Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi j'ai une petite question
    J'ai envoyer mon dossier mardi et j'ai toujours pas reçu l'accusé de l'ambassade.
    J'ai joué le bouley vus que je les envoyé en classique mon dossier mais bon on est Vendredi quoi ....
    Genre j'en renvoi un ou j'attend??
    J'ai vu que certain qui l'on envoyer mercredi l'on déjà reçu pis je suis au Mans y'a pas non plus 1000 bornes

    Merci d'avance

  2. #82
    Avatar de Jerome974
    Jérôme 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Apres le premier mail de l’ambassade, en remplissant les informations sur le site, dans la case : Code postal (De votre résidence actuel), j'ai remplis le code postal de ma résidence comme écrite sur mon passeport, or j'habite actuellement a Montréal, donc dans ma trousse, quand ils me demande de remplir mon adresse postal, il y a mon code postal en France, alors que je suis au Canada, et je ne sais pas si c'est grave si je met une adresse postale en France alors que je n'y suis pas actuellement !

    Merci infiniment pour toute l'aide que vous apportez a tous le monde !!

    Jerome

    ps: je ne sais pas si mon problème est très clair, donc n'hésitez si il y a des points sombres !

  3. #83
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    47
    bsr,
    tt comme l'erreur de la case où il fallait inscire S/O que je n'ai pas fait car vue que je n'ai pas reussi je ne savais pas qu'il fallait le rajouter au stylo, j'ai mis mon prenom usuel en premier et la case en dessous mes 2 autres prénoms et j'ai vue qu'il ne fallait pas faire comme ça. je me ss fier par rapport à l'orthographe, ds le certificart de télécharment, ils mettent prénom (sans s entre parenthèses ) et la case en dessous autres prénoms et ds le formulaire PVT ça les mets pas sur la même ligne !! j'espère dc que ça ne compte pas comme une erreur ou un oublie !!

  4. #84
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    230
    Likes reçus
    276
    Message de Tamdem72
    Bonjour,

    Moi j'ai une petite question
    J'ai envoyer mon dossier mardi et j'ai toujours pas reçu l'accusé de l'ambassade.
    J'ai joué le bouley vus que je les envoyé en classique mon dossier mais bon on est Vendredi quoi ....
    Genre j'en renvoi un ou j'attend??
    J'ai vu que certain qui l'on envoyer mercredi l'on déjà reçu pis je suis au Mans y'a pas non plus 1000 bornes

    Merci d'avance
    Message de frag
    Je n'ai pas reçu l'A/R de l'ambassade pour mon dossier alors que La Poste indique que "mon courrier a été remis au destinataire".
    Se peut-il que ça prenne plus de 24h, voire 48 ou 72 à cause du week-end pour que l'ambassade envoie ce fameux mail???
    Sur le topic Recensement ça à l'air d'être allé hyper vite pour plein de gens, genre l'A/R le lendemain de l'envoi.

    Pourquoi pas moi?
    Je vous conseille de patienter encore un peu. De toute façon IL NE FAUT PAS RENVOYER DE DOSSIER AVANT UNE NOTIFICATION DE REFUS.
    As tu vérifié que le message ne soit pas dans les spam ou autre des fois que ...

    Imaginez des piles de dossiers a traiter et que vous soyez juste arrivés sur le pile pour après demain. La poste peut affirmer avec remis le courrier mais le traitement de AR par mail de l ambassade peut être différé surtout vu le rush des premiers jours.

    Message de Tonrix
    J'ai encore une question stupide :

    La photo de mon passeport me représente comme si j'avais un cocard sur l'oeil gauche. Quand je photocopie les pages, tout est lisible, il y a juste ce "cocard" sur la photo.

    C'est valable quand même ?
    Tant que tu as toujours ce "cocard" pas de souci !!! Au pire tu pourras t en faire un avant d'arriver devant le douanier une fois la bas !!
    Je plaisante évidemment pas de problème tant que les infos sont lisibles

    ---------- Message ajouté à 19h34 ---------- message précédent à 19h27 ----------

    Message de Jerome974
    Bonjour a tous,

    Apres le premier mail de l’ambassade, en remplissant les informations sur le site, dans la case : Code postal (De votre résidence actuel), j'ai remplis le code postal de ma résidence comme écrite sur mon passeport, or j'habite actuellement a Montréal, donc dans ma trousse, quand ils me demande de remplir mon adresse postal, il y a mon code postal en France, alors que je suis au Canada, et je ne sais pas si c'est grave si je met une adresse postale en France alors que je n'y suis pas actuellement !

