Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 25 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Turnip
    Virginie 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me déplace jamais à ma banque, j'ai fait le virement vie le site internet, comme à mon habitude, et j'ai fait une capture d'écran enregistrée en PDF pour preuve d'envoi, tout apparait dessus niveau informations. L'ambassade n'a rien contre les captures d'écran ? J'ai réalisé une fois le tout envoyé que ça pouvait éventuellement poser pb. Qu'en dites vous ?

  2. #162
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Turnip
    Bonjour,

    Je me déplace jamais à ma banque, j'ai fait le virement vie le site internet, comme à mon habitude, et j'ai fait une capture d'écran enregistrée en PDF pour preuve d'envoi, tout apparait dessus niveau informations. L'ambassade n'a rien contre les captures d'écran ? J'ai réalisé une fois le tout envoyé que ça pouvait éventuellement poser pb. Qu'en dites vous ?
    Non une capture d'écran ça passe, tant que les informations demandées sont dessus et lisbles.

  3. #163
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    La capture écran ne pose pas problème, au contraire.
    C'est ce que j'ai fait et j'ai reçu la confirmation de la bonne réception de mon paiement.
    Ca prend un peu de temps (près d'une semaine pour moi), donc pas de panique si vous ne recevez pas une réponse tout de suite.

  4. #164
    Anonyme
    Message de Turnip
    Bonjour,

    Je me déplace jamais à ma banque, j'ai fait le virement vie le site internet, comme à mon habitude, et j'ai fait une capture d'écran enregistrée en PDF pour preuve d'envoi, tout apparait dessus niveau informations. L'ambassade n'a rien contre les captures d'écran ? J'ai réalisé une fois le tout envoyé que ça pouvait éventuellement poser pb. Qu'en dites vous ?

    Salut Virginie,

    Si sur ta copine d'écran il y a toutes les informations comme tu l'as précisé (nom, prénom, date et ID mais tu dois le savoir), alors tout est bon, aucun soucis à te faire

  5. #165
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    en discutant avec une personne sur facebook, celle ci se posait la question de savoir pourquoi les frais sont passé de 105 à 110 €, je lui est répondu que sur mon mail ils était toujours a 105 et lui m'a répondu que les siens étaient a 110. Bizarre, pourquoi y a t'il une variation de prix ?

  6. #166
    Anonyme
    Message de Nicolas06410
    Bonjour,

    en discutant avec une personne sur facebook, celle ci se posait la question de savoir pourquoi les frais sont passé de 105 à 110 €, je lui est répondu que sur mon mail ils était toujours a 105 et lui m'a répondu que les siens étaient a 110. Bizarre, pourquoi y a t'il une variation de prix ?

    Salut Nicolas,

    Le taux de change a varié, l'euro a baissé. L'ambassade se base sur 150$ Canadiens tout simplement.


  7. #167

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Nicolas06410
    Bonjour,

    en discutant avec une personne sur facebook, celle ci se posait la question de savoir pourquoi les frais sont passé de 105 à 110 €, je lui est répondu que sur mon mail ils était toujours a 105 et lui m'a répondu que les siens étaient a 110. Bizarre, pourquoi y a t'il une variation de prix ?

    Je pense qu'il y a bien plus de demandes que prévu et donc ils ont besoin de plus de mains d'oeuvre...donc augmentation des frais.

  8. #168
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Nicolas06410
    Bonjour,

    en discutant avec une personne sur facebook, celle ci se posait la question de savoir pourquoi les frais sont passé de 105 à 110 €, je lui est répondu que sur mon mail ils était toujours a 105 et lui m'a répondu que les siens étaient a 110. Bizarre, pourquoi y a t'il une variation de prix ?
    On à déjà abordé le sujet.
    La variation du prix vient du fait que le prix du PVT est en $, soit 150$. Etant donné la fluctuation de l'Euro en ce moment (1.33 pour 1.40 à l'ouverture du PVT 2011) le prix est passé de 105 à 110. Donc en gros le prix varie selon la fluctuation de l'Euro !

    Rien est fixe et il se peut que dans 3 semaines, s'il reste des PVT, qu'il redescende à 105 euros .


  9. #169
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pense qu'il y a bien plus de demandes que prévu et donc ils ont besoin de plus de mains d'oeuvre...donc augmentation des frais.
    Non non, pas du tout Emilie

    Salut,
    Il y a des variations de prix à cause des variations de taux de change du dollars canadien par rapport à l'euro...
    En gros : obtenir un permis de l'EIC (dont fait partie l'EIC) est de 150 dollars canadien en principe.
    Seulement, vu qu'ils font faire des virement en euros , il se fient aux fluctuations de l'euros par rapport au ollars pour fixer le tarif.
    Ils ne disent surtout pas "envoyez une conversion de 150 dollars", sinon entre les frais, les banques qui font souvent n'importe quoi (yen a quand même qui demandent à chaque fois le numéro IBAN pour les virements internationaux alors que ça reste un virement sur la BRED avec un compte situé en France), bah ça deviendrait du grand n'importe quoi. D'où l'idée de fixer un tarif lié au taux de change du moment, mais un tarif arrondi...
    Si tu as 105 euros , c'est que ton mail d'acceptation conditionnelle, tu l'as reç avant cette personne et qu'entre temps, les taux avaient changé.
    Comme il 'est inscrit sur le site de l'ambassade : tu dois payer le tarif affiché UNIQUEMENT dans ton mail, que tu fasses ton virement le jour même de sa réception ou 6 jours plus tard : tu respectes SEULEMENT celui du mail et pas celui affiché dans le mail d'un autre ou sur leur site Internet)

