1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le fait d'avoir entrer deux fois ton mail n'est pas un soucis...
    Un de nos modo l'a téléchargé 4-5 fois je crois
    L'année dernière, j'ai dû demander 20 fois des trousses de PVT, de JP, de stage, et de job liés aux études...
    Tu peux en télécharger autant que tu veux (même 1000 si tu veux)
    Ils ne compteront pas tant qu'ils n'auront pas été scannés à l'ambassade.

  2. #62
    Avatar de Swikily
    Fanny 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    La procédure semble avoir fonctionné disais-je... J'espère juste que le fait d'avoir entré 2 fois la même adresse mail ne posera pas problème.
    J'ai de légers soucis avec ma connexion Internet (avec mes doigts, aussi, peut-être), j'avoue.
    Bref, si quelqu'un a un avis là-dessus, merci de m'éclairer

    ---------- Message ajouté à 20h49 ---------- message précédent à 20h47 ----------

    Ok Marie, je te remercie pour ta réponse.
    C'est fou le nombre de questions qui germent dans mon petit cerveau, heure après heure, à la lecture de ce forum.
    Merci à vous pour votre aide en tous cas, vous gérez

  3. #63
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Perso, j'ai fini mon dossier après .... 4 téléchargements !!
    Eh ouai pour l'instant c'est moi qui est sur le point de décrocher la médaille d'or du boulet 2011

  4. #64

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Est-ce normal que rien n'apparait dans la colonne "Vous/Yourself" à part dans la case "lien de parenté" à savoir "Vous/Yourself" alors que dans le tuto il est mentionné que "Les informations sur votre état-civil [...] sont normalement pré-inscrites sur le formulaire"? Le reste des cases est totalement vierge alors que j'ai bien tout mentionné via le lien donné par le mail de l'ambassade.

  5. #65
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ton étét civil doit apparaitre plus bas normalement. Et logiquement NOM, PRENOMS etc .. devraient êtres pré remplis.
    Tu peux mettre les champs à remplir en surbrillance normalement.

    Les champs que tu dois remplir toi même de la 1ere page de l'EIC(si tu pars seul) :

    - Pays de naissance
    - N° de passeport
    - Date d'expiration de ton passeport
    - Pays de délivrance de ton passeport

    Le reste est pré rempli et tu ne peux le modifier.

    Dans ton cas il semble y avoir un souci..

    Essai de retélécharger le document peut-être.
    Dernière modification par McCandless ; 17/11/10 à 11:58.

  6. #66
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous ont télécharger 4 ou 5 fois une différentes trousses.
    Il ne suffit pas juste d'enregistrer le document EIC , de modifier ce qu'il faut et réimprimer juste les pages nécessaires ???

  7. #67
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Si tu fais bien attention au document EIC tu verras que ces champs sont déja remplis. Ils le sont en fonction des informations que tu as mis lors de la validation de ton e-mail.
    C'est à ce niverau là qu'il faut que tu renseignes bien le champs 'Prénom(s)'

    Si tu te plante là, il faut retélécharger une autre trousse...

  8. #68
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    ok si on a fait une erreur à cette étape.

    mais on est bien d'accord, si par exemple on fait une erreur dans notre adresse, ou aux dates de la question 10 par exemple, on a pas besoin de tout recommencer, mais juste réimprimer ces pages la à partir de la 1ere sauvegarde ?

  9. #69
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Si vous vous êtes gourrés au niveau des prénoms faut retélécharger une nouvelle trousse vu que c'est pré rempli, pour les dates pas besoin , juste rectifier et réimprimer les bonnes pages .

  10. #70
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Salut à tous !!

    Je viens de recevoir le mail de l'ambassade me disant que j'ai etais accepté à la premiere etape et qu'il faut que je paye !!! OUFFFFF SA FAIS DU BIEN !!

    Je tiens a préciser que j'ai fait l'erreur des prenoms c'est à dire que j'ai mis mes autres prenoms à la ligne "autres prenoms" et non "prenoms" !

