1. #81
    Avatar de caro6559
    Caroline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses. J'ai reçu mon accusé de réception hier aprem. j'avais envoyé mon dossier mardi soir (le 16 donc) mais je pense en effet que ça va être plus long dans la mesure où pas mal de gens ont l'envoyer à partir de lundi.

  2. #82
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Message de OceaneMack
    Salut a tous :
    Idem que Mateo, mon copain et moi avions coché la case sur les personnes à charge au lieu de mettre S/O, et j'avais mis mon deuxième prénom dans la case "autres prénoms", et nous avons reçu aussi, à 16h16, l'acception conditionnelle après la première étape !!!!!!
    donc no panic ils sont cool :-)))))))
    Merci à ce forum qui est EXCELLENT merci à tous les admin vous nous aidez à réaliser notre rève <3
    Bon courage à tous ;-)
    oh, ça m'enlève un poids mercii ! j'ai fait la même erreur que toi, mais je n'ai reçu l'accusé qu'hier donc j'étais en mode mega stress à cause de ces erreurs!! j'espère de tout coeur recevoir bientôt une réponse positive !!

  3. #83
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    euh...moi j ai ecrit S/O au stylo et j ai coché la case...franchement s'ils me renvoient le dossier....c'est abusé

  4. #84
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Jusurvivor
    euh...moi j ai ecrit S/O au stylo et j ai coché la case...franchement s'ils me renvoient le dossier....c'est abusé
    A priori non tu n'auras pas de refus.
    Mais pour ceux qui n'ont pas rempli le dossier, soyez vigilant quand vous le ferez.
    En lisant bien le tutoriel il ne devrait pas y avoir d'erreur.

  5. #85
    Avatar de sebastien
    Sébastien 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    ne t'inquiète pas, ca devrait aller. Ils ne devraient quand même pas pénaliser pour ça, pour une erreur si minime.... Je te souhaite de l'avoir de tout coeur
    Message de elododie
    Bonjour à tous,

    Pour ma part j'ai déjà envoyé mon dossier en faisant l'erreur des prénoms !!
    Je m'en veux un peu car au début j'avais remplie comme il faut avec la virgule mais la case autres prénoms m'a perturbé et j'ai changé !!
    Et je n'avais pas fait de petit tour sur le forum avant !!
    Donc je vous tiendrez au courant dès que j'ai une réponse. J'espère que ça ne posera pas de problèmes mais au vue des commentaires j'ai bien peur que oui !! dans tous les cas si ça résoudra la question une fois pour toute !!

    bon courage à tous !

  6. #86

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    J'avais signalé un problème concernant mes données personnelles à savoir que toutes les cases de la première colonne "Vous/Yourself" sauf une étaient vierges alors que j'avais bien entré mes données sur le site de l'ambassade. Voici la solution (évidente) :

    1. Dans le mail que vous recevez afin de télécharger la trousse personalisée, c'est le 2ème paragraphe qui apporte la solution :
      "Si les renseignements que vous nous avez fournis à l'Etape 2 (Renseignements personnels) n'apparaissent pas dans le document pdf, veuillez consulter notre FAQ pour en savoir plus sur les protections de sécurité d’Acrobat Reader d’Adobe et les options qui vous permettront d’autoriser l’insertion de ces renseignements. Notre FAQ signale également d’autres problèmes qui auraient pu empêcher ce transfert de renseignements et vous indique comment les résoudre : https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#champs"
    2. Il suffit donc de cliquer sur "Option" à droite de la barre jaune qui apparait entre le menu et le corps du document, puis sur "Add host to Privileged Locations"/"Ajouter l'hôte aux emplacements privilégiés"
    3. Fermer le document et recliquer sur le premier lien du mail envoyé par l'ambassade pour accéder à nouveau à votre trousse. Magie! Tout est là!


  7. #87

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question au sujet du second prénom,je voudrais savoir s'il est obligatoire qu'il apparaisse sur l'ensemble des pièces à fournir du dossier ( cv, lettre de motivation, attestation de fonds) en plus de l'attestation de téléchargement et de l'EIC.

