Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 45 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu devras la cocher à la main Puisque tu la complèteras en entrant tout dans ton enveloppe

  2. #62

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci oui j'y ai pensé après. vraiment merci pour ton soutien et ta patience!!! vraiment trop cool Marie !!!

  3. #63
    Avatar de levraiben
    Benjamin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je suis actuellement à Montréal en tant que touriste! J'ai effectué mon stage de fin d'étude à Montréal depuis mars dernier et j'ai fini en septembre! Je veux donc lancer mon pvt ici pour pouvoir continuer à travailler. L'année dernière j'avais télécharger sans faire exprès une trousse pvt! J'ai donc voulu anticiper pour cette année mon inscription en reprenant l'attestation de fond à faire remplir par ma banque, du pvt 2010!!
    Seulement, aujourd'hui, en voyant la trousse de cette année, ce n'est plus marqué "programme vacances travail" mais "expérience internationale" et "année 2011"!
    Ma question est: pensez-vous que je peux quand même reprendre cette attestation 2010 et l'envoyer avec mon dossier vu que l'ambassade propose également une alternative avec un simple papier de la banque?
    Merci de votre aide! Benjamin

  4. #64
    Avatar de klo9747
    chloée 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Petite question a défaut de passer pour une imbécile: dans les cases ou il faut signer!!!

    IL faut bien signer une fois les papiers imprimés??

  5. #65
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Je suis la reine des questions se soir ;
    voici ma question: Est se que quelqu'un sait comment paramétré une adresse électronique comme "adresse fiable" avec un compte gmail.com
    comme il est spécifié dans la section 2
    Merci d'avance
    Heureusement que se site existe; merci encore!!!

  6. #66
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Melpou
    Je suis la reine des questions se soir ; voici ma question: Est se que quelqu'un sait comment paramétré une adresse électronique comme "adresse fiable" avec un compte gmail.com comme il est spécifié dans la section 2 Merci d'avance Heureusement que se site existe; merci encore!!!
    Salut Mélanie
    Je pense qu'en ajoutant l'adresse électronique dans tes contacts (à gauche) ça suffit pour que ça n'aille pas dans les spam.

  7. #67
    Avatar de skynotic
    Rudy 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    C'est préférable je pense!

  8. #68
    Avatar de smasset
    sylvain 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Merci pour les encouragements des anciens pvtistes et bon courage pour ceux qui sont dans la même situation que moi.

    Petites questions pour le formulaire ICE:
    Question 6: lien de parenté (relationship) avec les personnes que l'on va visiter.
    => Peut-on mettre dans la liste les amis ??? (la traduction en anglais me laisse penser que cela est possible).

    Question 7: être prof suppléant dans un lycée pourrait etre intéressant, malgré que cela ne soit pas ma vocation première.
    Si je répond OUI à la question, aurais je seulement un examen médical de plus à faire ??? Le temps de traitement du dossier pourrait il être rallongé de plus de 2semaines ??

    Merci


    Sylvain

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour, je suis actuellement à Montréal en tant que touriste! J'ai effectué mon stage de fin d'étude à Montréal depuis mars dernier et j'ai fini en septembre! Je veux donc lancer mon pvt ici pour pouvoir continuer à travailler. L'année dernière j'avais télécharger sans faire exprès une trousse pvt! J'ai donc voulu anticiper pour cette année mon inscription en reprenant l'attestation de fond à faire remplir par ma banque, du pvt 2010!!
    Seulement, aujourd'hui, en voyant la trousse de cette année, ce n'est plus marqué "programme vacances travail" mais "expérience internationale" et "année 2011"!
    Ma question est: pensez-vous que je peux quand même reprendre cette attestation 2010 et l'envoyer avec mon dossier vu que l'ambassade propose également une alternative avec un simple papier de la banque?
    Merci de votre aide! Benjamin
    Oui, tu peux je pense (si elle date de moins de 3 mois). C'est toujours mieux d'avoir la bonne, mais si elle met les mêmes informations, ça devrait aller.

    Je suis la reine des questions se soir ;
    voici ma question: Est se que quelqu'un sait comment paramétré une adresse électronique comme "adresse fiable" avec un compte gmail.com
    comme il est spécifié dans la section 2
    Merci d'avance
    Heureusement que se site existe; merci encore!!!
    Salut, sur ta boite, tu cliques sur paramètres (en haut à droite) => Contacts (dans la colonne de droite) => Tu cliques sur "ajouter à mes contacts" => Tu entres les deux adresses mail apparaissant sur le formulaire du PVT => Et ils sont normalement ajoutés. Ils ne devraient donc pas être considéré à tort comme des spams.
    Je crois que ça fonctionne comme ça pour gmail, mais je n'en suis pas certaine...

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697


    Petite question a défaut de passer pour une imbécile: dans les cases ou il faut signer!!!

    IL faut bien signer une fois les papiers imprimés??
    Oui, avec la même signature que celle figurant sur ton passeport (même si ça n'est plus celle que tu utilises actuellement).


    Bonjour à tous,

    Merci pour les encouragements des anciens pvtistes et bon courage pour ceux qui sont dans la même situation que moi.

    Petites questions pour le formulaire ICE:
    Question 6: lien de parenté (relationship) avec les personnes que l'on va visiter.
    => Peut-on mettre dans la liste les amis ??? (la traduction en anglais me laisse penser que cela est possible).

