1. #2361
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Je suis du 25, et à 18h03 j'ai eu le mail ENFIN.......
    Yesssssssssssssssssssss soulagé.
    Bon courage a tout ceux qui attende

  2. #2362
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de adeline F.
    Bonjour !
    J'ai envoyé mon dossier mardi matin et je sais qu'il ne reste plus beaucoup de place alors j'ai regardé le suivi de mon courrier sur le site de la Poste. Je l'ai envoyé le 14 et ils m'indiquent que mon courrier a été refusé par le destinataire le 14. Or, j'ai bien dûr vérifier 3 fois l'adresse.
    J'avoue, c'est la panique !!! Est-ce que la poste s'est trompée ? Est-ce que qqch a cloché dans l'adresse (ça fait douter, forcément) ? J'ai regardé, il reste dans les 400 places alors ce n'est pas qu'ils sont complets... Est-ce que le cas échéant j'attends le retour de mon courrier ou je renvoie les photocopies que j'avais faites dès demain ?
    J'aimerais avoir l'avis de qqn avant de faire n'importe quoi et surtout cesser de stresser
    Merci !!
    Adeline
    Comment ton courrier aurait pu arrivé a l'ambassade le meme jour ou tu l'as envoyé ????
    Je serais toi, j'attendrai encor un peu, au moins le WE! Il restera encor des places !

  3. #2363
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Vincent,

    Je te conseille de patienter jusqu'à la réception du courrier explicatif. Tous ceux qui ont reçu et refus et qui se sont expriméé la dessus ont reçu un courrier en un ou deu jours et l'ambassade précise qu'il faut bien attendre d'avoir eu le courrier pour renvoyer un dossier. Ce serait con de risquer un refus pour un jour. Ceci dit si tu ne reçois rien et que le quota tombe à zéro, là effectivement c'est mieux de risquer d'en renvoyer un plutot que rien. Surveille donc le compteur !

    ---------- Message ajouté à 21h00 ---------- message précédent à 20h56 ----------

    Adeline,

    Appelle dès que possible le numero de telephone du service si tu en as ou vas dans un bureau de poste pour demander des explications et là tu saura ce que ça veut dire et tu pourras réagir en conséquence !


  4. #2364
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    [QUOTE=sylvaind;434641]Vincent,

    Je te conseille de patienter jusqu'à la réception du courrier explicatif. Tous ceux qui ont reçu et refus et qui se sont expriméé la dessus ont reçu un courrier en un ou deu jours et l'ambassade précise qu'il faut bien attendre d'avoir eu le courrier pour renvoyer un dossier. Ce serait con de risquer un refus pour un jour. Ceci dit si tu ne reçois rien et que le quota tombe à zéro, là effectivement c'est mieux de risquer d'en renvoyer un plutot que rien. Surveille donc le compteur ![COLOR="Silver"]

    Je suis du même avis que Sylvain: attends de recevoir la lettre de l'ambassade. Peut-être qu'il ne s'agit pas d'un papier manquant... N'oublions pas qu'il y a quelques jours, quelqu'un nous a parlé d'un refus parce que la signature du dossier était un peu différente de celle du passeport... Ne prends donc pas le risque de renvoyer un dossier, puisque tu pourrais refaire la même erreur (en imaginant que ce soit quelque chose dans ce genre!); sauf si, bien sûr, tu vois qu'il ne reste que très peu de places...

    Courage et je croise les doigts pour ton second dossier

  5. #2365

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Salut à tous,

    Un grand bravo à la promo du 24 pour l'AC. Que du bonheur !!!!!
    Nous, on a reçu aujourd'hui l'acceptation définitive de l'UMJ alors qu'on a fait le virement uniquement hier. Tout va très vite une fois l'AC en poche...

    @ Vincent : rrrrrrrr c'est la merde mais faut rester positif et dès que tu auras le courrier explicatif, les choses seront plus claire. Ca se trouve ils ont égaré de leur côté un document !!! Courage

    Savez-vous si ils bossent la semaine prochaine à l'Ambassade ?

    Courage aux promo à venir

  6. #2366

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    J'ai eu mon acceptation conditionnelle ! ENFIIIN !

