1. #501
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Voilà mon conjoint et moi partons tous les deux avec donc un demande de PVT individuelle. J'ai lu plusieurs informations sur ce site concernent les conjoints de faits, mais un doute subsiste.
    Nous n'avons pas de facture commune (lui paye le gaz; moi l'électricité etc..), mais nos passeports indiquent bien que nous vivons à la même adresse. Nous vivons ensemble depuis 4 ans et demi, sommes nous donc bien considérés comme conjoints de faits ? et si oui, doit on remplir la seconde colonne de la première page du formulaire EIC. Parce que j'ai lu aussi que cela pouvait être pris comme "mon conjoint viendra à ma charge". Donc je ne suis pas sûre d'avoir la bonne info. Sachant que nous faisons donc chacun une demande individuelle que nous comptons joindre dans la même enveloppe. Merci pour vos réponses.

  2. #502
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Lauriane33
    Bonjour à tous !

    Voilà mon conjoint et moi partons tous les deux avec donc un demande de PVT individuelle. J'ai lu plusieurs informations sur ce site concernent les conjoints de faits, mais un doute subsiste.
    Nous n'avons pas de facture commune (lui paye le gaz; moi l'électricité etc..), mais nos passeports indiquent bien que nous vivons à la même adresse. Nous vivons ensemble depuis 4 ans et demi, sommes nous donc bien considérés comme conjoints de faits ? et si oui, doit on remplir la seconde colonne de la première page du formulaire EIC. Parce que j'ai lu aussi que cela pouvait être pris comme "mon conjoint viendra à ma charge". Donc je ne suis pas sûre d'avoir la bonne info. Sachant que nous faisons donc chacun une demande individuelle que nous comptons joindre dans la même enveloppe. Merci pour vos réponses.
    Concernant les pièces justificatives pour votre logement, avez vous un bail comportant vos deux noms ? Il faudra que Marie te reconfirme ça, mais je ne pense pas qu'avoir la même adresse sur le passeport suffise à justifier que vous êtes conjoint de fait.. Vous pouvez très bien être simple colocataires aussi .. Donc à mon avis il faut un autre justif que l'adresse du passeport, mais à confirmer.

    Pour la seconde colonne de l'EIC il faudra le remplir que si tu es sûr que le statut conjoint de fait soit vérifié et accepté comme tel par l'ambassade. Si ce n'est pas le cas, tu laisses cette colonne vide et tu auras un statut de célibataire. Pareil pour ton ami.


  3. #503
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse McCandless. Je viens de vérifier et le bail, contrat de location, acte de solidarité, bref tous nos papiers de locations pour notre appartement actuel (dans lequel nous vivons depuis deux ans) est à nos deux noms. Donc je suppose que je dois remplir la seconde colonne et cocher la case "viendra avec moi" ? dois je envoyer une photocopie du bail aux deux noms ou dois je attendre que l'ambassade le demande ?

  4. #504

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai vu dans des forums que si on avait passé un professionel et des diplomes relatif au domaine infantil il se pourait que l'on nous demande un examen médical. Mon petit souci est que cela est mon cas, et je dois partir travaillé à hurgada Egypte sous peu, donc peu de temp pour passé un examen.
    Dois je demandé à l'ambassade avant l'envoi de mon dossier?

  5. #505
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de canadélie
    Dois je demandé à l'ambassade avant l'envoi de mon dossier?
    Ça m'étonnerai qu'ils te répondent.
    Mais tu pars longtemps là bas ? Pour info tu peux passer l'examen médical à peu près partout dans le monde mais c'est vrai que les médecins désignés sont peut-être plus rares sur place...

  6. #506

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Mon départ fin décembre voir debut janvier pour une durée de 4 mois environs. J'ai regardé la liste des medecins sur l'egypte ils se situent tous sur le caire ou Alexandrie donc vraiment pas la porte à coté pour moi d'autant je n'aurais qu'un seul jour de congé par semaine.

  7. #507
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de canadélie
    Mon départ fin décembre voir debut janvier pour une durée de 4 mois environs. J'ai regardé la liste des medecins sur l'egypte ils se situent tous sur le caire ou Alexandrie donc vraiment pas la porte à coté pour moi d'autant je n'aurais qu'un seul jour de congé par semaine.
    As-tu déjà envoyé ton dossier ? Dans ce cas, il est probable que tu aie une réponse avant ton départ.
    Sinon, je ne vois pas trop d'autres solutions que d'envoyer ton dossier, attendre des nouvelles et si tu reçoit des instruction de VM alors que tu es là bas communiquer avec les services d'immigrations pour expliquer ton cas et passer la VM à ton retour...

  8. #508

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Le dossier n'est pas encore envoyer mais je me demandais que si j'appelé l'ambassade en leur explicant mon cas sa serait peut être plus judicieu quite à passé des examen avant mon départ.
    Qu'en penses tu?