    Question 7: être prof suppléant dans un lycée pourrait etre intéressant, malgré que cela ne soit pas ma vocation première.
    Si je répond OUI à la question, aurais je seulement un examen médical de plus à faire ??? Le temps de traitement du dossier pourrait il être rallongé de plus de 2semaines ??

    Merci


    Sylvain
    Oui, bien sûr. Tu mettras à ce moment là ami ou amie.

    Question 7: être prof suppléant dans un lycée pourrait etre intéressant, malgré que cela ne soit pas ma vocation première.
    Si je répond OUI à la question, aurais je seulement un examen médical de plus à faire ??? Le temps de traitement du dossier pourrait il être rallongé de plus de 2semaines ??
    Oui, tu auras sans doute une visite médicale à faire. Le traitement sera en moyenne rallongé de deux semaines en effet. En revanche, si tu mets 3 semaines à faire ta visite médicale, ça sera plus long bien évidemment

  11. #71

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Super ce site!
    Mon grand questionnement - vu que je viens d'apprendre à l'instant l'ouverture de EIC 2011 - c'est sur l'âge limite de participation.
    J'ai eu 34 ans il y a peu, le 5/11/2010.
    Est-ce que je serai encore dans la limite si j'attends l'année prochaine pour faire une demande de PVT ( c'est à dire déposer une demande dans l'année de mes 35 ans?)
    Et ...si je décide de déposer une demande ce mois-ci , puis je décider de ne partir qu'en septembre 2011 jusqu'à sept 2012 ?

    Merci par avance

  12. #72
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de laetitia13
    Et ...si je décide de déposer une demande ce mois-ci , puis je décider de ne partir qu'en septembre 2011 jusqu'à sept 2012 ?
    Tout à fait

    Message de laetitia13
    J'ai eu 34 ans il y a peu, le 5/11/2010. Est-ce que je serai encore dans la limite si j'attends l'année prochaine pour faire une demande de PVT ( c'est à dire déposer une demande dans l'année de mes 35 ans?)
    Au cas où, jusqu'à présent, tu peux demander un PVT jusqu'à la fin de tes 35 ans, donc l'année prochaine tu pourras toujours

  13. #73
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Merci denis et Marie pour l'info, c'est se que je pensais, mais j'étais pas certaine!!

  14. #74

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    j'ai une petite question concernant la chartre, a un moment ,il faut cocher la case "je reconnais que mon conjoint ou personne a charge n'est pas pris en compte..... et compte comme un touriste...." et a la fin il y a écrit si vous n'avez personne a votre charge veuillez écrire "s/o" je l'ai fait a la main parce que ça ne marchait pas avec adobe; Cela ne pausera pas de problème ????
    Je suis une stressée de la vie... Je n'arrive pas a avoir la conscience tranquille là.... HELP please

  15. #75
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Salut tout le monde !

    Je viens juste de terminer mes études et de rentrer des vacances du Canada.

    Je suis donc un jeune diplômé activement à la recherche d'un emploi.

    Je voulais donc savoir ce que je dois mettre exactement dans la case "Mon activité actuelle".
    Dois-je mettre "Sans emploi"? Ou le laisser vide? Ou autre chose?

    Merci d'avance

  16. #76
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Elroy
    Je suis à la recherche d'un emploi.
    Voilà tu te réponds toi-même
    Si tu es sans emploi tu le marques, ce serait dommage que le dossier te revienne parce que tu as laissé les cases vides !

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    j'ai une petite question concernant la chartre, a un moment ,il faut cocher la case "je reconnais que mon conjoint ou personne a charge n'est pas pris en compte..... et compte comme un touriste...." et a la fin il y a écrit si vous n'avez personne a votre charge veuillez écrire "s/o" je l'ai fait a la main parce que ça ne marchait pas avec adobe; Cela ne pausera pas de problème ????
    Je suis une stressée de la vie... Je n'arrive pas a avoir la conscience tranquille là.... HELP please
    Non, c'est normal que tu l'ais inscris à la main. Tout va bien
    On souffle, on respire et on prépare tranquillement son PVT.

  18. #78

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous !

    Heureuse ce soir, ouais ouais, c'est enfin là, sous mes yeux, sous nos yeux, et c'est génial !

    Mais hmmm j'ai fait une petite erreur.. Dans "first name", j'ai mis tous mes prénoms ( béta ! ) , est-ce grave ? Faut-il que je retelecharge une trousse pour faire ça bien correctement ? Si j'en re-download une , ne vais-je pas avoir d'ennuis ou whatever ?!

    Merci à tous et BON WEEK END

  19. #79
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de Markey Sawah
    Mais hmmm j'ai fait une petite erreur.. Dans "first name", j'ai mis tous mes prénoms ( béta ! ) , est-ce grave ? Faut-il que je retelecharge une trousse pour faire ça bien correctement ? Si j'en re-download une , ne vais-je pas avoir d'ennuis ou whatever ?!
    Salut Sarah et Marc,

    Vous pouvez sans problème télécharger de nouveau une trousse et remplir correctement cette fois votre formulaire, je vous le conseille même ! Ce serait dommage que le PVT vous passe sous le nez pour si peu de chose


  20. #80

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Hi !

    Merci Mat Je vais le faire.

    A bientôt !

Page 4 sur 45 ... 2 3 4 5 6 14 ...