  7. #2367
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Vincent si j'étais toi je surveillerais bien les quotas et si le derniers jours il ne reste que 50-60 places j'enverrais le 2nd dossier sans attendre forcément que le 1er te sois retourné ..

    n'oubli pas de nous donner le motif du refus .

  8. #2368
    Avatar de Maliboom
    Malika 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Coucou tout le monde!!!

    Avant toute chose je souhaite féliciter tous ceux qui ont eu leur 1er sésame!!!
    Et pour ceux qui, comme moi, sont dans l'attente la plus affreuse...COURAGE FAUT QU'ON TIENNE BON, JE VEUX Y CROIRE!!!!!!!


    Je souhaite poser une question pour ma cousine, qui n'a pu faire son dossier de demande au complet, qu'aujourd'hui!C'est déjà ça!
    Elle est vraiment stressée à l'idée que le dossier ne soit pas reçu par l'ambassade à temps, aux vues des quelques places qu'il reste! (Elle peut le poster demain mais ne sera reçu, je pense, que lundi puisque la levée du courrier est demain en fin de journée!)
    Aussi, peut-elle envoyer sa trousse par Chronopost? pour accroître ses chances?
    Je me dis que ce n'est peut-être pas juste par rapport aux autres candidats, car ça livrerait une bataille où tous les coups ou presque sont permis pour passer avant les autres?!
    Mais pourquoi refuser une trousse qui arrive en Chronopost plutôt que par voie traditionnelle?

    J'attends avec impatience votre connaissance sur le sujet ou votre avis, car je crois qu'elle ne va pas dormir de la nuit sans ça!

  9. #2369

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Que ta cousine envoit le dossier par Courrier suivi, c'est aussi rapide je crois et si elle l'envoie demain normalement c'est bon !
    Par contre qu'elle revérifie 50 fois son dossier car elle aura pas de deuxième chance !

  10. #2370
    Avatar de Maliboom
    Malika 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Par courrier suivi???? c noté!
    50 vérifications???? bah je crois qu'on est bonnes!on doit être à la 2000ème vérifications!!!

    Thanks a lot Ted!

  11. #2371

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    ouf enfin reçu mon acceptation conditonelle à 18h03 gros soulagement félicitations à toutela promo 24 et début des 25

    par contre j'ai fait le virement mais je bug sur la preuve de virement mon fchier pdf est trop volumineux si quelqu'un peut m'aider

  12. #2372

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    BRAVO à tous les admis et admis conditionnels du jour et ils sont nombreux. Demain, direction la banque et c'est parti pour une nouvelle attente mais ce soir, c'est soulagement bien mérité pour vous tous !

    Pour les autres, patience, votre tour viendra.

    Message de vincent1038
    Bon ben voilà... Super cool. Demande refusée...

    Malgré un dossier béton, vérifié et re-vérifié avec aussi l'aide de ma copine. Elle a eu son acceptation conditionnelle hier et pas moi... Et son dossier était identique en tous points au mien. Là vraiment ni elle, ni moi on comprend et on est vraiment dégoûtés...

    Le truc que je me dit à ce stade, c'est que :
    1 : j'aurai plus de place (ça baisse tous les jours, il en reste 400) après avoir attendu le courrier explicatif...
    2 : même si il reste des places et que j'ai un nouveau dossier de demande, il faudra que j'attende je ne sais combien de temps, or je dois être à Toronto avant le 1er février (pour un job potentiel) et je sais pas si j'aurai le moyen de retarder les dates...

    A votre avis, est-ce que je peux tenter le risque de reprendre un trousseau dés maintenant et de refaire les documents pour le re-vérifier et l'envoyer direct dés réception de l'explication du refus de ma première demande ?

    Là je suis trop triste et je sais plus quoi faire...
    J'ai peut-être le job de ma vie qui m'attends là-bas...
    À ta place, je préparerai dès maintenant un nouveau dossier en le vérifiant 50 000 fois puis j'attendrais la lettre d'explication en surveillant la baisse des quotas (oui, ma solution est très stressante). A priori, les lettres arrivent rapidement et comme il reste 438 places ce soir, ça devrait être bon. Dès le passage du facteur, tu lis bien les motifs de refus, tu revérifies ton dossier en conséquence et tu le postes.
    Si et seulement si jamais tu vois que les quotas sont en passe d'atteindre 0 et que tu n'as toujours pas la lettre, alors envoie quand même ton dossier.

