Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Si tu fais le virement à ton agence, tu demandes un justificatif de virement.. c'est tout. Et je conseille de pas le faire par internet, c'est plus long en général...

  2. #62
    Avatar de kpu
    kpu
    kpu est déconnecté
    capucine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut,
    je viens d'imprimé le formulaire et est ce normal que les cases nom prenon nationalité, situation de famille, code postale, je ne peut rien n'écrire dedans et je pensai qu en imprimant sa allé se mettre automatiquement, alors je sais que c'est les infos que j ai donné avant dans un autre courriel pour recevoir ce formulaire? donc est ce normal ou pas ou est ce que je le rajoute au stylo???

  3. #63

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de kpu
    salut,
    je viens d'imprimé le formulaire et est ce normal que les cases nom prenon nationalité, situation de famille, code postale, je ne peut rien n'écrire dedans et je pensai qu en imprimant sa allé se mettre automatiquement, alors je sais que c'est les infos que j ai donné avant dans un autre courriel pour recevoir ce formulaire? donc est ce normal ou pas ou est ce que je le rajoute au stylo???
    Qu'est-ce que tu veux rajouter au stylo kpu ? je comprends pas trop ta question, si tu as rentré ces infos, c'est qu'elles sont justes, donc je ne comprends pas ce que tu veux changer.. ce sont les autres cases que tu dois remplir depuis ton ordi.

  4. #64
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    24
    Merci Marie,

    Je doutais simplement parce la question et relative au soin des enfants et que ne je n'ai aucunement envie de travailler dans ce domaine et que secourisme et soin sont deux choses différentes et qu'il y a encore une différence entre soin des enfants et travailler auprès d'enfants.

    Enfin je vais faire la visite comme ça je serai sur.

    Merci

  5. #65
    Avatar de kpu
    kpu
    kpu est déconnecté
    capucine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    dans la colonne vous je ne peux rien n'inscrire, ni mon nom, prénoms , nationalité, date de naissance... donc quand j imprime le doc il n'a pas mon identité??

  6. #66

    Messages
    105
    Likes reçus
    23
    Merci Marie pour ton aide précieuse ! Statut ça sera "conjoint de fait".... RDZ à la photocopieuse!!!
    Je fais une pause histoire d'éviter les erreurs et ça part que demain

    Anaël, l'UMJ a déjà accepté ton dossier ????

    Elodie

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Il faut en effet un papier de a preuve de virement... C'est la banque qui te la fournis.
    Si elle peut te l'envoyer par mail, c'est tant mieux j'ai envie de dire
    Sinon, tu peuxla scanner.

    Ensuite, quand tu as un doc au format .jpg, .jpeg ou PDF : tu peux la télécharger sur leur site et cliquer sur "envoyer".

  8. #68

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie2010
    Anaël, l'UMJ a déjà accepté ton dossier ????

    Elodie
    Acceptation conditionnelle avant de passer à la deuxième étape.

    ---------- Message ajouté à 12h29 ---------- message précédent à 12h27 ----------

    C'est bien ce que j'avais compris Marie, merci de me le confirmer. Il ne me reste plus qu'à apprendre à ma banquière comment envoyer un mail parce que je l'attends depuis 1 heure
    Merci merci

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    erci Marie,

    Je doutais simplement parce la question et relative au soin des enfants et que ne je n'ai aucunement envie de travailler dans ce domaine et que secourisme et soin sont deux choses différentes et qu'il y a encore une différence entre soin des enfants et travailler auprès d'enfants.

    Enfin je vais faire la visite comme ça je serai sur.

    Merci
    Pardon, c'est TRAVAILLER AUPRES DES ENFANTS !!!!!
    Désolée si je n'ai pas été claire dans mes précédents messages....

    salut,
    je viens d'imprimé le formulaire et est ce normal que les cases nom prenom nationalité, situation de famille, code postale, je ne peut rien n'écrire dedans et je pensai qu en imprimant sa allé se mettre automatiquement, alors je sais que c'est les infos que j ai donné avant dans un autre courriel pour recevoir ce formulaire? donc est ce normal ou pas ou est ce que je le rajoute au stylo???
    T'es allé voir la F.A.Q ambassade ??? Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Certains champs de mon formulaire EIC sont vides et je ne peux les remplir à l'écran, que dois-je faire ?
    Votre formulaire personnalisé est composée de deux fichiers : un fichier pdf et un fichier de données. Le fichier de données contient vos renseignements personnels et c'est votre navigateur web que réalise l'insertion de ces données dans le fichier pdf et ce, par le biais du logiciel Acrobat Reader d’Adobe.
    Si votre formulaire pdf est vide, il peut y avoir plusieurs raisons.
    a) Une barre d’alerte jaune apparaît au-dessus de mon formulaire
    Les dernières versions d’Acrobat Reader 8 et 9 disposent d'une nouvelle protection de sécurité. Celle-ci a pour effet de bloquer l'insertion des données dans un pdf tant que l'usager n'a pas confirmé qu'il autorise cette insertion.
    Au moment de l'insertion des données, une barre d'alerte jaune apparaît à l’écran, au-dessus du formulaire pdf. Etant donné la couleur jaune de cette barre d'alerte, il arrive très fréquemment que l'usager ne constate pas son apparition (voir image ci-dessous).

