Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Melly
    Mélanie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je n'ai mis que mon prénom usuel et dans la case prénom. Je n'ai pas indiqué mon deuxième prénom du coup.

  2. #162
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de Melly
    Je n'ai mis que mon prénom usuel et dans la case prénom. Je n'ai pas indiqué mon deuxième prénom du coup.
    Avec un peu de chance ça passe, Mimi a bien reçu son acceptation conditionnelle alors qu'elle a pas mis son numéro de passeport..

  3. #163
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Je n'ai mis que mon prénom usuel et dans la case prénom. Je n'ai pas indiqué mon deuxième prénom du coup.
    Je t'avoues ne pas comprendre pourquoi tu as été bloquée pour inscrire ton second prénom (même dans la case autre prénom)... Où a été le problème ?

  4. #164
    Avatar de Melly
    Mélanie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Phil mais en fait je viens de me rendre compte d'une boulette bien pire qui m'assure le refus, en espérant avoir le temps d'en envoyer un second s'ils m'envoient le refus assez rapidement.

    Marie, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne pouvais rien inscrire dans la case autres prénoms sur l'ordi, comme si la case était bloquée. Du coup j'ai laissé tombé :/

  5. #165
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de Melly
    Merci Phil mais en fait je viens de me rendre compte d'une boulette bien pire qui m'assure le refus, en espérant avoir le temps d'en envoyer un second s'ils m'envoient le refus assez rapidement.

    Marie, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne pouvais rien inscrire dans la case autres prénoms sur l'ordi, comme si la case était bloquée. Du coup j'ai laissé tombé :/
    C'est quoi l'autre boulette qui t'assure le refus ?

  6. #166

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de Marjorie46
    Pour le S/O par contre, à 1ère vue ce n'est pas éliminatoire selon les premiers retours! Ouf, car je suis aussi ds ce cas !
    Mmmh à savoir que maintenant ils ont changé la phrase du formulaire car ils ont du pigé que ça portait à confusion, il est écrit 'Si vous n'êtes pas concernés AU LIEU DE COCHER LA CASE, merci d'inscrire S/O à la main"
    Vas savoir si maintenant ça ne sera pas éliminatoire.. la phrase était nettement moins claire avant si mes souvenirs sont bons.. enfin on savait pas trop si on devait cocher ou pas au final

  7. #167
    Avatar de Melly
    Mélanie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de McCandless
    C'est quoi l'autre boulette qui t'assure le refus ?
    A la question "avez vous déjà demandé un visa canadien" (je ne me souviens plus de la formulation exacte), j'ai coché non alors que je suis partie en échange protocolaire à Québec pendant une année. Mais je n'avais pas fait de demande de visa étudiant (j'avais un CAQ) et du coup ça m'a embrouillé dans le stress du rendu de ce dossier. Bref, même si j'ai mentionné cette année sur mon CV, ma LM et que j'ai mis mes dates d'aller et retour dans le formulaire de 3 pages, là je sais que je vais devoir renvoyer un dossier. Je vais attendre sagement le retour négatif pour pouvoir télécharger un nouveau dossier. J'espère juste que ça va pas prendre trop de temps pour pouvoir le renvoyer avant que toutes les places ne soient parties.

  8. #168

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de Melly
    A la question "avez vous déjà demandé un visa canadien" (je ne me souviens plus de la formulation exacte), j'ai coché non alors que je suis partie en échange protocolaire à Québec pendant une année. Mais je n'avais pas fait de demande de visa étudiant (j'avais un CAQ) et du coup ça m'a embrouillé dans le stress du rendu de ce dossier. Bref, même si j'ai mentionné cette année sur mon CV, ma LM et que j'ai mis mes dates d'aller et retour dans le formulaire de 3 pages, là je sais que je vais devoir renvoyer un dossier. Je vais attendre sagement le retour négatif pour pouvoir télécharger un nouveau dossier. J'espère juste que ça va pas prendre trop de temps pour pouvoir le renvoyer avant que toutes les places ne soient parties.
    Au pire, tu peux toujours t'inscrire avec une nouvelle adresse, faire tout ton dossier bien propre et dès que tu as la réponse, hop tu l'envoies ! T'es pas obligée d'attendre d'avoir le retour négatif si tu es persuadée de l'avoir...