    Merci

  8. #88
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de igwladys
    Bonjour,

    J'ai une question au sujet du second prénom,je voudrais savoir s'il est obligatoire qu'il apparaisse sur l'ensemble des pièces à fournir du dossier ( cv, lettre de motivation, attestation de fonds) en plus de l'attestation de téléchargement et de l'EIC.

    Merci
    A priori ce n'est pas obligatoire. Il faut surtout qu'ils apparaissent sur ton formulaire EIC comme ils sont inscrits sur ton passeport.

  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    J'ai une question au sujet du second prénom,je voudrais savoir s'il est obligatoire qu'il apparaisse sur l'ensemble des pièces à fournir du dossier ( cv, lettre de motivation, attestation de fonds) en plus de l'attestation de téléchargement et de l'EIC.
    Sur les 2 exemplaires du formulaire EIC de 3 pages, c'est obligatoire. Ensuite, pour le reste, le prénom usuel est suffisant (preuve de virement/ attestation de fonds...)

  10. #90

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci, voilà c'est envoyé!

  11. #91

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Juste pour info, j'ai fait l'erreur, et la première étape a été validée la semaine dernière.
    Don't worry, be happy !!


  12. #92

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Mon message date d'hier et aujourd'hui j'ai reçu la validation finale de mon pvt.
    Pour rappel, j'ai fais l'erreur des prénoms.
    J'espère que ça rassurera tout le monde !

  13. #93
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de GossipLucy
    Mon message date d'hier et aujourd'hui j'ai reçu la validation finale de mon pvt.
    Pour rappel, j'ai fais l'erreur des prénoms.
    J'espère que ça rassurera tout le monde !
    Comme quoi voilà une erreur qui n'aura pas de conséquences pour tous ceux qui ont fait la même !

    Féliciations Lucie et bonne chance pour la suite de ton aventure !

  14. #94

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de McCandless
    Comme quoi voilà une erreur qui n'aura pas de conséquences pour tous ceux qui ont fait la même !

    Féliciations Lucie et bonne chance pour la suite de ton aventure !
    Merci Phil !

  15. #95
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de GossipLucy
    Mon message date d'hier et aujourd'hui j'ai reçu la validation finale de mon pvt.
    Pour rappel, j'ai fais l'erreur des prénoms.
    J'espère que ça rassurera tout le monde !
    Félicitation!!

    C'est la première étape que tu as eu ou ta lettre dintroduction final du SVI ?

  16. #96

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de Mateo30
    Félicitation!!

    C'est la première étape que tu as eu ou ta lettre dintroduction final du SVI ?
    La lettre d'introduction finale. C'est allé très vite pour moi !
    Je vois que tu as fait le paiement la veille du mien. Le fameux mail ne devrait pas tarder pour toi non plus !

  17. #97
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    c'est bon PVT en poche aujourdhui à 13h23 !!! oufff sa soulage...

    Je tiens à préciser que j'ai fais l'erreur des prénoms et de la fameuse case ou il fallait mettre SO et pas la cocher...

    Donc rassurer vous sa à l'air de passer autant à la deuxiéme étape qu'a la première !!!

    BON COURAGE A TOUS !!

  18. #98
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Si je m'appelle Thomas Pedro Manuel Marques Lopes Da Costa Ribeiro vous pensez qu'on peut me refuser le PVT pour excédent de noms??


  19. #99

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de thomas91
    si je m'appelle thomas pedro manuel marques lopes da costa ribeiro vous pensez qu'on peut me refuser le PVT pour excédent de noms??
    :d !!
    Dernière modification par GossipLucy ; 08/12/10 à 21:57.

  20. #100

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Pour info j'ai complètement zappé de mettre mes autres prénoms comme ils apparaissent sur mon passeport, et je viens de valider la premiere étape. Ils ont été plutôt cool sur ce coup ^^

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6