    Pour autoriser l’insertion de vos renseignements personnels dans votre formulaire pdf, vous devez cliquer sur « Options » dans la barre d’alerte jaune et ensuite sélectionner « Ajouter l'hôte aux emplacements privilégiés » (recommandé) ou « Approuver ce document une seule fois ».
    Le transfert de vos données sera complété et les renseignements personnels que vous nous avez fournis à l’étape 2 apparaîtront dans votre formulaire pdf. Vous pourrez ensuite continuer à remplir votre formulaire avec les autres renseignements requis.
    b) Mon formulaire pdf est vide et aucune barre d'alerte jaune n'apparaît au-dessus de mon formulaire
    Cela est peut-être occasionné par l'utilisation du bouton de retour en arrière de votre navigateur (←) ou encore parce que vous avez mis en signet (favori, « bookmark ») le lien personnalisé que vous avez reçu dans votre courriel après l’étape 2.
    Pour accéder à votre trousse personnalisée de demande de participation, vous devez impérativement cliquer sur le lien dans ce courriel à chaque fois que vous souhaitez accéder à votre formulaire car cette action déclenche le transfert de vos données de notre serveur à votre formulaire. Vos données ne sont pas conservées sur la page du lien que nous vous avons fourni ; elles sont stockées dans un de nos serveurs virtuels et transférées pour créer votre trousse à chaque fois que vous cliquez sur votre lien personnalisé, et ce jusqu’à ce que nous recevons votre dossier papier à l’Unité Mobilité des Jeunes ou que le quota de l’année soit rempli.
    Pour votre information, vous pouvez aussi sauvegarder votre trousse pré-remplie sur votre ordinateur. Vos données pré-remplies seront conservées.
    Dernière modification par Marie ; 18/11/10 à 14:05.

  10. #70
    Avatar de kpu
    kpu
    kpu est déconnecté
    capucine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup, c'est cool,sa y est j'ai enfin réussi lol, j'ai galéré ...

  11. #71

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous !

    Je m'appelle Vincent, j'habite a coté de Blois, et je désire faire mon PVT pour l'année 2011.

    En remplissant mon dossier, je bute sur 2 choses. La première est la question sur le pays de délivrance du passeport.

    J'ai habité en Irlande de 2007 a 2010 et j'ai du refaire mon passeport Français en Irlande. Dans "Autorité" sur mon passeport, il y a marqué "Ambassade de France en Irlande". Dois-je marquer pour le pays de délivrance, France ou Irlande ?

    Mon deuxième est pour l'adresse postale. J'habite actuellement chez mes parents et sur leur adresse, ils n'ont pas de numéro de maison. Je ne peux donc pas remplir le champ "Numéro" pour l'adresse. Devrais-je noter " / " ou bien ne rien mettre du tout ?

    J'attends vos réponses avec impatience. Je vous remercie de votre lecture.

    Bonne journée !

    Vincent.

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    En remplissant mon dossier, je bute sur 2 choses. La première est la question sur le pays de délivrance du passeport.

    J'ai habité en Irlande de 2007 a 2010 et j'ai du refaire mon passeport Français en Irlande. Dans "Autorité" sur mon passeport, il y a marqué "Ambassade de France en Irlande". Dois-je marquer pour le pays de délivrance, France ou Irlande ?

    Mon deuxième est pour l'adresse postale. J'habite actuellement chez mes parents et sur leur adresse, ils n'ont pas de numéro de maison. Je ne peux donc pas remplir le champ "Numéro" pour l'adresse. Devrais-je noter " / " ou bien ne rien mettre du tout ?

    J'attends vos réponses avec impatience. Je vous remercie de votre lecture.

    Bonne journée !

    Vincent.
    Tu peux marqué ambassade de France en Irlande

    Mon deuxième est pour l'adresse postale. J'habite actuellement chez mes parents et sur leur adresse, ils n'ont pas de numéro de maison. Je ne peux donc pas remplir le champ "Numéro" pour l'adresse. Devrais-je noter " / " ou bien ne rien mettre du tout ?
    En effet, ne mets rien. En revanche, si c'est un nom, type un nom de maison (ex : la giboulette ou un truc du genre): tu devras l'inscrire dans la première case....

