Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Marie ,
    alors dans l ordre de tes questions:
    oui elles sont lisibles,
    nos trois passeport sont refait depuis 2009
    oui celle de mon passeport ,ainsi que celle de mon epouse et notre bébé,
    l attestation de l ai envoié car il en faut une (je me suis servie de celle fournie)
    oui j ai fourni une autre fotocopie de mon fils(soit deux bébé au total)
    il etait organisé dans l ordre demandé

    Voili,voilu ?
    merci de ta démarche

  2. #82
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous, je voulais envoyer une demande de PVT pour 2011 mais je l'ai envoyée le 19....trop tard , je n'avais pas prevu que ca irai si vite...bref je vais recommencer l'année prochaine, je persevere ^^, jai donc lu les raisons de refus pour me preparer pour l'année prochaine.
    En fait je me demandais si être partis en année d'échange au canada pendant un an(comme je l'ai fait il y a un an pour mes études)était un motif de refus...parce qu'on a déjà sejourné au canada...ou si être au canada au moment de la demande peut être éliminatoire(je pense y aller en tant que visiteur, en attendant la réponse de l'année prochaine)bref ....c'est un peu compliqué , j'espere que c'est clair et que je suis dans la bonne rubrique ....merci beaucoup...julie

  3. #83
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de cocogally
    Salut Marie ,
    alors dans l ordre de tes questions:
    oui elles sont lisibles,
    nos trois passeport sont refait depuis 2009
    oui celle de mon passeport ,ainsi que celle de mon epouse et notre bébé,
    l attestation de l ai envoié car il en faut une (je me suis servie de celle fournie)
    oui j ai fourni une autre fotocopie de mon fils(soit deux bébé au total)
    il etait organisé dans l ordre demandé

    Voili,voilu ?
    merci de ta démarche

    Bonsoir,

    Vos attestations de fonds sont bien chacunes nominatives ?

  4. #84
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de cocogally
    Salut Marie ,
    alors dans l ordre de tes questions:
    oui elles sont lisibles,
    nos trois passeport sont refait depuis 2009
    oui celle de mon passeport ,ainsi que celle de mon epouse et notre bébé,
    l attestation de l ai envoié car il en faut une (je me suis servie de celle fournie)
    oui j ai fourni une autre fotocopie de mon fils(soit deux bébé au total)
    il etait organisé dans l ordre demandé

    Voili,voilu ?
    merci de ta démarche
    Ca sent un peu l'gaz tes dosssiers quand mêmes .. pas mal de points pas trop clairs, notamment avec tes photocopies de passeport pour tes bébés, tu as fournies des photocopies qui n'avaient, semble-t-il pas lieu d'être etc ...
    Je n'ai pas vu tes dossiers, mais vu tes explications, il n'est pas impossible que tu te sois emmêlé les pinceaux..
    C'est dommage que tu ne puisses plus envoyer de seconds dossiers..
    Faudra attendre fin 2011 si tu veut quand même faire un PVT !

    Bon courage pour la suite en tout cas !

  5. #85

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Message de July31
    En fait je me demandais si être partis en année d'échange au canada pendant un an(comme je l'ai fait il y a un an pour mes études)était un motif de refus...parce qu'on a déjà sejourné au canada...ou si être au canada au moment de la demande peut être éliminatoire(je pense y aller en tant que visiteur, en attendant la réponse de l'année prochaine)bref ....c'est un peu compliqué , j'espere que c'est clair et que je suis dans la bonne rubrique ....merci beaucoup...julie
    Non et non : j'ai eu mon PVT cette année en étant déjà au Canada en permis d'études et en ayant déjà fait une année d'échange au Canada il y a quelques années. J'ai expliqué dans ma lettre de motivation que les études ne m'avaient pas laissé beaucoup de temps pour visiter, voyager et découvrir le Canada comme je le voulais.

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 887
    Likes reçus
    9 697
    Cocogally, normalement, ils ont souvent tendance à entourer ce qu'il ne va pas...
    C'est vrai que c'est assez étrange ce que tu nous racontes (t'inquiètes, je remet en aucun cas en cause tes propos, c'est juste que le refus de l'ambassade est bizarre...)

    Je viens de penser à un truc. Dans le formulaire de demande, vous avez tous les deux inscrits votre bébé ?
    Est-ce que dans les deux dossiers, vous avez glissé une photocopie du passeport du bébé ???

