1. #1
    Avatar de levraiben
    Benjamin 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour, j'ai mis le même message dans une autre discussion mais il est peut être bon d'en créer une pour tous les demandeurs de PVT qui sont au Canada en ce moment! Ca nous rassurerait peut-être tous sur les délais et autres interrogations concernant nos demandes de PVT depuis Montréal, pour ma part.

    J'aimerais donc savoir par l'expérience de personnes qui ont été ou sont dans ma situation, quels sont les délais du courrier Montréal-Paris en envoi régulier?

    J'ai envoyé ma demande lundi dernier, le 15 novembre. Je sais que c'est normal pour l'instant de ne pas avoir d'accusé de l'ambassade, mais j'apprécierais que quelq'un me fasse part de son expérience de cette situation.

    En effet, je suis assez stressé et je me dis que j'augmente le risque que la lettre se perde et que je dois tout recommencer alors que les quotas fondent à vitesse grand V!! Donc si une personne est dans la même situation que moi, ça serait bien qu'elle se manifeste car on pourrait comparer les délais ensemble! Merci!


  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    les délais normaux (Postes Canada) sont de 10 jours plus ou moins (pour faire large : entre 1 et 2 semaines)
    sinon il y a les courriers express : quelques jours, mais plus chers
    et pas la peine de faire une liste de vos délais : comparer vos délais risque de vous stresser plus qu'autre chose, je vous jure.
    Soyez juste patient