Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 25 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Anonyme
    Message de BuSiNDaHouSe
    Resalut tout le monde, j'ais encore des questions pour l'ordre de virement... Je suis allé à la caisse d'épargne ce matin pour faire mon ordre de virement et sur la feuille imprimé il est marqué que nous sommes bien le 24/12/2010 parcontre plus bas il m'a mit date de virement le 25/12/2010 le banquier m'a dit que c'est normal que ca se fait un jour après. Est-ce que dans le formulaire en ligne je mets le 24 ou 25 je serais tenté de dire le 25 mais j'aimerais avoir confirmation, après sur le libellé il a du attacher mon nom et prenom sinon il n'avait pas de place.. en espérant que ca soit pas trop grave et j'ais pas la clé RIB de l'ambassade qui ne s'affiche pas sur l'ordre de virement
    svp svp svp dites moi que c'est normal je vais devenir fou
    merciiiiiiiiiiiiiiii

    C'est normal, j'avais eu la même chose. Et il me semble que j'avais marqué le 17 sur le formulaire, alors que j'étais allé à la banque le 16. Je suis aussi à la caisse d'épargne.

  2. #362
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697


    Resalut tout le monde, j'ais encore des questions pour l'ordre de virement... Je suis allé à la caisse d'épargne ce matin pour faire mon ordre de virement et sur la feuille imprimé il est marqué que nous sommes bien le 24/12/2010 parcontre plus bas il m'a mit date de virement le 25/12/2010 le banquier m'a dit que c'est normal que ca se fait un jour après. Est-ce que dans le formulaire en ligne je mets le 24 ou 25 je serais tenté de dire le 25 mais j'aimerais avoir confirmation, après sur le libellé il a du attacher mon nom et prenom sinon il n'avait pas de place.. en espérant que ca soit pas trop grave et j'ais pas la clé RIB de l'ambassade qui ne s'affiche pas sur l'ordre de virement
    svp svp svp dites moi que c'est normal je vais devenir fou
    merciiiiiiiiiiiiiiii
    Normalement, ça devrait aller
    Vérifies quand même que ton virement est bien parti et qu'il n'a pas oublié la clé RIB dans le vrai virement...
    Si tu as fait le virement le 24, je pense que tu peux inscrire le 24... mais je ne pense pas que si tu mets 25, ça posera souci...

  3. #363

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bon j'ais vu que sur mon compte de prélèvement ma clé rib n'apparaît pas non plus donc je pense que ca doit être normal,
    MERCI MERCI ET ENCORE MERCI pour les infos tout le monde!!!

    ---------- Message ajouté à 14h08 ---------- message précédent à 12h31 ----------

    Reresalut j ais encore un ti souci mdr! Je n arrive pas a scanner mon ordre de virement en format pdf mais seulement en image... Quelle est la solution svp!!!

  4. #364
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    qeuelqun peut me dire si la reussis a faire le virement en ligne avec la societe generale
    car je peut juste virer de l'argent de mon compte a compte mais pas d'un comptre etranger

  5. #365
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de azd
    qeuelqun peut me dire si la reussis a faire le virement en ligne avec la societe generale
    car je peut juste virer de l'argent de mon compte a compte mais pas d'un comptre etranger

    Le compte de l'ambassade est en France donc pas besoin de pouvoir faire un virement vers l'étranger.

  6. #366

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut j'ais enfin réussi à mettre mon jpg en format pdf mais évidemment la taille du fichier fait 502 ko et des poussières alors que j'ais réduis au maximum que je pouvais la résolution, donc je suis passé par word et j'ais réussi à avoir une taille inférieure à 500ko mais on voit que l'image ne prend pas toute la page
    Est-ce qu'il prenne ca pour une modification de l'odv ou c'est ok?
    Joyeuux Noel Toutle monde!! )

  7. #367
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    ok d'acc

  8. #368
    Avatar de klo9747
    chloée 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    coucou tt le monde!!!

    jai recu mon mail d'acceptation lundi dernier et jai absolument rien compris pour le virement si quelquun pouvait mexpliker en détails ca serait jai peur de faire nimporte quoi et jarrive bientot au terme des dix jours!!!!

    merci à tous!!! et felicitations a ceuw qui ont obtenus leur pvt!!!!

  9. #369
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de klo9747
    coucou tt le monde!!!

    jai recu mon mail d'acceptation lundi dernier et jai absolument rien compris pour le virement si quelquun pouvait mexpliker en détails ca serait jai peur de faire nimporte quoi et jarrive bientot au terme des dix jours!!!!

    merci à tous!!! et felicitations a ceuw qui ont obtenus leur pvt!!!!
    Qu'est-ce que tu n'as pas compris exactement? As-tu lu le tutoriel de Marie où elle explique comment faire?
    Sinon Tu fais un virement, si tu le fais par internet : dans la case motifs tu mets : nom, prénom date de naissance et ID. tu fais une copie ecran à convertir en PDF, et tu l'envoies grâce au lien qui se trouve dans le mail.
    Si tu vas à ta banque tu lui demandes de mettre les éléments dans le motif, elle te donne la preuve de virement que tu scannes en PDF et que tu envoies.


  10. #370

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'aimerais savoir si quelqu'un a acquitté ses frais via une banque canadienne (et plus spécifiquement Desjardins) ? J'ai appelé un mec des caisses Desjardins et il m'a dit que par défaut tous les frais seraient acquittés de mon côté et seuls les frais de transactions normaux (comme si j'avais fais une transaction en France) selon la banque du receveur seraient débité de son compte. J'émet un doute, j'ai vraiment peur que mon PVT soit refusé car l'ambassade a 10-20 euros de frais à payer et j'aimerais savoir si certaines personnes seraient en mesure de me rassurer là-dessus ? Je ne peux malheureusement faire aucun virement d'une banque française, donc je n'ai pas le choix de le faire d'une banque canadienne.

