Bonjour à tous,
Je finalise mon dossier PVT pour partir fin février au Canada, à Montréal...
Partie à l'origine au Québec dans le cadre d'un échange universitaire effectué à l'Université de Montréal, ravie par ce que j'ai découvert là bas, je souhaite repartir en tant que salariée. J'entreprends donc de faire un PVT.
Quelques questions me trottent dans l'tête!
- J'ai un appartement sur Montréal que mon chum habite en ce moment, le temps que je revienne. Mon nom apparaît sur le bail... Mes parents me logent le temps de poser ma demande, ici, en France (où j'habitais avant mon départ, c'est donc mon adresse habituelle)... Cela pose-t-il un problème dans le cadre du PVT? (Je lis en effet que je dois être domiciliée habituellement en France)...
- Ayant effectué une année universitaire au Canada, retournant là bas avec un PVT, pourrais-je prétendre à une résidence permanente à la fin du contrat PVT? J'aurais comptabiliser 2 années sur le sol (preuve des baux à l'appui) et c'est ce que l'immigration réclame...
- Enfin, est-il nécessaire de faire un CAQ pour le PVT? Et si oui, lequel? Celui pour "travail temporaire"?
Je vous remercie!
Bon courage à vous et n'hésitez pas si vous avez des questions concernant la vie au Québec!

Bien à vous!
Anne