1. #541
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Message de kicker
    Excusez-moi d'en rajouter une couche, mais le fait d'agrapher les 3 pages de dossier eic ne me porteront pas préjudice?
    Non, je pense pas. Après, moi je sais que je vais juste mettre les pages dans l'ordre, sans rien agrafer... Ils demandent pas, je fais pas !

  2. #542
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de woudidou
    Non, je pense pas. Après, moi je sais que je vais juste mettre les pages dans l'ordre, sans rien agrafer... Ils demandent pas, je fais pas !
    Lorsque j'avais fait ma demande de PVT, l'année dernière, j'avais utilisé des trombones pour lier les formulaires

  3. #543
    Avatar de chrishb11
    Christophe 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut,

    je suis en train de remplir mon dossier de PVT, mais j'ai une petite question. Voila sur la page d'enregistrement pour obtenir la trousse il est écrit de saisir le nom, le prénom... tels que présentés sur le passeport. Sur mon passeport mon nom est entièrement écrit en majuscule. Cependant j'ai pu lire dans le forum de n'écrire que la première lettre en majuscule. Quelles informations suivre ? Cela a t'il une importance ? Faut-il que je refasse le dossier ?

    Bonne soirée et d'avance merci

  4. #544
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    La question des majuscules importe beaucoup moins je pense que la question des accents dans les noms et prénoms en fait....
    C'est surtout sur ça que tu dois te concentrer.
    Si tu as mis ces infos en majuscule et que tes nom(s) et prénoms ne comportent pas d'accent, tu peux les laisser comme tel
    Si tu as mis ces infos en majuscule et que tes nom(s) et prénoms comportent un accent (et qu'ils n'apparaissent pas) : il faut le refaire.

    Mais la question des majuscules/minuscule importe peu... enfin je crois... il n'y a pas eu de souci là dessus... sur les accents, un peu plus...

  5. #545
    Avatar de chrishb11
    Christophe 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci, pour ta réponse.

    Bien je vais laisser mon dossier comme il est alors. Je vais me consacrer à finaliser les autres parties maintenant (lettre de motivation...)

    Bonne soirée et merci

  6. #546
    Avatar de Kristophe
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    ça y est, le stress monte.
    Mon dossier est envoyé depuis vendredi dernier et maintenant que je vous lis je me pose 3000 questions, j'ai peur d'avoir mal fait.

    Pour commencer, je n'ai pas mis les S/O. Quelqu'un sait se qu'il va se passer?

    Deuxièmement, ça concerne mes photos.
    Je les ai agrafé avec des agrafes roses !!! Il vont refuser mon dossier à cause de ça?
    En plus je crois qu'une de mes photos est de travers...

  7. #547
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de kicker
    Excusez-moi d'en rajouter une couche, mais le fait d'agrapher les 3 pages de dossier eic ne me porteront pas préjudice?
    Alors non seulement ils vont brûler ton dossier à thanksgiving, mais en plus tu peux aller eu taule au Canada, prendre perpet à cause de ça même, et encore t'as de la chance si ça avait été au Texas ça aurait pu être encore plus tragique.

    .. si vous me cherchez jsui dehors

    Et la réponse était: NON, agrafes ou pas c'est pas grave, lis plus haut c'est marqué..

    ---------- Message ajouté à 01h37 ---------- message précédent à 01h34 ----------

    Message de Kristophe
    Pour commencer, je n'ai pas mis les S/O. Quelqu'un sait se qu'il va se passer?

    Deuxièmement, ça concerne mes photos.
    Je les ai agrafé avec des agrafes roses !!! Il vont refuser mon dossier à cause de ça?
    Pour le S/O apparemment c'est passé pour certains.
    Et pour les agrafes roses t'inquiète c'est super cute hahaha, nan franchement c'est pas un motif de refus


  8. #548
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Quand L'Ambassade nous amene à stresser sur des agrafes et autres trombones, ça devient grave, ils jouent avec nos nerfs!


  9. #549

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de lallamira

    Pour le S/O apparemment c'est passé pour certains.
    Et pour les agrafes roses t'inquiète c'est super cute hahaha, nan franchement c'est pas un motif de refus

    Je confirme, j'avais coché la case alors que je n'aurai pas du ... et mon dossier à été accépté conditionnellement

  10. #550

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Qu'est ce que le S/O ?.