  9. #509
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de canadélie
    Le dossier n'est pas encore envoyer mais je me demandais que si j'appelé l'ambassade en leur explicant mon cas sa serait peut être plus judicieu quite à passé des examen avant mon départ.
    Qu'en penses tu?
    Le problème, c'est qu'en général l'ambassade ne répond pas à des demandes avant que les délais de réponses ne soient dépassés. Tu pourrais essayer de contacter les services d'immigration pour obtenir un formulaire de visite médicale mais en général il n"est pas délivré tant qu'un dossier de permis de travail n'est pas ouvert. Donc je pense que malheureusement ça ne fonctionnera pas.
    Mais si ton dossier est prêt à partir rapidement tu devrais avoir une réponse avant ton départ.

  10. #510

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ok merci pour tout

  11. #511
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Lauriane33
    dois je envoyer une photocopie du bail aux deux noms ou dois je attendre que l'ambassade le demande ?
    cela ne te coûte pas grand chose d'ajouter cette preuve, cela leur évitera de se poser des questions et de te demander un justificatif plus tard.

  12. #512

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Hey, la question bête du jour:
    la trousse n'est pas à envoy"ée par mail?
    Il faut juste envoyer les documents imprimés par la poste?

    je sais c'est con mais là je suis dans le doute

  13. #513
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, oui
    c'est marqué sur le site de l'ambassade : as tu lu la page de desription du PVT Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Soumettre votre demande
    Envoyer votre dossier complet à l’adresse suivante :
    Expérience Internationale Canada (FR-PVT 2011)
    Ambassade du Canada en France
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris
    FRANCE
    Les demandes sont acceptées par courrier uniquement. Tous les dossiers envoyés par courriel, pas télécopieur ou déposés en personne sont refusés et retournés sans être étudiés.


  14. #514
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Réponse page 4 du dossier :

    Soumettre votre demande

    Envoyer votre dossier complet à l’adresse suivante :
    Expérience Internationale Canada (FR-PVT 2011)
    Ambassade du Canada en France
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris
    France
    Les demandes sont acceptées par courrier uniquement. Tous les dossiers envoyés par courriel,
    pas télécopieur ou déposés en personne sont refusés et retournés sans être étudiés


  15. #515
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Srimalee
    Quand tu parlais d'ID pour moi j'ai mis le numéro de mon d’attestation de téléchargement qui doit aussi figuré sur le doc.
    Je regrette car j'ai demandé à la guichetière s'il n'y avait pas un moyen d'inscrire toutes les données et comme pour elle ce n'était pas dans "message" qu'on pouvait le mettre elle n'a pas cherché plus loin, pour elle , le format ne le pouvait pas . L'idée de tout mettre dans "message m'est venu trop tard.
    Donc si j'ai bien compris ta réponse Marie, je n'annule pas mon virement pour en refaire un autre et j'indique à la mano nom, prénoms et date de naissance et j'attend que ca passe ou pas.
    Si non rebelotte, refus et redemande.
    Comme je te l'ai dit plus haut, inscrit les infos qu'il manque à la main et envoie le doc scanné à l'ambassade via le lien de téléchargement qu'ils t'ont filés....

  16. #516

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Please help. J'ai toujours pas envoyé mon formulaire, j'ai besoin d'une confirmation :
    Mon mari a fait une demande de RP qu il a obtenu. Il ne m'accompagnera pas . Donc je l'ai mentionné en page 1 en precisant qu'il ne viendra pas, parce qu'on ira pas en meme temps. Je bug à la question 8 puisqu'elle s'adresse "egalement au requerent à tout membre de sa famille". ESt ce que je dois cocher Oui a la question 8 d) " avez vous deja demandé un visa canadien" Oui en detaillant qu'il s agit de mon mari ? ( moi j'en ai jamais demandé)
    On compte faire une demande de parrainage des que possible, et j'ai lu que l'ambassade n'aimait pas trop qu'on se serve du PVT, pour ensuite faire un parrainage une fois sur place. du coup, j'ai preparé ma lettre de motivation en ne mentionnant ni mon mari, ni le fait qu'il ait deja son visa. ( mais seulement de decouverte et de travail dans un environnement et culture differente. ESt je bien fait ? ( en meme temps, je ne suis jamais allé au canada contrairement à lui, donc ca va vraiment etre pr moi l'occasion de decouvrir le pays. Merci pour vos precieux conseils

  17. #517
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Il me semble qu'on a vu ça sur le chat ensemble non ??

    Message de canasa
    ESt ce que je dois cocher Oui a la question 8 d) " avez vous deja demandé un visa canadien" Oui en detaillant qu'il s agit de mon mari ? ( moi j'en ai jamais demandé)
    Tu avais raison depuis le début c'est bien comme cela que tu dois le noter

  18. #518

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Pour les documents, il faut accrocher par trombones les deux formulaires EIC (3 pages), puis tromboner les autres pages ensemble?
    merci

  19. #519
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    "Candidature refusée pour cause de dossier tromboné", la psychose

  20. #520

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de space cowboy
    "Candidature refusée pour cause de dossier tromboné", la psychose
    lol

Page 26 sur 45 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...