Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Cecile2011
    Cécile 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Merci beaucoup pour vos réponses!!! je vais vite regarder tout ça!!!! :-)

  2. #122

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut à ts...!

    J'ai une question concernant l'envoi de la preuve de paiement. Ce que je ne capte pas ce sont les formats..... Pdf??? est-ce que wps ( avec works ) c'est ok??? ou .doc ??? enfin bref c'est type de fichier c'est chaint dc si qq'1 peut m'aiguiller dssus histoire que je ne leur envoi pas un truc qu'ils ne pourront pas ouvrir!

    Merci

  3. #123
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de Elodie du 12
    Salut à ts...!

    J'ai une question concernant l'envoi de la preuve de paiement. Ce que je ne capte pas ce sont les formats..... Pdf??? est-ce que wps ( avec works ) c'est ok??? ou .doc ??? enfin bref c'est type de fichier c'est chaint dc si qq'1 peut m'aiguiller dssus histoire que je ne leur envoi pas un truc qu'ils ne pourront pas ouvrir!

    Merci
    Il faut que tu envoies ta preuve sous le format PDF, pas wps, ni doc, ni autre.

  4. #124

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    salut,
    j'ai telephone le centre financier il m'a repondu non on fait pas ça chez nous sauf si tu veux une attestation de bon fonctionnement du cour je demande a parler a la responsable qui m'affimer ça je lui ai dit que je vais changer de banque si elle ne fait pas ce que je demande elle m'a repondu oui qu'elle va remplir ça j'ai attendu plus de 15 jours et je telephone tous les jours lundi ils m'ont dit qu' ils l' ont deja envoie j'etais aux anges hier matin j'ai recu ça devine qu'esce qui a dedans ? madame Bénédicte a un compte chez nous qui marche bien voila c'est tout c'est tout! vous imaginez dans quel etat que j'etais ? bon j'ai appelle tous les banques de la martinique pour avoir un rendez vous dans plus bref delai bon ce matin j'ai un rendez vous avec le credit agricole je verrai qu'esce qu'elle va faire bon souhaite moi bonne chance. Marie j'ai commence a faire la demarche assez tot pour ne pas avoir de surprise le jour j mais ça n'a pas servi a grand chose regarde ou je suis actuellement?

  5. #125
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de primancia972
    salut,
    j'ai telephone le centre financier il m'a repondu non on fait pas ça chez nous sauf si tu veux une attestation de bon fonctionnement du cour je demande a parler a la responsable qui m'affimer ça je lui ai dit que je vais changer de banque si elle ne fait pas ce que je demande elle m'a repondu oui qu'elle va remplir ça j'ai attendu plus de 15 jours et je telephone tous les jours lundi ils m'ont dit qu' ils l' ont deja envoie j'etais aux anges hier matin j'ai recu ça devine qu'esce qui a dedans ? madame Bénédicte a un compte chez nous qui marche bien voila c'est tout c'est tout! vous imaginez dans quel etat que j'etais ? bon j'ai appelle tous les banques de la martinique pour avoir un rendez vous dans plus bref delai bon ce matin j'ai un rendez vous avec le credit agricole je verrai qu'esce qu'elle va faire bon souhaite moi bonne chance. Marie j'ai commence a faire la demarche assez tot pour ne pas avoir de surprise le jour j mais ça n'a pas servi a grand chose regarde ou je suis actuellement?
    Si tu changes de banque assure toi d'aller dans une qui a déjà accepter de signer de telles attestation. Peut-etre qu'un Pvtistes Martiniquais peut te renseigner.
    Tu as encore le temps pour faire les démarches.

  6. #126
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    47
    bjr, j'ai une question par rapport au virement.
    j'ai fais mon virement mardi matin, des que je ss trentré chez moi, j'ai scanné le bordereau, rempli le formulaire, telechargé la preuve et j'ai cliqué sur envoyé dc ensuite ça affiche: " paiment des frais de participation et ensuite ceci
    Vous avez déjà téléchargé votre preuve de paiement."
    Dc je voulais savoir si maintenant il faut attendre, vt-ils nous renvoyé un msg pr ns dire qu'ils ont reçu la preuve ou on verra si ils nous envoient un msg pr ns dire que la 1ère étape est achevée ??
    merci d'avance et bonne journée

