1. #3861
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Message de Stephanie-G
    OMG mais qu'est ce que c'est ce forum là, ça devient la cellule fantasme ou quoi?
    Steph y'aurai pas assez d'une cellule pour tout les fantasme qui me reste meme les plus fous !

  2. #3862
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de Stephanie-G
    OMG mais qu'est ce que c'est ce forum là, ça devient la cellule fantasme ou quoi?
    C'est pas moi !!! C'est Pierre! Je ne te jette pas la premiere pierre hein

  3. #3863
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    merci merci !!! Jespère vraiment de tout coeur que ça marchera !!! Tu as eu ta rep toi ? C'est bon tu pars ?

  4. #3864
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    36
    Caliente !

  5. #3865

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous,

    J'ai eu ma validation par l'UMJ le 23/12 et depuis rien... que c'est dur d'attendre! J'ai vu que pour pas mal d'entre vous, le dossier a été validé dès le lendemain pour la seconde étape.
    Bon, ceci dit j'ai coché la case pour bosser avec des enfants ou dans le domaine de la santé, je sais donc que le délais de traitement est plus long. Mais à ce jour je n'ai aucune nouvelle quant à la visite médicale: est-ce normal? en plus je ne suis pas chez moi (fêtes de fin d'année obligent) si bien que je n'ai pas mon courrier. Est-ce qu'on reçoit le formulaire pour la visite médicale par courrier ou par mail?

    Bref, si certains d'entre vous ont des infos à ce sujet histoire de me rassurer... enfin j'espère!

    Merci d'avance et d'ici là passez de joyeuses fêtes!

  6. #3866
    Anonyme
    Message de endjee
    Est-ce qu'on reçoit le formulaire pour la visite médicale par courrier ou par mail?
    Salut!
    J'ai validé ma 1ère étape le 17/12 et j'ai reçu une convocation pour la visite médicale par courrier le 24/12 (Joyeux Noel). Etant à Londres, je pense que l'acheminement du courrier prend un peu plus longtemps.
    Tu devrais avoir une petite enveloppe qui t'attend en rentrant pas de souci à se faire à mon avis

    Bon courage pour la suite!
    Bonnes fetes

  7. #3867
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Message de endjee
    Coucou à tous,

    J'ai eu ma validation par l'UMJ le 23/12 et depuis rien... que c'est dur d'attendre! J'ai vu que pour pas mal d'entre vous, le dossier a été validé dès le lendemain pour la seconde étape.
    Bon, ceci dit j'ai coché la case pour bosser avec des enfants ou dans le domaine de la santé, je sais donc que le délais de traitement est plus long. Mais à ce jour je n'ai aucune nouvelle quant à la visite médicale: est-ce normal? en plus je ne suis pas chez moi (fêtes de fin d'année obligent) si bien que je n'ai pas mon courrier. Est-ce qu'on reçoit le formulaire pour la visite médicale par courrier ou par mail?

    Bref, si certains d'entre vous ont des infos à ce sujet histoire de me rassurer... enfin j'espère!

    Merci d'avance et d'ici là passez de joyeuses fêtes!


    Pas de panique, ce sont aussi les fêtes de fin d'année pour ceux qui bossent à l'ambassade. Ils étaient d'ailleurs en congé hier et aujourd'hui, donc l'envoi de mail reprendra dès demain matin. Pour ce qui est de ta lettre, je pense que tu auras des nouvelles d'ici la fin de semaine ou tout début janvier... Personnellement, j'ai eu la validation UMJ le 13 décembre et j'ai reçu la lettre d'intro le 23, soit 10 jours plus tard...!

    Reste zen et no stress (comme dirait notre maître Yoda version PVTiste: Lyllie) Même si c'est toujours plus facile une fois le fameux sésame en poche

  8. #3868
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    45
    Messieurs Dames,