    Tiens nous au courant pour les explications que tu leur a demandé.

  7. #87

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Slt, un de mes amis viens de recevoir son mail de refus (étape 1) et il attends la lettre lui indiquant les pièces manquantes ou erreurs dans son dossier.
    Pour ceux qui sont dans ce cas, combien de temps après avez vous reçu ce fameux courrier?
    A ce jours les inscriptions sont terminées, une personne m'a dit que malgrès cela, il pouvait renvoyer son dossier; est ce vrai ou pas? ou doit il envisager de repostuler pour le PVT 2012?

    Merci pour vous réponses

  8. #88
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Non, il ne peux plus envoyer de nouveau dossier pour les PVT 2011. Il ne pourra refaire une demande que pour les PVT 2012 (donc ouverture des quotas probablement à l'automne 2011)

  9. #89

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Salut!
    bon c'est à mon tour de me lancer!
    Dossier envoyé le 25 novembre (ma banque tardait), PVT refusé le 23 décembre au soir (ah ah il aurait du attendre un jour ou deux de plus, ça aurait été un formidable cadeau de noël!)
    Très inquiète, j'avais écris sur le forum que ce document me semblait pas bon et avais demandé l'avais de tout le monde, car seul mon PEL avait été mis en évidence.
    Après mur réflexion, et après m'être battue avec ma banque en espérant qu'elle remplisse tout bêtement le document officiel téléchargé, j'ai finalement cédé et accepté le document qu'elle m'avait fourni.
    En effet, il était bien daté, signé et tamponné...
    Bref, tout ça pour dire que mon dossier a été refusé à cause de ce document.
    L'ambassade vient de me renvoyer le dossier, soulignant " document daté, signé, et tamponné". Finalement je ne comprends pas trop ce qui ne va pas ...mais bon si ça peut permettre aux futurs pvtistes de partir, alors je suis contente de pouvoir aider!
    Bon voyage aux pvtistes! moi je pars quand même...mais en touriste!

  10. #90
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    je ne comprends pas pourquoi tu as eu un refus effectivement..
    Alors qu il précise en plus document daté, signé, tamponné...
    Qu est ce que c est que ce bins, j'ai envie de dire......

  11. #91
    Avatar de lalala64
    sandra 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai un ami qui a fait sa demande de pvt mi novembre 2010!Il a reçu la confirmation de l'unité mobilité des jeunes qui a transmis son dossier au service visas et immigration début décembre.
    Toutefois en remplissant le dossier et notamment la catégorie infraction commises il répondit par l'affirmative en indiquant l'infraction visée à savoir conduite en état d'ébriété.
    Par consquent Le service visas immigration, a la reception du dossier a demandé la copie du jugement et du procés verbal pour l'infraction citée.
    Mon ami l'a donc envoyé en suivant a la mi décembre. Depuis aucune nouvelle, cela fais bientôt trois semaines.
    Est ce que quelqun sait si cela peut être un motif de refus?ou pourquoi cela est-il aussi long?

    J'attends vos réponses car nous sommes perdus.
    Merci

  12. #92

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Marie_M
    je ne comprends pas pourquoi tu as eu un refus effectivement..
    Alors qu il précise en plus document daté, signé, tamponné...
    Qu est ce que c est que ce bins, j'ai envie de dire......

    Tu l'as dis Marie!! je soupçonne ma photo d'identité de ne pas les avoir convaincu

  13. #93
    Avatar de Amymy
    Amymy

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Vanou03
    Salut!
    bon c'est à mon tour de me lancer!
    Dossier envoyé le 25 novembre (ma banque tardait), PVT refusé le 23 décembre au soir (ah ah il aurait du attendre un jour ou deux de plus, ça aurait été un formidable cadeau de noël!)
    Très inquiète, j'avais écris sur le forum que ce document me semblait pas bon et avais demandé l'avais de tout le monde, car seul mon PEL avait été mis en évidence.
    Après mur réflexion, et après m'être battue avec ma banque en espérant qu'elle remplisse tout bêtement le document officiel téléchargé, j'ai finalement cédé et accepté le document qu'elle m'avait fourni.
    En effet, il était bien daté, signé et tamponné...
    Bref, tout ça pour dire que mon dossier a été refusé à cause de ce document.
    L'ambassade vient de me renvoyer le dossier, soulignant " document daté, signé, et tamponné". Finalement je ne comprends pas trop ce qui ne va pas ...mais bon si ça peut permettre aux futurs pvtistes de partir, alors je suis contente de pouvoir aider!
    Bon voyage aux pvtistes! moi je pars quand même...mais en touriste!
    J'ai essuyé un refus le 31 décembre ! Génial superbe nouvelle pour passer le nouvel an....
    J'attends la lettre mais je pense que c'est l'attestion de fonds qui leur a pas plu ( pourtant signée, tamponnée ect) mais je ne vois que ça... car j'ai vérifié 20 fois mon dossier. J'ai même fait des photocopies du dossier envoyé pour être sure de ce que j'avais envoyé et tout y était et bien rempli et signé...
    J'attends la lettre et j'espère que le refus n'est pas arbitraire ou dû à une erreur de jugement ...
    Bon on verra pour le cru de pvt de 2012