  11. #551
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    La mention S/O doit être ajoutée dans le formulaire de déclaration, au niveau de la seconde déclaration selon laquelle tu affirmes être au courant que les personnes dont tu as la charge (enfant/ conjoint qui ne demanderait pas de permis de travail) ne pourront bénéficier de ton PVT.
    Pour les personnes partant seules ou pour les couples demandant tous deux un permis de travail, il n'y a pas à cocher cette mention, mais à écrire dans la case S/O (=sans objet) vu que ces personnes ne sont pas concernées par cette déclaration....
    C'est inscrit dans le formulaire de déclaration en bas de la seconde déclaration : c'est un truc du genre : "si vous n'êtes pas concernés par cette mention, merci d'inscrire S/O dans la case"


  12. #552

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Bon là j'aimerai savoir, j'ai mis tous mes prénoms dans la case "prénoms" une première fois, puis demandé conseil ici et téléchargé une deuxième trousse pour mettre mes deuxieme et troisieme prénoms dans la case "autre prénoms", et là, c'est plus le cas ?!

    Le dossier a été envoyé jeudi..

    Je dois faire quoi ?

    Merci d'avance

  13. #553
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Markey Sawah
    Bonjour,

    Bon là je flippe, j'ai mis tous mes prénoms dans la case "prénoms" une première fois, puis demandé conseil ici et téléchargé une deuxième trousse pour mettre mes deuxieme et troisieme prénoms dans la case "autre prénoms", et là, c'est plus le cas ?!

    Le dossier a été envoyé jeudi..

    Je dois faire quoi ? Help..

    Tu respires et tu attends la réponse de l'ambassade.
    Ils ont été conciliants jusqu'à présent.

  14. #554

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de lallamira
    Alors non seulement ils vont brûler ton dossier à thanksgiving, mais en plus tu peux aller eu taule au Canada, prendre perpet à cause de ça même, et encore t'as de la chance si ça avait été au Texas ça aurait pu être encore plus tragique.

    .. si vous me cherchez jsui dehors
    Ahahahah allez re-rentre lallamira c'était plutôt drôle mais faut avouer qu'on psychote tous un peu ici ! Alors tu en es oû pour ton refus ?! Moi je trouve que les mails d'acceptation (ou pas) sont looonnng !

  15. #555

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai déménagé il y a peu de temps donc l'adresse sur mon passeport n'est pas la même que sur la fiche de téléchargement.
    cette situation a t elle un impact ?

  16. #556

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Bah, je pense pas que tu sois la seule dans ce cas Mimouch, donc j'aurais tendance à te dire non, mais après tout.. Je n'en suis pas sûre!

  17. #557

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Je ne trouve pas de réponse après ma recherche, alors me voilà avec une petite question : elle concerne la première page de la fameuse trousse. On nous demande le pays de délivrance du passeport : or, dans mon cas, j'ai évidemment un passeport français mais que j'ai du refaire lorsque je voyageais en Australie. Sur mon passeport, ce qu'ils appellent "Autorité/Authority" est donc Sydney - Consulat Général de France.

    Ma question est donc la suivante : dois-je mettre Australie dans la case "pays de délivrance du passeport" ou bien France ? Sachant que le pays qui émet le passeport est donc bien la France mais le pays où je l'ai reçu est l'Australie ?

    Vous me suivez ?

    Merci de votre aide !

  18. #558
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de pvg
    Ma question est donc la suivante : dois-je mettre Australie dans la case "pays de délivrance du passeport" ou bien France ? Sachant que le pays qui émet le passeport est donc bien la France mais le pays où je l'ai reçu est l'Australie ?
    Tu mets Consulat de France de Sydney/Australie.

  19. #559
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Message de Mimouch
    Bonjour
    J'ai déménagé il y a peu de temps donc l'adresse sur mon passeport n'est pas la même que sur la fiche de téléchargement.
    cette situation a t elle un impact ?
    Non aucun impact, tout le monde a le droit de déménager pendant le durée de validité de son passeport, le contraire serait ennuyeux


  20. #560

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Ca me parait effectivement le plus logique, merci de ton aide Cedric !

Page 28 sur 45 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...