    Merci infiniment pour toute l'aide que vous apportez a tous le monde !!

    Jerome

    ps: je ne sais pas si mon problème est très clair, donc n'hésitez si il y a des points sombres !
    L'adresse postale correspond a l'adresse à laquelle l'ambassade serait censé envoyé (si nécessaire) du courrier. Tu aurais pu mettre une adresse Canadienne et dans ce cas mettre ton adresse française dans "Adresse résidentielle". Si ton dossier n'a pas été envoyé au pire ca ne te coute pas grand chose de le faire correctement mais je ne pense pas que ca aura une grosse incidence...

    Message de riri-77qc
    bsr,
    tt comme l'erreur de la case où il fallait inscire S/O que je n'ai pas fait car vue que je n'ai pas reussi je ne savais pas qu'il fallait le rajouter au stylo, j'ai mis mon prenom usuel en premier et la case en dessous mes 2 autres prénoms et j'ai vue qu'il ne fallait pas faire comme ça. je me ss fier par rapport à l'orthographe, ds le certificart de télécharment, ils mettent prénom (sans s entre parenthèses ) et la case en dessous autres prénoms et ds le formulaire PVT ça les mets pas sur la même ligne !! j'espère dc que ça ne compte pas comme une erreur ou un oublie !!
    Certains ont déjà passé les premières étapes en ayant fait ces erreurs ils ont l'air d'être indulgent avec nous...

  5. #85
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Avant de poser des questions regardez si cette question n'a pas déjà été posée avant par une autre personne... Là on se répète en moyenne 10x par topic !
    Dernière modification par McCandless ; 19/11/10 à 20:43.

  6. #86
    Anonyme
    Merci pour la réponse !

    J'ai juste une dernière question. (Quel casse-pied)

    Sur mes photos d'identités, j'ai une ombre à gauche, mais pas à droite.
    Hors, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas, pourtant je l'ai faite chez un photographe...

    Du coup j'hésite vraiment.

  7. #87
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    C'est ta photo avec les 18% de gris ? ^^

    Si elles sont homologuées pour le passeport ca doit être bon ! Le photographe n'a rien remarqué après les avoir imprimer ?


  8. #88
    Anonyme
    C'est un fond trés clair, entre le gris et le blanc. Mais y'a un ombre derrière ma tête et mon épaule sur la gauche. Sinon oui, elles sont parfaitement homologuées.

  9. #89
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Ben alors pas de soucis ! Fonce !

  10. #90

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    petite question: j ai envoye mon dossier mardi et j ai tjs pas de nouvelle!! en plus j ai donner mon adresse hotmail et apparament ca crain? est ce que je dois renvoye un nouveau dossier avec une nouvelle adresse mail? merci de vos reponses!

  11. #91
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de meloone
    petite question: j ai envoye mon dossier mardi et j ai tjs pas de nouvelle!! en plus j ai donner mon adresse hotmail et apparament ca crain? est ce que je dois renvoye un nouveau dossier avec une nouvelle adresse mail? merci de vos reponses!
    Une fois le dossier envoyé tu ne peux qu'attendre une réponse, surtout ne pas en envoyé un second ! Pour ton adresse hotmail, as-tu configuré ta messagerie pour qu'elle accepte les mails provenant de l'ambassade ? Vérifie aussi dans ta boîte de courier indésirable.

    Et tu as envoyé ton dossier mardi, on est vendredi.. au début c'était rapide mais entre temps beaucoup de dossiers ont été envoyés et donc l'ambassade a un peu plus de boulot .. Attends encore un peu ça va venir.

  12. #92

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci pour le conseil!!! oui c bon pour ma messagerie g tt debloquer! plus qu a attendre alors!

