1. #581
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de lapierrot
    Quelqu'un peu me répondre alors concernant un RIB qui a été glissé dans le dossier ?? motif de refus ??
    Non, ils vont se contenter de vider ton compte en banque
    Je plaisante bien sûr, ca m'étonnerai fortement que ca ait des conséquences...

  2. #582
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de kicker
    je m'excuse mais mon dossier est terminé sauf que je bloque sur les trombones et agrafes
    hahaha nan mais tu rigoles?


  3. #583

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de lallamira
    hahaha nan mais tu rigoles?
    non ça me stresse vraiment

    je fais quoi?

    ---------- Message ajouté à 19h14 ---------- message précédent à 19h13 ----------

    Message de kicker
    non ça me stresse vraiment

    je fais quoi?
    je suis désolé mais j'arrive à la finalisation et ça me stresse

  4. #584
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de lallamira
    hahaha nan mais tu rigoles?
    Ben quoi , tu as pris des trombones de quelle couleur toi , Mimi ?


  5. #585
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Marie t'as fais une réponse + que complete à ce propos que tu as vu...sinon créé un topic "agrafes, trombones, elastiques, scotch double face"

    Pour rappel, selon Marie :

    "A la rigueur :
    - tu agrafes les 3 premières pages du formulaire EIC avec les pièces demandées (et inscrites dans la page de contrôle) de la première partie
    - tu agrafes les 3 premières pages du formulaire EIC avec les pièces demandées (et inscrites dans la page de contrôle) de la seconde partie

    Ainsi et dans l'ordre du dossier

    Tu laisses libre les 2 premières pages :
    1 - L'attestation de téléchargement
    2 - La liste de contrôle complétée.

    3 - 1 première agrafe englobant :
    * Le formulaire EIC de 3 pages (les photos d'identité doivent agrafées sur la première page)
    * La photocopie des pages d'identification du passeport
    * L'attestation de fonds (+ les papiers supplémentaires si c'est une attestation tierce personne
    * Ton CV complet

    4 - 2ème agrafe enflobant :
    * Le formulaire EIC de 3 pages
    * le formulaire de déclaration
    * La lettre de motivation

    Est-ce que ça te convient ?"


  6. #586

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de McCandless
    Ben quoi , tu as pris des trombones de quelle couleur toi , Mimi ?
    moquez-vous de moi mais je sais tjs pas quoi faire
    -laisser le dossier comme ça (feuilles volantes)
    - trombones sur les 2 EIC
    - trombones pour tout

  7. #587
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Regarde le dernier message de la page 39...apres ça si tu sais toujours pas quoi faire, je crois qu'aucun trombone en acier trempé pailleté n'y pourra rien

  8. #588
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de kicker
    moquez-vous de moi mais je sais tjs pas quoi faire
    -laisser le dossier comme ça (feuilles volantes)
    - trombones sur les 2 EIC
    - trombones pour tout
    Jte taquine seulement. Option 1 ou option 2 ça marche, c'est à dire feuilles volantes, ou alors trombones/agrafes pour les 2 EIC

  9. #589
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de kicker
    moquez-vous de moi mais je sais tjs pas quoi faire
    -laisser le dossier comme ça (feuilles volantes)
    - trombones sur les 2 EIC
    - trombones pour tout

    On ne se moque pas, on plaisante.

    Mais pour de tels détails il n'y a pas vraiment de consignes. Tu peux faire comme tu le sens.

  10. #590

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    je suis de près le forum pour voir si d'autres personnes ont eu un petit souci de données à indiquées sur l'attestation de paiement des frais de dossier.
    Je suis à la Banque Postale et je pense que c'est une des rares banques à ne pas pouvoir indiquer ce que l'on veut (même en leur demandant) sur le récépissé alors que j'ai une amie qui bosse au CIC qui m' adit qu'elle pouvait mettre ce qu'elle voulait avec leur outil.
    Mon virement étant fait depuis samedi dernier, j'ai rajouté (conseil de Marie) à la main nom, prénoms , date de naissance et mon numéro de téléchargement, j'ai scanné la feuille et j'ai envoyé via le formulaire.
    A voir si ca passe je le saurai rapidement vu que j'ai été quand même impressionnée de la rapidité de réponse.
    lundi : envoi du dossier
    mardi: accusé de réception
    mercredi : acceptation provisoire...
    ET là je croise les doigts pour ne pas être refusée pour cette histoire de données à indiquer sur le récépissé ou autre motif!

