Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 25 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de Rollandinho
    Bonjour à tous, j'aimerai avoir un reseignement, voilà j'ai reçu confirmation de l'ambassade et la demande de virement, virement executé etc je remplis le formulaire et je joins la preuve de virement format pdf, probleme j'ai oublier d'indiquer sur le pdf (puisqu'il provient directement du net de ma banque) mon nom prenom date de naissance et ID de dossier..chose qui figure néanmoins dans le formulaire de "transmission" de la preuve de virement... pensez vous que ce soit trés genant comme oubli? j'ai envoyé un message à l'ambassade pour leur faire part de l'oublie...me ferais ***ier de tout foirer à cause de ca...si vous avez une idée...
    J'ai cru lire qu'il y avait eu un retour de dossier pour paiement non coforme (nom et N°ID non inscrit) , j'espere me tromper

    Je me suis relue plus de dix fois avant d'oublier quelques choses dessus, sur ma preuve j'ai du mettre ma date de naissance au stylo car plus de place pour le message su virement.

    Bref j'espere que ca ira pour toi ....

    ---------- Message ajouté à 14h35 ---------- message précédent à 14h32 ----------

    Message de Chupito
    Deux petites questions bêtes mais sait-on jamais : - Le motif de mon débit sur le virement indique "Mon nom + mon prénom + ma date de naissance + n°ID". Il n'y a donc pas mon second prénom; dois-je le rajouter à la main? - C'est mon père qui a fait le virement pour moi et il m'a envoyé un scan de la preuve du virement en PDF. Le PDF a 2 pages : 1) la preuve du virement. 2)une page blanche. Je suppose que ça ne pose pas de problème? Il n'y a pas de taille max. du fichier à télécharger? Merci d'avance
    500ko maximun

  2. #202
    Avatar de Sandra&Alex
    Sandra&Alex

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut

    On a reçu notre acceptation conditionnelle hier. Et là, deux petits soucis.

    Pour elle: La banquière n'a pas voulu lui faire de preuve de virement, elle lui à juste tamponner et signée le double de l'ordre de virement. Bon elle a bien le motif de virement avec son nom, prénom, date de naissance et numero d'id. La banquiére lui à certifié que c'était suffisant comme preuve de virement. Est ce le cas ???

    Pour moi: Meme en ayant bien indiqué le motif de virement ma banquière à completement zapper de le mettre quand elle à fait le virement !! Bon elle la rajouter après sur ma preuve de virement a la main, signé et tamponné , que j vais donc envoyé en pdf faute de mieux. Sachant que juste la preuve de virement possède ces indications, que le virement lui meme ne contient que mon Nom et mon numero de compte est ce que cela ne va pas poser probléme à l'ambassade?

    Voila merci, vivement que tout ça se termine.. en bien.

  3. #203

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous petite question une fois le virement exécuté et la preuve envoyée il est normal de n'avoir aucun accusé de réception ? L'attente est longue pour avoir la réponse définitive.

    Ps : j'ai tout fait en ligne en marquant en dans les motifs de virement : PVT mes initiales ma date de naissance et ID et numéro. Mon nom étant déjà mentionné plus haut et bien sur les deux comptes apparaissent bien et avec le nom des comptes et le montant.

    Thx par avance
    Nico

  4. #204
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Nicolas33
    Bonjour à tous petite question une fois le virement exécuté et la preuve envoyée il est normal de n'avoir aucun accusé de réception ? L'attente est longue pour avoir la réponse définitive.

    Ps : j'ai tout fait en ligne en marquant en dans les motifs de virement : PVT mes initiales ma date de naissance et ID et numéro. Mon nom étant déjà mentionné plus haut et bien sur les deux comptes apparaissent bien et avec le nom des comptes et le montant.

    Thx par avance
    Nico
    Oui tu n'auras l'accusé que lorsque l'ambassade aura envoyé ton dossier au SVI. J'ai attendu une semaine.
    Tant que l'ambassade relie ton virement à ton dossier c'est bon.

  5. #205
    Avatar de mimiiii
    Noëmie 42 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Salut,
    J'ai également reçu ce mail il y a 2 jours, Pour ma part j'ai procédé au virement par internet immédiatement et ai stipulé les éléments demandés (ID, date de naissance) dans la case "communication", j'ai reçu un mail de confirmation de virement dans lequel les infos n'apparaissaient pas!!! J'ai donc appelé ma banque qui m'a fait parvenir un historique de virement en format pdf contenant tous les éléments nécessaires que j'ai donc envoyé à l'ambassade! Et je viens de recevoir un mail confirmant que je passais à la seconde étape...

