1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    J'écrirais dans la case "nom(s)" du formulaire que tu remplis en ligne sur le site de l'ambassade :
    CIRICI usage FAUR-MALETAGUE-CIRICI
    En d'autres termes : tels qu'ils apparaissent sur le passeport.

  2. #42
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Marie t'as raison pourquoi j'ai télécharger une 3ème trousse ?

    Bon je vais bien gaf mais normalement pas de soucis !

  3. #43

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

  4. #44
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Bonjour Marie , j'ai une question ...?

    dois ton mettre tout en majuscule pour le nom et prénoms ou juste les 1ere lettre de nos noms et prénom en majuscule..?

    est que cela a une importance...?

    merci d'avance pour ta réponse


  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je ne crois pas que ça aurait une importance pour le coup...
    Par contre, tu dois tenir compte des accents graves, tirers, virgules ou autre...

  6. #46
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    ok merci pour ta réponse rapide

  7. #47
    Avatar de caro6559
    Caroline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je suis desolée mais je ne vois aucune * sur la question des prénoms... il n'y a aucune consigne en particulier donc d'où vient cette info qu'il faut absolument tout mettre dans la case prénoms... comment en être sûre...

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    L'astérisque est marqué sur le formulaire de l'ambassade (que tu dois remplir en ligne) :
    Attention : dans les champs signalés d’un astérisque, il est obligatoire de fournir les renseignements tels qu’ils apparaissent dans votre passeport.
    Le case prénom(s) comporte cette astérisque.
    Donc tu marques pareil.

  9. #49
    Avatar de caro6559
    Caroline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    De plus, sur l'attestation de téléchargement, Prénom est bien au singulier... je ne sais plus qui ou quoi croire

    ---------- Message ajouté à 15h28 ---------- message précédent à 15h25 ----------

    Je suis désolée mais je viens de re-vérifier toutes les pages et ce n'est marqué nul part... peux-tu me dire où exactement ?

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    L'ambassade t'as envoyé 2 mails :
    - le premier renvoie à un formulaire en ligne
    - le second renvoie contient le lien pour ta trousse de demande + attestation de participation

    C'est sur le lien sur le premier formulaire. Tu cliques sur ce lien et tu tomberas sur la page de l'ambassade où tu dois justement inscrire tes noms, prénoms, dates de naissances....
    Tu verras.
    Je ne peux pas te donner le lien vu que ce sont des liens personnels liés à nos propres adresses mails.

  11. #51
    Avatar de caro6559
    Caroline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    De plus la question des prénoms n'est pas marquée d'une astérisque en l’occurrence donc ça ne sert à rien de faire paniquer tout le monde non ?

    ---------- Message ajouté à 15h38 ---------- message précédent à 15h35 ----------

    Ok mea culpa je viens de le voir... je n'ai pas encore envoyé le dossier mais je me demande l'incidence que ça peut réellement avoir

  12. #52
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Message de caro6559
    De plus, sur l'attestation de téléchargement, Prénom est bien au singulier... je ne sais plus qui ou quoi croire
    Le truc qui est sûr, c'est que les infos doivent être remplies exactement de la même manière partout.

    Etant donné qu'au tout début il est dit que les infos doivent être remplies comme sur le passeport, c'est de cette manière que le reste doit également être renseigné. L'absence du "(s)" après "Prénom" est certes troublante, mais ça ne change rien au fait qu'il ne faut pas changer la façon de faire en cours de route.

    Moi, je fais comme si le "(s)" était présent, puisque dans les deux cas, ce sont exactement les mêmes choses qu'il faut renseigner, et elles sont demandées dans le même ordre...

  13. #53
    Avatar de caro6559
    Caroline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Certes... tout cela est fort stressant et j'ai l'impression que l'ambassade est très très pointilleuse... ma foi, je pense que pas mal de gens vont faire l'erreur. Du coup, j'ai remis les 3 prénoms de mon mari à toutes les sauces... quelqu'un sait-il si je dois mettre des photos de lui sur mon formulaire (et lui sur le mien) ou n'est ce pas nécessaire ?

