Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 45 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Merci pour vos réponses !

  2. #162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    - Par exemple, dans la trousse il n'est marqué nul part que l'on doit PROUVER que l'on est conjoint de fait ? Dans la liste des papiers à fournir ils ne parlent en aucun cas des papiers justificatifs d'une vie à deux pendant un an ... Pour le PVT ce n'est pas la peine de prouver ?

    Comment puis-je prouver que mon conjoint de fait est bien mon conjoint de fait ?
    Pour être reconnu comme “conjoints de fait”, vous devez prouver que vous vivez une relation conjugale (hétérosexuelle ou homosexuelle) et habitez sous le même toit depuis au moins un an. À titre d’exemple, les éléments suivants peuvent être présentés comme preuve :
    - comptes de banque conjoints;
    - propriété conjointe de la résidence;
    - bail d’habitation conjoint;
    - factures conjointes de services publics (électricité, gaz, téléphone);
    - documents importants des deux parties qui portent la même adresse, c.-à-d. documents d’identification, permis de conduire, polices d’assurance, etc.
    Même si vous êtes pacsés mais ne vivez pas en couple sous le même toit depuis au moins un an, vous n'êtes pas "conjoints de fait" pour le Canada. Par conséquent, vous devez indiquer comme état civil "Célibataire" ou autre, selon votre cas, pour les fins de Citoyenneté et Immigration Canada.
    Pour obtenir le formulaire “Déclaration officielle d’union de fait” (PDF*, 93 ko).
    Foire aux questions - non immigrant

    - Seconde question: dans la trousse pvt, que doit-on mettre en lien de parenté sur la première page ? Conjoint de fait ?
    C'est marqué dans la Foire aux questions de l'ambassade :
    Si c'est le cas oui.
    D'autres personnes écrirons marié (ceux qui sont mariés). D'où l'utilité d'avoir la case "lien de parenté"

  3. #163
    Anonyme
    On va quand même pas être recalé au PVT 2011 à cause d'une case


  4. #164

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Merci pour la réponse , j'avais bien trouvé cela. Ce qui m'étonnait c'était qu'il n'est pas demandé dans la trousse de le prouver en fin de compte ... Ils auraient le mettre dans la liste des papiers à transmettre tout de même !
    Parcequ'on pourrait partir du principe que si on ne me demande rien, je ne donne rien ...

  5. #165
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Lol bah bravo !
    jplaisante
    Je me disais aussi en tant que parano que cette histoire de prénoms étaient louches !!
    Bon, je vais tout re-remplir alors !! (au moins je risque pas de me planter cette fois !)

  6. #166
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Merci, tu était une des personnes visées par ce message car je crois que je t'avais dit de justement le refaire (mal en l'occurence)
    Pardon, pardon désolée....

  7. #167
    Avatar de clairec
    Claire 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    ahh ! bon bah je re-recommence!
    merci quand même

  8. #168
    Avatar de smasset
    sylvain 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Petite question:
    Doit-on agrafer ensemble le premier formulaire EIC avec l'attestation de fonds, la photocopie du passeport et le CV puis faire de même avec le deuxieme formulaire EIC, la déclaration et la lettre de motiv ???

    Ou bien doit-on utiliser des trombones ??

    Ou alors on met tout ça en ""vrac"" dans l'enveloppe ??

  9. #169
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de smasset
    Petite question: Doit-on agrafer ensemble le premier formulaire EIC avec l'attestation de fonds, la photocopie du passeport et le CV puis faire de même avec le deuxieme formulaire EIC, la déclaration et la lettre de motiv ??? Ou bien doit-on utiliser des trombones ?? Ou alors on met tout ça en ""vrac"" dans l'enveloppe ??
    Trombone Powa ! En agraphant, tu te compliques la vie inutilement

  10. #170
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je trouve que l'usage des trombones est pas mal (bon ensuite, l'ambassade risque quand même de se retrouver avec des milliers de trombones ) sont pas mal. Ils vont crouler sous plus de 28 000 trombones les pauvres
    Mais je crois que oui, tu peux tout à fait agrafer le 1er formulaire EIC (DE TROIS PAGES !!!!!!!) avec les pièces liées et le deuxième formulaire EIC (DE TROIS PAGES AUSSI !!!!!!!) avec ses docs liés.
    Dernière modification par Marie ; 13/11/10 à 17:28.