  14. #94

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Salut Amymy?!

    désolée pour ton pvt...c'est à croire qu'ils font une pseudo sélection finalement, avec des excuses comme celles auxquelles nous avons eu droit. Sachant que de toute manière nous ne pouvons rien dire et qu'aucune réclamation n'est possible!
    Bonne continuation à toi!
    Eva

  15. #95
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Juste une question, lorsque vous recevez un refus, avez vous un recours ou c'est mort de chez mort?

  16. #96
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    C'est malheureusement mort :-(

    Sent from my HTC Desire

  17. #97
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 887
    Likes reçus
    9 697
    Cela dépend du refus.
    Si vous pensez, après bien sûr la justification de l'ambassade que la raison de leur refus n'est pas du tout claire pour vous, vous pouvez les contacter via le formulaire en bas de leur foire aux questions (F.A.Q ambassade)
    Bien sûr, si c'est parce que vous avez effectivement oublié un document, un signature, une date ou autre, bah oui, ça ne sert à rien de les contacter via le formulaire.
    En revanche, si même après l'explication, vous ne comprenez toujours pas ce qui ne va pas, vous pouvez les contacter....

    @ Eva : Non, il n'y a pas de "pseudo-sélection" : si le dossier correspond aux critères ( un dossier complet, rempli comme il faut, avec les vraies pièces demandées, envoyés avant que les quotas n'atteignes 0, et bien sûr, répondre aux 6 critères du PVT) demandés par l'ambassade : il passe la première étape...
    Dernière modification par Marie ; 07/01/11 à 01:29.

  18. #98
    Avatar de Antipode
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir le courrier explicatif pour mon refus: photocopie de passeport illisible! Bon, je m'y attendais un peu... Je pars tout de même en touriste le 20 avril et j'ai déjà pris mon billet retour (15 octobre) pour passer plus vite la frontière! Par contre, je stresse un peu car ils vont voir que j'ai fait une demande de PVT qui m'a été refusée, du coup ils vont sans doute soupçonner le fait que je veuille travailler une fois sur place!
    Heureusement je n'aurai pas besoin de bosser, il faut donc que je prépare une attestation de fonds couvrant ces 6 mois! Est ce qu'un simple relevé de compte suffit?

    Suivant mon expérience en tant que touriste, je verrai si je refais une demande PVT en 2011!

    Merci à tous pour votre soutien et peut être nous croiserons nous sur les routes Québecoises! (Je serais au Lac St Jean, à Roberval plus exactement!)

  19. #99
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    il y a pas de raison qu'ils te refusent l'entrée, je pense pas.
    si ils te posent la question, juste pour le principe (ça a des principes un agent de l'immigration ) :
    - montre lui ton attestation de fonds largement garnie si possible et ton assurance.
    - prépare ton parcours de tourisme, idéalement par écrit : les grandes lignes avec les étapes (adresses) que tu prévois . En effet, si tu dis que tu veux rester 6 mois dans une même ville, ils vont peut-être tiquer et penser que tu vas y chercher du travail ...
    - et dire que si justement, cela te plait, tu feras une demande de permis pour 2012.
    bon courage et bon voyage !

  20. #100
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de Antipode
    B
    Merci à tous pour votre soutien et peut être nous croiserons nous sur les routes Québecoises! (Je serais au Lac St Jean, à Roberval plus exactement!)
    Un bienvenue d'avance dans notre belle région du Lac même si je suis à Saguenay , Roberval c'est pas loin et tu vas en avoir un tas de truc à faire dans le coin !

    Sur ce , fini le HS !


Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...