Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de Mateo30
    Je précise que maintenant ils ne peuvent plus refuser un PVT à quelqu'un qui est entrain de faire une demande de RP !!! C'est vrai qu'ils n'aiment pas ca car un PVT n'est pas fait pour attendre une RP !!! mais depuis peu ce n'est plus un motif de refus !
    Pour info je confirme que d'avoir une demande de RP en cours ne pose pas de problème pour déposer une demande de PVT. Je viens d'obtenir mon PVT ayant déjà un CSQ et mon dossier de RP en traitement au niveau fédéral.

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ca n'est pas un motif de refus tant que vous n'écrivez pas dans votre lettre de motivation : "alors j'ai une RP en cours, mais pendant ce temps, j'ai envie de rester au Canada et d'attendre ma RP en ayant un PVT en attendant".
    Ca, ça passe moyen je pense.
    Mais si vous justifiez de l'utilité de votre PVT (alors même que vous êtes en cours de demande de RP), tout va bien

    Voici ce qu'ils disent dans leur F.A.Q :
    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?
    Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories.
    Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  3. #63

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de ro35
    Bonjour, j'ai le même pb qu'Emilyreve:

    j'ai fais une demande de passeport vacances-travail, j'ai reçu un courriel m'indiquant que mon dossier était bien arrivé à l'ambassade et que je devais recevoir un courriel d'acceptation conditionnelle si tout était en ordre. J'ai envoyé mon dossier avec mon amie dans la même enveloppe (deux dossiers différents). Le 22 novembre ont reçoit tout les deux le courriel de réception. Le 7/12/12, mon amie reçoit un courriel rejetant sa demande (il s'est avéré qu'elle avait oublié de parapher un document). Elle a depuis renvoyé un dossier. J'ai bien évidemment scruté ma boite email tous les jours mais toujours rien. En même temps le délai était de 4 semaines donc j'étais dans l'attente. Hier mauvaise surprise je reçoit un courriel m'indiquant que je n'avais pas réglé les frais comme convenu dans un courriel qui aurait été envoyé le 7/12/12. Grosse déception, je ne comprend pas. J'ai bien vérifier ma boite mail et donc aucune trace de courriel. Il n'y pas non plus de pb anti-spam car l'adresse était connu de mon adresse email. J'ai appelé l'ambassade pour avoir des explications mais ils m'ont dit que tout se passait par internet. je n'ai pas trouvé de solutions pour les contacter par email afin d'expliquer ce problème technique venant de leur service. Quels sont mes recours?
    Merci de votre aide.

    ps: j'ai vu que sur le site ma profession "travailleur social" était considérée comme profession prioritaire, peut être que je pourrai demander un autre visa?
    Bonjour ro35, je comprends ta deception! pour moi j'ai pu les contacter par mail sur le site de l ambassade (Expérience Internationale Canada (EIC)) car effectivement par téléphone on ne peut avoir personne!
    Par contre ils m'ont répondu 3 jours après me disant qu'ils ne pensaient pas que ça venait de leur serveur donc il fallait que je refasse un dossier!
    Bien que j'avais paramétré ma boite comme il faut et reçu tous leurs mails précédents j'ai un doute mais par chance j'ai reçu leur réponse le 15/12 et pu renvoyer un dossier le 16/12!!!!!! alors maintenant j'attends j'ai reçu leur accusé de réception hier et maintenant j'attends et espère! je croise tous les doigts!
    C'est vraiment horrible de recevoir le mail de refus parce qu'on n'a pas payé dans les délais alors que l on a rien reçu!!!
    Pour toi tu ne pourras pas refaire de dossier alors j'espère qu'il n'est pas trop tard : écris leur et explique bien ton cas et dis aussi que tu sais qu'il y au moins une autre personne qui a été dans ton cas...
    Courage et bonne chance

  4. #64

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!!!
    Les nouvelles sont bonnes ce matin. Mardi j'avais envoyé une question (dans foire aux questions) en expliquant quel pouvait être le type de recours pour ma situation et hier une lettre recommandée où j'expliquais mon problème. Ce matin, je reçois un courriel où ils acceptent que je paye les frais avant le 1 janvier et où ils reconnaissent éventuellement des problèmes car leur fonctionnement est nouveau.
    Bref beaucoup d'émotion ce matin, je suis passé par tous les états cette semaine.
    Merci Emelyreve pour ton soutien

    ---------- Message ajouté à 12h32 ---------- message précédent à 12h30 ----------

    oups je viens de lire les posts de Marie et Illah
    merci pour votre soutien

    ---------- Message ajouté à 12h33 ---------- message précédent à 12h32 ----------

    Pardon LLaah


  5. #65

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Excellente nouvelle !!!
    Comme quoi ! Persévérez paye

    Paye vite et bien

    Good luck for next

    Message de ro35
    Bonjour à tous!!!
    Les nouvelles sont bonnes ce matin. Mardi j'avais envoyé une question (dans foire aux questions) en expliquant quel pouvait être le type de recours pour ma situation et hier une lettre recommandée où j'expliquais mon problème. Ce matin, je reçois un courriel où ils acceptent que je paye les frais avant le 1 janvier et où ils reconnaissent éventuellement des problèmes car leur fonctionnement est nouveau.
    Bref beaucoup d'émotion ce matin, je suis passé par tous les états cette semaine.
    Merci Emelyreve pour ton soutien

