Discussion: Tutoriel pour remplir votre PVT 2011
- 13/11/10, 00:12 #61
- 13/11/10, 00:23 #62Merci oui j'y ai pensé après. vraiment merci pour ton soutien et ta patience!!! vraiment trop cool Marie !!!
- 13/11/10, 00:30 #63Bonjour, je suis actuellement à Montréal en tant que touriste! J'ai effectué mon stage de fin d'étude à Montréal depuis mars dernier et j'ai fini en septembre! Je veux donc lancer mon pvt ici pour pouvoir continuer à travailler. L'année dernière j'avais télécharger sans faire exprès une trousse pvt! J'ai donc voulu anticiper pour cette année mon inscription en reprenant l'attestation de fond à faire remplir par ma banque, du pvt 2010!!
Seulement, aujourd'hui, en voyant la trousse de cette année, ce n'est plus marqué "programme vacances travail" mais "expérience internationale" et "année 2011"!
Ma question est: pensez-vous que je peux quand même reprendre cette attestation 2010 et l'envoyer avec mon dossier vu que l'ambassade propose également une alternative avec un simple papier de la banque?
Merci de votre aide! Benjamin
- 13/11/10, 00:40 #64Petite question a défaut de passer pour une imbécile: dans les cases ou il faut signer!!!
IL faut bien signer une fois les papiers imprimés??
- 13/11/10, 00:42 #65Je suis la reine des questions se soir ;
voici ma question: Est se que quelqu'un sait comment paramétré une adresse électronique comme "adresse fiable" avec un compte gmail.com
comme il est spécifié dans la section 2
Merci d'avance
Heureusement que se site existe; merci encore!!!
- 13/11/10, 00:49 #66
- 13/11/10, 00:52 #67
- 13/11/10, 00:52 #68Bonjour à tous,
Merci pour les encouragements des anciens pvtistes et bon courage pour ceux qui sont dans la même situation que moi.
Petites questions pour le formulaire ICE:
Question 6: lien de parenté (relationship) avec les personnes que l'on va visiter.
=> Peut-on mettre dans la liste les amis ??? (la traduction en anglais me laisse penser que cela est possible).
Question 7: être prof suppléant dans un lycée pourrait etre intéressant, malgré que cela ne soit pas ma vocation première.
Si je répond OUI à la question, aurais je seulement un examen médical de plus à faire ??? Le temps de traitement du dossier pourrait il être rallongé de plus de 2semaines ??
Merci
Sylvain
- 13/11/10, 00:53 #69Bonjour, je suis actuellement à Montréal en tant que touriste! J'ai effectué mon stage de fin d'étude à Montréal depuis mars dernier et j'ai fini en septembre! Je veux donc lancer mon pvt ici pour pouvoir continuer à travailler. L'année dernière j'avais télécharger sans faire exprès une trousse pvt! J'ai donc voulu anticiper pour cette année mon inscription en reprenant l'attestation de fond à faire remplir par ma banque, du pvt 2010!!
Seulement, aujourd'hui, en voyant la trousse de cette année, ce n'est plus marqué "programme vacances travail" mais "expérience internationale" et "année 2011"!
Ma question est: pensez-vous que je peux quand même reprendre cette attestation 2010 et l'envoyer avec mon dossier vu que l'ambassade propose également une alternative avec un simple papier de la banque?
Merci de votre aide! Benjamin
Je suis la reine des questions se soir ;
voici ma question: Est se que quelqu'un sait comment paramétré une adresse électronique comme "adresse fiable" avec un compte gmail.com
comme il est spécifié dans la section 2
Merci d'avance
Heureusement que se site existe; merci encore!!!
Je crois que ça fonctionne comme ça pour gmail, mais je n'en suis pas certaine...
- 13/11/10, 00:56 #70
Petite question a défaut de passer pour une imbécile: dans les cases ou il faut signer!!!