  6. #206
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Sandra&Alex
    Salut

    On a reçu notre acceptation conditionnelle hier. Et là, deux petits soucis.

    Pour elle: La banquière n'a pas voulu lui faire de preuve de virement, elle lui à juste tamponner et signée le double de l'ordre de virement. Bon elle a bien le motif de virement avec son nom, prénom, date de naissance et numero d'id. La banquiére lui à certifié que c'était suffisant comme preuve de virement. Est ce le cas ???

    L'ordre de virement c'est une preuve de virement, donc si 'il y a tous les éléments écrit , tu peux le scanner et l'envoyer, ça passe.

    Pour moi: Meme en ayant bien indiqué le motif de virement ma banquière à completement zapper de le mettre quand elle à fait le virement !! Bon elle la rajouter après sur ma preuve de virement a la main, signé et tamponné , que j vais donc envoyé en pdf faute de mieux. Sachant que juste la preuve de virement possède ces indications, que le virement lui meme ne contient que mon Nom et mon numero de compte est ce que cela ne va pas poser probléme à l'ambassade?

    Ils vont galérer à associer ton virement puisqu'il ne va pas y apparaître ton ID. Mais pas d'autres soucis.

    Voila merci, vivement que tout ça se termine.. en bien.

  7. #207
    Avatar de mimiiii
    Noëmie 42 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Pour ma part j'ai reçu un mail de confirmation que je passais à la seconde étape il y a deux trois heures et j'ai envoyé la preuve de virement hier matin...

  8. #208
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de viviane
    pour un virement de compte français à compte français, il y a pas toujours de frais pour l'émetteur (ça dépend des conditions de ta banque) et rarement pour le destinataire.
    donc ne crains rien.
    Bonjour à tous,

    j'ai une question similaire à celle d'Alexandre sauf que j'ai été effectuer mon virement directement au guichet, je ne pouvais pas le faire par internet. J'ai bien eu ma preuve de virement, j'ai noté tout ce qu'il fallait dessus...seulement après coup, je me suis rendue compte que la guichetière ne m'a parlé d'aucun frais de virement. Or, j'ai vérifié sur le site Internet et il est indiqué pour les virements "en personne" des frais de virement de 3,15 € (La banque Postale). J'ai regardé sur mon relevé bancaire en ligne et il y a un prélèvement de 110 euros qui va être fait et non pas 113,15 €. Du coup, je me demandais si l'Ambassade n'allait pas supporter des coûts pour percevoir le virement et donc refuser mon dossier.

    Ma question est donc : y a-t-il d'autres personnes dans mon cas, c'est-à-dire qui aient effectué leur virement à la Banque Postale directement et qui n'aient eu aucun frais de virement ? Ou la guichetière a-t-elle simplement omis de m'en parler ? Je n'ai pas encore envoyé la preuve de virement fournie par l'ambassade à cause de cette interrogation.

    Merci pour vos réponses

  9. #209
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Normalement, si c'est un compte français, le destinataire ne paye rien du tout. Si c'est un compte non français, c'est plus gênant..
    Mais si c'est un compte français, tu verras sans doute cette somme de 3 euro 15 s'ajouter à une facture mensuelle du compte ou un truc du genre
    Il n'y a pas de frais le plus souvent quand il s'agit d'un virement émis depuis la même banque que celle du destinataire.


  10. #210
    Avatar de nuni79
    Nuni

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Quand ils mettent 7 jours pour faire le virement, ils veulent bien dire 7 jours ouvrables n'est-ce pas?

    Merci d'avance
    N

  11. #211
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    7 jours ouvrés il me semble, c'est pas précisé dans le mail ?

  12. #212
    Avatar de Célia84
    Célia 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Une petite question :

    Ma banquière a effectué le virement hier et je viens de recevoir la preuve de virement scannée.

    Mais un détail me chiffonne… Sur le mail d’acceptation conditionnelle, il est écrit que la preuve de virement « doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué. »
    Et dans mon cas, l’imprimante devait être mal configurée car ces éléments ont été imprimés par-dessus les termes « date » et « identification » du bordereau de la banque. Perso, j’arrive à voir ce qui écrit mais pensez-vous que cela posera un problème à l’ambassade ? Est ce que je devrais ré-écrire en-dessous ces éléments à la main sous ceux déjà imprimés ? Si certains d’entre vous ont eu le même cas…

    Autre chose, dans le formulaire il faut indiquer la date du paiement, question bête : il y a 2 dates différentes sur ma preuve de paiement, celle du jour où le virement a été effectué et la date de règlement interbancaire (sans doute celle où l’argent arrivera sur le compte de l’ambassade). A votre avis, laquelle je dois mettre dans le formulaire ?