  7. #127
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de riri-77qc
    bjr, j'ai une question par rapport au virement.
    j'ai fais mon virement mardi matin, des que je ss trentré chez moi, j'ai scanné le bordereau, rempli le formulaire, telechargé la preuve et j'ai cliqué sur envoyé dc ensuite ça affiche: " paiment des frais de participation et ensuite ceci
    Vous avez déjà téléchargé votre preuve de paiement."
    Dc je voulais savoir si maintenant il faut attendre, vt-ils nous renvoyé un msg pr ns dire qu'ils ont reçu la preuve ou on verra si ils nous envoient un msg pr ns dire que la 1ère étape est achevée ??
    merci d'avance et bonne journée
    "Après la réception de votre preuve de paiement, la première étape d’analyse de votre demande sera terminée et vous recevrez un courriel pour vous en informer. Votre demande sera alors transmise au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse."

  8. #128
    Avatar de Akhesa
    M. 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de primancia972
    salut,
    j'ai telephone le centre financier il m'a repondu non on fait pas ça chez nous sauf si tu veux une attestation de bon fonctionnement du cour je demande a parler a la responsable qui m'affimer ça je lui ai dit que je vais changer de banque si elle ne fait pas ce que je demande elle m'a repondu oui qu'elle va remplir ça j'ai attendu plus de 15 jours et je telephone tous les jours lundi ils m'ont dit qu' ils l' ont deja envoie j'etais aux anges hier matin j'ai recu ça devine qu'esce qui a dedans ? madame Bénédicte a un compte chez nous qui marche bien voila c'est tout c'est tout! vous imaginez dans quel etat que j'etais ? bon j'ai appelle tous les banques de la martinique pour avoir un rendez vous dans plus bref delai bon ce matin j'ai un rendez vous avec le credit agricole je verrai qu'esce qu'elle va faire bon souhaite moi bonne chance. Marie j'ai commence a faire la demarche assez tot pour ne pas avoir de surprise le jour j mais ça n'a pas servi a grand chose regarde ou je suis actuellement?
    Ben là vraiment je suis shoked ; c'est vraiment deux poids deux mesures.
    T'es tout de même pas la première à demander ce document!
    Tu as tout à fait raison de changer de banque.

  9. #129

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    salut,
    j'ai mon attestation vous savez j'ai ete vois une autre banque qui peut me donner ca a condition que je retire mon argent a la poste pour leur donner immediatment elle va faire ça pour moi du cour j'ai courru a la poste pour demande mon argent ils m'ont non non on dispose pas cet argent dans l'immediat j'ai leur dit ah si je doit rester ici plusieur jours le ferrais temps que je ne trouve pas mon argent et je compte me deplacer ici alors une dame a appelle mon conseiller qui voulais pas signer pour moi il m'a dit viens je rentre dans son bureau il a rempli pour et celle de ma fille j'etais trop contante.Mais il y a un probleme il a mis le tampon a lui qui a ses cordonnees pas celle de la banque esce que ça peut avoir un refus au pres de l'ambassade et une question je dois justifier 900cents euros pour mon fils de 10mois a l'ambassade ou c'est a l'entre du canada je trouve pas de foumulaire a remplir a ce sujet

  10. #130
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de primancia972
    salut,
    j'ai mon attestation vous savez j'ai ete vois une autre banque qui peut me donner ca a condition que je retire mon argent a la poste pour leur donner immediatment elle va faire ça pour moi du cour j'ai courru a la poste pour demande mon argent ils m'ont non non on dispose pas cet argent dans l'immediat j'ai leur dit ah si je doit rester ici plusieur jours le ferrais temps que je ne trouve pas mon argent et je compte me deplacer ici alors une dame a appelle mon conseiller qui voulais pas signer pour moi il m'a dit viens je rentre dans son bureau il a rempli pour et celle de ma fille j'etais trop contante.Mais il y a un probleme il a mis le tampon a lui qui a ses cordonnees pas celle de la banque esce que ça peut avoir un refus au pres de l'ambassade et une question je dois justifier 900cents euros pour mon fils de 10mois a l'ambassade ou c'est a l'entre du canada je trouve pas de foumulaire a remplir a ce sujet
    Peux tu faire attention à la ponctuation de ton message et à l'orthographe car là c'est très difficile à lire
    Pour le tampon, s'il y a les coordonnées de ta banque en plus de celles de ton conseiller bancaire, ça devrait être bon.Il faut que le tampon permette l'identification de ta banque.
    Pour les justificatifs de fond, tu dois les avoir pour demander ton dossier, et les fournir à nouveau à la douane quand tu iras au Canada.