    ---------- Message ajouté à 12h32 ---------- message précédent à 12h30 ----------

    oups je viens de lire les posts de Marie et Illah
    merci pour votre soutien

    ---------- Message ajouté à 12h33 ---------- message précédent à 12h32 ----------

    Pardon LLaah

  6. #66
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    [QUOTE=ro35;438629]Bonjour à tous!!!
    Les nouvelles sont bonnes ce matin. Mardi j'avais envoyé une question (dans foire aux questions) en expliquant quel pouvait être le type de recours pour ma situation et hier une lettre recommandée où j'expliquais mon problème. Ce matin, je reçois un courriel où ils acceptent que je paye les frais avant le 1 janvier et où ils reconnaissent éventuellement des problèmes car leur fonctionnement est nouveau.
    Bref beaucoup d'émotion ce matin, je suis passé par tous les états cette semaine.
    Merci Emelyreve pour ton soutien [COLOR="Silver"]




    C'est vraiment une bonne nouvelle, félicitation !!!
    Et passe de très bonne fête ...

  7. #67
    Anonyme
    J ai recu un refus de pvt mardi soir. Pour qu elle raison.. je ne sait pas encore j attend de recevoir la lettre pour plus d explication !!! Mais mon idée d aller au canada ne va pas s 'arreter la .... j ai contacter un consultant en immigration et j'ai plusieur moyen de m'y rendre autre que le pvt. Voici le lien : LIEN SUPPRIME : PUBLICITE DU MEMBRE POUR LUI-MÊME.... ils sont sympas et rapide a repondre
    Dernière modification par Marie ; 23/12/10 à 22:12.

  8. #68

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    A quelle étape a tu eu un refus ?

    Message de juanitolzen
    J ai recu un refus de pvt mardi soir. Pour qu elle raison.. je ne sait pas encore j attend de recevoir la lettre pour plus d explication !!! Mais mon idée d aller au canada ne va pas s 'arreter la .... j ai contacter un consultant en immigration et j'ai plusieur moyen de m'y rendre autre que le pvt. Voici le lien : LIEN SUPPRIME : PUBLICITE DU MEMBRE POUR LUI-MÊME Envoyer en mail pour des explactions.... ils sont sympas et rapide a repondre
    Dernière modification par Marie ; 23/12/10 à 22:12.

  9. #69
    Anonyme
    Message de Starbuk
    A quelle étape a tu eu un refus ?

    j ai eu mon refus à la première étape

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Il y a plein de solutions, et sans passer par ces consultants payants...
    La plupart des infos se trouvent sur le site Internet de Citoyenneté et Immigration ou sur le site de l'ambassade du Canada à Paris.
    Merci Mr Eme Jean Jacques de ne pas vous faire passer pour un pvtiste qui aurait obtenu un refus pour faire la publicité de votre site Internet....
    Je supprime le lien vers votre site pour cette raison :

    Utilisations spécifiquement interdites :

    [...]

    • Faire la promotion d'un organisme, société, franchise, etc. sous quelque forme que ce soit sans l'autorisation au préalable des responsables de pvtistes.net (Nous contacter)
    Sources : les règles de notre forum

  11. #71
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Les refus sont en général liés à des fautes d'inattention.
    Donc pas besoin de passer par un agent d'immigration (payant) : il faut éventuellement faire vérifier son dossier par une tierce personne, ami ou famille, qui vérifiera qu'il n'y a pas d'oubli d'une photo ou d'une signature.
    Tout comme un devoir scolaire à la maison : on fait une bonne relecture à la fin (orthographe, présentation etc).
    Moi je remplis les documents, puis je les laisse quelques jours, le temps que mon cerveau fasse le vide, et là, je les vérifie.
    On n'a jamais fait appel à un agent d'immigration dans nos 5 dossiers d'immigration et jusqu'ici, tout va bien


  12. #72

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    1. REFUS
    2. Durée de la préparation du dossier :2 jours
    3. Date d'envoi de votre dossier 2011 :20 novembre
    4. Mode d'envoi : lettre suivi
    5. Acceptation conditionnelle : 28 novembre
    6. Date de réponse de l'ambassade du Canada :20 decembre
    7. Indiquer :refus(manque photocopie du passeport)
    Bonsoir,
    j ai reçu hier le courrier de l ambassade stipulant le motif du refus:L ambassade m a indiquer qu il manque la photocopie du passeport.
    Nous avons fait une demande avec mon epouse et notre bébé .
    Nous avons fait fait deux demandes séparées dans la meme enveloppe.
    La ou je ne comprends rien c est qu ils m ont renvoyés les dossier "eic"avec le tampon REFUSé mais les fotocopies de nos passeport y sont jointes et agraffés.(les trois Bébé,mon épouse et moi).Et pour le justificatif de fond , j ai aussi joint ma fotocopie de passeport.
    Nous sommes réellement abatus et dans l incoprehension!
    Zut alors!
    Que dois je faire ?

