1. #5381

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    bonjour,

    Je vous écris en toute urgence, grosse montée d'adrénaline. Je viens de me rendre compte que je n'ai plus ma lettre d'introduction dans ma messagerie et je décolle mardi ! et ma date butoire d'entrée pour le PVT est le 17 fevrier 2011.

    Si j'appelle lundi peuvent il me la renvoyer sur le champ.
    Peut-on a l'ambassade dire qu'on la perdu et il gère avec leur ordinateur.

    Merci pour vos suggestion.

  2. #5382

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de primancia972
    merci je ne sais pas si je vais le courage de continuer je trouve que c'est vraiment un juste
    a ce stade d'aller voir un notaire pour donner de l'argent je ne sais pas combien ça peut couter et la je n'ai vraiment pas de la fosse de continuer je ne sais pas ils m'ont donne 60jours pour envoyer ça
    Bonjour Bénédicte, les mairies font des copies conformes gratuitement

  3. #5383
    Avatar de Naomi18
    Noemie 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Hey Leonardo,
    Pas de panique, tu renvoies un mail à l'ambassade via la FAQ de leur site ( tout en bas tu peux les contacter ). Tu leur donnes bien toutes tes coordonnées, adresse postale COMPLETE, numéro ID, nom prénom, enfin tout quoi. Et tu leur demandes un duplicata et leur disant que c'est pour un départ imminent, et hop ils vont te la renvoyer dans la foulée! Sinon j'ai lu dans une conversation dans le wiki que tu pouvais quand même rentré au Canada sans ta lettre et qu'à la douane il devrait malgré tout te donner ton visa car ton numéro de passeport est rattaché à ton visa......! Bref pas de panique, que des solutions !!

    C'est bon tu peux respirer! Bon voyage.....
    Naomi

  4. #5384

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    coucou Noémie ! merci pour ton soutien ;-). Tout d'abord qd je vais sur le FAQ au bas de la pages cest un formulaire a remplir je lai fait en lisant les anciens posts mais jai juste dis que javai perdu la LI sans ajouter l' ID et l'adresse !
    je crois que je vais le refaire en ajoutant l'adresse le code postale mais seul bémol ! je retrouve plus du tout mon ID cest un pvt 2010 a valider avant 17 fév 2011!

    Penses tu que en y ajoutant toutes les données sans l' ID ca peut passer ! Sinon j'attendrais le jour J.

    Merci pour tes conseils :-)

  5. #5385
    Avatar de EloetManu
    Elodie 37 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Message de jos95osny
    Elodie, mardi j'ai essayé de leur envoyé le message de dépassement de délais soit disant j'étais hors délais qu'a m'indiqué le site, alors que je sais compter LOL. Mon dossier ils l'ont reçu un lundi et bizarrement j'ai pu leurs envoyés le méssage hier soir. Je croyais l'avoir aujourd'hui, donc j'entame la 9eme semaines lundi.
    Bon courage à ceux et celles qui attendent comme moi et bravo à tous ceux et celles qui ont eu leur L.I aujourd'hui.

    ---------- Message ajouté à 17h42 ---------- message précédent à 17h41 ----------




    Bravo à toi Mandy


    Ok! bon ben Bonne attente! Et tiens nous au courant!

  6. #5386

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    Message de jos95osny
    Bonjour Bénédicte, les mairies font des copies conformes gratuitement
    bonjour jos95osny
    mais il me demande de faire signer par un notaire je ne sais pas si c'est par la mairie il va l'accepter

  7. #5387
    Avatar de **Mandy**
    Mandy 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de primancia972
    bonjour jos95osny
    mais il me demande de faire signer par un notaire je ne sais pas si c'est par la mairie il va l'accepter
    Tu peux essayer d'appeler l'ambassade pour savoir?
    C'est vrai que c'est une situation un peu délicate mais ne laisse pas tomber si près du but!

  8. #5388

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Y-a-t-il des gens qui n'ont toujours rien reçu ? (Comme moi... )

    Il me reste un peu d'espoir pour la semaine prochaine... un peu.....

  9. #5389

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Coucou !