  14. #54
    Avatar de Swikily
    Fanny 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Ma question est la suivante.
    Sur mon passeport, mes prénoms sont indiqués de cette façon : "Fanny, Amandine"
    (Amandine étant mon 2e prénom, le prénom de ma sœur en fait )

    Et sur le formulaire de 3 pages, j'ai bel et bien indiqué ces 2 prénoms dans la case "Prénom(s)/Given name(s)" mais j'ai omis la virgule...
    Est-ce que c'est grave ? Dois-je re-télécharger une nouvelle trousse simplement à cause de ça ? J'imagine que rajouter la virgule au stylo est encore moins conseillé ?

    Franchement, il rend fou ce dossier >_<
    Merci par avance de votre aide !

  15. #55
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Sur les conseils de Marie : il faut respecter la ponctuation, donc le mieux pour être sûr, re-télécharge une trousse et mets bien la virgule entre les deux prénoms.
    Dans ton cas ils pourraient croire que ton prénom est tout simplement composé.

  16. #56
    Avatar de Swikily
    Fanny 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Oui, je m'y suis finalement résignée. Merci pour ta réponse !

  17. #57
    Avatar de marla
    Marie 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai fait l'erreur des prénoms (après l'avoir mis correctement puis finalement modifié).
    Et donc maintenant je stresse!
    Mais je trouve quand meme cela très très ambigu de la part de l'ambassade et j'espere que si elle se rend compte de ca (si plusieurs ont fait l'erreur), elle sera indulgente et elle acceptera quand même.

    Sinon, c'est possible de refaire un dossier dans la foulée en recommençant à zéro ?

  18. #58
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Marla,

    Si tu n'as pas envoyé ton dossier, tu peux télécharger une nouvelle trousse, dans le lien du 1er mail de l'ambassade.
    Si tu as déjà envoyé,attends la réponse de l'Ambassade. Si çça passe, tant mieux ,sinon tu renverras un autre dossier.
    Mais surtout ne leur renvoies pas un autre dossier sans avoir de réponse

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Certes... tout cela est fort stressant et j'ai l'impression que l'ambassade est très très pointilleuse... ma foi, je pense que pas mal de gens vont faire l'erreur. Du coup, j'ai remis les 3 prénoms de mon mari à toutes les sauces... quelqu'un sait-il si je dois mettre des photos de lui sur mon formulaire (et lui sur le mien) ou n'est ce pas nécessaire ?
    C'est pas trop le sujet où poser ta question
    Pour la photo :
    - si lui aussi fait une demande : pas besoin de mettre 2 de ses photos dans ton dossier
    - s'il ne fait pas de demande (ne compte pas faire de demande de permis de travail) : tu les agrafe à côté des tiennes sur la première page du 1er formulaire EIC de 3 pages.

    marla
    J'ai fait l'erreur des prénoms (après l'avoir mis correctement puis finalement modifié).
    Et donc maintenant je stresse!
    Mais je trouve quand meme cela très très ambigu de la part de l'ambassade et j'espere que si elle se rend compte de ca (si plusieurs ont fait l'erreur), elle sera indulgente et elle acceptera quand même.

    Sinon, c'est possible de refaire un dossier dans la foulée en recommençant à zéro ?
    Si tu l'as envoyé, il est inutile de renvoyer un dossier dans la foulée
    Comme tu le dit, il s'agit d'une erreur dû à un truc un peu ambigu...
    L'ambassade acceptera peut-être cette erreur (ou pas)
    Mais dans le cas où elle l'accepterait : je crois que ça l'énerverait plus qu'autre chose de recevoir un nouveau dossier...
    Bref : TU ATTENDS les retours de l'ambassade.
    Les PVT ne vont pas partir en 1 semaine. Tu auras le temps de recevoir une réponse.

  20. #60
    Avatar de Swikily
    Fanny 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bon, c'est encore moi que j'ai fait mon boulet.

    J'avais donc oublié la virgule entre mes 2 prénoms.
    J'ai donc décidé de redemander une nouvelle trousse SAUF QUE, au lieu de le faire depuis le premier mail de l'ambassade (confirmation d'adresse mail), j'ai tout recommencé depuis le début. Je suis retournée sur THE page d'accueil du site de l'Ambassade, j'ai réinscrit mon adresse mail (la même que la précédente).
    Etc.
    La procédure semble avoir fonctionné mais... J'espère que le fait d'avoir entré 2

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...