Bonjour à tous !
Voilà mon conjoint et moi partons tous les deux avec donc un demande de PVT individuelle. J'ai lu plusieurs informations sur ce site concernent les conjoints de faits, mais un doute subsiste.
Nous n'avons pas de facture commune (lui paye le gaz; moi l'électricité etc..), mais nos passeports indiquent bien que nous vivons à la même adresse. Nous vivons ensemble depuis 4 ans et demi, sommes nous donc bien considérés comme conjoints de faits ? et si oui, doit on remplir la seconde colonne de la première page du formulaire EIC. Parce que j'ai lu aussi que cela pouvait être pris comme "mon conjoint viendra à ma charge". Donc je ne suis pas sûre d'avoir la bonne info. Sachant que nous faisons donc chacun une demande individuelle que nous comptons joindre dans la même enveloppe. Merci pour vos réponses.
Concernant les pièces justificatives pour votre logement, avez vous un bail comportant vos deux noms ? Il faudra que Marie te reconfirme ça, mais je ne pense pas qu'avoir la même adresse sur le passeport suffise à justifier que vous êtes conjoint de fait.. Vous pouvez très bien être simple colocataires aussi .. Donc à mon avis il faut un autre justif que l'adresse du passeport, mais à confirmer.
Pour la seconde colonne de l'EIC il faudra le remplir que si tu es sûr que le statut conjoint de fait soit vérifié et accepté comme tel par l'ambassade. Si ce n'est pas le cas, tu laisses cette colonne vide et tu auras un statut de célibataire. Pareil pour ton ami.