IL faut bien signer une fois les papiers imprimés??
Bonjour à tous,
Merci pour les encouragements des anciens pvtistes et bon courage pour ceux qui sont dans la même situation que moi.
Petites questions pour le formulaire ICE:
Question 6: lien de parenté (relationship) avec les personnes que l'on va visiter.
=> Peut-on mettre dans la liste les amis ??? (la traduction en anglais me laisse penser que cela est possible).
Question 7: être prof suppléant dans un lycée pourrait etre intéressant, malgré que cela ne soit pas ma vocation première.
Si je répond OUI à la question, aurais je seulement un examen médical de plus à faire ??? Le temps de traitement du dossier pourrait il être rallongé de plus de 2semaines ??
Merci
Sylvain
- 13/11/10, 01:05 #71Bonsoir,
Super ce site!
Mon grand questionnement - vu que je viens d'apprendre à l'instant l'ouverture de EIC 2011 - c'est sur l'âge limite de participation.
J'ai eu 34 ans il y a peu, le 5/11/2010.
Est-ce que je serai encore dans la limite si j'attends l'année prochaine pour faire une demande de PVT ( c'est à dire déposer une demande dans l'année de mes 35 ans?)
Et ...si je décide de déposer une demande ce mois-ci , puis je décider de ne partir qu'en septembre 2011 jusqu'à sept 2012 ?
Merci par avance
- 13/11/10, 01:12 #72
- 13/11/10, 01:19 #73
- 13/11/10, 01:25 #74j'ai une petite question concernant la chartre, a un moment ,il faut cocher la case "je reconnais que mon conjoint ou personne a charge n'est pas pris en compte..... et compte comme un touriste...." et a la fin il y a écrit si vous n'avez personne a votre charge veuillez écrire "s/o" je l'ai fait a la main parce que ça ne marchait pas avec adobe; Cela ne pausera pas de problème ????
Je suis une stressée de la vie... Je n'arrive pas a avoir la conscience tranquille là.... HELP please
- 13/11/10, 01:33 #75Salut tout le monde !
Je viens juste de terminer mes études et de rentrer des vacances du Canada.
Je suis donc un jeune diplômé activement à la recherche d'un emploi.
Je voulais donc savoir ce que je dois mettre exactement dans la case "Mon activité actuelle".
Dois-je mettre "Sans emploi"? Ou le laisser vide? Ou autre chose?
Merci d'avance
- 13/11/10, 01:42 #76
- 13/11/10, 01:52 #77j'ai une petite question concernant la chartre, a un moment ,il faut cocher la case "je reconnais que mon conjoint ou personne a charge n'est pas pris en compte..... et compte comme un touriste...." et a la fin il y a écrit si vous n'avez personne a votre charge veuillez écrire "s/o" je l'ai fait a la main parce que ça ne marchait pas avec adobe; Cela ne pausera pas de problème ????
Je suis une stressée de la vie... Je n'arrive pas a avoir la conscience tranquille là.... HELP please
On souffle, on respire et on prépare tranquillement son PVT.
- 13/11/10, 02:43 #78Bonsoir à tous !
Heureuse ce soir, ouais ouais, c'est enfin là, sous mes yeux, sous nos yeux, et c'est génial !
Mais hmmm j'ai fait une petite erreur.. Dans "first name", j'ai mis tous mes prénoms ( béta ! ) , est-ce grave ? Faut-il que je retelecharge une trousse pour faire ça bien correctement ? Si j'en re-download une , ne vais-je pas avoir d'ennuis ou whatever ?!
Merci à tous et BON WEEK END
- 13/11/10, 03:01 #79Salut Sarah et Marc,
Vous pouvez sans problème télécharger de nouveau une trousse et remplir correctement cette fois votre formulaire, je vous le conseille même ! Ce serait dommage que le PVT vous passe sous le nez pour si peu de chose
-
- 13/11/10, 03:49 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.