Discussion: [PVT 2011] Cellule de soutien psychologique
- 12/02/11, 01:31 #5381bonjour,
Je vous écris en toute urgence, grosse montée d'adrénaline. Je viens de me rendre compte que je n'ai plus ma lettre d'introduction dans ma messagerie et je décolle mardi ! et ma date butoire d'entrée pour le PVT est le 17 fevrier 2011.
Si j'appelle lundi peuvent il me la renvoyer sur le champ.
Peut-on a l'ambassade dire qu'on la perdu et il gère avec leur ordinateur.
Merci pour vos suggestion.
- 12/02/11, 09:24 #5382
- 12/02/11, 09:51 #5383Hey Leonardo,
Pas de panique, tu renvoies un mail à l'ambassade via la FAQ de leur site ( tout en bas tu peux les contacter ). Tu leur donnes bien toutes tes coordonnées, adresse postale COMPLETE, numéro ID, nom prénom, enfin tout quoi. Et tu leur demandes un duplicata et leur disant que c'est pour un départ imminent, et hop ils vont te la renvoyer dans la foulée! Sinon j'ai lu dans une conversation dans le wiki que tu pouvais quand même rentré au Canada sans ta lettre et qu'à la douane il devrait malgré tout te donner ton visa car ton numéro de passeport est rattaché à ton visa......! Bref pas de panique, que des solutions !!
C'est bon tu peux respirer! Bon voyage.....
Naomi
- 12/02/11, 15:40 #5384coucou Noémie ! merci pour ton soutien ;-). Tout d'abord qd je vais sur le FAQ au bas de la pages cest un formulaire a remplir je lai fait en lisant les anciens posts mais jai juste dis que javai perdu la LI sans ajouter l' ID et l'adresse !
je crois que je vais le refaire en ajoutant l'adresse le code postale mais seul bémol ! je retrouve plus du tout mon ID cest un pvt 2010 a valider avant 17 fév 2011!
Penses tu que en y ajoutant toutes les données sans l' ID ca peut passer ! Sinon j'attendrais le jour J.
Merci pour tes conseils :-)
- 12/02/11, 15:55 #5385
- 12/02/11, 18:34 #5386
- 13/02/11, 22:20 #5387
- 14/02/11, 02:17 #5388Y-a-t-il des gens qui n'ont toujours rien reçu ? (Comme moi... )
Il me reste un peu d'espoir pour la semaine prochaine... un peu.....
- 14/02/11, 03:06 #5389Coucou !
Pour nous c'est bon, dans les temps, pour les deux tout est arrivé au même moment à un jour près, dans les délais ! Cool ^^
On sait pas encore quand on part parce que y'en a qu'un qu'a les sous de côté et on a pas encore trouvé de job pour en mettre de nouveaux justement !
Pour tous ceux qui attendent encore, je vous donne tout mon espoir, il m'en restait plein, mais le mieux reste toujours la pensée créatrice, dites vous sincèrement "je l'ai" et hop !
Pour l'histoire du notaire, je trouve que ça n'est pas assez pour être découragé : il y a FORCEMENT une solution pour pas payer le notaire : demander à une assistante sociale, ou aller dans une maison de la justice et du droit : y'a des avocats et des juristes qui te reçoivent gratos. Sinon la mairie si ça suffit, c'est effectivement gratuit ^^
Shit to everybody !
AR du 23/12
AC du 13/01
LI du 09/02
Tout X 2 !!
- 14/02/11, 07:42 #5390oui tu as raison, allons-y pour la pensée créatrice, je débouche le champagne avec ma copine comme si j'avais reçu la LI
- 14/02/11, 10:43 #5391
- 14/02/11, 11:44 #5392Salut à tous!
Je suis dans la même situation que vous. J'ai reçu l'accord de l'ambassade fin décembre et depuis plus rien... enfin j'ai passé la visite médicale le 11 Janvier (qui soit dit en passant est chère et bien galère) et depuis j'attends.
On annonçait un délais de traitement total de 10 semaines, et d'après mes savants calculs la date fatidique est demain le 15 Février.
Bon ce qu'il y a c'est que mon dossier a un peu trainé chez le médecin de l'ambassade(examens à refaire...). Je me demande donc est-ce que je considère normal que le délais soit allongé ou est-ce que dés demain je rempli le fameux formulaire?
Qu'en pensez-vous? Je sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications. Quoi qu'il en soit je suis comme vous stressée, et je n'en peux plus d'attendre le dénouement!
Alors courage à tous et à toutes
- 14/02/11, 11:54 #5393
- 14/02/11, 12:24 #5394Coucou lyllie, il mon demandé de leur envoyer une copie de mon proces verbal et le compte rendu de mon jugement ( suite a un exces de vitesse que j'avais signaler sur le formulaire) il mon pas donner d'adresse, j'ai donc repondu a la meme adresse que l'envoie re-paris-permis*********.
J'ai envoyer en pieces jointe 2 documents en PDF ~3 mb & ~1mb, je pouvais pas faire moin car les doc etait peu lisible niveau qualités. Il m'on preciser de bien noter mes reference dans l'objet du COURRIEL
- 14/02/11, 12:38 #5395Seb,
Je pense que tu aurai dû le transmettre par courrier recommandé avec accusé de reception à l'adresse de l'ambassade avec les ref de ton dossier.
Car par mail je ne sais pas si tu peux leur répondre sur cette adresse car s'il y a marqué no-replay c'est mort ... Bref tu l'as envoyé quand ???
As tu eu des news depuis ??
- 14/02/11, 12:46 #5396Voici le mail exact
Objet: W300027597/fd --- Sébastien **********
Monsieur,
Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire pour le Canada.
Vous avez répondu OUI à la question 8 b).
Veuillez donc nous faire parvenir une copie des documents suivants :
- procès verbal
- jugement concernant l'infraction
Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
Avec nos meilleures salutations,
Le Service de l'immigration
Ambassade du Canada - Paris
Recu le 2 fevrier, repondu le 3.
- 14/02/11, 13:03 #5397Ok mais peux tu encore transmettre les docs par voie postale today et en recommandé avec AR car ça sera aussi un preuve comme quoi tu l'as bien envoyé
---------- Message ajouté à 12h03 ---------- message précédent à 12h02 ----------
Et depuis l'envoie tu n'as tjr pas eu de news ??
- 14/02/11, 13:09 #5398Oui je vais surement faire ca! Apres le fait de pas avoir de news ne m'etonne pas. J'aurai voulus avoir confirmation, je dois pas etre le seul a qui on demande un complement par courriel. On verra bien! Merci a toi lyllie!!!
- 14/02/11, 13:10 #5399
- 14/02/11, 13:52 #5400
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.