Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 45 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Quand on prend un peu de recul on se fait peur pour pas grand chose quand même, moi pour le nom sur le justif de fond rempli par moi même, toi pour une case à cocher ... :hih:

  2. #142
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Alors oui c'est inscrit qu'il faut cocher toutes les cases mais pour celle qui vous pose problème c'est quand même inscrit ceci:
    (Si vous n’avez pas de personnes à charge, merci d’inscrire
    « S/O » sur la case.)
    SUR la case, çà aussi c'est assez clair je pense.

  3. #143
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de carpe40
    Alors oui c'est inscrit qu'il faut cocher toutes les cases mais pour celle qui vous pose problème c'est quand même inscrit ceci:
    SUR la case, çà aussi c'est assez clair je pense.
    C'est ce qu'on appelle une contradiction, quand deux choses sont écritent de manières claires mais qui ne disent pas la même chose

  4. #144
    Avatar de billyray
    Paul 44 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Bledisse
    Tu imprimes et tu ecris "s/o" sur la case, c'est ce que j'ai fait ^_^
    bon eh bien je pense que j ai rien compris .... j'ai coché la case et l'ai mis S/O dans les personnes a charge sur la première page du formulaire ... pu**::!;:,!:;,§ !!!!! bon y a juste a prier pour qu'ils comprennet et ne recallent pas pour ça ... aarrgghh !!!

  5. #145

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    En ce qui concerne le code postal, je déménage dans un mois ... il vaut mieux mettre lequel? Celui des parents, ou celui de mon appart actuel (en sachant que cette adresse servira à prouver que je suis conjointe de fait avec mon chéri) ?

  6. #146
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    si j'étais à votre place, pour être tranquille, je cocherait la case, et juste au dessus de la case, une fois le dossier imprimé j'écrirais au jolie stylo noir S/O

  7. #147
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Alex de Lyon
    si j'étais à votre place, pour être tranquille, je cocherait la case, et juste au dessus de la case, une fois le dossier imprimé j'écrirais au jolie stylo noir S/O
    Ouai c'est ce que j'ai fait, j'ai écris SO à coté de la case en plus de l'avoir coché.. Elle en aura embêtée du monde cette maudite case !

  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    L'adresse à laquelle tu pourras recevoir du courrier si l'ambassade doit te contacter par courrier.
    Tu peux peut-être mettre l'adresse postale chez tes parents et celle de ta résidence habituelle chez ton copain ? Ca semble pas être un bon compromis ?

  9. #149
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Faut écrire SO sur la case, pas au dessus... Au moins, ça c'est super clair comme affirmation quand même, enfin je crois.
    Les gens, je ne veux pas m'avancer (c'est une mention nouvelle cette année, donc je n'en sais absolument rien), mais dans ma tête, écrire S/O SUR la case, bah ça reviendrait un peu à cocher la case vous pensez pas ? C'est pas une affirmation, c'est une simple supposition....

    Ensuite, si vraiment ça vous stresse : cocher la case et écrivez SUR la case SO :
    - Vous aurez inscrit S/O comme vous n'êtes pas concernés par cette case (si vous n'avez personne à charge)
    - Vous aurez la certitude que toutes les cases seront cochées
    Dernière modification par Marie ; 13/11/10 à 16:11.

  10. #150
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    D'après le dico :

    cocher
    v.t. cocher [conj. 3] Marquer d'un trait, d'un repère.

    Disons que SO c'est pas un trait mais un repère

  11. #151

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Merci beaucoup pour cette réponse éclaire !! Et aussi merci pour ce tuto vraiment très utile arrivé en quelques heures à peine ! Bravo !

  12. #152
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Huum que de question métaphysique pour une case à cocher...

    De ce que j'en pense, cocher la case prouve que l'on a prit acte et que l'on est conscient que les personnes à charges ne peuvent pas nous accompagner. Et inscrire S/O sur la case indique à l'ambassade que l'on est pas concerné par cet article.
    On indique donc qu'on accepte la condition (en cochant la case), mais que l'on est pas concerné par celle-ci (S/O).
    Vu la formulation et la clarté, je ne pense pas qu'ils iront pointiller sur le fait que la case est coché ou non...


  13. #153
    Avatar de elo.91
    Elodie 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le formulaire et je me pose une question concernant l'adresse (page 19 du tutorial). Dans la partie 2], doit on remplir le carré bleu à droite "mon adresse postale actuelle" en y mettant notre adresse complète ou bien doit on détaillé notre adresse en remplissant "N°", "Rue" ??

    En espérant avoir été suffisamment claire, merci de votre réponse.

  14. #154
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pour ma part mais bon ca vaut ce que ca vaut j'appuie Marie si vous ne partez avec personne à votre charge il faut écrire s/o dans la case, je trouve ca relativement clair dans leur propos :

    Si vous n’avez pas de personnes à charge, merci d’inscrire « S/O » sur la case.)

  15. #155

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de McCandless
    ah mince c'est vrai que là .... Et tu penses les avoir bientôt les 700 euros manquants ?

    Tu as encore un peu le temps, si tu envois le dossier en Décembre ça devrait encore être bon !
    Je sais pas si je les aurais. Et je sais pas si en décembre il y aura encore des places.

  16. #156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le formulaire et je me pose une question concernant l'adresse (page 19 du tutorial). Dans la partie 2], doit on remplir le carré bleu à droite "mon adresse postale actuelle" en y mettant notre adresse complète ou bien doit on détaillé notre adresse en remplissant "N°", "Rue" ??

    En espérant avoir été suffisamment claire, merci de votre réponse.
    A côté de numéro, tu mets le numéro
    A côté de rue, tu mets la rue
    S'il y a deux autres cases, c'est peut-être pour ajouter des infos comme :
    - Tu vies dans un ensemble d'immeuble ayant le même numéro. Ca sert sans doute alors à indiquer le numéro du batiment, de l'escalier ou des trucs comme ça
    - De même, si ton adresse postale est chez quelqu'un (ex: un ami) : tu peux mettre Chez Monsieur Trucmuche sur la case du haut...

  17. #157
    Avatar de elo.91
    Elodie 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Merci pour ta réponse rapide !!

  18. #158
    Anonyme
    Maudite case

  19. #159
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Quelle idée d'avoir mis des cases aussi !

  20. #160

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Alors je crois que j'ai mal cherché car je ne trouve pas beaucoup d'infos pour ceux qui partent en couple conjoint de fait en PVT.

    - Par exemple, dans la trousse il n'est marqué nul part que l'on doit PROUVER que l'on est conjoint de fait ? Dans la liste des papiers à fournir ils ne parlent en aucun cas des papiers justificatifs d'une vie à deux pendant un an ... Pour le PVT ce n'est pas la peine de prouver ?
    - Seconde question: dans la trousse pvt, que doit-on mettre en lien de parenté sur la première page ? Conjoint de fait ?

    (Désolée pour ces questions sur lesquelles mon cerveau se focalise ahah )

Page 8 sur 45 ... 6 7 8 9 10 18 ...