  13. #93
    Avatar de Jerome974
    Jérôme 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup nagrom

  14. #94
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 38 ans

    Messages
    321
    Likes reçus
    63
    Bonjour a tous....

    Une question de psycho. m'intrigue ^^

    Si on a daté et signé le dossier le 15/11/2010 (par exemple) et qu'on ne l'envoie que le 30/11/2010 (tjr par exemple^^), c'est grave docteur ?

  15. #95
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de alohasirfeur
    Bonjour a tous....

    Une question de psycho. m'intrigue ^^

    Si on a daté et signé le dossier le 15/11/2010 (par exemple) et qu'on ne l'envoie que le 30/11/2010 (tjr par exemple^^), c'est grave docteur ?
    Non, tu n'es pas obligé d'envoyer ton dossier dans la minute où tu l'as signé.

  16. #96
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 38 ans

    Messages
    321
    Likes reçus
    63
    Merci docteur ^^

  17. #97

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour mon attestation a été faite par mon centre financier (la banque postale) avec leur propre feuille type pour ce genre de demande mais il es signé daté mais aucun tampon.. mon dossier es parti mais j'ai peur qu'il soit refusé pour ce tampon... Quelqu'un peu me rassuré ou pas?!! merci d'avance

  18. #98

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de meloone
    petite question: j ai envoye mon dossier mardi et j ai tjs pas de nouvelle!! en plus j ai donner mon adresse hotmail et apparament ca crain? est ce que je dois renvoye un nouveau dossier avec une nouvelle adresse mail? merci de vos reponses!
    Salut salut !
    Alors je ne sais pas si toi meloone tu as enfin reçu ton A/R de l'ambassade, mais moi non et je commence à transpirer.

    Petit recap :
    Mon dossier et celui de ma copine sont partis en lettre suivie le lundi 15/11 et sont arrivés selon la poste le 17/11. Si ma copine a reçu le mail A/R de l'ambassade le jour-même, moi aujourd'hui 22/11 au soir, je n'ai toujours rien.

    Bien sûr j'ai vérifié trois fois mes spams, j'utilise une adresse gmail tout comme ma copine et le mail n'est dans aucun recoin de leur serveur.

    Alors si je ne suis pas en train de hurler contre l'injustice de la vie en frappant une poubelle innocente, c'est que lorsque je clique sur le lien de ma trousse personnalisé (dans le mail correspondant), on m'informe que je ne peut pas télécharger cette dernière car mon dossier à déjà été reçu par l'ambassade.

    Mais comme tout le monde sur ce forum, je suis dans l'incertitude, le hantise, le flippe, les hurlements, la poubelle etc... Pourquoi je n'ai pas de MAIL
    Mes questions : selon votre expérience des autres années, est-il arrivée,
    d'une que les A/R puisse avoir +5 jours de retard sur l'arrivée physique du dossier ?
    ou alors que certains pvtistes ne reçoivent tout simplement pas de mail d'A/R (pb technique dû aux nombres important de dossiers reçus les premiers jours) mais reçoivent leur acceptation conditionnel/refus normalement.

    En fait dans quelques jours, je vais vraiment m'en prendre à une poubelle et alors :

    Est-ce que je peux me contenter du fait que ma trousse n'est plus téléchargeable pour être certain du bon traitement de mon dossier ou est-ce que le manque d'A/R après un délais de +10 jours constitue vraiment une bonne raison de dérouiller une poubelle ?

    Et si oui existe-il un recours, une façon de communiquer ce pb à l'ambassade ?
    Leur formulaire n'est à utiliser QUE si le délais total de traitement est dépassé, mais le délais de traitement commence à la réception du dossier :/

    Bref, désolé, pour le roman, mais bon à juger par le "recensement", un si grand écart récéption/AR n'est pas commun... Et moi... je stresse facilement.