  13. #73
    Anonyme
    Message de cocogally
    1. REFUS
    2. Durée de la préparation du dossier :2 jours
    3. Date d'envoi de votre dossier 2011 :20 novembre
    4. Mode d'envoi : lettre suivi
    5. Acceptation conditionnelle : 28 novembre
    6. Date de réponse de l'ambassade du Canada :20 decembre
    7. Indiquer :refus(manque photocopie du passeport)

    Bonsoir,
    j ai reçu hier le courrier de l ambassade stipulant le motif du refus:L ambassade m a indiquer qu il manque la photocopie du passeport.
    Nous avons fait une demande avec mon epouse et notre bébé .
    Nous avons fait fait deux demandes séparées dans la meme enveloppe.
    La ou je ne comprends rien c est qu ils m ont renvoyés les dossier "eic"avec le tampon REFUSé mais les fotocopies de nos passeport y sont jointes et agraffés.(les trois Bébé,mon épouse et moi).Et pour le justificatif de fond , j ai aussi joint ma fotocopie de passeport.
    Nous sommes réellement abatus et dans l incoprehension!
    Zut alors!
    Que dois je faire ?

    Tes photocopies sont lisibles ? Pour l'attestation de fond, tu n'as besoin de la photocopie de passeport que si c'est une attestation tierce personne.

  14. #74

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Tonrix
    Tes photocopies sont lisibles ? Pour l'attestation de fond, tu n'as besoin de la photocopie de passeport que si c'est une attestation tierce personne.
    Oui elles sont lisibles , on est blasé !On comprnde vraiment pas .On va leur ecrire pour des explications un peu plus fournis.
    En plus on peut plus faire demande.
    Quelqun pourrait me dire a quelle date s etait terminé les 7000 demandes pour la session PVT 2010?
    merci

  15. #75
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de cocogally
    Oui elles sont lisibles , on est blasé !On comprnde vraiment pas .On va leur ecrire pour des explications un peu plus fournis.
    En plus on peut plus faire demande.
    Quelqun pourrait me dire a quelle date s etait terminé les 7000 demandes pour la session PVT 2010?
    merci
    Si c'était une attestation de tierce personne peut-être manquait-il la photocopie du passeport (ou carte d'identité) de cette personne ?

    Et d'après ce que j'ai vu (à confirmer par les modos je pense), les PVT 2011 sont tombés à 0 le 17/12/2010..

    Désolée pour vous, en espérant que vous en sachiez plus !

  16. #76
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de cocogally
    Oui elles sont lisibles , on est blasé !On comprnde vraiment pas .On va leur ecrire pour des explications un peu plus fournis.
    En plus on peut plus faire demande.
    Quelqun pourrait me dire a quelle date s etait terminé les 7000 demandes pour la session PVT 2010?
    merci
    L'année dernière ça s'est terminé en février.. le 9 je pense (je suis pas sûre)
    Mais je comprend pas non plus, en principe s'il manquait un papier, une signature ou une infos le refus aurait du avoir lieu à l'étape un, c'est à dire pas d'acceptation conditionnelle et de demande de virement...

  17. #77

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    le refus a eu lieu a l etape 1.
    L ambassade nous a répondu environ un moi plus tard.
    Le plus rageant c est qu il n y a plus de demande.Et je suppose que cet année beaucoup de gens l ont retiré (a cause de la gratuité)juste au cas ou.
    Voila le résultat des courses.
    Bon on verra avec eux des lundi

    ---------- Message ajouté à 15h59 ---------- message précédent à 15h57 ----------

    non il s agit d une attestation que j ai faite a mon nom pour mon fils qui nous accompagne.
    merci qd meme

  18. #78

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bon on est toujours dans la meme situation .Ce matin nous avons reçu le dossier de mon epouse avec le meme motif de refus ,c est a dire manque les photocopies du passeport
    .Comme pour le mien les photocopies sont agraphé avec l EIC .(les trois cad la mienne ,celle de mon epouse et celle du bébé)
    On cherche a comprendre:
    nous avos envoyé les page 2 et 3 du passeport mais elle sont sur la meme copie.
    faut il une fotocopie pour la page 2 et une autre pour la 3 ?
    quelle misere !!!

  19. #79
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de cocogally
    nous avos envoyé les page 2 et 3 du passeport mais elle sont sur la meme copie.
    faut il une fotocopie pour la page 2 et une autre pour la 3 ?
    Non, sur la même copie ça suffit (passeport ouvert, on voit les pages 2 et 3).. c'est vraiment bizarre ce refus

  20. #80
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je ne comprend pas trop le souci et j'aurais 2-3 questions :
    - Tu nous dis que les infos sur les photocopies sont lisibles ? OUI
    - Les passeports sont-ils valables 12 mois + délais du traitement ?
    - As-tu envoyé une photocopie de ton passeport pour ta demande ?
    - Pourquoi as-tu fourni une preuve de fonds pour ton fils ?
    - As-tu fourni sur cette attestation tierce personnne une autre photocopie de ton passeport ?
    - Comment étaient organisé le dossier que tu as envoyé ???

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...