1. #621
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    S'ils ont besoins de pièces supplémentaires pour savoir ce que tu fais ils te le demanderont!! De plus s'ils te demandent des pièces jointes ce n'est pas un refus! C'est comme pour la visite médicale, ta place est gardée jusqu'aux résultats, positifs ou négatifs!!!


  2. #622

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ok merci Lolo911, c est ce qu il me semblait aussi (pis la visite médicale d ailleurs, en venant du VN je vais pas y couper...)

    On peut me confirmer que dans mon cas ca passerait de toute façon? (Même s il faut envoyer des pièces en plus)


  3. #623
    Avatar de romsone
    romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut a tous.
    Je suis en train de boucler le dossier ( merci pour le tuto et toutes les questions posées), le faire une bonne semaine après vous me permet de profiter de vos "boulettes " et stress pour m'en sortir sans trop de questions.
    mais j'en ai une sur les photos.
    l'ambassade veut des photos de moins de 6 mois, j'ai fait mon passeport il y a 8 mois et il me reste des photos, je n'ai pas changé mais vu qu'il y a la date de délivrance dessus le passeport et que les photos sont identiques, vont-ils "tiquer" la dessus??
    Merci

  4. #624

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Euuuuuh tiquer c est dur a dire!
    Il y a assez peu de chances qu ils le remarquent mais au cas ou, et au prix ou sont les photos, j en ferai plutôt des nouvelles...

    Ca inaugurera la colonne "frais annexes" de ton séjour :-)


  5. #625
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697

    Ok merci Lolo911, c est ce qu il me semblait aussi (pis la visite médicale d ailleurs, en venant du VN je vais pas y couper...)

    On peut me confirmer que dans mon cas ca passerait de toute façon? (Même s il faut envoyer des pièces en plus)
    On est pas trop l'ambassade et on ne connait pas tout de toi, donc on peut pas t'affirmer : Ouai, ça passera.
    Soit le plus transparent possible, c'est aussi ça que veut l'ambassade.
    Vas voir dans le tuto, il y a en lien des discussions sur la résidence habituelle en France et des personnes dans pas mal de cas différents (ex : 7 ans en Grande Bretagne, des trucs comme ça....)

    Salut a tous.
    Je suis en train de boucler le dossier ( merci pour le tuto et toutes les questions posées), le faire une bonne semaine après vous me permet de profiter de vos "boulettes " et stress pour m'en sortir sans trop de questions.
    mais j'en ai une sur les photos.
    l'ambassade veut des photos de moins de 6 mois, j'ai fait mon passeport il y a 8 mois et il me reste des photos, je n'ai pas changé mais vu qu'il y a la date de délivrance dessus le passeport et que les photos sont identiques, vont-ils "tiquer" la dessus??
    Merci
    Salut, t'as eu bien raison de profiter des boulettes des autres
    Oui, ils risquent de tiquer dessus.
    Après tout, ces photos ne sont qu'à 4 euros . Il vaut mieux éviter de ne pas avoir une pièce conforme au dossier (photos d'identité de moins de 6 mois) alors que tu auras tout bien préparé.
    Et puis les 2 photos qui te restent te serviront à un moment ou un autre

  6. #626
    Avatar de romsone
    romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    OK, merci marie.
    Donc demain c'est photo et envoi du dossier.

  7. #627
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    hello, bonjour à toute la communauté pvtistes

    dites moi petite question, je prépare mon dossier, lors de mon découpage photographique et en les agrafant je suis p't'être 1 ou 2mm en dessous du cadre proposé (y'avait pas option découpage au BAC aussi faut dire), c'est pas grave ou vous pensez qu'ils vont "chipoter"??

    merci

  8. #628
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de thomas91
    hello, bonjour à toute la communauté pvtistes

    dites moi petite question, je prépare mon dossier, lors de mon découpage photographique et en les agrafant je suis p't'être 1 ou 2mm en dessous du cadre proposé (y'avait pas option découpage au BAC aussi faut dire), c'est pas grave ou vous pensez qu'ils vont "chipoter"??

    merci
    J'pense que tu vas être refusé .. ben quoi le cadre est assez grand non ?!
    Non mais plus sérieusement, il y a des questions limites/limites quand même ... !

    Biensûr que non que ça ne fait rien !!!!!

  9. #629
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Là c'est un refus immédiat...... le cadre c'est pour que les gens n' agraphent pas leurs photos n'importe ou dans le dossier!!!Donc non ce n'est pas grava!!

