1. #181
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de Emmi
    Désolée si je fais doublon, mais j'ai une petite question!

    Je n'en suis pas encore là puisque j'attends toujours mon acceptation conditionnelle mais je voulais savoir, pour le virement. Si je le fais sur internet, je vais donc faire un imprim écran qui me servira de preuve de virement. Il y aura bien mon nom et mon prénom en toute logique, mais pour la date de naissance et l'ID, j'ai vu qu'on pouvait le rajouter à la main, mais ça me saoule de l'imprimer de de le rescanner après (je n'ai aps de scanner chez moi, donc c'est un peu galère), Bref! ma question (peut-être un peu bête mais bon, besoin d'être rassurée ) : est ce que je peux me contenter de rajouter un petit encart avec ces informations en plus?

    Merciiiiii!

    Et on croise tous les doigts pour "la promo des accusés du 23"! c'est le bon jour!
    oui tu peux aussi le faire avec le Pc mais essai de changer de police ou au moins la taille pour que ce soit bien visible sur la preuve de virement.

  2. #182

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci!!

  3. #183
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Désolée si je fais doublon, mais j'ai une petite question!

    Je n'en suis pas encore là puisque j'attends toujours mon acceptation conditionnelle mais je voulais savoir, pour le virement. Si je le fais sur internet, je vais donc faire un imprim écran qui me servira de preuve de virement. Il y aura bien mon nom et mon prénom en toute logique, mais pour la date de naissance et l'ID, j'ai vu qu'on pouvait le rajouter à la main, mais ça me saoule de l'imprimer de de le rescanner après (je n'ai aps de scanner chez moi, donc c'est un peu galère), Bref! ma question (peut-être un peu bête mais bon, besoin d'être rassurée ) : est ce que je peux me contenter de rajouter un petit encart avec ces informations en plus?

    Merciiiiii!

    Et on croise tous les doigts pour "la promo des accusés du 23"! c'est le bon jour!
    Emmi, si tu le fais pas Internet, une partie "motif" ou "commentaire" te seras proposé en dessous des coordonnées bancaires.
    Dans cette partie, tu inscris simplement ton nom, ton prénom usuel, ta date de naissance et ton numéro ID.
    Ne penses déjà pas à ajouter des mentions à la main (le plus souvent, c'est pour les gens qui ont oublié qu'il existait une case motif du virement ou un truc comme ça...) alors que tu devras normalement pouvoir l'ajouter dans la partie commentaire ou motif.

    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui à 15h11, j’ai reçu ma lettre d’introduction ! Enorme cris de joie !! J’ai hurlé un peu partout chez moi. J’appelle ma copine qui a aussi fait une demande de Pvt pour lui annoncer la bonne nouvelle.
    Et en parlant de nos lettres, nous nous rendons compte que pour l’autorisation médicale, sur la mienne il est inscrit « AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : NON/NO » et sur la sienne « AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : 12/31/2011 ».

    Nous ne devons normalement pas passer de visite médicale car nous n’allons pas travailler avec les enfants etc … Nous avons bien coché le non sur le formulaire EIC.

    Est-ce c’est normal ? Que cela signifie t-il ? Dois-je appeler l’ambassade ?

    Merci d’avance pour vos réponses !
    Bonjour Chloé,
    Non, pas besoin de les appeler ou de vous prendre la tête là dessus vu que vous ne souhaitez pas bosser avec les enfants...

  4. #184
    Anonyme
    Message de Marie
    Bonjour Chloé,
    Non, pas besoin de les appeler ou de vous prendre la tête là dessus vu que vous ne souhaitez pas bosser avec les enfants...
    Okay je te remercie Marie !! Tu me rassures !!!

  5. #185

    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de llaah
    Mdr oui mais je trouvais rien d'autre qui sonnait bien ! Oui je sais je dois revoir mes conjugaisons
    Attention ! N'oublions pas les bases les enfants !!! Lol


    ---------- Message ajouté à 13h39 ---------- message précédent à 13h37 ----------

    Message de Chloé87
    Okay je te remercie Marie !! Tu me rassures !!!
    Félicitations Chloé !!


  6. #186
    Anonyme
    Moi j'aurais une dernière question qui me hante.

    J'ai photocopié mon passeport en couleurs, on voit parfaitement les infos marquées quand on est à la lumière. Le seul hic, c'est que avec la photocopie, ma photo de passeport me noircit les yeux, j'avais des cernes et ça fait vraiment tâches noires.

