1. #641
    Avatar de laiglej
    Jonathan 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Dossier envoyé hier pour ma part,

    Et arrivé aujourd'hui sur Paris,

    Donc je pense livré à l'ambassade demain matin!

    Je suis tout énervé lol, vivement la prochaine étape!

  2. #642
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de romank
    Bonjour à tous et à toutes
    Je reviens vers vous, toujours avec la même question (vous avez du comprendre que d'après vos réponses j'ai certainement fait une erreur au moment de payer les frais de 105 euros à l'ambassade) et de ce fait, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous (ayant payé les frais) ont déjà reçu un email de confirmation de la part de l'ambassade.
    Étant donné que je n'ai rien reçu c'est particulièrement chiant car je suis obligé d'attendre, dans l'hypothèse que je me soit trompé
    Merci de votre aide
    j,ai juste compris que tu n'étais pas content après les procédures. Donc je ne sais pas quel est ton soucis.
    Si tu as fait une erreur, tu dois juste attendre que l'ambassade te confirme que tu as fait une erreur, pour recommencer.
    patience

  3. #643
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de David31
    Dans un monde idéal, l'ambassade se contentera de prendre ton numéro de passeport sur la photocopie que tu as envoyé.
    Je suis hyper étonnée, oublié mon numero de passeport et date d'expiration sur le formulaire EIC, mais je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle, ... "un monde idéal" tu disais... ils ont été hyper indulgents avec moi, vraiment cool les gars de l'ambassade, donc si votre dossier a déjà été envoyé ne vous prennez pas la tête pour toutes les histoires d'accent, tiret, trombones (lol), mon erreur était beaucoup plus grosse et c'est passé, et préparez votre lettre pour le père noël, j'ai presque envie d'y croire maintenant

  4. #644
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci Benoit, je vais faire les modifs du tuto sur ce pas (ils mettaient aux départ qu'il pouvait y avoir le format JPEG ou JPG...)

  5. #645
    Avatar de djliryc
    Cyril 39 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    30
    Message de lallamira
    Je suis hyper étonnée, oublié mon numero de passeport et date d'expiration sur le formulaire EIC, mais je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle, ... "un monde idéal" tu disais... ils ont été hyper indulgents avec moi, vraiment cool les gars de l'ambassade
    Félicitations à toi, tu n'as donc pas à envoyer ton deuxième dossier qui est prêt. Super

  6. #646

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je finalise mon dossier PVT pour partir fin février au Canada, à Montréal...
    Partie à l'origine au Québec dans le cadre d'un échange universitaire effectué à l'Université de Montréal, ravie par ce que j'ai découvert là bas, je souhaite repartir en tant que salariée. J'entreprends donc de faire un PVT.
    Quelques questions me trottent dans l'tête!
    - J'ai un appartement sur Montréal que mon chum habite en ce moment, le temps que je revienne. Mon nom apparaît sur le bail... Mes parents me logent le temps de poser ma demande, ici, en France (où j'habitais avant mon départ, c'est donc mon adresse habituelle)... Cela pose-t-il un problème dans le cadre du PVT? (Je lis en effet que je dois être domiciliée habituellement en France)...
    - Ayant effectué une année universitaire au Canada, retournant là bas avec un PVT, pourrais-je prétendre à une résidence permanente à la fin du contrat PVT? J'aurais comptabiliser 2 années sur le sol (preuve des baux à l'appui) et c'est ce que l'immigration réclame...
    - Enfin, est-il nécessaire de faire un CAQ pour le PVT? Et si oui, lequel? Celui pour "travail temporaire"?

    Je vous remercie!
    Bon courage à vous et n'hésitez pas si vous avez des questions concernant la vie au Québec!
    Bien à vous!
    Anne

  7. #647
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    - J'ai un appartement sur Montréal que mon chum habite en ce moment, le temps que je revienne. Mon nom apparaît sur le bail... Mes parents me logent le temps de poser ma demande, ici, en France (où j'habitais avant mon départ, c'est donc mon adresse habituelle)... Cela pose-t-il un problème dans le cadre du PVT? (Je lis en effet que je dois être domiciliée habituellement en France)...
    Si tu vas voir la F.A.Q ambassade, c'est clairement expliqué :
    Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).
    Ton adresse postale peut être ailleurs, mais ton adresse de résidence est censée être en France.

    - Ayant effectué une année universitaire au Canada, retournant là bas avec un PVT, pourrais-je prétendre à une résidence permanente à la fin du contrat PVT? J'aurais comptabiliser 2 années sur le sol (preuve des baux à l'appui) et c'est ce que l'immigration réclame...
    Je l'ignore... Il y a plusieurs façons d'obtenir la RP donc ça rentrerait peut-être dans une des façons de faire sa RP. Je t'invite à aller voir la section RP pour plus d'infos sur cette question.
    - Enfin, est-il nécessaire de faire un CAQ pour le PVT? Et si oui, lequel? Celui pour "travail temporaire"?
    Aucun CAQ (québecois) n'est nécessaire pour demander le PVT (fédéral), ceci même si tu comptes rester tout le temps au Québec .

  8. #648
    Avatar de krys83
    christophe 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonsoir moi jai eu la reponse 6 jour apres accusé de reception du pij

  9. #649

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Message de Gali
    Bonsoir,
    j'ai une petite question en rapport avec le formulaire de déclaration, au deuxième paragraphe. Dans notre cas, avec ma femme, vu que nous sommes marié, nous envoyons nos dossiers respectivement dans la même enveloppe, mais devons nous chacun cocher cette case ou inscrire S/O.? Sommes nous à charge l'un pour l'autre?
    Euh...
    Il me semble qu'il faille mettre mettre la mention S/O lorsqu'un couple marié fait chacun sa demande cf: tutorial PVT 2011

  10. #650
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si vous avez chacun votre permis (en couple), dans la même enveloppe ou pas, aucun ne sera à la charge de l'autre : il faut alors mettre S/O car vous ne serez pas concernés.

