Discussion: Tutoriel pour remplir votre PVT 2011
- 21/11/10, 22:08 #541
- 21/11/10, 22:13 #542
- 22/11/10, 00:36 #543Salut,
je suis en train de remplir mon dossier de PVT, mais j'ai une petite question. Voila sur la page d'enregistrement pour obtenir la trousse il est écrit de saisir le nom, le prénom... tels que présentés sur le passeport. Sur mon passeport mon nom est entièrement écrit en majuscule. Cependant j'ai pu lire dans le forum de n'écrire que la première lettre en majuscule. Quelles informations suivre ? Cela a t'il une importance ? Faut-il que je refasse le dossier ?
Bonne soirée et d'avance merci
- 22/11/10, 00:47 #544La question des majuscules importe beaucoup moins je pense que la question des accents dans les noms et prénoms en fait....
C'est surtout sur ça que tu dois te concentrer.
Si tu as mis ces infos en majuscule et que tes nom(s) et prénoms ne comportent pas d'accent, tu peux les laisser comme tel
Si tu as mis ces infos en majuscule et que tes nom(s) et prénoms comportent un accent (et qu'ils n'apparaissent pas) : il faut le refaire.
Mais la question des majuscules/minuscule importe peu... enfin je crois... il n'y a pas eu de souci là dessus... sur les accents, un peu plus...
- 22/11/10, 00:52 #545Merci, pour ta réponse.
Bien je vais laisser mon dossier comme il est alors. Je vais me consacrer à finaliser les autres parties maintenant (lettre de motivation...)
Bonne soirée et merci
- 22/11/10, 02:23 #546Bonjour à tous,
ça y est, le stress monte.
Mon dossier est envoyé depuis vendredi dernier et maintenant que je vous lis je me pose 3000 questions, j'ai peur d'avoir mal fait.
Pour commencer, je n'ai pas mis les S/O. Quelqu'un sait se qu'il va se passer?
Deuxièmement, ça concerne mes photos.
Je les ai agrafé avec des agrafes roses !!! Il vont refuser mon dossier à cause de ça?
En plus je crois qu'une de mes photos est de travers...
- 22/11/10, 02:37 #547Alors non seulement ils vont brûler ton dossier à thanksgiving, mais en plus tu peux aller eu taule au Canada, prendre perpet à cause de ça même, et encore t'as de la chance si ça avait été au Texas ça aurait pu être encore plus tragique.
.. si vous me cherchez jsui dehors
Et la réponse était: NON, agrafes ou pas c'est pas grave, lis plus haut c'est marqué..
---------- Message ajouté à 01h37 ---------- message précédent à 01h34 ----------
Pour le S/O apparemment c'est passé pour certains.
Et pour les agrafes roses t'inquiète c'est super cute hahaha, nan franchement c'est pas un motif de refus
-
- 22/11/10, 07:32 #548Quand L'Ambassade nous amene à stresser sur des agrafes et autres trombones, ça devient grave, ils jouent avec nos nerfs!
-
- 22/11/10, 10:49 #549
- 22/11/10, 11:39 #550Qu'est ce que le S/O ?.
- 22/11/10, 11:44 #551La mention S/O doit être ajoutée dans le formulaire de déclaration, au niveau de la seconde déclaration selon laquelle tu affirmes être au courant que les personnes dont tu as la charge (enfant/ conjoint qui ne demanderait pas de permis de travail) ne pourront bénéficier de ton PVT.
Pour les personnes partant seules ou pour les couples demandant tous deux un permis de travail, il n'y a pas à cocher cette mention, mais à écrire dans la case S/O (=sans objet) vu que ces personnes ne sont pas concernées par cette déclaration....
C'est inscrit dans le formulaire de déclaration en bas de la seconde déclaration : c'est un truc du genre : "si vous n'êtes pas concernés par cette mention, merci d'inscrire S/O dans la case"
-
- 22/11/10, 11:54 #552Bonjour,
Bon là j'aimerai savoir, j'ai mis tous mes prénoms dans la case "prénoms" une première fois, puis demandé conseil ici et téléchargé une deuxième trousse pour mettre mes deuxieme et troisieme prénoms dans la case "autre prénoms", et là, c'est plus le cas ?!
Le dossier a été envoyé jeudi..
Je dois faire quoi ?
Merci d'avance
- 22/11/10, 11:56 #553
- 22/11/10, 14:23 #554
- 22/11/10, 14:24 #555Bonjour
J'ai déménagé il y a peu de temps donc l'adresse sur mon passeport n'est pas la même que sur la fiche de téléchargement.
cette situation a t elle un impact ?
- 22/11/10, 14:35 #556Bah, je pense pas que tu sois la seule dans ce cas Mimouch, donc j'aurais tendance à te dire non, mais après tout.. Je n'en suis pas sûre!
- 22/11/10, 14:45 #557Je ne trouve pas de réponse après ma recherche, alors me voilà avec une petite question : elle concerne la première page de la fameuse trousse. On nous demande le pays de délivrance du passeport : or, dans mon cas, j'ai évidemment un passeport français mais que j'ai du refaire lorsque je voyageais en Australie. Sur mon passeport, ce qu'ils appellent "Autorité/Authority" est donc Sydney - Consulat Général de France.
Ma question est donc la suivante : dois-je mettre Australie dans la case "pays de délivrance du passeport" ou bien France ? Sachant que le pays qui émet le passeport est donc bien la France mais le pays où je l'ai reçu est l'Australie ?
Vous me suivez ?
Merci de votre aide !
- 22/11/10, 14:53 #558
- 22/11/10, 14:59 #559
-
- 22/11/10, 15:00 #560Ca me parait effectivement le plus logique, merci de ton aide Cedric !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.