    Je stresse peut-être pour rien, mais je voulais savoir si ça pourrait me causer du tort.

  7. #187
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Pour le coup, tant que les infos sont lisibles et qu'on te reconnait entre ton passeports et les deux photos que tu as fournis, ça devrait aller.

  8. #188
    Anonyme
    Je pense que c'est bon, les photos ont été prises à une semaine d'intervalle, j'ai une coupe différente mais normalement c'est bon. J'espère en tout cas ! Merci.

  9. #189

    Messages
    105
    Likes reçus
    23
    Besoin de réconfort.

    - Nous avons justifié notre statut de conjoint de fait av certains doc (factures EDF, impôt locaux...) j'espère que ça ne va pas faire ralentir le process. - Et pour notre enfant de 2ans, notre banquière a fait une attestation de fond supplémentaire car rien n'était indiqué pour les enfants... Pas simple.
    - Nos signatures sur papiers et passports sont légèrement différentes ;( Ca peut réellement poser un problème ?

    Est-ce que d'autres couples seraient dans la même situation que nous et auraient reçu l'AC.
    Thanks a lot in advance !!!

  10. #190
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Je ne veux pas te stresser pour rien mais il y a un pvtiste qui s'est vu refuser le dossier parce que la signature était légèrement différente.
    Tu peux retrouver la discussion dans la partie 'refus' 2011.

    Mais pour tes autres questions je ne peux pas trop te répondre.

  11. #191

    Messages
    105
    Likes reçus
    23
    Message de McCandless
    Je ne veux pas te stresser pour rien mais il y a un pvtiste qui s'est vu refuser le dossier parce que la signature était légèrement différente.
    Tu peux retrouver la discussion dans la partie 'refus' 2011.

    Mais pour tes autres questions je ne peux pas trop te répondre.
    Merci tout de même pour ton soutien. Cependant il me semble que le pvtiste en question a aussi un retour concernant la photocopie de son passport pas assez lisible. Faut bien se consoler comme on peut. Et puis je sens que notre tour approche, le stress est à son comble!!!

  12. #192

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    La question a sûrement déjà dû être abordée...désolée par avance, mais comme je vois que beaucoup de personnes se sont pris la tête pour le justificatif de virement bancaire, je viens me rassurer... mon ami et moi avons été à notre banque, la banquière nous a fait le virement et nous a imprimé un justificatif de virement bancaire avec nos noms, prénoms, date de naissance, ID, date du virement et numéro de compte, bref toutes les infos demandées par l'ambassade. Ensuite on a scanné ce document sur nos Pc, on l'a converti en PFD et on l'a joint dans le justificatif de paiement de l'ambassade. Pour moi, je pense que c'est bon mais j'entends parler de copie d'écran...de mille manitpulations... est ce que ce que j'ai fait est bon ? si oui, on doit recevoir un reçu de l'ambassade pour certifier qu'ils ont bien eu nos sousous ou pas ?
    Merci de me rassurer =)
    Vanessa

  13. #193
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de VJM
    Bonjour à tous,

    La question a sûrement déjà dû être abordée...désolée par avance, mais comme je vois que beaucoup de personnes se sont pris la tête pour le justificatif de virement bancaire, je viens me rassurer... mon ami et moi avons été à notre banque, la banquière nous a fait le virement et nous a imprimé un justificatif de virement bancaire avec nos noms, prénoms, date de naissance, ID, date du virement et numéro de compte, bref toutes les infos demandées par l'ambassade. Ensuite on a scanné ce document sur nos Pc, on l'a converti en PFD et on l'a joint dans le justificatif de paiement de l'ambassade. Pour moi, je pense que c'est bon mais j'entends parler de copie d'écran...de mille manitpulations... est ce que ce que j'ai fait est bon ? si oui, on doit recevoir un reçu de l'ambassade pour certifier qu'ils ont bien eu nos sousous ou pas ?
    Merci de me rassurer =)
    Vanessa

    C'est bon tu peux être rassurée. Le scan de ton virement suffit.
    Pour l'AR tu l'auras au moment où l'UMJ enverra ton dossier au SVI, pour la 2ème étape.

