1. #601

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    C'est quand même extrêmement mal fait je trouve

    Lorsqu'on lis en détail ce qui est indiqué dans le mail, je cite : "

    La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom(s), prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.
    Nous devons recevoir votre preuve de paiement au plus tard le 26-11-2010. La seule façon de nous envoyer cette preuve de paiement est de la télécharger par le biais de notre formulaire en ligne sécurisé.
    "

    il est évident qu'on parle de la preuve de paiement remplie via le formulaire (sous forme de popup) en ligne, il serait quand même de bon ton de formuler des instructions claires et précises car si il faut renvoyer un dossier pour ce genre de conneries, c'est franchement pesant...

    De plus, il semble quand même clair qu'en remplissant le formulaire en ligne, l'agent de l'immigration bénéficie de toutes ces informations étant donné que le justificatif est attaché en PJ...

    ça me dépasse sérieux

  2. #602

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de lallamira
    Toujours pas reçu mon refus, ma boule de crystal m'a dit que je l'aurai demain, en attendant mon deuxième dossier est déjà tout prêt
    Cool, je te le souhaite alors! Rien oublié sur le deuxième hein!? Et ta boule de cristal elle pourrait pas me dire si demain je vais moi aussi recevoir mon mail pour le paiement! J'ai envoyé dossier le 16, ils l'ont confirmé le 18 et là 22 RIEN!

  3. #603
    Avatar de Senga
    Agnès 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Pour l'envoi de la preuve de virement, il est marqué dans le tutorial que le fichier peut être en format JPG ou PDF (impression d'écran à l'appui).
    Cependant, moi, sur mon formulaire en ligne, il n'y a marqué que PDF...

    Suis-je la seule ou faut-il modifier le tuto ?

  4. #604
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Peut-être, c'est possible qu'ils aient changé pour ne demander que des PDF.
    En cas de doute, toujours suivre ce que demande l'ambassade .

    Je vais essayer de me renseigner sur ce point. Merci Agnès

  5. #605
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de romank
    C'est quand même extrêmement mal fait je trouve
    Lorsqu'on lis en détail ce qui est indiqué dans le mail, je cite : "
    La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom(s), prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.
    Nous devons recevoir votre preuve de paiement au plus tard le 26-11-2010. La seule façon de nous envoyer cette preuve de paiement est de la télécharger par le biais de notre formulaire en ligne sécurisé."
    il est évident qu'on parle de la preuve de paiement remplie via le formulaire (sous forme de popup) en ligne, il serait quand même de bon ton de formuler des instructions claires et précises car si il faut renvoyer un dossier pour ce genre de conneries, c'est franchement pesant...
    De plus, il semble quand même clair qu'en remplissant le formulaire en ligne, l'agent de l'immigration bénéficie de toutes ces informations étant donné que le justificatif est attaché en PJ...
    ça me dépasse sérieux
    je ne vois pas bien en quoi ce n'est pas clair je ne comprends pas ta question.
    sinon, je te conseille de t'en tenir au PVT et ne pas faire de demande à la suite pour rester au Canada (de type RP ou permis de travail classique). En effet la demande de PVT est finalement très simple, oui oui, je te jure, avec un peu de recule, c'est le cas


  6. #606

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Peut-être, c'est possible qu'ils aient changé pour ne demander que des PDF.
    En cas de doute, toujours suivre ce que demande l'ambassade .

    Je vais essayer de me renseigner sur ce point. Merci Agnès

    aïe aïe aïe!!! j'avais pas remarqué ce petit détail je viens de vérifier et ma preuve de virement est en format JPEG j'espère que ça n'aura pas de conséquences mais sur ce coup-là j'en suis pas sûre
    bon beh, reste plus qu'à attendre...

  7. #607
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Je ne vois pas pourquoi les JPEG ne seraient plus autorisés .. Sachant que le JPEG est quand même plus 'universel' que le PDF ou t'es obligé d'avoir un Adobe d'installé (gratuit mais bon!)

