bonjour,
Question certainement idiote: On remplit de l'ordinateur les cases à cocher puis ensuite on l'imprime pour finir de compléter le dossier manuscritement ??
Merci
Tu peux normalement remplir une très grande partie de ton dossier directement à l'écran (même des messages)
L'écriture manuelle doit vraiment venir en dernier recours et également là où tu devras signer ou ajouter la mention S/O
aj j'ai trouvé au final dsl
mais est-ce que je coche la case informatiquement et j'écris en plus "S/O" ou je ne cohe pas la case et j'écris seulement s/o ? mercii
Tu ne coches pas la case vu que tu n'es pas concernée (d'où le "sans objet" => SO)
- envoyer le dossier avec un accusé de réception. Ce n'est pas une obligation. ça apaise juste votre esprit quand vous attendez des nouvelles de l'ambassade et que vous avez l'AR de la Poste: vous savez qu'il est arrivé à bonne destination.
Sauf que vous aurez reçu depuis bien longtemps l'AR de l'ambassade par mail. D'autre part : les envois avec A/R leur font perdre un temps considérable (remplir le papier d'A/R est une obligation légale. Ca prend environ 1 minutes. Multipliez le par 14 000 et ça vous donne une idée de la perte de temps et du retardement de votre dossier.
Privilégiez la lettre suivie : vous aurez le même suivi qu'avec une lettre avec A/R et le traitement de votre demande ira plus vite.
Concrètement : pour l'ambassade , les envois avec A/R ne les arrange pas du tout.
Bonjour, à mon tour de poser une petite question, je n'ai pas d'imprimante branchée à mon ordi donc j'ai enregistré les documents nécessaires sur une clé, mais un problème avec l'attestation de téléchargement quand j'essaye de l'ouvrir une fois sur ma clé, il veut s'ouvrir avec VLC (donc forcément ça marche pas !) et si je mets ouvrir avec autre chose j'ai qq éléments de la page mais genre le code barre ne s'affiche pas.
c'est arrivé à quelqu'un ?
merci !
Essayes avec un autre navigateur.
Ex: si tu es sous Mac : n'utilises pas d'autres navigateurs que Safari
Si tu es sous Windows, essayes avec Internet explorer.
Copie-colle le lien sur le navigateur et ça devrait s'ouvrir sur la page internet.