1. #101
    Avatar de buble013
    yo 10 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Salut et félicitations a ceux qui ont déjà reçu leur acceptation conditionelle, pour moi l'attente d'acceptation du PVT 2011 est encore d'actualité mais ce n'est pas le sujet ici, en ce qui me concerne sur le formulaire j'ai mis mon prénom dans la case correspondante, et mon 2nd prénom dans la case autre prénoms, a voir l'historique des derniers messages, ça ne devrait pas être un gros soucis, ce qui m'embête plus c'est d'avoir oublier un accent aigue sur mon prénom (comme marqué sur le passeport). Je suis d'ailleurs tombé sur une discussion dans le forum a ce sujet mais je n'arrive pas a remettre la main dessus malgré des recherches, une membre y déclarait qu'elle avait oublié un accent sur son prénom mais elle avait tout de même eu l'acceptation de l'UMJ (si quelqu'un sait retrouvé ce post, c'est là ou je voulai posté initialement) Donc je suis un peu dans le doute...et encore heureux que j'ai pas plusieurs 2nd prénoms sinon j'aurai zappé un max d'accents!!

  2. #102

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    salut
    c est moi qui n avait pas mis l accent sur mes prénoms et je vient de recevoir mon acceptation conditionnelle donc normalement ça passe
    bonne chance
    Dernière modification par Marie ; 17/12/10 à 12:24.

  3. #103
    Avatar de buble013
    yo 10 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Merci bien! je vous tiendrai informé de l'évolution de ma procédure, mais il n'y a pas de raison, ça doit passer!!!

  4. #104

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Moi je voudrais savoir, pour les prénoms : j'ai qu'un seul prénom, je mets rien dans la case autres prénoms donc, d'après ce que j'ai compris, vu que tout est dans la même case... ?

    Et aussi : si sur le formulaire mon nom et mon prénom n'ont pas de majuscules, est ce que c'est grave ?
    J'ai pas réussi a retelecharger la trousse et tout le toutim... Mais jme demande si c'est bien important ??

    (autrechose : sur la photocopie du passeport qui est bien lisible, on ne voit pas les ptits trous, vous savez les perforations qui forment le numéro de passeport... vous pensez que ça peut être embêtant ou pas ça ??)

    Merci beaucoup et félicitations aux chanceux ^^

  5. #105
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bonjour !

    Moi je voudrais savoir, pour les prénoms : j'ai qu'un seul prénom, je mets rien dans la case autres prénoms donc, d'après ce que j'ai compris, vu que tout est dans la même case... ?

    Et aussi : si sur le formulaire mon nom et mon prénom n'ont pas de majuscules, est ce que c'est grave ?
    J'ai pas réussi a retelecharger la trousse et tout le toutim... Mais jme demande si c'est bien important ??

    (autrechose : sur la photocopie du passeport qui est bien lisible, on ne voit pas les ptits trous, vous savez les perforations qui forment le numéro de passeport... vous pensez que ça peut être embêtant ou pas ça ??)

    Merci beaucoup et félicitations aux chanceux ^^
    Salut, si tu n'as qu'un seul prénom, tu l'inscrit comme il est inscrit sur ton passeport dans le formulaire sur le site de l'ambassade dans la case "Prénom(s)".
    Si tu as plusieurs prénoms inscrits sur ton passeport, tu les inscrits comme ils sont inscrits sur ton passeport dans la case "Prénom(s)"

    (autrechose : sur la photocopie du passeport qui est bien lisible, on ne voit pas les ptits trous, vous savez les perforations qui forment le numéro de passeport... vous pensez que ça peut être embêtant ou pas ça ??)
    Tadi : ça n'est pas forcément les numéros du passeport.
    Le numéro du passeport est inscrit très lisiblement en haut à droit de la page d'identification sous la mention "n° de passeport" à droit de ton nom de famille....
    Vérifies que le numéro que tu as inscrit est bien celui-ci : c'est le seul bon numéro.
    En plus, il a quand même la particularité d'être parfaitement lisible.

    Et aussi : si sur le formulaire mon nom et mon prénom n'ont pas de majuscules, est ce que c'est grave ?
    J'ai pas réussi a retelecharger la trousse et tout le toutim... Mais jme demande si c'est bien important ??
    Il est surtout important de tenir compte des divers accents tel que c'est inscrit sur le passpeport.

  6. #106
    Avatar de buble013
    yo 10 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Marie

    Il est surtout important de tenir compte des divers accents tel que c'est inscrit sur le passpeport.
    mouais...donc c'est pas gagné pour moi avec mon fichu accent aigue sur mon prénom que j'ai omis de réinscrire sur le formulaire... mais si c'est vraiment le seul petit truc que j'ai zappé ça peut passer ou ça dépend de l'humeur de la personne qui épluche le dossier?!!

  7. #107
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de buble013
    mouais...donc c'est pas gagné pour moi avec mon fichu accent aigue sur mon prénom que j'ai omis de réinscrire sur le formulaire... mais si c'est vraiment le seul petit truc que j'ai zappé ça peut passer ou ça dépend de l'humeur de la personne qui épluche le dossier?!!
    Oui ça peut passer, l'erreur a déjà été faite et les dossiers ont été acceptés quand même.
    Il ne te reste plus qu'à attendre la réponse de l'ambassade.

  8. #108
    Avatar de buble013
    yo 10 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    oups je viens de me rendre compte que j'avais oublié autre chose, je n'ai pas coché les petites cases de la feuille de contrôle...plus ça va plus je trouve des bourdes!!

  9. #109

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de buble013
    oups je viens de me rendre compte que j'avais oublié autre chose, je n'ai pas coché les petites cases de la feuille de contrôle...plus ça va plus je trouve des bourdes!!
    Rassure toi ! Prend du recul ! Plus besoin de stresser, les dés sont jetés ! Attend la demande de virement et tu veras si ça passes ou pas!
    Bonne chance à toi en tout cas !

Page 6 sur 6 ... 4 5 6