1. #4921
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Chouquébec
    Oui oui je sais bien !! A mon regret ça signifie 150€ à payer !!! et en plus parait-il qu'il faut souvent en repasser une sur place rrrrrrrrrah
    Mais ma question était de savoir si on allait me demander ma carte vitale quand même ? Car je ne l'ai pas et je panique !!! Mais je connais mon numéro de sécu et j'ai un ancien papier de mutuelle qui prouve mon existence au régime de la sécu loool
    J'ai trop peur que le médecin me dise, "désolé mais sans carte vitale je ne peux pas faire les examens nécessaires"... Et comme j'ai un délai de plus de 4 semaines d'attente pour ma carte vitale, le délai de 60 jours serait alors dépassé.... :triste::triste::triste::triste::triste::triste:
    La seule utilité de la carte vitale c'est de bénéficier du tiers payant. Tu peux aller voir n'importe quel médecin sans avoir de n° de sécurité sociale et il te prendra, tant que tu paies. (d'ailleurs, qd tu n'as pas ta carte vitale, le médecin te fait une feuille de soin et en général, c'est à toi de remplir la case n° d'assuré social).
    Donc en l'espèce encore plus puisque tu ne te fera pas rembourser, la carte vitale ne sert strictement à rien

  2. #4922

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    " Bonjour
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2011 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences.
    Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier explicatif avant de soumettre une nouvelle demande.
    Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec "


    Une attente d'un mois pour me voir lire ça...
    Et maintenant j'attends de savoir si c'est un papier qu'il manque ou si c'est ma gueule qui ne leur revient pas.



  3. #4923
    Avatar de kris_2010
    CHRISTOPHE 37 ans

    Location
    La Valette-du-Var, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Putain Dégouté pour toi Maestitia ! C'est la loose et tu peux plus refaire ta demande ! c'est déconné ... Désolé pour toi ! Courage pour la suite

  4. #4924

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Vous avez bien de la chance vous tous...je commence à perdre patience et cette fois pour de bon
    mon AC date du 26 Novembre, acceptation UMJ date du 23 décembre depuis plus signe de vie....vendredi je fête mes sept semaines de stress et pour couronner le tous sans news....alors là franchement je commence par me demander si j'ai fais un crime , un braquage ou autre?????!!! je dois avoir des trous de mémoire c'est fou.....non mais c'est le stress qui me fait halluciner...mais là ça devient long sérieux!!

    Allez je vais faire ma séance de yoga......ça me fera reprendre mes esprits
    Fallait juste que je me défoule un peu

    AIUTOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooo

  5. #4925
    Avatar de superlolipop
    Lola 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de lorenza
    Vous avez bien de la chance vous tous...je commence à perdre patience et cette fois pour de bon
    mon AC date du 26 Novembre, acceptation UMJ date du 23 décembre depuis plus signe de vie....vendredi je fête mes sept semaines de stress et pour couronner le tous sans news....alors là franchement je commence par me demander si j'ai fais un crime , un braquage ou autre?????!!! je dois avoir des trous de mémoire c'est fou.....non mais c'est le stress qui me fait halluciner...mais là ça devient long sérieux!!

    Allez je vais faire ma séance de yoga......ça me fera reprendre mes esprits
    Fallait juste que je me défoule un peu

    AIUTOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooo
    tu sais moi je n'ai jamais eu la lettre de l'UMJ et j'ai reçu direct la LI, alors il ne faut s'étonner de rien, tout est possible!

  6. #4926

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Oui je crois comprendre qu'il n'y a pas trop de règle.....certains ont des réponses très rapidement et d'autres comme moi s'arrachent les cheveux jusqu'à la limite du délais.....j'espère tt de même qu'une réponse finira par venir ces jours-ci et positive car une fois la première étape franchie je me demande qu'est-ce qui pourrait refouler ma candidature.....c'est vrai quoi, je suis gentille tranquille obéissante et respectueuse ils veulent quoi en plus??? Non mais je commence limite à délirer c'est la looose cette histoire....enfin je me console en me disant que la semaine prochaine (= 8èm semaine) j'aurai le droit de les traquer!!!!!

    Allez zen zen zen!!!!