    Merci de m'aider, et félicitation à Marie qui fait un boulot formidable pour tout le monde ici

  19. #99
    Avatar de Lauraki
    Laure 44 ans

    Messages
    1 440
    Likes reçus
    294
    Message de mikanada
    Bonjour mon attestation a été faite par mon centre financier (la banque postale) avec leur propre feuille type pour ce genre de demande mais il es signé daté mais aucun tampon.. mon dossier es parti mais j'ai peur qu'il soit refusé pour ce tampon... Quelqu'un peu me rassuré ou pas?!! merci d'avance
    Le fait d'utiliser un autre formulaire n'est pas un problème en soit. Celui-ci contenait-il l'ensemble des informations relative à ta banque (le cachet de la banque) ? Si c'est le cas, même si ce n'est pas un tampon, cela devrait pouvoir suffire. Dans tous les cas, cette vérification n'intervenant que maintenant, on ne peut rien te dire vu que ton dossier est parti. Il va falloir attendre et patienter.

    ---------- Message ajouté à 18h53 ---------- message précédent à 18h51 ----------

    Message de salutsalut
    Salut salut !
    Alors je ne sais pas si toi meloone tu as enfin reçu ton A/R de l'ambassade, mais moi non et je commence à transpirer.

    Petit recap :
    Mon dossier et celui de ma copine sont partis en lettre suivie le lundi 15/11 et sont arrivés selon la poste le 17/11. Si ma copine a reçu le mail A/R de l'ambassade le jour-même, moi aujourd'hui 22/11 au soir, je n'ai toujours rien.

    Bien sûr j'ai vérifié trois fois mes spams, j'utilise une adresse gmail tout comme ma copine et le mail n'est dans aucun recoin de leur serveur.

    Alors si je ne suis pas en train de hurler contre l'injustice de la vie en frappant une poubelle innocente, c'est que lorsque je clique sur le lien de ma trousse personnalisé (dans le mail correspondant), on m'informe que je ne peut pas télécharger cette dernière car mon dossier à déjà été reçu par l'ambassade.

    Mais comme tout le monde sur ce forum, je suis dans l'incertitude, le hantise, le flippe, les hurlements, la poubelle etc... Pourquoi je n'ai pas de MAIL
    Mes questions : selon votre expérience des autres années, est-il arrivée,
    d'une que les A/R puisse avoir +5 jours de retard sur l'arrivée physique du dossier ?
    ou alors que certains pvtistes ne reçoivent tout simplement pas de mail d'A/R (pb technique dû aux nombres important de dossiers reçus les premiers jours) mais reçoivent leur acceptation conditionnel/refus normalement.

    En fait dans quelques jours, je vais vraiment m'en prendre à une poubelle et alors :

    Est-ce que je peux me contenter du fait que ma trousse n'est plus téléchargeable pour être certain du bon traitement de mon dossier ou est-ce que le manque d'A/R après un délais de +10 jours constitue vraiment une bonne raison de dérouiller une poubelle ?

    Et si oui existe-il un recours, une façon de communiquer ce pb à l'ambassade ?
    Leur formulaire n'est à utiliser QUE si le délais total de traitement est dépassé, mais le délais de traitement commence à la réception du dossier :/

    Bref, désolé, pour le roman, mais bon à juger par le "recensement", un si grand écart récéption/AR n'est pas commun... Et moi... je stresse facilement.

    Merci de m'aider, et félicitation à Marie qui fait un boulot formidable pour tout le monde ici
    Oui il peut y avoir des décalages dans les dates d'envoi des AR. Il y a même eu des cas les années précédentes où deux dossiers envoyés dans la même enveloppe ont été traités séparément et les gens ont reçu leur PVT à 2-3 semaines d'écart. Alors patience

  20. #100

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello hello tout le monde.
    Petite question:
    J'ai reçu hier le mail d'acceptation conditionnelle de mon PVT me demandant de faire le virement. Jusque là pas de soucis.
    Par contre sur la preuve de virement, on me demande le numero figurant sur mon attestation de téléchargement. Or j'ai simplement imprimé l'attestation, pensant que que je pouvais retélécharger ma trousse a tout moment, mais le lien a expiré. Est-ce que par hazard il y a un moyen de retrouver ce numéro? Dans l'URL par exemple, https://trousses.ymp-pmj.ca/PDF.php?...aXXdXXXXcXXcXX. (j'ai remplacé tous les chiffres par des X car je ne suis pas censé redistribuer cette URL, est-ce que l'une des séries de X correspond au numéro sur l'attestation? )
    Merci de votre réponse.
    Erwan

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...