Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 45 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous
    j'aurai besoin d'un petit renseignement
    il est notifié nulle part si je dois signé et daté mes photos d'identité au dos et personne n'a encore posé la question ...
    quelqu'un pourrait me renseigner ?
    Merci d'avance et bon courage à tous !

  2. #82
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu peux noter te noms et prénoms sur la photo, mais ça n'est plus obligatoire cette année.

  3. #83

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    Question certainement idiote: On remplit de l'ordinateur les cases à cocher puis ensuite on l'imprime pour finir de compléter le dossier manuscritement ??

    Merci

  4. #84
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Message de Marie
    Non, c'est normal que tu l'ais inscris à la main. Tout va bien
    On souffle, on respire et on prépare tranquillement son PVT.
    je ne vois pas sur quel page il faut écrire S/O ? Merci de ton aide Marie

  5. #85
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    aj j'ai trouvé au final dsl
    mais est-ce que je coche la case informatiquement et j'écris en plus "S/O" ou je ne cohe pas la case et j'écris seulement s/o ? mercii

  6. #86

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, à mon tour de poser une petite question, je n'ai pas d'imprimante branchée à mon ordi donc j'ai enregistré les documents nécessaires sur une clé, mais un problème avec l'attestation de téléchargement quand j'essaye de l'ouvrir une fois sur ma clé, il veut s'ouvrir avec VLC (donc forcément ça marche pas !) et si je mets ouvrir avec autre chose j'ai qq éléments de la page mais genre le code barre ne s'affiche pas.

    c'est arrivé à quelqu'un ?

    merci !

  7. #87

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ça y est, le moment tant attendu par beaucoup d'entre nous est enfin arrivé! Excitation et gros stress en perspective pour plusieurs semaines!
    Merci à tous ceux qui viennent apporter leurs réponses, ce site est vraiment une mine d'informations! C'est vrai qu'il ne faut pas trop se précipiter... Je viens de lire pas mal de discussions, et les questions que se posent les autres peuvent être bien utiles à lire! Par exemple, j'ai fait comme certains et ai rempli mes 2 prénoms dans la même case comme sur le passeport sans penser que ce serait un problème et visiblement si, donc je recommence! Il ne me manquera plus qu'à aller à la banque lundi pour l'attestation de fonds, pour ma part c'est cette partie et la visite médicale qui me stresse le plus, même si comme vous le dites, tout ira mieux si on reste zen!

    Bonne chance à tous!


    ---------- Message ajouté à 09h39 ---------- message précédent à 09h33 ----------

    Salut Enora,

    Je viens de voir ton message, j'ai le même problème que toi pour l'attestation de téléchargement. Je n'ai pas d'imprimante et je n'arrive pas à l'enregistrer, il n'y a effectivement plus le code barre. Tout à l'heure je vais imprimer mon dossier, il y a une connexion internet où je vais, donc je pense imprimer directement en me connectant au lien, ça devrait marcher. Désolée de ne pouvoir t'aider plus...

  8. #88

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse ! du coup je pense que je vais faire comme toi !

  9. #89
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Coquillette6
    - envoyer le dossier avec un accusé de réception. Ce n'est pas une obligation. ça apaise juste votre esprit quand vous attendez des nouvelles de l'ambassade et que vous avez l'AR de la Poste: vous savez qu'il est arrivé à bonne destination.
    N’envoyez pas vos lettres en recommandé : imaginez la pile de recommandés que l’accueil de l’ambassade reçoit chaque jour! Pour ceux qui ont déjà remplit le reçu d’un recommandé, cela prend du temps. Dans les premières semaines, des centaines de dossiers devraient arriver chaque jour à l’ambassade. Si à chaque fois, ils doivent remplir l’accusé de réception (une obligation légale), ils vont y perdre du temps et vous devrez encore plus patienter pour que votre dossier soit traité. Encore une fois, tout le monde y gagne. Préférez peut-être la lettre suivie qui vous permet de suivre votre courrier sans que l'ambassade n'ait à remplir de reçus de son côté. Message de Marie

  10. #90

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Non, c'est normal que tu l'ais inscris à la main. Tout va bien
    On souffle, on respire et on prépare tranquillement son PVT.
    Merciiii Marie !!!!! Je sais que je dois souffler mais avec le stresse et tout et tout, j'ai un peu de mal parfois

  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700


    bonjour,

    Question certainement idiote: On remplit de l'ordinateur les cases à cocher puis ensuite on l'imprime pour finir de compléter le dossier manuscritement ??