  10. #630
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    okay merci

    j’avoue j'ai été un peu parano lol mais c'est bon j'viens de mesurer et la règle me dit que j'suis au top!!

    nan mais avec tout ce que lis sur le forum de ce qu'il faut faire, écrire, coché au bon endroit, mettre le s/o etc ben on sait jamais p't'têtre que quelqu'un c'est fait recalé pour non conformité du millimétrage

    bon allé j'envoi tout sa demain en accusé réception!





    nan j'déconne, j'ai bien lu qu'il fallait pas envoyé en accusé, un pvtiste averti en vaut deux

  11. #631
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    "No trombone, no PVT"

  12. #632
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Loudoo
    Euh...question bête...vraiment bête je pense ! Mais, dans le premier formulaire à remplir sur internet (avant même d'avoir la trousse), il demande la destination...et j'hésite en Ontario et Alberta...est-ce vraiment important ??
    tu peux mettre ce que tu veux, c'est juste statistique.
    le PVT te permettra de bouger à travers tout le pays, donc ta réponse ne pénalisera pas du tout.

  13. #633
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Merci Viviane

    En avant l'aventure !!! Enfin, commençons par le dossier et on verra !

  14. #634

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes

    Je reviens vers vous, toujours avec la même question (vous avez du comprendre que d'après vos réponses j'ai certainement fait une erreur au moment de payer les frais de 105 euros à l'ambassade) et de ce fait, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous (ayant payé les frais) ont déjà reçu un email de confirmation de la part de l'ambassade.

    Étant donné que je n'ai rien reçu c'est particulièrement chiant car je suis obligé d'attendre, dans l'hypothèse que je me soit trompé

    Merci de votre aide


  15. #635

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    petite question pour la lettre de motiv, si je pars avec mon ami il est préférable que je le note dans la lettre ou non?

    Au niveau de la présentation une forme est-elle imposée?

  16. #636
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de berry
    petite question pour la lettre de motiv, si je pars avec mon ami il est préférable que je le note dans la lettre ou non?

    Au niveau de la présentation une forme est-elle imposée?
    Pas obligé de préciser que tu ne pars pas seule surtout si avec ton ami tu n'es pas mariée et que tu n'as pas rempli la colonne du conjoint de fait.

    Pour la forme, une LM standard comme tu as déjà du en faire plusieurs

  17. #637

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci bien

  18. #638
    Avatar de givree
    karin

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Ola la gang!
    Bon petites questions qui m'embétent pour compléter ma trousse:
    mon adresse actuelle et mon boulot (tout ca pour la sacrée visite médicale!)
    Je vous explique rapidos: je taf en France jusqu'au 3 dec et le 6 déc j'arrive à Montréal (j'y retrouve mon chum dans notre appart!) je fais ma demande de pvt mais vu mon parcours professionnel (tres monde enfant) et malgrés ma reconversion professionnelle et ma lettre de motivation j'ai peur que l'ambassade me demande de faire la sacree visite médicale...! Donc je serai déja qur place pour la faire. Dans un message Marie me conseillais de mettre mon adresse à Montréal pour le courrier et dans un autre elle me mettait de laisser celle en France vu qu'au moment de l'envoi de mon dossier je serai encore en France! Bref, que dois je mettre?! Où dois je attendre pour envoyer mon dosssier... Je ne sais plus quoi faire...!
    Help Please!

  19. #639

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Je viens d'envoyer le paiement pour le PVT 2011. Attention, il est dit dans le tutoriel que les fichiers jpeg et pdf sont acceptés : juste le format pdf. J'ai scanné ma preuve de virement sous format jpeg mais c'est pas passé ! J'ai reussi a la mettre sous forme pdf en faisant une copie d'ecran et en copiant l'image sur openoffice, ensuite en haut du logiciel vous avez un petit icone qui permet de transformer le fichier openoffice en pdf. attention, image a agrandir ! voila, j'espere que sa vous aidera.


  20. #640
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Message de romank
    Bonjour à tous et à toutes

    Je reviens vers vous, toujours avec la même question (vous avez du comprendre que d'après vos réponses j'ai certainement fait une erreur au moment de payer les frais de 105 euros à l'ambassade) et de ce fait, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous (ayant payé les frais) ont déjà reçu un email de confirmation de la part de l'ambassade.

    Étant donné que je n'ai rien reçu c'est particulièrement chiant car je suis obligé d'attendre, dans l'hypothèse que je me soit trompé

    Merci de votre aide


    Et bien je viens tout juste de recevoir mon mail de confirmation de virement. J'ai eu l'accord conditionnel mercredi 17/11, fait le virement samedi 20/11 et à l'instant le mail comme quoi mon dossier passait à la derniere etape

Page 32 sur 45 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...