petite question: j ai envoye mon dossier mardi et j ai tjs pas de nouvelle!! en plus j ai donner mon adresse hotmail et apparament ca crain? est ce que je dois renvoye un nouveau dossier avec une nouvelle adresse mail? merci de vos reponses!
Salut salut !
Alors je ne sais pas si toi meloone tu as enfin reçu ton A/R de l'ambassade, mais moi non et je commence à transpirer.
Petit recap :
Mon dossier et celui de ma copine sont partis en lettre suivie le lundi 15/11 et sont arrivés selon la poste le 17/11. Si ma copine a reçu le mail A/R de l'ambassade le jour-même, moi aujourd'hui 22/11 au soir, je n'ai toujours rien.
Bien sûr j'ai vérifié trois fois mes spams, j'utilise une adresse gmail tout comme ma copine et le mail n'est dans aucun recoin de leur serveur.
Alors si je ne suis pas en train de hurler contre l'injustice de la vie en frappant une poubelle innocente, c'est que lorsque je clique sur le lien de ma trousse personnalisé (dans le mail correspondant), on m'informe que je ne peut pas télécharger cette dernière car mon dossier à déjà été reçu par l'ambassade.
Mais comme tout le monde sur ce forum, je suis dans l'incertitude, le hantise, le flippe, les hurlements, la poubelle etc... Pourquoi je n'ai pas de MAIL

Mes questions : selon votre expérience des autres années, est-il arrivée,
d'une que les A/R puisse avoir +5 jours de retard sur l'arrivée physique du dossier ?
ou alors que certains pvtistes ne reçoivent tout simplement pas de mail d'A/R (pb technique dû aux nombres important de dossiers reçus les premiers jours) mais reçoivent leur acceptation conditionnel/refus normalement.
En fait dans quelques jours, je vais vraiment m'en prendre à une poubelle et alors :
Est-ce que je peux me contenter du fait que ma trousse n'est plus téléchargeable pour être certain du bon traitement de mon dossier ou est-ce que le manque d'A/R après un délais de +10 jours constitue vraiment une bonne raison de dérouiller une poubelle ?
Et si oui existe-il un recours, une façon de communiquer ce pb à l'ambassade ?
Leur formulaire n'est à utiliser QUE si le délais total de traitement est dépassé, mais le délais de traitement commence à la réception du dossier :/
Bref, désolé, pour le roman, mais bon à juger par le "recensement", un si grand écart récéption/AR n'est pas commun... Et moi... je stresse facilement.
Merci de m'aider, et félicitation à Marie qui fait un boulot formidable pour tout le monde ici