  7. #4927
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    AR: 17/11
    reponse umj 1ère étape franchie: 30/11
    visite médicale a paris le 17/12
    et depuis le grand NEANT..........

  8. #4928
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    y as-t-il d'autres personnes qui ont eu leur acceptations umj le 06/01 mais qui n'ont pas encore reçu leur lettre d'intro ou suis-je le seul ?

  9. #4929

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    desolé pour toi maestitia

    j'imagine a quel point ta deception doit etre grande..

    je t'envoie beaucoupe de courage

    ---------- Message ajouté à 21h36 ---------- message précédent à 21h34 ----------

    Message de lorenza
    Oui je crois comprendre qu'il n'y a pas trop de règle.....certains ont des réponses très rapidement et d'autres comme moi s'arrachent les cheveux jusqu'à la limite du délais.....j'espère tt de même qu'une réponse finira par venir ces jours-ci et positive car une fois la première étape franchie je me demande qu'est-ce qui pourrait refouler ma candidature.....c'est vrai quoi, je suis gentille tranquille obéissante et respectueuse ils veulent quoi en plus??? Non mais je commence limite à délirer c'est la looose cette histoire....enfin je me console en me disant que la semaine prochaine (= 8èm semaine) j'aurai le droit de les traquer!!!!!

    Allez zen zen zen!!!!

    ben moi je pense pas qu'ils aient des raison de refuser les candidats apres la 1ere etapes franchie, a moins qu'ils aient commis des crimes contre l'humanité ou qu'ils aient un dossier psy lourd de chez lourd..??
    normalement y a pas de raison

    ---------- Message ajouté à 21h40 ---------- message précédent à 21h36 ----------

    Message de faguoren
    y as-t-il d'autres personnes qui ont eu leur acceptations umj le 06/01 mais qui n'ont pas encore reçu leur lettre d'intro ou suis-je le seul ?


    bon moi je suis du 10/01 pour l'acceptation de l'umj si çà peut te rassurer nos dossiers se suivent et moi non plus je n'ai pas eu de reponse pour la LI ( j'espere en avoir une la semaine prochaine) toi je pense que demain ou au plus tyard lundi/ mardi tu l'auras en poche

    ---------- Message ajouté à 21h41 ---------- message précédent à 21h40 ----------



    ----------





    ptit rappel

    envoi: 13/12
    AR 14/12
    AC 31/12
    VIR 04/01
    UMJ 10/01

  10. #4930
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Message de Mango31
    desolé pour toi maestitia

    j'imagine a quel point ta deception doit etre grande..

    je t'envoie beaucoupe de courage

    ---------- Message ajouté à 21h36 ---------- message précédent à 21h34 ----------




    ben moi je pense pas qu'ils aient des raison de refuser les candidats apres la 1ere etapes franchie, a moins qu'ils aient commis des crimes contre l'humanité ou qu'ils aient un dossier psy lourd de chez lourd..??
    normalement y a pas de raison

    ---------- Message ajouté à 21h40 ---------- message précédent à 21h36 ----------





    bon moi je suis du 10/01 pour l'acceptation de l'umj si çà peut te rassurer nos dossiers se suivent et moi non plus je n'ai pas eu de reponse pour la LI ( j'espere en avoir une la semaine prochaine) toi je pense que demain ou au plus tyard lundi/ mardi tu l'auras en poche

    ---------- Message ajouté à 21h41 ---------- message précédent à 21h40 ----------



    ----------





    ptit rappel

    envoi: 13/12
    AR 14/12
    AC 31/12
    VIR 04/01
    UMJ 10/01


    j'espère que tu as raison juliana ! j'ai hâte d'avoir cette lettre en poche et sérieusement commencer à préparer mon voyage !

  11. #4931
    Avatar de Nemezis
    Davy 45 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de faguoren
    y as-t-il d'autres personnes qui ont eu leur acceptations umj le 06/01 mais qui n'ont pas encore reçu leur lettre d'intro ou suis-je le seul ?
    Sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, acceptation umj le 6 et reçu la LI ce jour.
    Allez rassure toi tu l'aura demain ils n'ont juste pas eu le temps de traiter toutes les demandes du 6 ce jour.

