1. #561

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    [/COLOR]salut a tous , perso , les seuls details qui me font flipper , jai bien ecris S/0 sur le formulaire de declaration ! mais jai pas ecris mon adresse postale sur la case tout de suite a droite, je lai detaille par la case numero puis adresse puis code postal (deja preremplie) puis ville puis pays !!! je ne lai pas envoy non plus en accusé de reception ... jespere que ca va etre bon !!! pour l'attestion bancaire , en gros jen ai fait une en tant que tierce personne .... et celle est divisé en deux en gros soit le banquier a bien rempli le tru c ... cest mon seul coup de stress. sinon est ce que vous croyez qu'ils verifient les CV? genre appel des employeurs et tout?
    MERci de vos reponses

    ---------- Message ajouté à 14h30 ---------- message précédent à 14h23 ----------

    question a 2 balles lol , Perso je n'ai pas coché la liste de controle je l'ai juste lu controlé que tout eté ds l'ordre et ajouté a sa place .... ca va poser probleme? car ce n'etait pas marqué qu'il fallait la cocher !!!`
    MERCI

  2. #562

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Waaaah onlypsg1970 c'est quoi tous tes msg ?
    Tu réponds à quoi ?!
    Bref et pour répondre à ta question, il y avait des petits carrés sur la liste de contrôle, tu crois pas que ça aurait pu vouloir dire qu'il fallait cocher ? en tout cas, c'était écrit dans le tuto de Marie... Pour le CV ils n'appelleront pas les anciens employeurs sans t'en faire part. Pour l'adresse j'ai rien pigé de ce que tu as écrit par contre

  3. #563

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ecoute jeai fai le mouton , lol , jai juste fais ce kon ma dis de faire !! c t pas ecrit kil fallait les cocher que je me suis dis ok je ne coche rien!! lol ! debile peut etre en effet avec du recul... mais jespere que ce nest pas un motif de refus !

  4. #564
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Non tu ne vas pas être refusé car tu n'as pas coché les case, ne t'inquiète pas pour ca!!

    (Pourrais-tu faire un petit effort et écrire en Français s'il te plait, c'est plus agréable à lire pour les gens ;) )


  5. #565

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes

    J'aurais une question pour ceux qui ont payé les frais liés au dossier, savez vous si l'attestation de téléchargement doit être imprimée et envoyée par la poste ou simplement envoyé par voie électronique ?

    Ma question n'est pas évidente car ce n'est pas spécifié dans le mail de l'ambassade

    Merci -

  6. #566
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de romank
    Bonjour à tous et à toutes

    J'aurais une question pour ceux qui ont payé les frais liés au dossier, savez vous si l'attestation de téléchargement doit être imprimée et envoyée par la poste ou simplement envoyé par voie électronique ?

    Ma question n'est pas évidente car ce n'est pas spécifié dans le mail de l'ambassade

    Merci -
    Tu l'envoies par mail, il y a un lien dans le mail pour remplir un formulaire et télécharger la preuve de ton virement

  7. #567
    Avatar de Senga
    Agnès 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme Romank, j'en suis à l'étape du paiement des frais pour le PVT.
    Je suis donc allée faire le virement ce matin, et j'ai bien récupéré le récépissé du virement, mais il ne comporte pas mes infos perso (nom, prénoms, date de naissance et numéro de dossier), seulement les numéros de compte.
    Est-ce que c'est ok pour l'ambassade si c'est moi qui rajoute ces infos (qui sont déjà dans le formulaire en ligne...) à la main à côté du récépissé de la banque ?

    Merci de votre réponse !

  8. #568

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Non si j'ai bien compris, le recepicé de la banque ne sert a rien, si ce n'est le conserver comme "preuve"
    Le mail envoyé par l'ambassade comporte un lien dans lequel tu es amnené a communiquer tes infos et a le renvoyer en ligne, c'est ce "formulaire" qu'il faut compléter puis valider

    Arrêtez moi si je me trompe

    PS : Savez vous si l'ambassade envoi un email de confirmation une fois le virement reçu ?

  9. #569

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Dossier envoyé, seul bémol ma mère a glissé un RIB dans le dossier.... est ce grave?? est ce un motif de refus ???

    Merci

  10. #570
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Heu...Romank, le recepissé de la banque est juste indispensable. Le mail d'accord conditionnel contient un lien qui t'envoi vers un "formumaire (plutot une nouvelle page internet je trouve enfin bref) où tu remplis plusieurs infos (genre date du virement, nom de l'emetteur...) ainsi qu'un lien pour charger en pdf ta preuve de virement.

    Et apparement l'Ambassade envoi un mail de confirmation de virement si j'ai bien lu les differents mails reçus


    Concernant le RIB, si tout le reste y est, je pense pas trop m'avancer en te confirmant que ce n'est pas un motif de refus

  11. #571

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question assez bête sur la case prénoms...

    En faisant la demande, j'ai noté que mon prénom était Marie-Bénédict Amstelle.
    Le dossier FrancePvtFr.pdf était donc prérempli avec ces 2 prénoms dans la case "Prénoms" et rien en case "autre prénoms".
    Ca parait logique.
    Par contre, je n'avais pas mon passeport sous le nez le jour ou j'ai fais la demande et j'ai donc oublié LA virgule entre Marie-Bénédict et Amstelle!!!
    Marie-Bénédict, Amstelle.

    Est-ce un motif de refus?
    Si je devais l'ajouter à la main après impression serait-ce un problème? Surtout si l'attestation de téléchargement indique elle aussi Marie-Bénédict Amstelle et non Marie-Bénédict, Amstelle.
    Ou dois-je redemander une Trousse?

    Merci à vous!

  12. #572
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Redemande une trousse vu que tu n'as pas encore envoyé ton dossier.

    C'est mieux que ce soit fait de manière précise.


  13. #573

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mais on est bien d'accord, le deuxième prénom je ne le met pas dans "autres prénom" mais à la suite avec la fameuse virgule?
    Que je ne renouvelle pas la bêtise...

  14. #574
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de MarieBee
    Mais on est bien d'accord, le deuxième prénom je ne le met pas dans "autres prénom" mais à la suite avec la fameuse virgule?
    Que je ne renouvelle pas la bêtise...
    Oui dans 'Autres prénoms' tu ne mettras rien du tout.

    Juste : Mare-Bénédicte, Amstelle

  15. #575

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Quelqu'un peu me répondre alors concernant un RIB qui a été glissé dans le dossier ?? motif de refus ??

  16. #576

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci McCandless, on retélécharge....
    Mouhaha.

  17. #577

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    je m'excuse mais mon dossier est terminé sauf que je bloque sur les trombones et agrafes

    Si je laisse les documents tels quels mais rangés dans l'ordre, est-ce que c'est bon?

    merci

  18. #578

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Oui c'est juste, exuse moi po cette erreur, il faut bien l'attacher en PJ, certains dentre vous on déjà reçu une confirmation de l'ambassade ?

  19. #579

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de kicker
    je m'excuse mais mon dossier est terminé sauf que je bloque sur les trombones et agrafes

    Si je laisse les documents tels quels mais rangés dans l'ordre, est-ce que c'est bon?

    merci
    je ne trouve pas dans le tutoriel d'infos sur les trombones et agrafes...

  20. #580
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de lapierrot
    Quelqu'un peu me répondre alors concernant un RIB qui a été glissé dans le dossier ?? motif de refus ??

    Vaut mieux un document en trop qu'un document oublié. C'était pas la peine d'en joindre un mais ils ne vont pas te refuser le dossier pout autant. Pas de souci.

Page 29 sur 45 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...