    Comme tu dis Sandou, faut attendre, encore et encore

  8. #608

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de motalange
    Bonjour je viens d'envoyer ma demande de pvt et je me suis rendus compte que j'avais coché le case sur les personnes à charge mais que je n'est pas inscrit ensuite la mention S/O après l'avoir imprimé.
    Est-ce grave et si oui comment faire pour rectifier le tir???
    Merci pour votre réponse.

    On est apparemment nombreux dans ce cas. Moi, ce n'a pas empêcher de recevoir un mai d 'acceptation conditionnelle. J'ai donc fait le virement et j'attends l'étape du service Visas et immigration càd l'accord définitif. Je me suis posée la même question que toi mais sur le forum on m'a dit que tout allait bien puisque mon dossier ne m'avait été retourné par l'unité mobilité jeunesse...

  9. #609

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde

    Quelqu'un saurait'il environ combien de temps aprés l'envoi du dossier on sait si oui ou non que l'on doit passé un examen médical?

  10. #610
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne vois pas pourquoi les JPEG ne seraient plus autorisés .. Sachant que le JPEG est quand même plus 'universel' que le PDF ou t'es obligé d'avoir un Adobe d'installé (gratuit mais bon!)

    Comme tu dis Sandou, faut attendre, encore et encore
    Tu as déjà installé Adobe pour télécharger ta trousse

    aïe aïe aïe!!! j'avais pas remarqué ce petit détail je viens de vérifier et ma preuve de virement est en format JPEG j'espère que ça n'aura pas de conséquences mais sur ce coup-là j'en suis pas sûre
    bon beh, reste plus qu'à attendre...
    Salut Sandou,
    Si tu as pu envoyer ton fichier JPEG/JPG, c'est qu'ils n'avaient pas encore du faire le changement. Sinon, je pense que tu aurais eu un message t'expliquant qu'il ne devrait être qu'au format PDF. Aucune inquiétude donc

    On est apparemment nombreux dans ce cas. Moi, ce n'a pas empêcher de recevoir un mai d 'acceptation conditionnelle. J'ai donc fait le virement et j'attends l'étape du service Visas et immigration càd l'accord définitif. Je me suis posée la même question que toi mais sur le forum on m'a dit que tout allait bien puisque mon dossier ne m'avait été retourné par l'unité mobilité jeunesse...
    Salut Emilie,
    Avant le courriel du SVI, tu dois aussi attendre un mail de l'UMJ qui t'annonce que tu as passé la première étape.

    bonjour tout le monde

    Quelqu'un saurait'il environ combien de temps aprés l'envoi du dossier on sait si oui ou non que l'on doit passé un examen médical?
    Salut,
    Vu que c'est lors de la seconde étape, tu devrais calculer au maximum 6-7 semaines après l'envoi en principe....

  11. #611
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Marie
    Tu as déjà installé Adobe pour télécharger ta trousse
    .
    Ouai mais pour créer un PDF Adobe ne suffit pas Alors que pour le JPEG suffit de changer le screen de Bitmap à JPEG.

  12. #612

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse

    J'explique mon petit soucis, mon cv regorge d'experience et de diplome professionel liée à l'enfance. Il ya donc de forte chance que la VM me soit demandé mais je vien d'apprendre que fin décembre je parts travaillé en Egypte à Hurgada (aucun medecin agréé) les deux seul site ou l'on puisse en trouver sont Alexandrie et le Caire qui ont trés éloigné de la ou je serait. J'ai lu que le delais pour passer une VM etait de deux mois, malheureusement je ne rentre en france que en Avril. Mon dossier à été envoyé hier, et j'avais déja laisssé un message concernant mon soucis.
    As tu déja vu des cas similaire? Penses tu que l'ambassade puisse m'accorder un délais plus long que deux mois?

  13. #613
    Avatar de amanddiine
    amandine 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour,je voulais juste savoir si je pouvais trouver un tuto ou une dicution sur le cv à envoyer avec le dossier pvt,je n'ai rien trouver dans la FAQ de l'ambassade merci !
    Dernière modification par Marie ; 23/11/10 à 13:13.

  14. #614
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de amanddiine
    bonjour,je voulais juste savoir si je pouvais trouver un tuto ou une dicution sur le cv à envoyer avec le dossier pvt,je n'ai rien trouver dans la FAQ de l'ambassade merci !
    Pas besoin de tuto pour ton CV , il faut tout simplement un CV standard complet et précis.