    Pour le 1er février, c'est juste mais ça devrait être bon puisque les délais sont normalement de 8 semaines.

    Puisque tu sembles avoir une offre d'emploi, tu peux aussi penser aux autres permis et notamment le JP pour lequel il reste encore presque 1800 places.

    Message de adeline F.
    Bonjour !
    J'ai envoyé mon dossier mardi matin et je sais qu'il ne reste plus beaucoup de place alors j'ai regardé le suivi de mon courrier sur le site de la Poste. Je l'ai envoyé le 14 et ils m'indiquent que mon courrier a été refusé par le destinataire le 14. Or, j'ai bien dûr vérifier 3 fois l'adresse.
    J'avoue, c'est la panique !!! Est-ce que la poste s'est trompée ? Est-ce que qqch a cloché dans l'adresse (ça fait douter, forcément) ? J'ai regardé, il reste dans les 400 places alors ce n'est pas qu'ils sont complets... Est-ce que le cas échéant j'attends le retour de mon courrier ou je renvoie les photocopies que j'avais faites dès demain ?
    J'aimerais avoir l'avis de qqn avant de faire n'importe quoi et surtout cesser de stresser
    Merci !!
    Adeline
    C'est très bizarre. Essaie de te renseigner à la poste et prépare un nouveau dossier. Si demain tu n'as pas de nouvelles ou si tu apprends que le dossier a été refusé, renvoie une nouvelle demande.


  13. #2373
    Avatar de Brice972
    Brice

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous !

    Durée de préparation du dossier: 2 jours
    Envoi du dossier: le 20 Novembre
    Mode d' envoi : lettre suivie
    A/R a l'Ambassade: le 22 Novembre
    Acceptation conditionnelle: En attente
    Virement: En attente
    Lettre d' introduction: En attente

    C'est stressant car d'autre personne on reçu le mail leur demandant d'effectuer le virement malgré qu'il on envoyer leur dossier après moi

    Qu'en pensez vous??

  14. #2374

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    A mon avis pas de problème car aucun dossier n'est comparable.
    Relis les postes quelques jours plutôt et tu constateras que plusieurs personnes ont reçu leur réponse plusieurs jours après.

    Keep cool

    Personne de la promo du 26 ?

    Message de Brice972
    Bonjour à tous !

    Durée de préparation du dossier: 2 jours
    Envoi du dossier: le 20 Novembre
    Mode d' envoi : lettre suivie
    A/R a l'Ambassade: le 22 Novembre
    Acceptation conditionnelle: En attente
    Virement: En attente
    Lettre d' introduction: En attente

    C'est stressant car d'autre personne on reçu le mail leur demandant d'effectuer le virement malgré qu'il on envoyer leur dossier après moi

    Qu'en pensez vous??

  15. #2375
    Anonyme
    Malika, le cachet de la poste sert de repère pour l'ambassade, donc qu'il soit posté demain en lettre suivi et qu'elle ait l'accusé que dans 4 jours ne changera rien, c'est la date d'envoi qui compte.

    Brice, les dossiers sont traités par des personnes différentes, ils peuvent se retrouver en bas de pile. Sois patient, tu auras obligatoirement des nouvelles dans tous les cas.


  16. #2376
    Avatar de liwei
    olivia 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Starbuk
    Personne de la promo du 26 ?
    Si moi Je pense qu'on aura la reponse demain ou vendredi..

  17. #2377
    Anonyme
    Tout va s'accélérer, les dossiers du gros rush sont passés pour la plupart.

  18. #2378

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Message de liwei
    Si moi Je pense qu'on aura la reponse demain ou vendredi..
    Espérons !!! Les 23/24/25 ont reçu leur anti stress par mail

  19. #2379
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de alohasirfeur
    Lol y'a plus que moi et Mccandless a attendre tout les autre l'on eu (
    Hé! Je peux faire partie aussi de la team des AR du 29?

  20. #2380
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    Bon ben le gros rush est passe on dirait! Place a la petite promo de ceux qui ont envoyé leur dossier début décembre .... Faites du bruiiiiiiit!!


Page 119 sur 278 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 169 219 ...