  11. #171

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour le tuto, c'est super pratique, clair et rassurant aussi!
    perso j'étais partie avec le bon truc pour les prénoms et j'ai changé en cours (ça me semblait plus logique de les séparer) puis rechangé encore une fois du coup! Bref...

  12. #172
    Avatar de joj74
    Johan 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Merci Marie pour ces réponses et aides!! Heuresement que j'ai lus le commentaire des prénoms car j'allais faire une belle boulette! En ce qui concerne les adresses, je quitte mon appartement la semaine prochaine! j'ai indiqué l'adrèsse de ma mère pour l'adrèsse postale et j'ai mis mon adresse de mon appartement pour celle résidentielle. Est-ce bon?? Je voulai savoir, je met mon nom ou celle de ma mère pour cellle postale? C'est certainement une question bidon mais bon....

  13. #173
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de joj74
    Merci Marie pour ces réponses et aides!! Heureusement que j'ai lus le commentaire des prénoms car j'allais faire une belle boulette! En ce qui concerne les adresses, je quitte mon appartement la semaine prochaine! j'ai indiqué l'adresse de ma mère pour l'adresse postale et j'ai mis mon adresse de mon appartement pour celle résidentielle. Est-ce bon?? Je voulais savoir, je met mon nom ou celle de ma mère pour celle postale? C'est certainement une question bidon mais bon....
    Pour l'adresse, je pense que tu peux te contenter de mettre seulement celle de ta mère, surtout avec un déménagement si proche.
    Et c'est bien ton nom qu'il faut mettre pour l'adresse postale. Après tout, c'est toi que ça concerne

    PS : Pour faciliter la vie tout le monde, l'idéal serait de concentrer vos questions sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html ou bien dans les discussions spécifiques à un problème en particulier. Merci !
    Dernière modification par David31 ; 13/11/10 à 17:56.

  14. #174
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Merci beaucoup beaucoup pour le Tuto
    Je me plonge dedans dès demain quand je serais rentrée chez moi. Le plus chiant sera de faire remplir l'attestation de la banque car il faudra que je retourne chez ma mère (et oui je n'ai jamais transféré mes comptes et données de St-Etienne à Lyon )

  15. #175
    Avatar de joj74
    Johan 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup David! Je ferai en sorte maintenant de poster mes soucis dans la discussion adapté!! Dsl

  16. #176
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Franchement bravo Marie pour ce tuto, il est excellent !
    Tu t'es appliqué sur le design également

  17. #177

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Merci

  18. #178
    Avatar de joj74
    Johan 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de frag
    Je me plonge dedans dès demain quand je serais rentrée chez moi. Le plus chiant sera de faire remplir l'attestation de la banque car il faudra que je retourne chez ma mère (et oui je n'ai jamais transféré mes comptes et données de St-Etienne à Lyon )
    Salut!
    Tu peux le faire par mail... tu envoie l'attestation par mail et tu demande a ta banque qu'il te la renvoie par courrier c'est ce que j'ai fais! Si sa peux te faire gagner du tps!

  19. #179

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Merci Marie pour cette rectification ! Je viens de tout refaire du coup

    FRAG : Ma banque est aussi chez mes parents (a 250km de chez moi) et je me suis arrangée par email avec mon banquier en lui joignant l'attestation par PDF. Si tu t'entends bien avec lui il acceptera. Le mien l'a fait et l'a mise au courrier ce matin car l'original est préférable. Essaie de le contacter par mail ?

  20. #180
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Ton tuto est excellent, je me suis trompé sur le le remplissage du premier lien de l'ambassade. J'ai oublié un accent sur mon prénom donc je dois télécharger une nouvelle trousse et recommencer? Il refuse vraiment un dossier pour un accent? Dans les centrales nucléaires je sais que des fois ca bloque pour un oubli de trait d'union mais pas pour les accents. Je vais pas prendre le risque. Mon ID va changer alors?

Page 9 sur 45 ... 7 8 9 10 11 19 ...