Discussion: Tutoriel pour remplir votre PVT 2011
- 22/11/10, 15:30 #561[/COLOR]salut a tous , perso , les seuls details qui me font flipper , jai bien ecris S/0 sur le formulaire de declaration ! mais jai pas ecris mon adresse postale sur la case tout de suite a droite, je lai detaille par la case numero puis adresse puis code postal (deja preremplie) puis ville puis pays !!! je ne lai pas envoy non plus en accusé de reception ... jespere que ca va etre bon !!! pour l'attestion bancaire , en gros jen ai fait une en tant que tierce personne .... et celle est divisé en deux en gros soit le banquier a bien rempli le tru c ... cest mon seul coup de stress. sinon est ce que vous croyez qu'ils verifient les CV? genre appel des employeurs et tout?
MERci de vos reponses
---------- Message ajouté à 14h30 ---------- message précédent à 14h23 ----------
question a 2 balles lol , Perso je n'ai pas coché la liste de controle je l'ai juste lu controlé que tout eté ds l'ordre et ajouté a sa place .... ca va poser probleme? car ce n'etait pas marqué qu'il fallait la cocher !!!`
MERCI
- 22/11/10, 15:38 #562Waaaah onlypsg1970 c'est quoi tous tes msg ?
Tu réponds à quoi ?!
Bref et pour répondre à ta question, il y avait des petits carrés sur la liste de contrôle, tu crois pas que ça aurait pu vouloir dire qu'il fallait cocher ? en tout cas, c'était écrit dans le tuto de Marie... Pour le CV ils n'appelleront pas les anciens employeurs sans t'en faire part. Pour l'adresse j'ai rien pigé de ce que tu as écrit par contre
- 22/11/10, 15:58 #563ecoute jeai fai le mouton , lol , jai juste fais ce kon ma dis de faire !! c t pas ecrit kil fallait les cocher que je me suis dis ok je ne coche rien!! lol ! debile peut etre en effet avec du recul... mais jespere que ce nest pas un motif de refus !
- 22/11/10, 16:11 #564Non tu ne vas pas être refusé car tu n'as pas coché les case, ne t'inquiète pas pour ca!!
(Pourrais-tu faire un petit effort et écrire en Français s'il te plait, c'est plus agréable à lire pour les gens ;) )
-
- 22/11/10, 16:51 #565Bonjour à tous et à toutes
J'aurais une question pour ceux qui ont payé les frais liés au dossier, savez vous si l'attestation de téléchargement doit être imprimée et envoyée par la poste ou simplement envoyé par voie électronique ?
Ma question n'est pas évidente car ce n'est pas spécifié dans le mail de l'ambassade
Merci -
- 22/11/10, 17:25 #566
- 22/11/10, 18:38 #567Bonjour à tous,
Comme Romank, j'en suis à l'étape du paiement des frais pour le PVT.
Je suis donc allée faire le virement ce matin, et j'ai bien récupéré le récépissé du virement, mais il ne comporte pas mes infos perso (nom, prénoms, date de naissance et numéro de dossier), seulement les numéros de compte.
Est-ce que c'est ok pour l'ambassade si c'est moi qui rajoute ces infos (qui sont déjà dans le formulaire en ligne...) à la main à côté du récépissé de la banque ?
Merci de votre réponse !
- 22/11/10, 19:03 #568Non si j'ai bien compris, le recepicé de la banque ne sert a rien, si ce n'est le conserver comme "preuve"
Le mail envoyé par l'ambassade comporte un lien dans lequel tu es amnené a communiquer tes infos et a le renvoyer en ligne, c'est ce "formulaire" qu'il faut compléter puis valider
Arrêtez moi si je me trompe
PS : Savez vous si l'ambassade envoi un email de confirmation une fois le virement reçu ?
- 22/11/10, 19:28 #569Bonjour,
Dossier envoyé, seul bémol ma mère a glissé un RIB dans le dossier.... est ce grave?? est ce un motif de refus ???
Merci
- 22/11/10, 19:30 #570Heu...Romank, le recepissé de la banque est juste indispensable. Le mail d'accord conditionnel contient un lien qui t'envoi vers un "formumaire (plutot une nouvelle page internet je trouve enfin bref) où tu remplis plusieurs infos (genre date du virement, nom de l'emetteur...) ainsi qu'un lien pour charger en pdf ta preuve de virement.
Et apparement l'Ambassade envoi un mail de confirmation de virement si j'ai bien lu les differents mails reçus
Concernant le RIB, si tout le reste y est, je pense pas trop m'avancer en te confirmant que ce n'est pas un motif de refus
- 22/11/10, 19:36 #571Bonjour,
J'ai une question assez bête sur la case prénoms...
En faisant la demande, j'ai noté que mon prénom était Marie-Bénédict Amstelle.
Le dossier FrancePvtFr.pdf était donc prérempli avec ces 2 prénoms dans la case "Prénoms" et rien en case "autre prénoms".
Ca parait logique.
Par contre, je n'avais pas mon passeport sous le nez le jour ou j'ai fais la demande et j'ai donc oublié LA virgule entre Marie-Bénédict et Amstelle!!!
Marie-Bénédict, Amstelle.
Est-ce un motif de refus?
Si je devais l'ajouter à la main après impression serait-ce un problème? Surtout si l'attestation de téléchargement indique elle aussi Marie-Bénédict Amstelle et non Marie-Bénédict, Amstelle.
Ou dois-je redemander une Trousse?
Merci à vous!
- 22/11/10, 19:47 #572Redemande une trousse vu que tu n'as pas encore envoyé ton dossier.
C'est mieux que ce soit fait de manière précise.
-
- 22/11/10, 19:54 #573Mais on est bien d'accord, le deuxième prénom je ne le met pas dans "autres prénom" mais à la suite avec la fameuse virgule?
Que je ne renouvelle pas la bêtise...
- 22/11/10, 19:59 #574
- 22/11/10, 20:01 #575Quelqu'un peu me répondre alors concernant un RIB qui a été glissé dans le dossier ?? motif de refus ??
- 22/11/10, 20:03 #576Merci McCandless, on retélécharge....
Mouhaha.
- 22/11/10, 20:07 #577je m'excuse mais mon dossier est terminé sauf que je bloque sur les trombones et agrafes
Si je laisse les documents tels quels mais rangés dans l'ordre, est-ce que c'est bon?
merci
- 22/11/10, 20:07 #578Oui c'est juste, exuse moi po cette erreur, il faut bien l'attacher en PJ, certains dentre vous on déjà reçu une confirmation de l'ambassade ?
- 22/11/10, 20:07 #579
- 22/11/10, 20:08 #580
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.