    Deuxieme erreur que j'avais faites : j'ai cocher la fameuse case dans le formulaire de déclaration alors qu'il fallait mettre "s/o"

    Ma copine à fait les mêmes erreurs que moi et a eu aussi sa premiere etape !

    Donc voila simplement pour vous rassurer et en esperant que sa passe pour la deuxieme etape...


    Bon courage à tous


  11. #71
    Avatar de OceaneMack
    Oceane 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    17
    Salut a tous :
    Idem que Mateo, mon copain et moi avions coché la case sur les personnes à charge au lieu de mettre S/O, et j'avais mis mon deuxième prénom dans la case "autres prénoms", et nous avons reçu aussi, à 16h16, l'acception conditionnelle après la première étape !!!!!!
    donc no panic ils sont cool :-)))))))
    Merci à ce forum qui est EXCELLENT merci à tous les admin vous nous aidez à réaliser notre rève <3
    Bon courage à tous ;-)


  12. #72
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de OceaneMack
    Salut a tous :
    Idem que Mateo, mon copain et moi avions coché la case sur les personnes à charge au lieu de mettre S/O, et j'avais mis mon deuxième prénom dans la case "autres prénoms", et nous avons reçu aussi, à 16h16, l'acception conditionnelle après la première étape !!!!!!
    donc no panic ils sont cool :-)))))))
    Merci à ce forum qui est EXCELLENT merci à tous les admin vous nous aidez à réaliser notre rève <3
    Bon courage à tous ;-)

    Idem mail d'acceptation recu à 16h16... Felicitation à vous 2 !

  13. #73
    Avatar de marla
    Marie 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hey!
    Meme erreur pour les 2emes prénoms et c'est également passé donc pas de soucis!
    reste plus qu'a faire le virement maintenant!

  14. #74

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Envoyé par OceaneMack
    Salut a tous :
    Idem que Mateo, mon copain et moi avions coché la case sur les personnes à charge au lieu de mettre S/O, et j'avais mis mon deuxième prénom dans la case "autres prénoms", et nous avons reçu aussi, à 16h16, l'acception conditionnelle après la première étape !!!!!!
    donc no panic ils sont cool :-)))))))
    Merci à ce forum qui est EXCELLENT merci à tous les admin vous nous aidez à réaliser notre rève <3
    Bon courage à tous ;-)
    La même chose pour moi à 16h17 !!! Gros soulagement cette après midi !!!
    De quoi rassurer tous le monde, mais il faut quand même être vigilent et ne rien oublier !!!
    Bon courage à tous le monde pour attendre la réponse définitive !

  15. #75
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Bravo à tous pour vos 'acceptations conditionnelles'

    Pour autant c'est pas une raison pour faire la faute ;-)
    Si des gens sont actuellement en train de remplir le dossier, faites le dans les règles !

  16. #76
    Avatar de caro6559
    Caroline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Petite question pour ceux qui ont reçu leur réponse hier, quand aviez-vous envoyé vos dossiers ?

  17. #77

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour cette info!!

    Justement je me posais la question à quel endroit j'allais mettre mes deuxièmes prénoms!!!
    je me suis dis et si j'allais voir sur le forum lol

    Merci encore!!

  18. #78
    Avatar de sebastien
    Sébastien 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    N'ayant aucun second prénom.. ça m'arrange....

  19. #79
    Avatar de OceaneMack
    Oceane 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    17
    Message de caro6559
    Petite question pour ceux qui ont reçu leur réponse hier, quand aviez-vous envoyé vos dossiers ?
    Je les avais posté samedi matin en lettre suivi, l'ambassade les a reçu lundi matin, donc c'étaient les premiers dossiers à traiter.

    Bon courage à toi !!

  20. #80
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de caro6559
    Petite question pour ceux qui ont reçu leur réponse hier, quand aviez-vous envoyé vos dossiers ?

    Idem dossier envoyé samedi 13, accuse lundi 15 et premiere reponse mercredi 17 !

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6