  10. #170

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Non non, pas du tout Emilie

    Salut,
    Il y a des variations de prix à cause des variations de taux de change du dollars canadien par rapport à l'euro...
    En gros : obtenir un permis de l'EIC (dont fait partie l'EIC) est de 150 dollars canadien en principe.
    Seulement, vu qu'ils font faire des virement en euros , il se fient aux fluctuations de l'euros par rapport au ollars pour fixer le tarif.
    Ils ne disent surtout pas "envoyez une conversion de 150 dollars", sinon entre les frais, les banques qui font souvent n'importe quoi (yen a quand même qui demandent à chaque fois le numéro IBAN pour les virements internationaux alors que ça reste un virement sur la BRED avec un compte situé en France), bah ça deviendrait du grand n'importe quoi. D'où l'idée de fixer un tarif lié au taux de change du moment, mais un tarif arrondi...
    Si tu as 105 euros , c'est que ton mail d'acceptation conditionnelle, tu l'as reç avant cette personne et qu'entre temps, les taux avaient changé.
    Comme il 'est inscrit sur le site de l'ambassade : tu dois payer le tarif affiché UNIQUEMENT dans ton mail, que tu fasses ton virement le jour même de sa réception ou 6 jours plus tard : tu respectes SEULEMENT celui du mail et pas celui affiché dans le mail d'un autre ou sur leur site Internet)

    Ah ok!!! au temps pour moi ^^ pourtant mon explication me paraissait tellement logique

  11. #171
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Ok merci pour l'information je n'étais pas au courant

  12. #172
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    non t'inquiète, il y a des personnes qui ont dit qu'elles faisaient des captures d'écrans et ça ne pas posé de problème
    d'ailleurs, ça ne peut pas être un motif de refus ou de quoi que ce soit puisque certains sont chez des banques en ligne (boursorama...) donc pas de soucis !!

    tant que tu as mis bien toutes les informations, c'est bon !

  13. #173
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Je suis allée à ma banque ce matin pour effectuer le virement. C'était moins compliqué que je ne redoutais, la nénette a été cool.
    En plus, elle a pu rentrer toutes les infos (nom, prénom, DOB, ID) direct sur le bordereau mais heureusement que j'ai un prénom et un nom court!

    Je viens d'envoyer la preuve via le lien que communiquait l'ambassade.

    Merci à tous ceux qui ont indiqué le logiciel PDF creator pour transformer le fichier, ça a marché du premier coup!

  14. #174
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Petite question"
    sur le motif du virement pour payer les frais, est-ce que je dois marquer "mon nom de jeune fille" ép "nom marital" ou juste "mon nom marital"
    En sachant que lors de la préparation de mon dossier, je me suis inscrit tel quel: "mon nom de jeune fille" ép "nom marital"?

    celles qui sont mariées, comment avez-vous fait? et est-ce que vous avez eu une réponse positive?

    Merci pour vos réponses

  15. #175
    Anonyme
    Message de benou10
    Petite question"
    sur le motif du virement pour payer les frais, est-ce que je dois marquer "mon nom de jeune fille" ép "nom marital" ou juste "mon nom marital"
    En sachant que lors de la préparation de mon dossier, je me suis inscrit tel quel: "mon nom de jeune fille" ép "nom marital"?

    celles qui sont mariées, comment avez-vous fait? et est-ce que vous avez eu une réponse positive?

    Merci pour vos réponses
    Salut, pour notre côté, madame a mis dans le motif de virement :
    nom-j-fille prenom naissance id-dossier

    Puis sur la copie d'écran envoyée en PDF, on a ajouté la même chose que sur le passeport :
    nom-j-fille ép nom-marital

    Et c'est passé. Donc côté banque, le nom-j-fille uniquement.
    Voilaaa, espérant que ça aide

  16. #176
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    merci, je vais faire comme ça

  17. #177

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Ca y est ce mail tant attendu est arrivé ' Message d'acceptation conditionnelle "est arrivé. Le soucis c'est que le lien qu'ils ont mis sur mon mail pour le formulaire PDF de preuve de paiement ne fonctionne pas. ET ça ne fonctionne pas non plus dans le même mail que mon compagnon a reçu. Où peut -on trouver ce formulaire en ligne?
    Merci d'avance pour vos réponses

  18. #178
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de floflo85
    Bonjour tout le monde,

    Ca y est ce mail tant attendu est arrivé ' Message d'acceptation conditionnelle "est arrivé. Le soucis c'est que le lien qu'ils ont mis sur mon mail pour le formulaire PDF de preuve de paiement ne fonctionne pas. ET ça ne fonctionne pas non plus dans le même mail que mon compagnon a reçu. Où peut -on trouver ce formulaire en ligne?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Quand tu dis 'ne fonctionne pas' qu'entends-tu par là ? ça te dirige vers un serveur qui ne répond pas ?

  19. #179
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Bizarre comme problème ! Là je ne peux pas t'aider puisque le problème semble provenir de l'hébergeur du site de l'ambassade.
    Mais si c'est effectivement à l'ambassade le problème, tu ne devrais pas être le seul à rencontrer ce problème.

    D'autres pvtistes devraient se manifester.

  20. #180

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    HELP !!!

    J'ai reçu mon acceptation conditionnelle hier et je vais faire mon virement demain mais

    - je n'ai pas de scanner
    - je ne peux pas faire de virement par internet (dc pas de capture d'écran...)

    Est-ce qu'il est possible de dder à ma banque une preuve de paiement par mail ???

Page 9 sur 25 ... 7 8 9 10 11 19 ...