Je me pose la même question (0)
Page 39 sur 45 ... 29 37 38 39 40 41 ...
  1. #761
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de nicklas
    En faite j'ai trouvé un cdd apres avoir remplis le formulaire, j'ai donc mis à jour mon cv mais pas le formulaire... et je viens de m'en rendre compte.
    merci pour ta réponse. en ésperant que cela passe...

    Dossier poster le 04/12/2010
    Oui le mieux c'est que tu attentes ... Bon courage dans l'attente !

  2. #762
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Kitsune
    Bonjour à tous et merci pour vos aides!

    J'ai une question concernant la partie N°4 du formulaire EIC : Mon activité actuelle.

    Je suis actuellement en auto-entrepreneur.
    Je ne suis donc pas salariée, je suis inscrite à pole emploi et donc déclarée sans-emploi mais je suis également en contrat avec une agence jusqu'à mi-décembre.
    Vous l'aurez donc compris, ce statut étant un peu différent je ne sais pas exactement quoi écrire dans le formulaire...


    1. Dois je donc inscrire sans emploi?
    2. Ou inscrire sans emploi en précisant que je suis néanmoins auto-entrepreneur et travaillant donc à mon compte à l'adresse indiquée dans la rubrique N°2 + ajouter le nom et adresse de l'agence pour laquelle je travaille actuellement même si mon contrat se fini mi-décembre?
    3. Ou encore, inscrire directement Auto-entrepreneur en précisant que je travaille à mon compte à l'adresse indiquée dans la rubrique N°2 + ajouter le nom et adresse de l'agence pour laquelle je travaille actuellement même si mon contrat se fini mi-décembre?
    4. Ou ne rien inscrire dans la partie employeur?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
    Tu indiques ton statut auto-entrepreneur ou travailleur indépendant avec ton domaine d'activité. (tu indiqueras que tu es en mission sur ton CV)
    Pour l'employeur tu n'en as pas donc sans objet.

  3. #763
    Avatar de Kitsune
    Pauline 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Aurel1709
    Tu indiques ton statut auto-entrepreneur ou travailleur indépendant avec ton domaine d'activité. (tu indiqueras que tu es en mission sur ton CV) Pour l'employeur tu n'en as pas donc sans objet.
    Ok, merci beaucoup

  4. #764

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de McCandless
    Oui le mieux c'est que tu attentes ... Bon courage dans l'attente !
    Bonne nouvelle, je suis allez à la poste et j'ai pu récuperer ma lettre, j'ai donc remis un cv sans le cdd que j'occupe actuellement. je suis donc bien sans emplois depuis mars 2010 sur mon cv et cela correspond à la question 4 du doc eic.

    a ++

  5. #765

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon passeport espire le 23-03-2012, si ma demande arrive mi-decembre c'est bon, mais pour moi c'est un peu juste !
    Il faut donc je renouvel mon passeport, il faut compter 15 jours à 3 semaines ! Et il rest un peu plus de 2200 places, au 6-12-10.

    Que faire ?

  6. #766
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de One Pepsy
    Bonjour,

    Mon passeport espire le 23-03-2012, si ma demande arrive mi-decembre c'est bon, mais pour moi c'est un peu juste !
    Il faut donc je renouvel mon passeport, il faut compter 15 jours à 3 semaines ! Et il rest un peu plus de 2200 places, au 6-12-10.

    Que faire ?
    Tu n'as pas trop le choix , il faut le refaire .. Donc fais le de suite ! Les places devraient encore êtres dispo d'ici 3 semaines. Moi je l'ai fait refaire, ça a prit 5 jours ouvrés.

    Grâce au moteur de recherche tu peux trouver une réponse précise : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...passeport.html
    Dernière modification par McCandless ; 06/12/10 à 21:22.

  7. #767
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    bonsoir à tous,
    première etape validée yeah!!!!

    concernant le virement, j'ai une petite question.
    Voici ce qu'ils demandent:
    "La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement."

    Alors pour ce qui est du nom et prenom c'est ok.
    Mais pour la date de naissance et le num ID, evidement ca n'est pas indiqué sur la preuve de virement. Est ce que je dois le rajouter à la mains? est ce que ca fonctionne?

    merci

  8. #768
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de syfeline
    bonsoir à tous,
    première etape validée yeah!!!!

    concernant le virement, j'ai une petite question.
    Voici ce qu'ils demandent:
    "La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement."

    Alors pour ce qui est du nom et prenom c'est ok.
    Mais pour la date de naissance et le num ID, evidement ca n'est pas indiqué sur la preuve de virement. Est ce que je dois le rajouter à la mains? est ce que ca fonctionne?

    merci
    Oui tu peux le rajouter à la main pas de soucis !

  9. #769
    Anonyme
    Salut Mylène,

    Tu peux effectivement les rajouter à la main et scanner ensuite, ça passera parfaitement.

