Discussion: Tutoriel pour remplir votre PVT 2011
- 13/11/10, 15:33 #141Quand on prend un peu de recul on se fait peur pour pas grand chose quand même, moi pour le nom sur le justif de fond rempli par moi même, toi pour une case à cocher ... :hih:
- 13/11/10, 15:39 #142Alors oui c'est inscrit qu'il faut cocher toutes les cases mais pour celle qui vous pose problème c'est quand même inscrit ceci:(Si vous n’avez pas de personnes à charge, merci d’inscrire« S/O » sur la case.)
- 13/11/10, 15:45 #143
- 13/11/10, 15:53 #144
- 13/11/10, 15:58 #145En ce qui concerne le code postal, je déménage dans un mois ... il vaut mieux mettre lequel? Celui des parents, ou celui de mon appart actuel (en sachant que cette adresse servira à prouver que je suis conjointe de fait avec mon chéri) ?
- 13/11/10, 16:02 #146si j'étais à votre place, pour être tranquille, je cocherait la case, et juste au dessus de la case, une fois le dossier imprimé j'écrirais au jolie stylo noir S/O
- 13/11/10, 16:05 #147
- 13/11/10, 16:06 #148L'adresse à laquelle tu pourras recevoir du courrier si l'ambassade doit te contacter par courrier.
Tu peux peut-être mettre l'adresse postale chez tes parents et celle de ta résidence habituelle chez ton copain ? Ca semble pas être un bon compromis ?
- 13/11/10, 16:08 #149Faut écrire SO sur la case, pas au dessus... Au moins, ça c'est super clair comme affirmation quand même, enfin je crois.
Les gens, je ne veux pas m'avancer (c'est une mention nouvelle cette année, donc je n'en sais absolument rien), mais dans ma tête, écrire S/O SUR la case, bah ça reviendrait un peu à cocher la case vous pensez pas ? C'est pas une affirmation, c'est une simple supposition....
Ensuite, si vraiment ça vous stresse : cocher la case et écrivez SUR la case SO :
- Vous aurez inscrit S/O comme vous n'êtes pas concernés par cette case (si vous n'avez personne à charge)
- Vous aurez la certitude que toutes les cases seront cochéesDernière modification par Marie ; 13/11/10 à 16:11.
- 13/11/10, 16:12 #150D'après le dico :
cocher
v.t. cocher [conj. 3] Marquer d'un trait, d'un repère.
Disons que SO c'est pas un trait mais un repère
- 13/11/10, 16:15 #151Merci beaucoup pour cette réponse éclaire !! Et aussi merci pour ce tuto vraiment très utile arrivé en quelques heures à peine ! Bravo !
- 13/11/10, 16:19 #152Huum que de question métaphysique pour une case à cocher...
De ce que j'en pense, cocher la case prouve que l'on a prit acte et que l'on est conscient que les personnes à charges ne peuvent pas nous accompagner. Et inscrire S/O sur la case indique à l'ambassade que l'on est pas concerné par cet article.
On indique donc qu'on accepte la condition (en cochant la case), mais que l'on est pas concerné par celle-ci (S/O).
Vu la formulation et la clarté, je ne pense pas qu'ils iront pointiller sur le fait que la case est coché ou non...
-
- 13/11/10, 16:22 #153Bonjour,
Je suis en train de remplir le formulaire et je me pose une question concernant l'adresse (page 19 du tutorial). Dans la partie 2], doit on remplir le carré bleu à droite "mon adresse postale actuelle" en y mettant notre adresse complète ou bien doit on détaillé notre adresse en remplissant "N°", "Rue" ??
En espérant avoir été suffisamment claire, merci de votre réponse.
- 13/11/10, 16:26 #154Pour ma part mais bon ca vaut ce que ca vaut j'appuie Marie si vous ne partez avec personne à votre charge il faut écrire s/o dans la case, je trouve ca relativement clair dans leur propos :
Si vous n’avez pas de personnes à charge, merci d’inscrire « S/O » sur la case.)
- 13/11/10, 16:31 #155
- 13/11/10, 16:33 #156Bonjour,
Je suis en train de remplir le formulaire et je me pose une question concernant l'adresse (page 19 du tutorial). Dans la partie 2], doit on remplir le carré bleu à droite "mon adresse postale actuelle" en y mettant notre adresse complète ou bien doit on détaillé notre adresse en remplissant "N°", "Rue" ??
En espérant avoir été suffisamment claire, merci de votre réponse.
A côté de rue, tu mets la rue
S'il y a deux autres cases, c'est peut-être pour ajouter des infos comme :
- Tu vies dans un ensemble d'immeuble ayant le même numéro. Ca sert sans doute alors à indiquer le numéro du batiment, de l'escalier ou des trucs comme ça
- De même, si ton adresse postale est chez quelqu'un (ex: un ami) : tu peux mettre Chez Monsieur Trucmuche sur la case du haut...
- 13/11/10, 16:38 #157
- 13/11/10, 16:39 #158AnonymeMaudite case
- 13/11/10, 16:42 #159
- 13/11/10, 16:46 #160Alors je crois que j'ai mal cherché car je ne trouve pas beaucoup d'infos pour ceux qui partent en couple conjoint de fait en PVT.
- Par exemple, dans la trousse il n'est marqué nul part que l'on doit PROUVER que l'on est conjoint de fait ? Dans la liste des papiers à fournir ils ne parlent en aucun cas des papiers justificatifs d'une vie à deux pendant un an ... Pour le PVT ce n'est pas la peine de prouver ?
- Seconde question: dans la trousse pvt, que doit-on mettre en lien de parenté sur la première page ? Conjoint de fait ?
(Désolée pour ces questions sur lesquelles mon cerveau se focalise ahah )
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.