1. #481
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de AnnLyz
    Juste une petite question : j'ai lu un poste, et j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir la photocopie de l'attestation de fond pour avoir le permis de travail là bas. Est ce vrai ?
    Il te faudra une attestation de fond datant de moins de 3 mois au point d'entrée (à la douane quoi)


    edit: ET QUI EST LE GROS CONNARD QUI M'A MIS UN THUMBS DOWN POUR MA REPONSE?! PUTAIN CA DONNE PAS ENVIE D'AIDER
    Dernière modification par lallamira ; 20/11/10 à 20:09.


  2. #482
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de lallamira
    Il te faudra une attestation de fond datant de moins de 3 mois au point d'entrée (à la douane quoi)
    Ou un relevé de compte datant de moins de trois mois.


  3. #483
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    Encore une question : faut-il cocher les cases de la liste de contrôle ?

  4. #484
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Ramzy
    Encore une question : faut-il cocher les cases de la liste de contrôle ?
    oui, tu check que tout y soit et dans l'ordre, et tu coches au fur et à mesure, et n'oublie pas de mettre la liste de contrôle dans le dossier, en deuxième page (apres le download certificate)


  5. #485
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    Yes, merci ! Je viens de vérifier plusieurs fois et ça m'a l'air ok

  6. #486

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J'ai une question un tantinet stupide: faut-il inscrire son nom dans le cadre bleu à coté de la case "Mon adresse postale actuelle"
    Je suppose que oui mais bon.
    Merci à tous pour votre aide

  7. #487
    Avatar de Sisou
    Olivier 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de woudidou
    C'est à dire ? Si tu as modifié les propriétés du PDF pour écrire à l'écran à un endroit qui n'était pas prévu, ça peut poser problème. Si tu as juste coché la case, ça ne devrait pas poser problème, d'autres dans le même cas ont passé avec succès la première phase.
    J'ai bien coché la case à partir du pdf. Mais je n'ai pas indiqué à la main "S/O". Oui apparement pour certains c'est passé. Espérons que... Merci

  8. #488
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de CoralieS
    Bonsoir,

    J'ai une question un tantinet stupide: faut-il inscrire son nom dans le cadre bleu à coté de la case "Mon adresse postale actuelle"
    Je suppose que oui mais bon.
    Merci à tous pour votre aide
    Non tu ne le mets pas, ton nom est déjà marque plus haut, ce cadre sert plus a indiquer un nom de résidence ou "chez M planplan par ex".


  9. #489

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Aurél!

  10. #490

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis allée enfin faire mon virement ce matin à La Banque Postale sauf que j'ai un problème avec ma preuve qui est en fait un récipissé.
    Impossible d'avoir une autre forme qui indique le nom, prénoms et date de naissance, leur format est strict. Est ce que je dois ajouter à la main les données manquantes types NOM, PRENOM et DATE DE NAISSANCE?? (qui sont en fait déjà renseigné dans le formulaire)
    Mon récipissé contient uniquement la date du virement; les numéros de compteur de l'emetteur et du destinataire (+ son nom), le montant, et le numéro d’attestation de téléchargement ainsi que le solde de CCP, est ce grave?
    Merci pour votre retour

  11. #491
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu n'as pas pu inscrire autre chose que le numéro ID ?
    Ils ne t'ont pas proposé de mettre un motif de virement plus grand que 5 numéro ????

  12. #492

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    en fait dans le message j'ai fait mettre : PAIEMENT DOSSIER PVT REF. NUMERO ID

    est ce que j'aurai du mettre dans la ligne "message" :
    Nom, PRENOM,DATE DE NAISSANCE et toutes les infos sur une meme ligne (mais je crois que ce n'est pas possible)
    Dernière modification par Marie ; 20/11/10 à 14:34.

  13. #493
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    en fait dans le message j'ai fait mettre : PAIEMENT DOSSIER PVT REF. NUMERO ID

    est ce que j'aurai du mettre dans la ligne "message" :
    Nom, PRENOM,DATE DE NAISSANCE et toutes les infos sur une meme ligne (mais je crois que ce n'est pas possible)
    Bah oui. Ils ne demandent pas d'objet comme paiement dossier PVT en particulier... Ils te demandent des infos sur ton nom, prénom, date de naissance, numéro ID...
    Je pense qu'ils se doutent que tu n'ais pas né avec un numéro à 5 chiffres, et donc pas besoin non plus d'inscrire ReférenceNuméro ID

    Bon, maintenant que c'est fait...tant pis...
    Ce que tu peux faire en ce moment : marquer sur ton papier tes noms/prénoms et dates de naissances à la main.
    Puis, tu devras attendre que l'ambassade puisse lier ton dossier au paiement du virement sur leur compte.
    Il est inutile d'en refaire un nouveau (ça les embrouilleraient beaucoup plus qu'autre chose...)

  14. #494

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    question bête
    pour le nom normalement c majuscule pour la première lettre et le reste en minuscule ou tout en majuscule comme sur le passeport?

    ---------- Message ajouté à 15h01 ---------- message précédent à 14h50 ----------

    j'ais une autre question...dsl
    pour nom et adresse de mon employeur
    sachant que je travaille pour un groupe qui a le nom d'entreprise "X" mais sur ma fiche de paye jais société avec le nom "Y" je mets tout ou l'un des deux?

  15. #495
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de BuSiNDaHouSe
    sachant que je travaille pour un groupe qui a le nom d'entreprise "X" mais sur ma fiche de paye jais société avec le nom "Y" je mets tout ou l'un des deux?
    Met ton employeur, pas ton client, donc les coordonnées de la societé Y


  16. #496

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Quand tu parlais d'ID pour moi j'ai mis le numéro de mon d’attestation de téléchargement qui doit aussi figuré sur le doc.
    Je regrette car j'ai demandé à la guichetière s'il n'y avait pas un moyen d'inscrire toutes les données et comme pour elle ce n'était pas dans "message" qu'on pouvait le mettre elle n'a pas cherché plus loin, pour elle , le format ne le pouvait pas . L'idée de tout mettre dans "message m'est venu trop tard.
    Donc si j'ai bien compris ta réponse Marie, je n'annule pas mon virement pour en refaire un autre et j'indique à la mano nom, prénoms et date de naissance et j'attend que ca passe ou pas.
    Si non rebelotte, refus et redemande.

  17. #497

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Quand on est célibataire, , on ne coche rien sur la rubrique "viendra au canada avec vous"?

  18. #498
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Voilà mon conjoint et moi partons tous les deux avec donc un demande de PVT individuelle. J'ai lu plusieurs informations sur ce site concernent les conjoints de faits, mais un doute subsiste.
    Nous n'avons pas de facture commune (lui paye le gaz; moi l'électricité etc..), mais nos passeports indiquent bien que nous vivons à la même adresse. Nous vivons ensemble depuis 4 ans et demi, sommes nous donc bien considérés comme conjoints de faits ? et si oui, doit on remplir la seconde colonne de la première page du formulaire EIC. Parce que j'ai lu aussi que cela pouvait être pris comme "mon conjoint viendra à ma charge". Donc je ne suis pas sûre d'avoir la bonne info. Sachant que nous faisons donc chacun une demande individuelle que nous comptons joindre dans la même enveloppe. Merci pour vos réponses.

  19. #499

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    c'est bon j'ai ma réponse, merci le tuto

  20. #500

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse lallamira

Page 25 sur 45 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...