  9. #169
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de Melly
    A la question "avez vous déjà demandé un visa canadien" (je ne me souviens plus de la formulation exacte), j'ai coché non alors que je suis partie en échange protocolaire à Québec pendant une année. Mais je n'avais pas fait de demande de visa étudiant (j'avais un CAQ) et du coup ça m'a embrouillé dans le stress du rendu de ce dossier. Bref, même si j'ai mentionné cette année sur mon CV, ma LM et que j'ai mis mes dates d'aller et retour dans le formulaire de 3 pages, là je sais que je vais devoir renvoyer un dossier. Je vais attendre sagement le retour négatif pour pouvoir télécharger un nouveau dossier. J'espère juste que ça va pas prendre trop de temps pour pouvoir le renvoyer avant que toutes les places ne soient parties.
    Normalement, tu avais un CAQ et ensuite un permis étudiant attribué par le fédéral, non ?
    Lorsque j'étais partie en échange CREPUQ cela s'était passé comme ça pour moi : pour obtenir mon permis d'étude, il fallait d'abord que j'obtienne le CAQ.

  10. #170
    Avatar de Melly
    Mélanie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de llaah
    Au pire, tu peux toujours t'inscrire avec une nouvelle adresse, faire tout ton dossier bien propre et dès que tu as la réponse, hop tu l'envoies ! T'es pas obligée d'attendre d'avoir le retour négatif si tu es persuadée de l'avoir...
    AH bonne idée ça tiens ! Je vais faire comme ça en effet, au moins ce sera tout prêt. Mais je vais quand même attendre la lettre, que si d'autres choses ne vont pas (en plus des 3 auxquelles je pense), je ne les loupe pas. Mais merci du conseil

    Muriel, oui ça devait être ça mais du coup j'ai pas tilté sur le coup. Entre la fatigue et le stress, l'attente de l'attestation tierce personne, les PJ à bien mettre dans l'ordre, à signer, etc. Bref... Je ne peux m'en prendre qu'à moi même hein.

  11. #171

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Voilà ma question du jour.
    Je souhaite vendre mon appartement avant de partir. J'imagine que la réponse pour le PVT doit être imminente (dossier envoyé le 22/11).
    Est ce que la date de départ (c'est un mois non ? ) doit être fixée, dès la transaction suivant le retour positif du PVT ? Ou est ce que la date peut venir au cours de l'année ???
    En d'autres termes, je ne sais pas combien de temps je mettrais pour le vendre... 1 semaine, 1 mois ou 6 mois...

    Merci pour vos réponses

    ++

  12. #172

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de pmb
    Bonjour.

    Voilà ma question du jour.
    Je souhaite vendre mon appartement avant de partir. J'imagine que la réponse pour le PVT doit être imminente (dossier envoyé le 22/11).
    Est ce que la date de départ (c'est un mois non ? ) doit être fixée, dès la transaction suivant le retour positif du PVT ? Ou est ce que la date peut venir au cours de l'année ???
    En d'autres termes, je ne sais pas combien de temps je mettrais pour le vendre... 1 semaine, 1 mois ou 6 mois...

    Merci pour vos réponses

    ++
    Tu choisis quand tu pars, je pense pas que tu doives (purée, c'est français ça ? XD) donner une date à l'ambassade : ils t'envoient la lettre d'intro et voilà.. enfin c'est ce que j'en ai compris moi

  13. #173

    Messages
    65
    Likes reçus
    3
    En fait, avec ton PVT tu peux partir tt au long de l'année 2011, suivant le moment où ça t'arranges !

  14. #174
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de llaah
    je pense pas que tu doives (purée, c'est français ça ? XD)
    C'est du subjonctif présent, mais pas sûr que ce soit employé dans le bon contexte

    ---------- Message ajouté à 11h34 ---------- message précédent à 11h32 ----------

    Message de pmb
    Bonjour.