  13. #73

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci Marie, c'est cool

  14. #74

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie, en fait sur la fiche de demande de virement ( le grand papier à remplir a la main) j'ai noté mon nom et prénom, et dans la partie message pour le bénificiaire j'ai pu inscrire mon n°ID et ma date de naissance je n'ai pas réinscrit mon nom et prénom dans cette partie et je na pouvais pas car je pouvais entrer un maximum de 31 caractères.
    donc je redonne ce papier a la banquière qui me rend un récépissé mais il n'apparaît ni mon nom ni mon prénom. mais il y a quand meme le message inscrit dessus avec mon n°ID et ma date de naissance. donc eu lieu de récuperer seulement mon récépissé j'ai fais photocopier la grande feuille avec le récépissé qui se trouve dans la parti basse de cette grande feuille.
    Donc c'est un peu compliqué est ce qu'il y aurait un moyen que je te montre cette photo copie ?

    Merci à toi !

  15. #75
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    47
    bonsoir,
    Moi j'ai envoyé mon dossier, l'ambassade l'a reçu mais j'ai un pb que je viens de m'appercevoir, je pars seul au canada, j'ai remplis le formulaire de déclaration: j'ai tout coché et je n''ai pas mis S/O à la place de cocher!! Mon dossier pourrait-il être refusé pr cette erreur ??

  16. #76
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de riri-77qc
    bonsoir,
    Moi j'ai envoyé mon dossier, l'ambassade l'a reçu mais j'ai un pb que je viens de m'appercevoir, je pars seul au canada, j'ai remplis le formulaire de déclaration: j'ai tout coché et je n''ai pas mis S/O à la place de cocher!! Mon dossier pourrait-il être refusé pr cette erreur ??
    A priori non ce n'est pas un motif de refus d'après les 1ers retours.

  17. #77
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    47
    ok merci pr l'info

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Bonjour Marie, en fait sur la fiche de demande de virement ( le grand papier à remplir a la main) j'ai noté mon nom et prénom, et dans la partie message pour le bénificiaire j'ai pu inscrire mon n°ID et ma date de naissance je n'ai pas réinscrit mon nom et prénom dans cette partie et je na pouvais pas car je pouvais entrer un maximum de 31 caractères.
    donc je redonne ce papier a la banquière qui me rend un récépissé mais il n'apparaît ni mon nom ni mon prénom. mais il y a quand meme le message inscrit dessus avec mon n°ID et ma date de naissance. donc eu lieu de récuperer seulement mon récépissé j'ai fais photocopier la grande feuille avec le récépissé qui se trouve dans la parti basse de cette grande feuille.
    Donc c'est un peu compliqué est ce qu'il y aurait un moyen que je te montre cette photo copie ?

    Merci à toi !
    Je ne comprend pas tout... Pourquoi ne prendre qu'un bout du récipissé et ne pas tout inclure...
    Si tu veux m'envoyer le doc pour que je le vois (le mets pas en public, ya des coordonnées bancaires dessus), tu peux me l'envoyer par MP si tu veux...

    bonsoir,
    Moi j'ai envoyé mon dossier, l'ambassade l'a reçu mais j'ai un pb que je viens de m'appercevoir, je pars seul au canada, j'ai remplis le formulaire de déclaration: j'ai tout coché et je n''ai pas mis S/O à la place de cocher!! Mon dossier pourrait-il être refusé pr cette erreur ??
    Tu n'as donc pas lu les déclarations que tu signais ????
    Normalement, ça devrait passer, mais tu dois attendre des retours de l'ambassade pour en être sûr...

    Je le rappelle (et ça sera valable pour tes prochaines étapes et pour les pvtistes en général) : lisez bien ce que vous signez, ce qu'on vous demande. Tout y est clairement dit et les consignes sont plutôt bien expliquées pour les personnes qui prendraient le temps de LIRE les messages et textes de l'ambassade.

  19. #79
    Anonyme
    J'ai encore une question stupide :

    La photo de mon passeport me représente comme si j'avais un cocard sur l'oeil gauche. Quand je photocopie les pages, tout est lisible, il y a juste ce "cocard" sur la photo.

    C'est valable quand même ?

  20. #80
    Avatar de frag
    Marion 43 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    27
    Je n'ai pas reçu l'A/R de l'ambassade pour mon dossier alors que La Poste indique que "mon courrier a été remis au destinataire".
    Se peut-il que ça prenne plus de 24h, voire 48 ou 72 à cause du week-end pour que l'ambassade envoie ce fameux mail???
    Sur le topic Recensement ça à l'air d'être allé hyper vite pour plein de gens, genre l'A/R le lendemain de l'envoi.

    Pourquoi pas moi?

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...