    L'heure est grave, je rejoins la cellule de crise... J'ai reçu mon AC le 20/12 au soir, j'ai effectué mon virement le 21/12 au matin (dans les règles de l'art, j'ai été débité, j'ai joins un beau PDF avec toutes les infos demandées etc) et je n'ai toujours pas reçu de mail me confirmant la bonne réception de mon paiement. Bon il y a eu Noël et tout le tralala qui peut aller avec, mais comme ma date limite de paiement est arrêtée au 30/12 (donc après-demain, soit 10 jours de délai), je commence à douter. Ne faudrait-il pas que j'envoie un petit mail via le formulaire de contact disponible sur la page "paiement des frais de participation" ??
    Je me dis que si je laisse passer la date limite en me persuadant que c'est juste une petite histoire de temps de traitement, je risque de me faire bien avoir si effectivement il y a eu un souci (mais je ne vois absolument pas ce qui aurait pu capoter).
    J'ai aussi envisagé qu'un retard de traitement ai pu avoir lieu, relativement à la visite médicale que je devrais surement passer (j'ai travaillé un an au Niger, et un séjour long dans ce pays nécessite une consultation). Enfin, ce n'est pas une raison pour ne pas me prévenir que mes sousous sont bien arrivés! Non? Si?

    Des idées? Des conseils? Une main tendue? SOS détresse amitié?

    Amicalement.

  9. #3869
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Non c'est normal de ne pas avoir l'accusé tout de suite, d'autant plus que l'ambassade est fermée le 27 et 28. Ce n'est pas nécessaire d'envoyer un mail.

  10. #3870
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Thibaut, une fois de plus, pas de panique! Les employés de l'ambassade célèbrent eux aussi les fêtes de fin d'année et étaient en congé hier et aujourd'hui!! Par conséquent, tout est dont décalé de 2 jours! Inutile donc d'envoyer un mail: que ton paiement soit effectué ou non, tu recevras un mail par rapport à l'avancement de ton dossier! Encore une fois, patience et tu auras certainement des nouvelles de l'ambassade d'ici la fin de semaine!

  11. #3871
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    36
    Message de Grizzli
    Messieurs Dames,
    L'heure est grave, je rejoins la cellule de crise... J'ai reçu mon AC le 20/12 au soir, j'ai effectué mon virement le 21/12 au matin .
    Je suis également dans le même cas que toi, AC le 20 et virement le 21, et je n'ai rien non plus, si ça peut te rassurer. J'ai aussi vérifié 15 fois que le virement était tout bien conforme aux attentes de l'ambassade, donc il ne devrait pas y avoir de problème...ni pour toi ni pour moi
    Un conseil : détent toi et soi encore un peu patient


  12. #3872
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    45
    Ah c'est donc ça, l'Ambassade est fermée. Je pensais qu'ils reprendraient le travail lundi. Bon, dans ce cas, tout va bien. Merci bien.

    +

  13. #3873
    Anonyme
    Allez, demain, la lettre !

  14. #3874
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de mikeclaver
    Alors quoi de neuf ici? Il n' a plus aucun ancien ici lol ! sauf Lyllie!!!!
    Yo yo yo Mike qué passa je suis làààààààà ihihihi !!!

    Je suis à Londres pour le nouvel an.

    Sinon quoi de neuf tous ya t-il eu des AC et des lettres ^^ ??!!

    ---------- Message ajouté à 20h07 ---------- message précédent à 20h05 ----------

    Quoi l'Ambassade est en vacances ?? Ils reprennent quand
    Je veux une voir une pluie d'AC et de lettre moi làààà . Ils on intérêt à bosser comme des dingues ...

  15. #3875

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Espérons la lettre pour demain !

  16. #3876
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de Ted94
    Espérons la lettre pour demain !
    J'espere tu l'auras demain ainsi que les autres


  17. #3877
    Avatar de Alexiaoups
    Alexia 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
    j'en peux plus d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et ca fait du bien de le dire et d'hurler!!!!!!!!!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Merci cellule.. tu me défoule

    ---------- Message ajouté à 20h40 ---------- message précédent à 20h39 ----------

    défoules*

  18. #3878
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de Lyllie
    Yo yo yo Mike qué passa je suis làààààààà ihihihi !!!

    Je suis à Londres pour le nouvel an.

    Sinon quoi de neuf tous ya t-il eu des AC et des lettres ^^ ??!!

    ---------- Message ajouté à 20h07 ---------- message précédent à 20h05 ----------

    Quoi l'Ambassade est en vacances ?? Ils reprennent quand
    Je veux une voir une pluie d'AC et de lettre moi làààà . Ils on intérêt à bosser comme des dingues ...
    Tu vas te faire une rencontre sur London avec Sandrine ?

  19. #3879
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Bonjour tous le monde et bon courage!!!

  20. #3880
    Anonyme
    Toujours aucune lettre !

Page 194 sur 278 ... 94 144 184 192 193 194 195 196 204 244 ...