    Merci
    Tu peux normalement remplir une très grande partie de ton dossier directement à l'écran (même des messages)
    L'écriture manuelle doit vraiment venir en dernier recours et également là où tu devras signer ou ajouter la mention S/O

    aj j'ai trouvé au final dsl
    mais est-ce que je coche la case informatiquement et j'écris en plus "S/O" ou je ne cohe pas la case et j'écris seulement s/o ? mercii
    Tu ne coches pas la case vu que tu n'es pas concernée (d'où le "sans objet" => SO)

    - envoyer le dossier avec un accusé de réception. Ce n'est pas une obligation. ça apaise juste votre esprit quand vous attendez des nouvelles de l'ambassade et que vous avez l'AR de la Poste: vous savez qu'il est arrivé à bonne destination.
    Sauf que vous aurez reçu depuis bien longtemps l'AR de l'ambassade par mail. D'autre part : les envois avec A/R leur font perdre un temps considérable (remplir le papier d'A/R est une obligation légale. Ca prend environ 1 minutes. Multipliez le par 14 000 et ça vous donne une idée de la perte de temps et du retardement de votre dossier.

    Privilégiez la lettre suivie : vous aurez le même suivi qu'avec une lettre avec A/R et le traitement de votre demande ira plus vite.

    Concrètement : pour l'ambassade , les envois avec A/R ne les arrange pas du tout.


    Bonjour, à mon tour de poser une petite question, je n'ai pas d'imprimante branchée à mon ordi donc j'ai enregistré les documents nécessaires sur une clé, mais un problème avec l'attestation de téléchargement quand j'essaye de l'ouvrir une fois sur ma clé, il veut s'ouvrir avec VLC (donc forcément ça marche pas !) et si je mets ouvrir avec autre chose j'ai qq éléments de la page mais genre le code barre ne s'affiche pas.

    c'est arrivé à quelqu'un ?

    merci !
    Essayes avec un autre navigateur.
    Ex: si tu es sous Mac : n'utilises pas d'autres navigateurs que Safari
    Si tu es sous Windows, essayes avec Internet explorer.
    Copie-colle le lien sur le navigateur et ça devrait s'ouvrir sur la page internet.


  12. #92
    Avatar de rastabiby
    françois

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    slt à tous !!!
    c'est juste pour les dates des dossiers, j'ai mon rdv vendredi a la banque pour l'attestation de fond donc mon dossier sera envoyer samedi prochain
    dois-je mettre toutes les dates au 20/11/2010 ou je laisse le 12/11/2010 pour le dossier et la date du mois d'octobre pour ma LM
    Puis la signature de mon passeport est une vielle, ne fait plus la même dois-je vraiment faire la même.

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu mets la date d'aujourd'hui.
    Et puis ton dernier document sera à la date de la semaine prochaine

  14. #94
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Bonjour

    Dans le formulaire EIC doit-on remplir le N° de dossier? C'est marqué à usage interne donc je suppose que non, mais je préfère être sure.

  15. #95
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Pour la fameuse case à cocher pour les personnes qu'ont a en charge, donc si on est marié, mon dossier je cocherai la case et pour celui de ma femme elle ne cochera pas et mettre 'SO' c'est ça ?

    Vu que ce n'est que la mari qui est concerné avec 'la personne à charge' ?

    C'est ça, ou tous les deux doivent la cocher ?

    Mercii

  16. #96
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Message de Marie


    Tu ne coches pas la case vu que tu n'es pas concernée (d'où le "sans objet" => SO)
    en haut il y a marqué "cocher obligatoirement toutes les cases". est-ce grave si je l'ai coché et que j'ai marqué S/o à coté ? j'ai peur le dossier est envoyé...

    aaaa je vais défaillir... c'est pas une minuscule croix en plus qui va me faire refuser mon dossier non ?
    Dernière modification par L@ura ; 13/11/10 à 12:21.

  17. #97
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Effectivement si c'est marqué usage interne tu n'as pas à inscrire quoi que ce soit.


  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Laur@ : Bah réclique sur le lien depuis le mail de l'ambassade.
    Recoches comme il faut et réimprime
    Pour la fameuse case à cocher pour les personnes qu'ont a en charge, donc si on est marié, mon dossier je cocherai la case et pour celui de ma femme elle ne cochera pas et mettre 'SO' c'est ça ?

    Vu que ce n'est que la mari qui est concerné avec 'la personne à charge' ?

    C'est ça, ou tous les deux doivent la cocher ?

    Mercii
    Si vous demandez tous les deux un PVT, vous cochez chacun S/O
    Puisque aucun ne sera à la charge de l'autre (vous avez tous les deux votre PVT)

  19. #99
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Salut à tous,

    Voila c'est partit !!! On respire on prend son temps (hiii c'est dur quand même !)

    Bon j'y vais aussi de ma petite question :

    Cadre 4 et 5 concernant l'employeur : Je suis actuellement en apprentissage, J'ai mis dans la case 4 apprenti, ce qui me semble être correct. Par contre dans adresse (case 5) je dois mettre l'adresse de mon école ou l'adresse de mon employeur ? (Pour le moment j'ai mis celle de mon employeur)
    Tout en sachant que dans ma lettre de motivation j'explique que je suis en apprentissage et que dans mon CV les deux apparaissent.

    Merci d'avance, et bon courage à tous

  20. #100
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    le dossier je l'ai envoyé... est-ce vraiment grave ?? (je sais grondez moi lol)

Page 5 sur 45 ... 3 4 5 6 7 15 ...