  10. #770
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    merci pour vos réponses. :-)

    @bientôt sur le territoire Canadien :-D


  11. #771

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    bonjour a tous moi c est chouki.. j ai oublié ds mon dossier de pvt 2010 2011 pour montreal canada d inscrire sur le formulaire de trois pages le nom et l adresse de mon entreprise mais j ai bien mis le metier excercé.. tout d abord est ce un motif de refus obligatoirement et est ce que je peux envoyer un autre dossier sachant qu il reste plus que 2 jours avt qu il n y est plus de places. et qu il ont reçu mon dossier contenant l erreur le 8
    . merci de votre aide je suis en souffrance. helpppppppppppppppppp

  12. #772
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de chouki34
    bonjour a tous moi c est chouki.. j ai oublié ds mon dossier de pvt 2010 2011 pour montreal canada d inscrire sur le formulaire de trois pages le nom et l adresse de mon entreprise mais j ai bien mis le metier excercé.. tout d abord est ce un motif de refus obligatoirement et est ce que je peux envoyer un autre dossier sachant qu il reste plus que 2 jours avt qu il n y est plus de places. et qu il ont reçu mon dossier contenant l erreur le 8
    . merci de votre aide je suis en souffrance. helpppppppppppppppppp
    1) Il ne me semble pas que quelqu'un ai déjà une remontée d'info concernant l'oubli dont tu fais mention, celle de la case employeur. Donc il faudra attendre les retours de l'ambassade.

    2) NE SURTOUT PAS ENVOYER DE SECOND DOSSIER avant la réponse de l'ambassade.. Je pense qu'on a déjà dû dire ça une bonne 30 aine de fois

    3) Tu lis dans quelle boule de crystal qu'il n'y aura plus de place d'ici deux jours ?? Vérifie bien ça doit pas être du crystal mais une imitation !

    Donc pour résumé : patience, il faut que tu attendes une réponse de l'ambassade !

  13. #773

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    lol vu a laquelle les places partent je pense que ca va etre assez court. en un jour entre 300 et 500 places qd meme alors c est une petite estimation maison ms j esperes me tromper vivement. et je voulais juste savoir si quelqu un avait eu un refus juste pour ce petit souci d adresse d employeur.. je penses que c est un motif de refus ms je voulais en etre sur. merci de ton aide mccandless je vais prendre mon mal en patience meme si c est tres compliqué.

  14. #774

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Si tu t'amuses à faire des estimations, tu devrais tomber sur 205 demandes par jour en moyenne soit 6 jours restants pour envoyer ta demande. MAIS ça serait faux car une moyenne dans ce cas ne veut rien dire. Un nombre énorme de demandes sont parties les 1ères semaines car beaucoup de personnes attendaient avec impatience le jour de l'ouverture des quotas. Par la suite, le rythme se ralentit.

    Bref, je comprend ton inquiétude mais pas d'alarmisme.

    Dans ton cas, je pense qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire si ce n'est préparer un nouveau dossier au cas où et attendre la réponse de l'ambassade.

  15. #775
    Avatar de kpu
    kpu
    kpu est déconnecté
    capucine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour, mon ami est entrain de remplir le doc EIC, il a un enfant qui n'est pas a sa charge, doit il l inscrire dans la partie 1 case enfant ou pas?
    et doit il dans le formulaire de declaration cocher la case "personne a charge ..." ou s/o ? merci de vos reponses

  16. #776

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    ---------- Message ajouté à 08h48 ---------- message précédent à 08h47 ----------

    [/COLOR]
    Message de kpu
    bonjour, mon ami est entrain de remplir le doc EIC, il a un enfant qui n'est pas a sa charge, doit il l inscrire dans la partie 1 case enfant ou pas?
    et doit il dans le formulaire de declaration cocher la case "personne a charge ..." ou s/o ? merci de vos reponses
    bonjour
    De ce que j'ai compris ton ami à un enfant qui est pas à sa charge.
    Mais est ce que son enfant va l'accompagner?
    Si non, il met s/o,si oui :qui le prend en charge?
    Mais bon pour moi (avis personnel....attend d'avoir d'autres avis) s'il n'est pas à sa charge ,il n'est pas concerné.

  17. #777

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Bah moi j'aurais dit l'inverse tu vois, parce que ça reste son gamin quoi... mais oui attends une réponse de quelqu'un qui saura de façon sûr..! Après il suffit de cocher 'ne m'accompagnera pas' ou un truc du style, mais enfin je me trompe peut-être

  18. #778
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697


    bonjour, mon ami est entrain de remplir le doc EIC, il a un enfant qui n'est pas a sa charge, doit il l inscrire dans la partie 1 case enfant ou pas?
    et doit il dans le formulaire de declaration cocher la case "personne a charge ..." ou s/o ? merci de vos reponses
    Je pense (mais n'en suis pas certaine, mais ça me semble logique), que si tu coches "non" dans la colonne "viendra avec moi au Canada", je pense que c'est la mention S/O que tu devras mettre au lieu de cocher la case.

  19. #779
    Avatar de yannick83
    yannick 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je viens juste de m'inscrire et je voulais remercier Marie ainsi que toute l'équipe pour votre aide et toutes les infos.
    -dossier envoyé le 22 novembre
    -AR de l'ambassade le 24 novembre
    -et maintenant on attend

  20. #780

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

    j'ecris ce message car mon désespoir est vraiment enorme.
    je suis actuellement en australie dans le cadre d'un working holliday, j'ai envoye mon dossier pour le canada le 6 decembre dernier et le courrier n'est toujours pas arrive a paris et il reste que 193 places.
    J'ai fait un envoye "rapide" qui doit prendre normalement 2 a 4 jours donc la ont est loin du compte.

    j'ecris ce message pour avoir un conseil :
    - est ce que je peux telephoner a l'ambassade directement pour expliquer mon cas ?
    - si j'envoye depuis l'australie (car je suis encore labas) le meme dossier est ce que cela va poser un probleme s'ils recoivent 2 dossiers avec le meme numero ?

    merci de me repondre, car je pense que je suis vraiment dans la merde et ma copine australienne qui va au canada, va tres certainement devoir rester seul 1 moment.

Page 39 sur 45 ... 29 37 38 39 40 41 ...