  15. #615
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci Marie pour ta réponse

    J'explique mon petit soucis, mon cv regorge d'experience et de diplome professionel liée à l'enfance. Il ya donc de forte chance que la VM me soit demandé mais je vien d'apprendre que fin décembre je parts travaillé en Egypte à Hurgada (aucun medecin agréé) les deux seul site ou l'on puisse en trouver sont Alexandrie et le Caire qui ont trés éloigné de la ou je serait. J'ai lu que le delais pour passer une VM etait de deux mois, malheureusement je ne rentre en france que en Avril. Mon dossier à été envoyé hier, et j'avais déja laisssé un message concernant mon soucis.
    As tu déja vu des cas similaire? Penses tu que l'ambassade puisse m'accorder un délais plus long que deux mois?
    Des cas similaires, ça existe en effet. Mais les personnes font alors le déplacement vers les villes où les médecins se trouvent. La visite médicale ne peut se faire pas des médecins non agréés.
    Ensuite, avec un peu de chances, tu recevras la convocation pour la visite médicale avant de partir en Egypte....

    bonjour,je voulais juste savoir si je pouvais trouver un tuto ou une dicution sur le cv à envoyer avec le dossier pvt,je n'ai rien trouver dans la FAQ de l'ambassade merci !
    Dans le tutorial de cette discussion, à la page 40. Il s'y trouve les infos nécessaires pour ton CV et un lien vers une discussion existante sur le sujet
    L'ambassade demande un CV complet (avec TOUTES tes expériences) et à jour, incluant même les importantes périodes de trou (ex: 4-5 mois...) même si c'est pour inscrire chômage/maternité/voyage...

  16. #616

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , j'ai envoyé mon dossier vendredi et je viens de recevoir le mail d'accusé de reception de mon dossier, il faut compter combien de temps pour recevoir le mail d'acceptation pour virer les fonds?
    merci à tous !!!

  17. #617
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Est-ce tu lis les thread ? La quetion a été posée 10x ..... Ca dépend mais en ce moment faut partir sur un délai de 4-5 jours comme ça tu ne stressera pas.


  18. #618
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui attends la fin de semaine prochaine même avant de commencer à t'inquiéter : vu le volume qu'ils doivent recevoir et traiter, faut leur laisser un peu de temps !
    jusqu'à présent c'est peut-être 4 ou 5 jours, mais attends toi à plus : patience !


  19. #619
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Euh...question bête...vraiment bête je pense ! Mais, dans le premier formulaire à remplir sur internet (avant même d'avoir la trousse), il demande la destination...et j'hésite en Ontario et Alberta...est-ce vraiment important ??

  20. #620

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut, je me permets une petite question car ma situation est un peu particulière (oui j ai cherché un peu mais j aimerais bien une confirmation svp)...

    Il y 10 ans, je me suis installé en Espagne. 5 ans la bas puis 9 mois en France puis de nouveau 2 ans et demi en Espagne.

    A cette epoque, je ne remplissais sonc pas le critère de résidence habituelle.

    Février 2008, retour en France.

    Mais a Noël 2008, départ pour un stage de 5 mois au Viet Nam.

    été 2009 en France, puis restage au Vietnam (1 an).

    Donc voila, depuis le 1er Septembre, je suis en France, et je compte bien y rester jusqu a mon départ vers mars.

    Je réside donc actuellement en France mais si on regarde a 5 ans en arrière, on ne peut pas dire que cela soit habituel...

    Évidemment, tout cela se voit sur mon CV.

    Au vu du forum, j ai compris que ma résidence actuelle me permettrait de rentrer dans les cases PVT (je suis inscris a Pole Emploi, j ai même le RSA et vais rentrer en formation).

    Je voudrais attendre un peu avant d envoyer mon dossier, donc ca ne m arrangerait pas d avoir a envoyer des pièces supplémentaires (pôle emploi etc...) sur requête de l ambassade au moment ou les dernières places partent...

    Qu en pensez vous?

    Merci d avance

Page 31 sur 45 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...