    Merci d’avance pour vos réponses,

    Bon courage à tous pour les démarches qu’il vous reste à faire.

  13. #213
    Avatar de nuni79
    Nuni

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de McCandless
    7 jours ouvrés il me semble, c'est pas précisé dans le mail ?
    Merci pour ta reponse McCandless. Je viens de reverifier et en fait ils esperent recevoir la preuve de paiement pour le 17 (AC recue le 10 a 18h05). Ils precisent bien "preuve de paiement avant le 17" donc j'espere que ca passera tout de meme. Je fais le transfert avec un compte anglais, lundi matin. L'argent peut mettre jusqu'a 6 jours pour apparaitre sur le compte de l'ambassade.

    On verra bien anyway...Thanks again!

  14. #214

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de wafwafe
    Bon ba j'ai envoyé la capture et j'ai rajoute mon nom/prenoms/date de naissance/ID

    J'espère que ça sera bon

    Edit > La banquière m'a envoyé le relevé de compte concernant le virement + un mot écrit en dessous attestant le virement + tampon de la banque. Ça devrait suffire
    Pour le retour d'expérience, les 2 pièces ont du suffire car j'ai reçu ce soir, l'acceptation du virement.

    Bon courage pour les suivants
    Dernière modification par wafwafe ; 13/12/10 à 19:24.

  15. #215

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Message de Célia84
    Bonjour,

    Une petite question :

    Ma banquière a effectué le virement hier et je viens de recevoir la preuve de virement scannée.

    Mais un détail me chiffonne… Sur le mail d’acceptation conditionnelle, il est écrit que la preuve de virement « doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué. »
    Et dans mon cas, l’imprimante devait être mal configurée car ces éléments ont été imprimés par-dessus les termes « date » et « identification » du bordereau de la banque. Perso, j’arrive à voir ce qui écrit mais pensez-vous que cela posera un problème à l’ambassade ? Est ce que je devrais ré-écrire en-dessous ces éléments à la main sous ceux déjà imprimés ? Si certains d’entre vous ont eu le même cas…

    Autre chose, dans le formulaire il faut indiquer la date du paiement, question bête : il y a 2 dates différentes sur ma preuve de paiement, celle du jour où le virement a été effectué et la date de règlement interbancaire (sans doute celle où l’argent arrivera sur le compte de l’ambassade). A votre avis, laquelle je dois mettre dans le formulaire ?

    Merci d’avance pour vos réponses,

    Bon courage à tous pour les démarches qu’il vous reste à faire.
    Si on ne voit pas bien, tu peux réécrire à la main tes noms, prénoms, date de naissance et N°ID. Pour les dates, tu met celle où tu as effectué le paiement.

  16. #216

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    help pour la demande de paiement il faut le numéro ID qui se trouve sur l'attestation, mais je n'arrive plus à ouvrir celle-ci sauf sous une forme bizarre. Je peux tout de même lire les chiffres mais ne savent pas vraiment à quoi ils correspondent. Quelqu'un peut il me dire combien de chiffres comporte le numéro ID.
    je vous remercie par avance

  17. #217

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Dans le email de l'acceptation conditionnelle de l'UMJ, ce n° est rappelé. Il contient 5 chiffres.

    La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le XXXXX). Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.
    [le gras est d'origine]

  18. #218

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je suis un peu perdue concernant la preuve de virement en pdf ??? J'ai effectué le virement par internet mais je ne sais pas comment obtenir la preuve de paiement ??? Quelqu'un connait-il la solution ... Par avance merci

  19. #219
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Stef&Jen
    Bonsoir,
    Je suis un peu perdue concernant la preuve de virement en pdf ??? J'ai effectué le virement par internet mais je ne sais pas comment obtenir la preuve de paiement ??? Quelqu'un connait-il la solution ... Par avance merci
    Tu fais une copie écran du récapitulatif de ton virement où il y a toutes les infos : Nom,Prénom, date de naissance et ID.
    Tu convertis le fichier en PDF et tu l'envoies.

  20. #220

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Chupito
    Dans le email de l'acceptation conditionnelle de l'UMJ, ce n° est rappelé. Il contient 5 chiffres.
    Merci pour ta réponse me voila rassurée.

Page 11 sur 25 ... 9 10 11 12 13 21 ...