  11. #131
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de primancia972
    salut,
    j'ai mon attestation vous savez j'ai ete vois une autre banque qui peut me donner ca a condition que je retire mon argent a la poste pour leur donner immediatment elle va faire ça pour moi du cour j'ai courru a la poste pour demande mon argent ils m'ont non non on dispose pas cet argent dans l'immediat j'ai leur dit ah si je doit rester ici plusieur jours le ferrais temps que je ne trouve pas mon argent et je compte me deplacer ici alors une dame a appelle mon conseiller qui voulais pas signer pour moi il m'a dit viens je rentre dans son bureau il a rempli pour et celle de ma fille j'etais trop contante.Mais il y a un probleme il a mis le tampon a lui qui a ses cordonnees pas celle de la banque esce que ça peut avoir un refus au pres de l'ambassade et une question je dois justifier 900cents euros pour mon fils de 10mois a l'ambassade ou c'est a l'entre du canada je trouve pas de foumulaire a remplir a ce sujet
    Voilà deux liens qui pourraient t'aider concernant les infos pour ton enfant :

    Autorisation parentale

    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...etit-loup.html

    Bon courage

  12. #132
    Avatar de L@ura
    Laura 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    66
    Pour le virement:
    Puis-je inscrire à la main sur le récépissé de la demande du virement (c'est à dire la preuve du virement), le numéro figurant sur mon attestation de téléchargement ?
    de plus, je viens de m'apercevoir que la banquière a échorché mon nom de famille ! au pire, puis-je retourner à la banque et qu'elle me refasse une preuve ?

  13. #133
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de L@ura
    Pour le virement:
    Puis-je inscrire à la main sur le récépissé de la demande du virement (c'est à dire la preuve du virement), le numéro figurant sur mon attestation de téléchargement ?
    de plus, je viens de m'apercevoir que la banquière a échorché mon nom de famille ! au pire, puis-je retourner à la banque et qu'elle me refasse une preuve ?
    La banque devrait être en mesure de te refaire ça.

    Et tu peux écrire à la main les infos demandées,c'est même mieux, pas de porblème.

  14. #134
    Avatar de L@ura
    Laura 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    66
    Merci si j'ai fait le virement aujourd'hui et que je ne remplis le formulaire et télécharge la preuve que lundi, ça n'a donc pas d'importance ? (je serais toujours dans les 7 jours de délai)

  15. #135
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de L@ura
    Merci si j'ai fait le virement aujourd'hui et que je ne remplis le formulaire et télécharge la preuve que lundi, ça n'a donc pas d'importance ? (je serais toujours dans les 7 jours de délai)
    Oui oui tu seras dans les délais !

  16. #136
    Avatar de L@ura
    Laura 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    66
    merciii! gros soulagement ^^

  17. #137

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    je vous remercie a tous les deux de m'avoir aider bonne journee a vous

  18. #138

    Messages
    65
    Likes reçus
    3
    Message de riri-77qc
    bonsoir,
    Moi j'ai envoyé mon dossier, l'ambassade l'a reçu mais j'ai un pb que je viens de m'appercevoir, je pars seul au canada, j'ai remplis le formulaire de déclaration: j'ai tout coché et je n''ai pas mis S/O à la place de cocher!! Mon dossier pourrait-il être refusé pr cette erreur ??
    En parcourant le forum, je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas fait non plus, je croise les doigts pour que ce ne soit pas un motif de refus

  19. #139
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de Marjorie46
    En parcourant le forum, je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas fait non plus, je croise les doigts pour que ce ne soit pas un motif de refus
    Les premiers retours indiquent qu'il n'y a pas eu de refus pour cette oubli ... Donc normalement c'est ok !

  20. #140

    Messages
    65
    Likes reçus
    3
    Oui c'est ce que j'ai lu ! J'espère ... ! Et j'espère que les réponses vont vite arriver ... !!!

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...