  14. #194

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjours a vous
    Voila j'ai envoyé ma demande le meme jours que ma petite amie le 16/11, elle a reçu la demande de paiment il y a plus d'une semaine, et moi je n'ai rien decu de plus que l'AR, cela est il normal

    ---------- Message ajouté à 12h11 ---------- message précédent à 11h50 ----------

    en précisant que c'est moi la petite amie et que c'est mon copain qui a écrit sur mon compte lol

  15. #195
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    As-tu vérifié dans les courriers indésirables de ta boîte mail ?

  16. #196
    Avatar de frag
    Marion 43 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    27
    Salut à tous,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui même et contrairement à beaucoup de futurs pvtistes je ne vais pas partir début 2011 mais plutôt en septembre ou octobre.
    Dans mon cas faut-il refaire une attestation de fonds auprès de sa banque car celle que j'ai fait pour le dossier aura bien plus de 3 mois (même quasi un an) au moment où je voudrais partir.

    Merci pour votre réponse

  17. #197
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    Salut Marion
    si t'as pas eu de souci avec ta banque tu pourras en refaire une. Sinon ce que font la plupart des pvtistes, c'est d'amener en plus de l'attestation fournie dans le dossier, le dernier relevé bancaire, qui montre que tu as les moyens nécessaires.
    à toi de voir.


  18. #198
    Avatar de frag
    Marion 43 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    27
    Message de carpe40
    Salut Marion
    si t'as pas eu de souci avec ta banque tu pourras en refaire une. Sinon ce que font la plupart des pvtistes, c'est d'amener en plus de l'attestation fournie dans le dossier, le dernier relevé bancaire, qui montre que tu as les moyens nécessaires.
    à toi de voir.
    Merci Katell pour ton message, j'en ferais faire une avant de partir pour ne pas avoir de souci en arrivant

    En fait dans la lettre d'intro je pensais qu'il allait être expliquer ce qu'il fallait comme doc en arrivant mais il n'y a d'indiqué que la fameuse lettre + le passeport... On est d'accord qu'il faut donc aussi cette fameuse preuve de fonds + la souscription à une assurance?

    EDIT : je me suis rendue sur le site EIC et il y a les infos que je cherchais : passeport + lettre d'intro + attestation de fonds + assurance!!!!
    Dernière modification par frag ; 15/12/10 à 08:08.

  19. #199

    Messages
    105
    Likes reçus
    23
    [QUOTE=frag;433926]Salut à tous,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui même et contrairement à beaucoup de futurs pvtistes je ne vais pas partir début 2011 mais plutôt en septembre ou octobre.
    Dans mon cas faut-il refaire une attestation de fonds auprès de sa banque car celle que j'ai fait pour le dossier aura bien plus de 3 mois (même quasi un an) au moment où je voudrais partir.



    Salut Frag,

    Voilà ce qui est dit dans le tutorial : "
    "Vous devez être en mesure de prouver à l’ambassade que vous disposez bien de 2100 euros (700 euros x 3 mois) au moment de votre demande.
    Vous devrez garder avec vous une photocopie de cette attestation de fonds avec vous puisqu’elle pourra vous être demandée à votre
    arrivée au Canada."

    Je pense qu'il n'y a pas besoin d'en refaire une! La preuve est à fournir au moment de la constitution du dossier. Mais à vérifier!

  20. #200
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    [QUOTE=Elodie2010;434880]
    Message de frag
    Salut à tous,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui même et contrairement à beaucoup de futurs pvtistes je ne vais pas partir début 2011 mais plutôt en septembre ou octobre.
    Dans mon cas faut-il refaire une attestation de fonds auprès de sa banque car celle que j'ai fait pour le dossier aura bien plus de 3 mois (même quasi un an) au moment où je voudrais partir.



    Salut Frag,

    Voilà ce qui est dit dans le tutorial : "
    "Vous devez être en mesure de prouver à l’ambassade que vous disposez bien de 2100 euros (700 euros x 3 mois) au moment de votre demande.
    Vous devrez garder avec vous une photocopie de cette attestation de fonds avec vous puisqu’elle pourra vous être demandée à votre

    arrivée au Canada."

    Je pense qu'il n'y a pas besoin d'en refaire une! La preuve est à fournir au moment de la constitution du dossier. Mais à vérifier!
    Au moment du passage de la douane, le douanier peut te demander de justifier des fonds suffisants. Tu leur fournis une attestation de moins de 3 mois (donc tu dois en refaire une) ou un relevé de compte de moins de 3 mois.

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dernière modification par Aurel1709 ; 16/12/10 à 12:31.

Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12