  11. #651

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de romank
    Bonjour à tous et à toutes

    Je reviens vers vous, toujours avec la même question (vous avez du comprendre que d'après vos réponses j'ai certainement fait une erreur au moment de payer les frais de 105 euros à l'ambassade) et de ce fait, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous (ayant payé les frais) ont déjà reçu un email de confirmation de la part de l'ambassade.

    Étant donné que je n'ai rien reçu c'est particulièrement chiant car je suis obligé d'attendre, dans l'hypothèse que je me soit trompé

    Merci de votre aide

    Pfff c'est toi qui a eu affaire à la poste aussi au début?! j'ai eu un souci de téléchargement...
    alors moi j'ai reçu aujourd'hui un e mail comme quoi je devais répondre à leur mail en renvoyant mon attestation de paiement.
    Sauf que je viens de lire en dessous dans un post que seul le format pdf marchait et moi j'ai renvoyé en jpg...c'est quoi ce truc? de plus que je me suis mise en copie caché sous mon autre boite mail, et la pièce jointe est parfaitement lisible. Je pense que c'est leur lien qui a un problème.En tous cas ils te préviendront si problème.
    Quelqu'un a eu le même e mail que moi ou pas, demandant de renvoyer en pj l'attestation?

    merci de vos retours

    ---------- Message ajouté à 00h12 ---------- message précédent à 00h02 ----------

    Message de breizhy
    Salut à tous !

    Je viens d'envoyer le paiement pour le PVT 2011. Attention, il est dit dans le tutoriel que les fichiers jpeg et pdf sont acceptés : juste le format pdf. J'ai scanné ma preuve de virement sous format jpeg mais c'est pas passé ! J'ai reussi a la mettre sous forme pdf en faisant une copie d'ecran et en copiant l'image sur openoffice, ensuite en haut du logiciel vous avez un petit icone qui permet de transformer le fichier openoffice en pdf. attention, image a agrandir ! voila, j'espere que sa vous aidera.
    Alors je viens de répondre à Romank mais je ne comprends pas. J'ai scanné mon attestation et ca a très bien fonctionné et j'ai pu téléchargé la pj dans mon formulaire via le lien qu'ils nous envoient dans le mail. As tu détecté l'anomalie quand tu as scanné chez toi ta pj ou lorsque tu as voulu joindre ta pj???? car si l'ambassade ne m'avait pas envoyé de mail je n'aurai jamais su. De plus qu'ils m'ont conseillé "bizarrement " de vérifier si mon pc n'avait pas de virus et de vérifier mon disque dur...donc ca dépend des PC? pour être plus sur j'ai renvoyé ma preuve via le pc de mon taf!

  12. #652

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Message de viviane
    si vous avez chacun votre permis (en couple), dans la même enveloppe ou pas, aucun ne sera à la charge de l'autre : il faut alors mettre S/O car vous ne serez pas concernés.
    C'est bien ce que je pensais, le problème c'est que l'un des membres a apporté une toute autre réponse à la demande de Gali (cocher les cases je crois)

  13. #653
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde ! voilà je me demande si dans "numero de telephone" on peut mettre son portable etant donné que je n'ai pas de fixe ? et aussi comme je part seul je n'ai pas besoin de coché les case "viendra au canada avec vous ?" merci pour vos reponses

  14. #654
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697

    bonjour tout le monde ! voilà je me demande si dans "numero de telephone" on peut mettre son portable etant donné que je n'ai pas de fixe ? et aussi comme je part seul je n'ai pas besoin de coché les case "viendra au canada avec vous ?" merci pour vos reponses
    Salut,
    Effectivement, tu peux tout à fait y inscrire ton numéro de portable
    Ensuite : vu que tu pars seul, tu n'as rien à cocher ou remplir dans les cases sur les conjoints ou les enfants.
    Enfin, n'oublies pas dans le formulaire de déclaration : tu auras à inscrire S/O dans l'une des cases au lieu de la cocher.

  15. #655
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    encore merci pour ton aide et oui je ne risque pas de zapper cette fameuse case S/O lol

  16. #656

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de jojo103
    encore merci pour ton aide et oui je ne risque pas de zapper cette fameuse case S/O lol
    Bonjour C'est également une question stupide mais le S/O il faut l'écrire à la main ? car par ordi ce n'est pas possible

  17. #657

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Oui Yoann, écris-le à la main

  18. #658

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai une question qui me tracasse beaucoup depuis qu'une amie m'a mis le doute : faut-il envoyer un CV français ou un CV canadien avec le dossier PVT ? Pour ma part j'avais préparé un CV français, pensant que le CV canadien ne serait nécessaire qu'une fois sur place au moment des entretiens d'embauche... mais là je sais plus aidez moi svp !!

  19. #659
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Cela n'a aucune importance tant que tu justifies tes périodes d'inactivité. Le but est d'avoir un CV complet qui montre y compris tes expériences sans importances que tu ne montreras pas à tes employeurs, et y compris les périodes longues (plusieurs mois) où tu ne travaillais pas ou n'étudiais pas (dans ce cas, tu mets la période et tu explique : chômage, recherche d'emploi, vacances longue durée à pétahouchnock, etc).
    Le CV du dossier PVT n'est pas là pour vous vendre à un employeur, il est juste là pour présenter qui vous êtes.

  20. #660

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup ^^ !

Page 33 sur 45 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...