Discussion: Attestation de fond

  1. #1
    Avatar de Perfu
    Adrien 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement à montréal avec un permis jeune professionnel.
    En ce moment, avec ma conjointe, nous préparons son dossier de PVT afin que'elle puisse travailler. Cependant nous avons un problème.
    En effet la banque ne peux faire une attestation de fond que sur ce que je possède à un instant T et étant à Montréal depuis à peine 1 mois et demis je ne dispose pas de 3000$ sur le compte.
    Cependant je gagne assez bien ma vie pour que l'on vive à montréal tous les deux sans aucun problèmes.
    Je voudrais donc savoir comment je pourrais faire pour passer l'étape de l'attestation de fond sans encombres ( attestation d'emploi et salaire,...). je pensais demander à la banque qu'elle me fasse une attestation sur la totalité d'argent qui est rentré depuis l'ouverture du compte ( qui date de 1 mois) afin de valider les fonds nécessaires.

    Merci de votre aide.

  2. #2

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Ton amie ou même toi n'avez pas de connaissance qui a 3000$ sur un compte et dont le banquier pourrait faire une attestation comme quoi elle serait prête à subvenir aux besoins de ton amie durant les trois premiers mois à auteur de 1000$ par mois ?

    Renseignes toi avant de poser une question, ce sujet a déjà été ouvert!

  3. #3
    Avatar de jujululu
    juliette 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour bonjour jai un petit problème en ce qui concerne l'attestation de fond, je nai pas la somme nécessaire sur mon compte courant en revanche je possede une assurance vie sur laquelle jai la somme demandée et que je peux retirer a tout moment cependant le delai de virement etant un peu long je voulais savoir si je pouvais directement demander a cette assurance de me faire lattestation de fond?est ce qu'elle est considérée comme une banque?merci d'avance pr la réponse!

  4. #4
    Avatar de Perfu
    Adrien 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    C'est bien là le problème, je n'ai pas de connaissance disposant de 3000$ sinon je connais la technique de passer par un tiers.
    Je voulais savoir si une attestation de la banque sur ce que j'ai déjà perçu depuis l'ouverture de mon compte et une attestation d'emploi pouvait être suffisant pour justifier les fonds.
    Je veux dire par là que l'on vit déjà à Montréal sans que ma blonde travaille et donc que j'ai les capacités financières de continuer à y vivre durant son PVT.

    Merci

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Non, tu dois pouvoir justifier de 2100 euros (ou 3000 dollars CAD) qui seraient sur ton compte.
    Sinon, ils ne l'accepteront pas.

  6. #6

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour préparant le PVT j ai commencer a tâtée le terrain au niveau de ma banque pour l attestation de fonds j ai réussi à en n avoir une qui est datée, signée et tamponnée. Je voulais savoir si l attestation est correct ou si il faut des texte spécifiques avec certains mot marquer déçu.Donc sur mon attestaion, est mensionné en haut attestation ensuite numéro de compte le titulaire et ensuite en bas la banque à indiquer et cocher un case attestation diverse avec le texte en dessous, nous caisse .... Attestons que Mr X dispose bien d au moins de la somme de 2100 € En Épargne en notre établissement a ce jour.Est ce bon ou il faut un papier stipulant clairement attestation de fond sur le papier? Cordialement alex.

  7. #7
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    Alex c'est bien tu sais maintenant que ta banque t'en fera une sans rechigner. Cependant celle que tu as ne te servira pas car on ignore les ressources requises et les conditions pour le PVT 2012 !

  8. #8
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    85
    1) Tu aura un exemplaire d'attestation à faire remplir dans la trousse que tu téléchargera au moment venu (Novembre)
    2) L'attestation doit dater de moins de 3 mois (Aout, Septembre, Octobre, Novembre = 4 mois)

    Donc qu'elle soit correct ou pas dans tous les cas tu devras retourner à ta banque. Il est conseillé de faire remplir l'attestation qui se trouve dans la trousse mais une attestation de ta banque est aussi acceptée. En cherchant sur le forum tu trouveras des discutions qui parlent de cette fameuse attestation, des gens on eut le même "problème" que toi.

    Don't panic ! Les PVT n'ouvrent que dans 4 mois ! Oui ils partent vites mais tu aura quand même 1-2 semaines pour préparer correctement ton dossier quand ils seront en ligne. La plus part des dossiers refusés le sont à cause de précipitation.
    Et il ne faut pas oublier que les conditions de 2011 ne seront pas forcément les conditions de 2012, les 2100€ vont peut-être être revu à la hausse.

    Wiki : Wiki:Attestation de fonds - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Est-ce obligé d'utiliser le justificatif de fonds fourni dans le dossier de demande de PVT ?

    Pas forcément, si vous ne pouvez pas utiliser celui du PVT, vous pouvez demander une attestation à votre banque reprenant le même type d'informations.

    Voici ce que dit le formulaire: Il vous faut une "preuve de fonds pour les 3 premiers mois (700 euros par mois) sous forme du « Justificatif de fonds » ci-joint ou autre attestation de votre banque."


    Post : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-de-fonds.html

    72 pages et 1071 messages de pure plaisir, tu va trouver ta réponse j'en suis sûr
    Dernière modification par vinsang ; 06/08/11 à 12:03.