1. #401
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de kicker
    merci je commence à stressé là j'aimerais faire mon dossier d'ici lundi



    ---------- Message ajouté à 10h38 ---------- message précédent à 10h37 ----------

    une autre question : les photocopies en noir et blanc c'est bon ou pas?

    je dois acheter une imprimante là et c'est super important!

    merci de bien vouloir m'aider

    Ne stresse pas, prend bien le temps de tout bien relire, ne te précipite pas (fait pas comme moi ^^). Il y a encore plein de places, tu as le temps de bien tout préparer pour lundi. Le but c'est d'envoyer un dossier bien rempli, complet, pour ne pas faire de boulette et devoir en renvoyer un deuxième ... Les inscriptions PVT ont ouvert il y a moins d'une semaine, donc prend plutôt le temps de bien relire, tu n'es pas à quelques jours près, pas la peine de stresser..
    Pour les photocopies pas de problème si c'est en N&B, par contre fait gaffe à la luminosité et au contraste, il faut que ce soit net et bien lisible.
    Je suis dans la même galère que toi pour l'imprimante, en plus ma version d'essai d'office vient d'expirer, donc imposible de modifier mon cv et ma lettre de motivation!! (hahaha putain la poisse).. Je squatterai un pc/imprimante dans un cybercentre, je pense que c'est 5 centimes la copie noir et blanc en plus...


  2. #402
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je parcours le site depuis hier pour trouver la date limite de dépôt des dossiers. Or sur la FAQ, les informations semblent dater des PVT de l'année dernière....

    Mon dossier sera complet que la semaine prochaine, l'ambassade l'aura au plus tard début décembre....

    Quelqu'un aurait des informations ?
    Merci à tous

  3. #403
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Tu peux envoyer ton dossier tant que le compteur de l'ambassade affiche encore des places.

  4. #404
    Anonyme
    Salut

    Justement je n'arrive pas à trouver le compteur

    Merci à toi

  5. #405
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Sur cette page Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    en haut à droite
    Places disponibles
    Quota: 7000
    Places restantes: 6592
    Mise à jour: 17/11/2010

  6. #406
    Anonyme
    Merci à vous deux
    J'espère que je vais être dans les temps

  7. #407
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    L'an dernier les dernières places sont parties en février .. No stress ;-)

  8. #408

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Désolé si la question a déjà été posée mais j'ai pas trouvé de réponse.
    Dans la partie adresse postale, j'ai bien compris qu'il fallait mettre le n°, la rue, la ville et le pays dans les emplacements prévus ,mais que met-on dans la case qui se trouve à droite de "mon adresse postale actuelle" ? Elle reste vide ?

    Sinon, si on a rempli le formulaire ECI une première fois puis imprimé, on peut encore le modifier sur l'ordi et le ré-imprimer ?

    Dernière chose, certains parlent d'une présentation particulière du CV, notamment pour écrire les dates de nos expériences, où trouve-t-on des infos à ce sujet ?

    Merci d'avance.

  9. #409
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de pouf
    Salut !

    Désolé si la question a déjà été posée mais j'ai pas trouvé de réponse.
    Dans la partie adresse postale, j'ai bien compris qu'il fallait mettre le n°, la rue, la ville et le pays dans les emplacements prévus ,mais que met-on dans la case qui se trouve à droite de "mon adresse postale actuelle" ? Elle reste vide ?

    Sinon, si on a rempli le formulaire ECI une première fois puis imprimé, on peut encore le modifier sur l'ordi et le ré-imprimer ?

    Dernière chose, certains parlent d'une présentation particulière du CV, notamment pour écrire les dates de nos expériences, où trouve-t-on des infos à ce sujet ?

    Merci d'avance.
    Concernant l'adresse à côté de mon adresse actuelle j'ai mis mon adresse complète genre : 38 rue Principale et en dessous j'ai répété le numéro et le nom de la rue dans les cases appropriées. Ca fait doublon mais bon .. !

    Pour le formulaire EIC tu peux modifier les champs qui ne sont pas pré-remplis. Ceux là tu peux effectivement les rectifier puis réimprimer le formulaire. Si tu t'es trompé dans un champs pré-remplis, la il te faudra refaire depuis le début.

    Pour le CV, il ne faut pas de présentation particulière il faut juste que tu précise les mois de tes expériences professionnelles et non pas juste les années ( exemple : 02/2010 - 11/2010 : Agent administratif chez Fauchon (précise aussi le lieu (ville/pays).


