1. #21
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Parfois des personnes décident à l'âge adulte de changer de prénom, car ils ont un problème avec celui que leurs parents leur ont donné.
    Donc sur les papiers officiels ils ont obligatoirement leur prénom de naissance, mais pour le courrier ou autre ils ont celui qu'ils ont choisis à l'âge adulte.
    Du coup je me demande si la ligne "autre prénom" ne sert pas à cela.

  2. #22
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Oui, c'est bon, l'attestation était bien avec la trousse. Désolé du délais de réponse, je suis partie chercher a mangé.

  3. #23
    Avatar de priscillia.g
    priscillia 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    J'aurais une question,sur mon passeport mon nom, mes prénoms ainsi que mon adresse sont écrit en majuscules,je les recopie également en majuscule dans le formulaire de la trousse?

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour ton nom et prénom : je ne crois pas qu'au niveau majuscule/minuscule, ça posera problème...
    Si ça te stress et que tu n'as pas d'accent dans ton nom ou ton prénoms, mets les en majuscule


    Pour ton adresse : tu n'es pas obligée de reprendre l'adrese figurant sur ton passeport (notamment si ça n'est plus la tienne). Ensuite : Là tu écris en respectant les règles de la grammaire

  5. #25
    Avatar de priscillia.g
    priscillia 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse,je vais télécharger une nouvelle trousse

  6. #26
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Ouf vu à temps! Merci pour le tuyau, j'avais mis mes autres prénoms dans la mauvaise case sur la première trousse que j'avais téléchargé!

    Par contre, ayant déjà tout imprimé une première fois, j'ai juste ré imprimé l'attestation et la première page de la nouvelle trousse avec les prénoms au bon endroit.
    Voyant que tout le monde précise systématiquement de bien envoyer la trousse qui correspond à l'attestation et pas autre chose, j'ai eu un doute. Du coup j'ai bien vérifié à la loupe et concernant les pages 2 et 3 elles sont strictement identiques d'une trousse à l'autre...

    Vous pouvez me confirmer?

  7. #27
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Pour ma part j'ai tout réimprimé, dans le doute.
    Et oui j'ai aussi fait la boulette du prénom....

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, c'est bon pour les autres pages....


  9. #29
    Avatar de Zitoon
    Olivier 39 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    Je viens de télécharger une nouvelle trousse après erreur de case pour les prénoms.
    Je vais écrire à l'identique du passeport sur la fiche de renseignements mais :

    Pour le nom, il est écrit texto : MARVIELLE usage MARVIELLE MIGLIORINI
    Je porte le nom de mes deux parents (sur le passeport uniquement)...

    Est ce important de tout écrire pour éviter un retour négatif ? Ou je marque uniquement mon nom d'usage ? (En l'occurence MARVIELLE)

    Merci...

    Olivier

  10. #30
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Il faut inscrire ton nom à l'identique de celui inscrit sur ton passeport. Donc, mets celui d'usage, soit les deux.

  11. #31

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Bonjour Marie,
    Pour ma part, j'ai compris : Prénom : Lucie / Autres Prénoms : Patricia, Catherine.
    En lisant ce msg,j'ai voulu changé, mais ces infos sont inchangeables sur la trousse, infos ayant été remplie lors de la demande de trousse.
    Cela posera-t-il réellement problème ?

  12. #32
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    J'ai aussi fais l'erreur des prenoms ! et le dossier est partie samedi...
    A mon avis vu le nombre de personne qui se trompe et qui mette leur prenom dans la case "autres prenoms" je pense pas qu'il vont refuser tout ce monde.. car ils mettent une case autre prenoms donc cela semble logique de mettre ses autres prenoms !
    A voir les reponses tous le monde fait l'erreur donc bon esperons qu'ils ne renvoient pas les dossiers pour ca...

    Est-ce marqué quelquepart sur le site de l'ambassade ou autre qu'il faut faire cela ?
    si oui pourriez-vous me donner la page ?

    Merci d'avance

  13. #33
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Bonjour

    Gossiplucy : si tu n'as pas encore envoyé ton dossier, tu peux télécharger une nouvelle trousse en cliquant sur le lien dans le 1er mail de l'ambassade.
    Alexandre : il faut attendre le retour de l'Ambassade, si ça passe n'hésites pas à nous informer. Sur le site de l'ambassade il est indiqué de marquer dans la case "prénoms" ce qui est est inscrit sur ton passeport.

  14. #34
    Avatar de schyn
    Fred 44 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    J'avais fais l'erreur des prénoms et posté ma lettre samedi après-midi et j'ai réussi à la récup ce matin à la poste!!!!!!!! J' suis trop content erreur rectifiée

  15. #35
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle nouvelle, je n'ai pas besopin de télécharger une nouvelle trousse en fait.

    En effet, "Autre(s) prénom(s)" peut avoir une signification pour d'autres nationalités. De plus, il y a également les situations comme les conversions religieuses où la personne change de prénom d'usage, etc... Des cas particuliers qui, je pense, ne concernent pas la plupart d'entre nous, pour qui cette mystérieuse case doit rester vide.

    Bon courage, & keep cool !


  16. #36
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Petite question conernant la relation EIC / attestation de téléchargement : est-ce que sur le formulaire EIc il y a un code ou un chiffre qui permet de faire la relation avec le n° de code barre que l'on trouve sur l'attestation de téléchargement ?

    Parce que comme plusieurs d'entre vous j'ai du ré-remplir un second formulaire EIC et pour être sûr de ne pas m'être emballé lespinceaux avec l'EIC et l'attesatation de téléchargement .. Bon je suis sur a 99% de ne pas m'être gourré mais si je peux avoir une preuve ça m'arrangerait

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le formulaire est lié à ton attestation de téléchargement : les informations qui figurent sur l'attestation de téléchargement doivent être les mêmes que celles qui figurent dans les cases de l'état civil...
    C'est un des moyens de vérifier que les deux sont ensemble..

  18. #38
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Oui mais ces cases sont les même sur les deux (en faite j'en ai rempli 3, ahh le boulet!!) entre le 1er et les deux seonds il y a une différence entre les prénoms, mais entre le 2eme et le 3eme la seule chose qui change c'est le formulaire de délcaration, la fameuse case, sur l'un elle est cochée sur l'autre elle ne l'est pas vu que je l'ai laissé vide pour le S/O !

    Mais donc a part cette vérif il n'y a rien d'autre (petit numero ou autre qui relie les deux documents ?

    Merci Marie

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Auparavant, il y en avait un. Désormais il n'y en a plus...

    Mais j'avoue mal comprendre ton problème...Pourquoi avoir reteléchargé une nouvelle trousse pour seulement le formulaire de déclaration ?
    Il suffisait seulement de reprendre le formulaire (en lien dans le mail) de remplir le formulaire de déclaration et imprimer seulement cette page...

  20. #40

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question concernant le nom de famille quand il y a le nom suivi du nom d'usage... ex : CIRICI usage FAUR-MALETAGUE-CIRICI, je dois écrire quoi sur le dossier??
    Merci d'avance, et merci pour l'info sur les prénoms

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...