  11. #591
    Avatar de Senga
    Agnès 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de space cowboy
    Heu...Romank, le recepissé de la banque est juste indispensable. Le mail d'accord conditionnel contient un lien qui t'envoi vers un "formumaire (plutot une nouvelle page internet je trouve enfin bref) où tu remplis plusieurs infos (genre date du virement, nom de l'emetteur...) ainsi qu'un lien pour charger en pdf ta preuve de virement.
    Du coup, j'en reviens à ma question, faut-il absolument que ce document que l'on télécharge dans le formulaire reprenne les nom, prénom, date de naissance et numéro de dossier ? Ou le fait qu'elles soient simplement remplies dans le formulaire et qu'on rajoute en pièce jointe le papier de la banque suffit ?

  12. #592
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Ils faut imperativement que ces infos soient la preuve de virement, quitte à ce que tu rajoutes ce qu'il manque à la main.

  13. #593
    Avatar de Senga
    Agnès 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci

  14. #594
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de PVT
    Alors tu en es oû pour ton refus ?! Moi je trouve que les mails d'acceptation (ou pas) sont looonnng !
    Toujours pas reçu mon refus, ma boule de crystal m'a dit que je l'aurai demain, en attendant mon deuxième dossier est déjà tout prêt

  15. #595
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    moquez-vous de moi mais je sais tjs pas quoi faire
    -laisser le dossier comme ça (feuilles volantes)
    - trombones sur les 2 EIC
    - trombones pour tout
    Bah écoute, si après tu refuses de lire ce que l'on te dit depuis hier, c'est toi qui voit...

    On t'as dit toutes les possibilités probables et inimaginables : l'ambassade se contrefout que ton dossier soit agrafé, avec des trombones, ou laissés avec des feuilles libres tant que ton dossier est COMPLET et CORRECTEMENT REMPLI comme ils le demandent....

    C'est tout


  16. #596
    Avatar de Senga
    Agnès 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Srimalee
    Bonsoir,

    je suis de près le forum pour voir si d'autres personnes ont eu un petit souci de données à indiquées sur l'attestation de paiement des frais de dossier.
    Je suis à la Banque Postale et je pense que c'est une des rares banques à ne pas pouvoir indiquer ce que l'on veut (même en leur demandant) sur le récépissé alors que j'ai une amie qui bosse au CIC qui m' adit qu'elle pouvait mettre ce qu'elle voulait avec leur outil.
    Mon virement étant fait depuis samedi dernier, j'ai rajouté (conseil de Marie) à la main nom, prénoms , date de naissance et mon numéro de téléchargement, j'ai scanné la feuille et j'ai envoyé via le formulaire.
    A voir si ca passe je le saurai rapidement vu que j'ai été quand même impressionnée de la rapidité de réponse.
    lundi : envoi du dossier
    mardi: accusé de réception
    mercredi : acceptation provisoire...
    ET là je croise les doigts pour ne pas être refusée pour cette histoire de données à indiquer sur le récépissé ou autre motif!
    Je suis à la Banque Postale également... et je vais faire comme toi, rajouter les infos à la main.
    Tiens-moi au courant !

  17. #597
    Anonyme
    Message de lallamira
    Toujours pas reçu mon refus, ma boule de crystal m'a dit que je l'aurai demain, en attendant mon deuxième dossier est déjà tout prêt

    J'ai pas suivi, mais pourquoi un refus ?

  18. #598

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    merci Agnes
    je me sens moins seule...croisons les doigts!

  19. #599
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Marie
    Bah écoute, si après tu refuses de lire ce que l'on te dit depuis hier, c'est toi qui voit...

    On t'as dit toutes les possibilités probables et inimaginables : l'ambassade se contrefout que ton dossier soit agrafé, avec des trombones, ou laissés avec des feuilles libres tant que ton dossier est COMPLET et CORRECTEMENT REMPLI comme ils le demandent....

    C'est tout
    Oulala faut pas énerver Marie malheureux !

  20. #600
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Répéter 35 fois la meme reponse par jour déja c'est usant, mais si en + on fait la sourde oreilles à ces reponses...moi je dis pétage de cable (ma foi qui reste raisonable pour le coup)

Page 30 sur 45 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...