BRAVO à tous les admis et admis conditionnels du jour et ils sont nombreux. Demain, direction la banque et c'est parti pour une nouvelle attente

mais ce soir, c'est soulagement bien mérité pour vous tous !
Pour les autres, patience, votre tour viendra.
Bon ben voilà... Super cool. Demande refusée...
Malgré un dossier béton, vérifié et re-vérifié avec aussi l'aide de ma copine. Elle a eu son acceptation conditionnelle hier et pas moi... Et son dossier était identique en tous points au mien. Là vraiment ni elle, ni moi on comprend et on est vraiment dégoûtés...
Le truc que je me dit à ce stade, c'est que :
1 : j'aurai plus de place (ça baisse tous les jours, il en reste 400) après avoir attendu le courrier explicatif...
2 : même si il reste des places et que j'ai un nouveau dossier de demande, il faudra que j'attende je ne sais combien de temps, or je dois être à Toronto avant le 1er février (pour un job potentiel) et je sais pas si j'aurai le moyen de retarder les dates...
A votre avis, est-ce que je peux tenter le risque de reprendre un trousseau dés maintenant et de refaire les documents pour le re-vérifier et l'envoyer direct dés réception de l'explication du refus de ma première demande ?
Là je suis trop triste et je sais plus quoi faire...
J'ai peut-être le job de ma vie qui m'attends là-bas...
À ta place, je préparerai dès maintenant un nouveau dossier en le vérifiant 50 000 fois puis j'attendrais la lettre d'explication en surveillant la baisse des quotas (oui, ma solution est très stressante). A priori, les lettres arrivent rapidement et comme il reste 438 places ce soir, ça devrait être bon. Dès le passage du facteur, tu lis bien les motifs de refus, tu revérifies ton dossier en conséquence et tu le postes.
Si et seulement si jamais tu vois que les quotas sont en passe d'atteindre 0 et que tu n'as toujours pas la lettre, alors envoie quand même ton dossier.
Pour le 1er février, c'est juste mais ça devrait être bon puisque les délais sont normalement de 8 semaines.
Puisque tu sembles avoir une offre d'emploi, tu peux aussi penser aux autres permis et notamment le JP pour lequel il reste encore presque 1800 places.
Bonjour !
J'ai envoyé mon dossier mardi matin et je sais qu'il ne reste plus beaucoup de place alors j'ai regardé le suivi de mon courrier sur le site de la Poste. Je l'ai envoyé le 14 et ils m'indiquent que mon courrier a été refusé par le destinataire le 14. Or, j'ai bien dûr vérifier 3 fois l'adresse.
J'avoue, c'est la panique !!! Est-ce que la poste s'est trompée ? Est-ce que qqch a cloché dans l'adresse (ça fait douter, forcément) ? J'ai regardé, il reste dans les 400 places alors ce n'est pas qu'ils sont complets... Est-ce que le cas échéant j'attends le retour de mon courrier ou je renvoie les photocopies que j'avais faites dès demain ?
J'aimerais avoir l'avis de qqn avant de faire n'importe quoi et surtout cesser de stresser

Merci !!
Adeline
C'est très bizarre. Essaie de te renseigner à la poste et prépare un nouveau dossier. Si demain tu n'as pas de nouvelles ou si tu apprends que le dossier a été refusé, renvoie une nouvelle demande.