    Merci beaucoup !

  11. #371

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Hey,

    j'ai franchi la 1ère étape le 21/12.

    Vous pensez que je serai fixé quand pour la 2nde étape?

    merci

  12. #372
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Phrateen
    Bonjour tout le monde,

    J'aimerais savoir si quelqu'un a acquitté ses frais via une banque canadienne (et plus spécifiquement Desjardins) ? J'ai appelé un mec des caisses Desjardins et il m'a dit que par défaut tous les frais seraient acquittés de mon côté et seuls les frais de transactions normaux (comme si j'avais fais une transaction en France) selon la banque du receveur seraient débité de son compte. J'émet un doute, j'ai vraiment peur que mon PVT soit refusé car l'ambassade a 10-20 euros de frais à payer et j'aimerais savoir si certaines personnes seraient en mesure de me rassurer là-dessus ? Je ne peux malheureusement faire aucun virement d'une banque française, donc je n'ai pas le choix de le faire d'une banque canadienne.

    Merci beaucoup !
    Lors d'un virement entre compte français le compte receveur ne paie pas de frais.
    L'ambassade indique bien dans son mail qu'elle doit recevoir les 110 € nets de frais, il faut que tu vois avec ta banque pour qu'elle t'impute tous les frais de transaction.

    @Kicker : on ne peut te donner de délais. L'ambassade est fermée le 27 et le 28/12 donc il y aura peut-être un peu plus d'attente


  13. #373
    Avatar de buble013
    yo 10 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Bon allez on fait durer le plaisir l'ambassade est fermé le 27 et 28...j'ai envoyé mon virement le 21 et le formulaire + la preuve dans la foulée le même jour!J'ose espérer avoir le petit mail de l'ambassade le 29 et passer à la 2nde étape parceque ça devient juste un peu pesant toutes cette attente...j'aimerai bien avoir l'esprit tranquille pour de bon...

  14. #374
    Avatar de klo9747
    chloée 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    MERCI beaucoup aurélie pour ces infos jai juste un peu flippé pour rien!!

    le faire via internet cest assez simple mais le seul truc cest que je sais pas comment le convertir en PDF !!

    dsl mais je suis vraiment une bille en informatique!!!!

    si kklun pouvait m'aider ca serait cool!!!

    encore merci aurélie et merci d'avance aux autres!!!!

  15. #375
    Avatar de jmdu80
    Jean-Marc 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de azd
    si tu est a la societe general tu ne peut pas le faire en ligne..mais deplace toi et demande une preuve que tu met sur le mail
    Comment ça on ne peut pas faire de virement en ligne sur le site de la Société Générale ? Je fais des virements régulièrement depuis mon compte Société Générale vers d'autres comptes et ça fonctionne parfaitement... Peut-être que tu pourrais apporter plus de précisions sur ton problème Azdine ?

  16. #376
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de klo9747
    MERCI beaucoup aurélie pour ces infos jai juste un peu flippé pour rien!!

    le faire via internet cest assez simple mais le seul truc cest que je sais pas comment le convertir en PDF !!

    dsl mais je suis vraiment une bille en informatique!!!!

    si kklun pouvait m'aider ca serait cool!!!

    encore merci aurélie et merci d'avance aux autres!!!!
    Si tu fouilles un peu dans ce topic il y a un lien vers un logiciel pour convertir en PDF, avec les explications fournies.

  17. #377
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    fichier trop lourd pour le virement
    ma preuve elle fait 1 mo et cest 500 ko maxi

    quelqun peut m'aider j'y connais rien a comment faire pour reduite qel'qun peut m'aider

  18. #378
    Avatar de Steve06
    Steve 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Moi mon problème c'est que je suis obliger de couper sur paint pour pouvoir bien voir en format PDF, c'est pas grave ou pas ?
    J'ai fais impression écran du mail de la banque, c'est un récépissé. Je voulais savoir si c'était pas grave si c'était couper un peu partout mais du moment que j'ai l'essentielle c'est bon ?

  19. #379
    Avatar de Nemezis
    Davy 45 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    J'ai une question, je suis passé à ma banque ce matin et j'ai fait le virement.
    J'ai tout bien fait pour ma moitié et j'ai lamentablement oublié mon prénom pour mon propre virement.
    Comme il s'agit d'un compte commun mon prénom n'apparait nulle part dans la preuve de paiement (juste nos 2 noms).
    J'ai par contre bien mon nom, la date de naissance et le numéro d'id.
    Du coup à votre avis je le rajoute en dessous de mon nom à la main mon prénom ou pas ?

    Tin ca me saoule d'être un boulet certain jours...

  20. #380
    Avatar de lydie.
    Lydie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je viens de faire une demande de participation au pvt 2011, au bout de 2 semaines j'ai reçu un mail de d'acceptation conditionnelle de mon dossier sous réserve de m'aquitter d'une somme de 110 euros, le probleme est que j'ai pas trop compris la demarche je paye en ligne? ou je dois faire un virement depuis ma banque?? car il y a un lien sécurisé. Apparement ils sont trés strictes et j'ai vraiment pas envie de voir mon dossier annulé parce que j'aurais fait une bétise!
    Alors si une ame charitable peut éclairer ma lanterne.......

    Merci.

Page 19 sur 25 ... 9 17 18 19 20 21 ...