  10. #410
    Avatar de necromit
    Nicolas 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement entrain de remplir mon formulaire pour le PVT et j'ai une pitite question concernant la les case(s) "Mon activité actuelle" et " Nom et adresse de mon employeur actuel".
    Je suis graphiste freelance et je travaille depuis chez moi... Je met quoi ?

    Désolé si la question a déjà été posée mais j'ai survolé le forum et pas trouver mon bonheur.

    merci

  11. #411
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de necromit
    Je suis graphiste freelance et je travaille depuis chez moi... Je met quoi ?
    Activité actuelle: Graphiste en Freelance
    Nom et adresse de mon employeur actuel: laisse vide, ou met ta propre adresse.. vu ton activité actuelle ils vont comprendre que tu as un statut indépendant..

    Enfin, c'est ce que je ferai à ta place..

  12. #412
    Avatar de definite
    fouad 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    hello Marie,

    Je viens de recevoir le mail de confirmation pour la 1 ère étape, et je dois donc faire le virement...
    Serait il possible de faire un mini tuto concernant cette partie ?
    Je suis au Crédit Mutuel et je veux faire le virement en ligne, et du coup je n'arrive pas à mettre toutes les coordonnées dans les cases du virement (pas assez de place!), et je voudrait connaître la marche à suivre par rapport aux années précédentes, car ce coup ci ils donnent une preuve de virement à remplir, donc plus besoin de marquer nom, prénom sur le virement bancaire?

    d'avance merci

  13. #413
    Avatar de levraiben
    Benjamin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Je crois qu'on est pas mal dans ce cas, il n'y a plus qu'à attendre! Et personne ne peut dire précisémment ce qu'il faut faire car c'est nouveau cette année. En effet, même si les infos sur le S/O sont très claires, en haut du formlaire, il est écrit "obligatoirement COCHER chacune des cases", ce qui prête à confusion pour certains et favorise un survol des énoncés pour d'autres (mon cas). Car oui quand je vois "obligatoire et cocher", je ne me pose pas beaucoup de questions...

    Donc, facile à dire mais ça ne sert à rien de stresser si les dossiers sont déjà envoyés... Ce qui peut être rassurant, c'est qu'on va, je pense, être nombreux à avoir fait la bourde et surtout, je pense que c'est bien mieux d'avir coché cette fameuse case et d'avoir oublié S/O, que de n'avoir rien choché du tout! Au moins on approuve ce qui est écrit dans le formulaire!!!

  14. #414
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Et encore une question, meme si j'entends partout "arrete de stresser!!"

    Je viens de recevoir le mail d'accord conditionnel et le virement se fera bien en temps et en heure...cependant je me demande si bien qu'avec le 1er accord + le virement effectué, la candidature peut etre refusé pour dossier incomplet? Ce motif de refus ne peut il arriver qu'a la 1er etape?

    Merci d'avance pour vos eclaircissements

  15. #415
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de space cowboy
    Je viens de recevoir le mail d'accord conditionnel et le virement se fera bien en temps et en heure...cependant je me demande si bien qu'avec le 1er accord + le virement effectué, la candidature peut etre refusé pour dossier incomplet? Ce motif de refus ne peut il arriver qu'a la 1er etape?
    Non, en principe rendu à cette étape les raisons de refus sont des raisons plus "graves" (genre antécédents judiciaires, problèmes de santé, problèmes antérieurs avec l'immigration...)

  16. #416
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Mercis Denis Je demande ça puisque sur le site de l'ambassade, il est expliqué qu'une procedure de remboursement se fait dans differents cas, dont refus pour dossier incomplet...alors un peu contradictoire tout ça

  17. #417

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Avais tu fait une erreur dans ton dossier?

  18. #418
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Et bien je crois que je peux dire oui : je n'ai pas noté les pays dans mon cv mais uniquement les villes et departements, et je n'ai pas indiqué les "S/O" mais bien coché non quand meme... :s...c'est le stress...+ ou - justifié hein

  19. #419
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Bah en fait, si ils font cette procédure pour le virement, le but est certainement d'éviter à avoir à rembourser pleins de dossiers incomplets.
    Donc logiquement il y a une première vérification avant le passage de la première étape. Mais tant que les services de l'immigration ne se sont pas prononcé il n'y a pas de garantie d'obtention du PVT... d'où la procédure de remboursement...

  20. #420
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Merci en tous cas so...wait & see...FFS!!

Page 21 sur 45 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...