Discussion: Tutoriel pour remplir votre PVT 2011
- 24/11/10, 18:44 #641Hello,
Dossier envoyé hier pour ma part,
Et arrivé aujourd'hui sur Paris,
Donc je pense livré à l'ambassade demain matin!
Je suis tout énervé lol, vivement la prochaine étape!
- 24/11/10, 19:13 #642
- 24/11/10, 19:24 #643Je suis hyper étonnée, oublié mon numero de passeport et date d'expiration sur le formulaire EIC, mais je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle, ... "un monde idéal" tu disais... ils ont été hyper indulgents avec moi, vraiment cool les gars de l'ambassade, donc si votre dossier a déjà été envoyé ne vous prennez pas la tête pour toutes les histoires d'accent, tiret, trombones (lol), mon erreur était beaucoup plus grosse et c'est passé, et préparez votre lettre pour le père noël, j'ai presque envie d'y croire maintenant
- 24/11/10, 19:43 #644Merci Benoit, je vais faire les modifs du tuto sur ce pas (ils mettaient aux départ qu'il pouvait y avoir le format JPEG ou JPG...)
- 24/11/10, 19:49 #645
- 24/11/10, 19:52 #646Bonjour à tous,
Je finalise mon dossier PVT pour partir fin février au Canada, à Montréal...
Partie à l'origine au Québec dans le cadre d'un échange universitaire effectué à l'Université de Montréal, ravie par ce que j'ai découvert là bas, je souhaite repartir en tant que salariée. J'entreprends donc de faire un PVT.
Quelques questions me trottent dans l'tête!
- J'ai un appartement sur Montréal que mon chum habite en ce moment, le temps que je revienne. Mon nom apparaît sur le bail... Mes parents me logent le temps de poser ma demande, ici, en France (où j'habitais avant mon départ, c'est donc mon adresse habituelle)... Cela pose-t-il un problème dans le cadre du PVT? (Je lis en effet que je dois être domiciliée habituellement en France)...
- Ayant effectué une année universitaire au Canada, retournant là bas avec un PVT, pourrais-je prétendre à une résidence permanente à la fin du contrat PVT? J'aurais comptabiliser 2 années sur le sol (preuve des baux à l'appui) et c'est ce que l'immigration réclame...
- Enfin, est-il nécessaire de faire un CAQ pour le PVT? Et si oui, lequel? Celui pour "travail temporaire"?
Je vous remercie!
Bon courage à vous et n'hésitez pas si vous avez des questions concernant la vie au Québec!
Bien à vous!
Anne
- 24/11/10, 20:26 #647- J'ai un appartement sur Montréal que mon chum habite en ce moment, le temps que je revienne. Mon nom apparaît sur le bail... Mes parents me logent le temps de poser ma demande, ici, en France (où j'habitais avant mon départ, c'est donc mon adresse habituelle)... Cela pose-t-il un problème dans le cadre du PVT? (Je lis en effet que je dois être domiciliée habituellement en France)...
Que veut dire « résider habituellement en France » ?
Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).
- Ayant effectué une année universitaire au Canada, retournant là bas avec un PVT, pourrais-je prétendre à une résidence permanente à la fin du contrat PVT? J'aurais comptabiliser 2 années sur le sol (preuve des baux à l'appui) et c'est ce que l'immigration réclame...
- Enfin, est-il nécessaire de faire un CAQ pour le PVT? Et si oui, lequel? Celui pour "travail temporaire"?
- 24/11/10, 21:36 #648
- 24/11/10, 22:29 #649
- 24/11/10, 22:38 #650si vous avez chacun votre permis (en couple), dans la même enveloppe ou pas, aucun ne sera à la charge de l'autre : il faut alors mettre S/O car vous ne serez pas concernés.
- 25/11/10, 01:12 #651Pfff c'est toi qui a eu affaire à la poste aussi au début?! j'ai eu un souci de téléchargement...
alors moi j'ai reçu aujourd'hui un e mail comme quoi je devais répondre à leur mail en renvoyant mon attestation de paiement.
Sauf que je viens de lire en dessous dans un post que seul le format pdf marchait et moi j'ai renvoyé en jpg...c'est quoi ce truc? de plus que je me suis mise en copie caché sous mon autre boite mail, et la pièce jointe est parfaitement lisible. Je pense que c'est leur lien qui a un problème.En tous cas ils te préviendront si problème.
Quelqu'un a eu le même e mail que moi ou pas, demandant de renvoyer en pj l'attestation?
merci de vos retours
---------- Message ajouté à 00h12 ---------- message précédent à 00h02 ----------
Alors je viens de répondre à Romank mais je ne comprends pas. J'ai scanné mon attestation et ca a très bien fonctionné et j'ai pu téléchargé la pj dans mon formulaire via le lien qu'ils nous envoient dans le mail. As tu détecté l'anomalie quand tu as scanné chez toi ta pj ou lorsque tu as voulu joindre ta pj???? car si l'ambassade ne m'avait pas envoyé de mail je n'aurai jamais su. De plus qu'ils m'ont conseillé "bizarrement " de vérifier si mon pc n'avait pas de virus et de vérifier mon disque dur...donc ca dépend des PC? pour être plus sur j'ai renvoyé ma preuve via le pc de mon taf!
- 25/11/10, 03:56 #652
- 25/11/10, 12:17 #653bonjour tout le monde ! voilà je me demande si dans "numero de telephone" on peut mettre son portable etant donné que je n'ai pas de fixe ? et aussi comme je part seul je n'ai pas besoin de coché les case "viendra au canada avec vous ?" merci pour vos reponses
- 25/11/10, 13:44 #654
bonjour tout le monde ! voilà je me demande si dans "numero de telephone" on peut mettre son portable etant donné que je n'ai pas de fixe ? et aussi comme je part seul je n'ai pas besoin de coché les case "viendra au canada avec vous ?" merci pour vos reponses
Effectivement, tu peux tout à fait y inscrire ton numéro de portable
Ensuite : vu que tu pars seul, tu n'as rien à cocher ou remplir dans les cases sur les conjoints ou les enfants.
Enfin, n'oublies pas dans le formulaire de déclaration : tu auras à inscrire S/O dans l'une des cases au lieu de la cocher.
- 25/11/10, 14:08 #655
- 25/11/10, 15:35 #656
- 25/11/10, 15:38 #657Oui Yoann, écris-le à la main
- 25/11/10, 16:40 #658Bonjour à tous !
J'ai une question qui me tracasse beaucoup depuis qu'une amie m'a mis le doute : faut-il envoyer un CV français ou un CV canadien avec le dossier PVT ? Pour ma part j'avais préparé un CV français, pensant que le CV canadien ne serait nécessaire qu'une fois sur place au moment des entretiens d'embauche... mais là je sais plus aidez moi svp !!
- 25/11/10, 16:43 #659Cela n'a aucune importance tant que tu justifies tes périodes d'inactivité. Le but est d'avoir un CV complet qui montre y compris tes expériences sans importances que tu ne montreras pas à tes employeurs, et y compris les périodes longues (plusieurs mois) où tu ne travaillais pas ou n'étudiais pas (dans ce cas, tu mets la période et tu explique : chômage, recherche d'emploi, vacances longue durée à pétahouchnock, etc).
Le CV du dossier PVT n'est pas là pour vous vendre à un employeur, il est juste là pour présenter qui vous êtes.
- 25/11/10, 16:46 #660Merci beaucoup ^^ !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.