Je pense qu'il y a bien plus de demandes que prévu et donc ils ont besoin de plus de mains d'oeuvre...donc augmentation des frais.
Non non, pas du tout Emilie
Salut,
Il y a des variations de prix à cause des variations de taux de change du dollars canadien par rapport à l'euro...
En gros : obtenir un permis de l'EIC (dont fait partie l'EIC) est de 150 dollars canadien en principe.
Seulement, vu qu'ils font faire des virement en euros , il se fient aux fluctuations de l'euros par rapport au ollars pour fixer le tarif.
Ils ne disent surtout pas "envoyez une conversion de 150 dollars", sinon entre les frais, les banques qui font souvent n'importe quoi (yen a quand même qui demandent à chaque fois le numéro IBAN pour les virements internationaux alors que ça reste un virement sur la BRED avec un compte situé en France), bah ça deviendrait du grand n'importe quoi. D'où l'idée de fixer un tarif lié au taux de change du moment, mais un tarif arrondi...
Si tu as 105 euros , c'est que ton mail d'acceptation conditionnelle, tu l'as reç avant cette personne et qu'entre temps, les taux avaient changé.
Comme il 'est inscrit sur le site de l'ambassade : tu dois payer le tarif affiché UNIQUEMENT dans ton mail, que tu fasses ton virement le jour même de sa réception ou 6 jours plus tard : tu respectes SEULEMENT celui du mail et pas celui affiché dans le mail d'un autre ou sur leur site Internet)