    Voilà ma question du jour.
    Je souhaite vendre mon appartement avant de partir. J'imagine que la réponse pour le PVT doit être imminente (dossier envoyé le 22/11).
    Est ce que la date de départ (c'est un mois non ? ) doit être fixée, dès la transaction suivant le retour positif du PVT ? Ou est ce que la date peut venir au cours de l'année ???
    En d'autres termes, je ne sais pas combien de temps je mettrais pour le vendre... 1 semaine, 1 mois ou 6 mois...

    Merci pour vos réponses

    ++
    Une fois la lettre d'intro dans la poche , à toi de choisir quand tu décolles pour le Canada, pas besoin de le préciser ! Du moment que tu atterris sur le sol Canadiens entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011 c'est correct.

  15. #175

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ok dac.
    Merci pour vos réponses.

    Me voilà soulagé d'un bon poids.

  16. #176

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de McCandless
    C'est du subjonctif présent, mais pas sûr que ce soit employé dans le bon contexte
    Mdr oui mais je trouvais rien d'autre qui sonnait bien ! Oui je sais je dois revoir mes conjugaisons

  17. #177
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui à 15h11, j’ai reçu ma lettre d’introduction ! Enorme cris de joie !! J’ai hurlé un peu partout chez moi. J’appelle ma copine qui a aussi fait une demande de Pvt pour lui annoncer la bonne nouvelle.
    Et en parlant de nos lettres, nous nous rendons compte que pour l’autorisation médicale, sur la mienne il est inscrit « AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : NON/NO » et sur la sienne « AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : 12/31/2011 ».

    Nous ne devons normalement pas passer de visite médicale car nous n’allons pas travailler avec les enfants etc … Nous avons bien coché le non sur le formulaire EIC.

    Est-ce c’est normal ? Que cela signifie t-il ? Dois-je appeler l’ambassade ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

  18. #178
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    Message de McCandless
    Une fois la lettre d'intro dans la poche , à toi de choisir quand tu décolles pour le Canada, pas besoin de le préciser ! Du moment que tu atterris sur le sol Canadiens entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011 c'est correct.
    C'est pas tout à fait çà, Oui il faut partir entre le 1 er janvier et le 31 décembre 2011 si vous recevez votre lettre d'introduction avant le 1 janvier 2011 mais après le délai est d'un an à compter de la réception de la lettre d'introduction. Les gens peuvent partir en janvier 2012 s'ils reçoivent leur lettre en janvier 2011.
    De toute façon c'est indiqué sur la lettre la date limite d'entrée.

  19. #179
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de carpe40
    C'est pas tout à fait çà, Oui il faut partir entre le 1 er janvier et le 31 décembre 2011 si vous recevez votre lettre d'introduction avant le 1 janvier 2011 mais après le délai est d'un an à compter de la réception de la lettre d'introduction. Les gens peuvent partir en janvier 2012 s'ils reçoivent leur lettre en janvier 2011.
    De toute façon c'est indiqué sur la lettre la date limite d'entrée.
    Autant pour moi Carpe40, merci pour la rectification.

  20. #180

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Désolée si je fais doublon, mais j'ai une petite question!

    Je n'en suis pas encore là puisque j'attends toujours mon acceptation conditionnelle mais je voulais savoir, pour le virement. Si je le fais sur internet, je vais donc faire un imprim écran qui me servira de preuve de virement. Il y aura bien mon nom et mon prénom en toute logique, mais pour la date de naissance et l'ID, j'ai vu qu'on pouvait le rajouter à la main, mais ça me saoule de l'imprimer de de le rescanner après (je n'ai aps de scanner chez moi, donc c'est un peu galère), Bref! ma question (peut-être un peu bête mais bon, besoin d'être rassurée ) : est ce que je peux me contenter de rajouter un petit encart avec ces informations en plus?

    Merciiiiii!

    Et on croise tous les doigts pour "la promo des accusés du 23"! c'est le bon jour!

Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...