Discussion: Tutoriel pour remplir votre PVT 2011
- 20/11/10, 00:41 #481
-
- 20/11/10, 00:50 #482
-
- 20/11/10, 00:58 #483
- 20/11/10, 01:00 #484
-
- 20/11/10, 01:20 #485
- 20/11/10, 01:37 #486Bonsoir,
J'ai une question un tantinet stupide: faut-il inscrire son nom dans le cadre bleu à coté de la case "Mon adresse postale actuelle"
Je suppose que oui mais bon.
Merci à tous pour votre aide
- 20/11/10, 04:59 #487
- 20/11/10, 10:49 #488
-
- 20/11/10, 13:15 #489Merci beaucoup Aurél!
- 20/11/10, 13:57 #490Bonjour,
je suis allée enfin faire mon virement ce matin à La Banque Postale sauf que j'ai un problème avec ma preuve qui est en fait un récipissé.
Impossible d'avoir une autre forme qui indique le nom, prénoms et date de naissance, leur format est strict. Est ce que je dois ajouter à la main les données manquantes types NOM, PRENOM et DATE DE NAISSANCE?? (qui sont en fait déjà renseigné dans le formulaire)
Mon récipissé contient uniquement la date du virement; les numéros de compteur de l'emetteur et du destinataire (+ son nom), le montant, et le numéro d’attestation de téléchargement ainsi que le solde de CCP, est ce grave?
Merci pour votre retour
- 20/11/10, 13:59 #491Tu n'as pas pu inscrire autre chose que le numéro ID ?
Ils ne t'ont pas proposé de mettre un motif de virement plus grand que 5 numéro ????
- 20/11/10, 14:18 #492en fait dans le message j'ai fait mettre : PAIEMENT DOSSIER PVT REF. NUMERO ID
est ce que j'aurai du mettre dans la ligne "message" :
Nom, PRENOM,DATE DE NAISSANCE et toutes les infos sur une meme ligne (mais je crois que ce n'est pas possible)Dernière modification par Marie ; 20/11/10 à 14:34.
- 20/11/10, 14:38 #493en fait dans le message j'ai fait mettre : PAIEMENT DOSSIER PVT REF. NUMERO ID
est ce que j'aurai du mettre dans la ligne "message" :
Nom, PRENOM,DATE DE NAISSANCE et toutes les infos sur une meme ligne (mais je crois que ce n'est pas possible)
Je pense qu'ils se doutent que tu n'ais pas né avec un numéro à 5 chiffres, et donc pas besoin non plus d'inscrire ReférenceNuméro ID
Bon, maintenant que c'est fait...tant pis...
Ce que tu peux faire en ce moment : marquer sur ton papier tes noms/prénoms et dates de naissances à la main.
Puis, tu devras attendre que l'ambassade puisse lier ton dossier au paiement du virement sur leur compte.
Il est inutile d'en refaire un nouveau (ça les embrouilleraient beaucoup plus qu'autre chose...)
- 20/11/10, 16:01 #494question bête
pour le nom normalement c majuscule pour la première lettre et le reste en minuscule ou tout en majuscule comme sur le passeport?
---------- Message ajouté à 15h01 ---------- message précédent à 14h50 ----------
j'ais une autre question...dsl
pour nom et adresse de mon employeur
sachant que je travaille pour un groupe qui a le nom d'entreprise "X" mais sur ma fiche de paye jais société avec le nom "Y" je mets tout ou l'un des deux?
- 20/11/10, 16:07 #495
-
- 20/11/10, 16:36 #496Quand tu parlais d'ID pour moi j'ai mis le numéro de mon d’attestation de téléchargement qui doit aussi figuré sur le doc.
Je regrette car j'ai demandé à la guichetière s'il n'y avait pas un moyen d'inscrire toutes les données et comme pour elle ce n'était pas dans "message" qu'on pouvait le mettre elle n'a pas cherché plus loin, pour elle , le format ne le pouvait pas . L'idée de tout mettre dans "message m'est venu trop tard.
Donc si j'ai bien compris ta réponse Marie, je n'annule pas mon virement pour en refaire un autre et j'indique à la mano nom, prénoms et date de naissance et j'attend que ca passe ou pas.
Si non rebelotte, refus et redemande.
- 20/11/10, 16:56 #497Quand on est célibataire, , on ne coche rien sur la rubrique "viendra au canada avec vous"?
- 20/11/10, 16:59 #498Bonjour à tous !
Voilà mon conjoint et moi partons tous les deux avec donc un demande de PVT individuelle. J'ai lu plusieurs informations sur ce site concernent les conjoints de faits, mais un doute subsiste.
Nous n'avons pas de facture commune (lui paye le gaz; moi l'électricité etc..), mais nos passeports indiquent bien que nous vivons à la même adresse. Nous vivons ensemble depuis 4 ans et demi, sommes nous donc bien considérés comme conjoints de faits ? et si oui, doit on remplir la seconde colonne de la première page du formulaire EIC. Parce que j'ai lu aussi que cela pouvait être pris comme "mon conjoint viendra à ma charge". Donc je ne suis pas sûre d'avoir la bonne info. Sachant que nous faisons donc chacun une demande individuelle que nous comptons joindre dans la même enveloppe. Merci pour vos réponses.
- 20/11/10, 17:02 #499c'est bon j'ai ma réponse, merci le tuto
- 20/11/10, 17:05 #500merci pour ta réponse lallamira
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.