Anonyme
    Bonjour à tous ,

Je dois rentrer au Canada avant Janvier 2011, pour des raisons familial ,j'aimerais reporter mon PVT à l'année prochaine,petite précision depuis l'acceptation de mon visa j'ai eu 36ans.je n'ai rien trouvé à ce sujet, pourriez vous m'aider ?

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 091
    Un PVT non utilisé est un PVT perdu.
    Il n'est pas possible de refaire une demande l'année suivante si tu n'a pas utilisé ton PVT dans les temps (et de toute façon, si c'était possible tu ne remplirai plus les conditions d'âge) et un PVT dure 12 mois et c'est tout, il n'est pas prolongeable, quelques soient les circonstances qui te font en manquer un bout.
    Désolée

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    pour compléter Muriel : la seule solution est de faire un aller-retour au Canada, pour le valider, avant la date limite,
    puis d'y retourner quand tu seras prête.
    tu pourras y retourner et rester dans la limite de 1 an à compter de la date de validation.
    par exemple : si ta lettre d'introduction a été reçue le 15 janvier 2010, tu dois aller au Canada avant le 14 janvier 2011: imaginons le 14 janvier 2011
    tu rentres en France quand tu veux.
    et tu peux retourner au Canada quand tu veux pour travailler jusqu'au 13 janvier 2012.
    voilà

Anonyme
    Merçi beaucoup pour vos reponses !
    Malheureusement je m'y attendais,j'en suis venue à la meme conclusion que vous,faire l'aller-retour pour le valider et retourner à Montreal en esperant trouver un travail qui me permette d'avoir un visa de travail pour rester plus longtemps .
    Car je crois que l'on ne peut pas prolonger un PVT ,non ?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 112
    Non
    Ensuite, tu ne demanderas pas un visa de travail, mais un permis de travail si tu veux rester un peu après :
    Sur la F.A.Q ambassade, tu verras ceci :
    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?
    Le visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Le permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

Anonyme
    Merçi Marie, pour cette info, il ne me reste plus qu'a esperer pouvoir avoir un permis de travail !!!

Anonyme
    J'ai vu sur le site de l'ambassade que l'on pouvait le prolonger de 6 mois mais ils ne donnent pas plus d'infos sur les conditions et ne donne pas de reponses par telephone sur ce type de questions !
    Quelqu'un a t'il des infos ,merçi !?!

Phil 40 ans

Likes reçus
    156
    Message de Elokitty
    J'ai vu sur le site de l'ambassade que l'on pouvait le prolonger de 6 mois mais ils ne donnent pas plus d'infos sur les conditions et ne donne pas de reponses par telephone sur ce type de questions !
    Quelqu'un a t'il des infos ,merçi !?!
    Une discussion avait déjà été ouverte sur ce sujet, va voir ici : https://pvtistes.net/forum/les-autre...avail-pvt.html

Anonyme
    Oki merçi bien !