  12. #4932
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Message de Nemezis
    Sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, acceptation umj le 6 et reçu la LI ce jour.
    Allez rassure toi tu l'aura demain ils n'ont juste pas eu le temps de traiter toutes les demandes du 6 ce jour.
    comme par hasard je fait partie des derniers des acceptations umj du 06/01 quelle chcoumoune !

    ps: j'aime bien le "provenance: bordeaux mais en fait Paris"

  13. #4933

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Désolé pour toi Maestitia...

    Juste dire que je pense que personne devrait être refusé. Tout le monde a été courageux, on a l'argent qu'il demandait, on a fais des sacrifices même les moins riche d'entre nous...

    On devrait avoir le droit, disons à 3 essais si on arrive pas d'un coup... car après tout un athlète y a le droit alors pourquoi pas nous ? (c'est une façon de voir les choses, j'espère qu'on verra pas ça en mal, sinon ben c'est pas voulu, c'est juste mon opinion personnelle)

    Bon c'est vrai on peut rien y changer, c'est pas nous qui décidons, mais je trouve ça dommage voila tout.
    Dernière modification par Seb60 ; 12/01/11 à 23:57.

  14. #4934

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    HALALA....

    maintenant c moi qui commence a m'impatienter alors que je m'etais dite que je recommencerais a stresser la semaine prochaine!!!!
    zen zen zen attitude

  15. #4935
    Avatar de kris_2010
    CHRISTOPHE 37 ans

    Location
    La Valette-du-Var, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de faguoren
    y as-t-il d'autres personnes qui ont eu leur acceptations umj le 06/01 mais qui n'ont pas encore reçu leur lettre d'intro ou suis-je le seul ?
    J'ai reçu la première étape le 04 Janvier et tjs rien aussi ... Je patiente,

  16. #4936

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    non moi aussi en attente de la LI mais bon je ne stress pas et je ne me fais pas de souci. Les autres l'ont eu je suis en regle je ne vois pas pourquoi maintenant je serais refusee ? Et je ne pense pas partir avant debut fevrier donc no pb I can wait

  17. #4937
    Avatar de djo31
    Jonathan 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de kris_2010
    J'ai reçu la première étape le 04 Janvier et tjs rien aussi ... Je patiente,
    Pareil que toi kris ! Allez c'est pour très bientôt pour nous j'espère !


  18. #4938
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    dossier reçu le 26/11, acceptation définitive le 31/12 et en attente de lettre d'intro depuis...
    serais-je la doyenne actuelle de délai dans la catégorie sans visite médicale?

  19. #4939
    Avatar de fadetogrey
    Yoann 45 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Non moi
    acceptation le 29/12 !

  20. #4940
    Avatar de richilogan
    Richard

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    C'est quand même bizarre, je vois que tous ceux qui ont envoyé leur dossier début décembre ont déjà leur lettre d'intro...

    J'ai envoyé mon dossier le 1/12/2010
    Dossier reçu par l'ambassade le 06/12/2010
    Acceptation conditionnelle le 22/12/2010
    virement le 24/12/2010
    attestation revue et corrigée envoyée le : 27/12/2010
    Acceptation définitive de l'UMJ et transfert au SVI le 04/12/2011

    Depuis... rien...

    J'espère que le SVI ne lira pas ma lettre de motivation parceque j'ai du faire une bourde au niveau des permis... j'explique :

    j'ai stipulé dans ma lettre que j'allais suivre une "formation" de "8 mois". Seulement j'ai tilté après l'envoi du dossier que les formations n'étaient pas autorisées au delà de 6 mois... mais je ne l'ai su qu'après coup...

    Est-ce que ça peut être un motif de refus vis-à-vis du SVI ? ou est-ce que le fait que ça ait passé l'UMJ ça passe le SVI ?

    En même temps j'ai aussi précisé dans ma lettre que je voulais visiter la province et en apprendre davantage sur la culture Quebecoise.

    J'espère qu'ils vont juste me mentionner dans la lettre que je ne dois pas suivre une formation de + 6mois et basta...

    Merci d'avance pour vos éléments de réponse...

    Je reste positif.

Page 247 sur 278 ... 147 197 237 245 246 247 248 249 257 ...