    Pour nous c'est bon, dans les temps, pour les deux tout est arrivé au même moment à un jour près, dans les délais ! Cool ^^
    On sait pas encore quand on part parce que y'en a qu'un qu'a les sous de côté et on a pas encore trouvé de job pour en mettre de nouveaux justement !

    Pour tous ceux qui attendent encore, je vous donne tout mon espoir, il m'en restait plein, mais le mieux reste toujours la pensée créatrice, dites vous sincèrement "je l'ai" et hop !

    Pour l'histoire du notaire, je trouve que ça n'est pas assez pour être découragé : il y a FORCEMENT une solution pour pas payer le notaire : demander à une assistante sociale, ou aller dans une maison de la justice et du droit : y'a des avocats et des juristes qui te reçoivent gratos. Sinon la mairie si ça suffit, c'est effectivement gratuit ^^

    Shit to everybody !

    AR du 23/12
    AC du 13/01
    LI du 09/02

    Tout X 2 !!

  10. #5390

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    oui tu as raison, allons-y pour la pensée créatrice, je débouche le champagne avec ma copine comme si j'avais reçu la LI

  11. #5391
    Avatar de Amely_melo
    Amélie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Moi non plus j'ai toujours riennnn ( Et ca va faire 10 semaines. Aucune réponse, le vide cosmique..
    Message de egideV
    Y-a-t-il des gens qui n'ont toujours rien reçu ? (Comme moi... )

    Il me reste un peu d'espoir pour la semaine prochaine... un peu.....

  12. #5392

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je suis dans la même situation que vous. J'ai reçu l'accord de l'ambassade fin décembre et depuis plus rien... enfin j'ai passé la visite médicale le 11 Janvier (qui soit dit en passant est chère et bien galère) et depuis j'attends.
    On annonçait un délais de traitement total de 10 semaines, et d'après mes savants calculs la date fatidique est demain le 15 Février.
    Bon ce qu'il y a c'est que mon dossier a un peu trainé chez le médecin de l'ambassade(examens à refaire...). Je me demande donc est-ce que je considère normal que le délais soit allongé ou est-ce que dés demain je rempli le fameux formulaire?

    Qu'en pensez-vous? Je sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications. Quoi qu'il en soit je suis comme vous stressée, et je n'en peux plus d'attendre le dénouement!
    Alors courage à tous et à toutes

  13. #5393
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de sebbb83
    Moi j'ai fais un post mais on me la supprimer, surement parce qu'il y a deja du avoir une reponse, mais trop de sujet et je ne trouve pas! quelqun peut-il me confirmer si le fait d'avoir envoyé un complement d'information a la meme adresse que la demande (re-paris-permis*********) et bon ou pas, car pas d'accuser ou autre. Merci
    Bonjour Seb,

    Peux tu nous redire précisement ce que tu as envoyé à cette adresse et prk ??

  14. #5394

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Coucou lyllie, il mon demandé de leur envoyer une copie de mon proces verbal et le compte rendu de mon jugement ( suite a un exces de vitesse que j'avais signaler sur le formulaire) il mon pas donner d'adresse, j'ai donc repondu a la meme adresse que l'envoie re-paris-permis*********.
    J'ai envoyer en pieces jointe 2 documents en PDF ~3 mb & ~1mb, je pouvais pas faire moin car les doc etait peu lisible niveau qualités. Il m'on preciser de bien noter mes reference dans l'objet du COURRIEL

  15. #5395
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de sebbb83
    Coucou lyllie, il mon demandé de leur envoyer une copie de mon proces verbal et le compte rendu de mon jugement ( suite a un exces de vitesse que j'avais signaler sur le formulaire) il mon pas donner d'adresse, j'ai donc repondu a la meme adresse que l'envoie re-paris-permis*********.
    J'ai envoyer en pieces jointe 2 documents en PDF ~3 mb & ~1mb, je pouvais pas faire moin car les doc etait peu lisible niveau qualités. Il m'on preciser de bien noter mes reference dans l'objet du COURRIEL
    Seb,

    Je pense que tu aurai dû le transmettre par courrier recommandé avec accusé de reception à l'adresse de l'ambassade avec les ref de ton dossier.
    Car par mail je ne sais pas si tu peux leur répondre sur cette adresse car s'il y a marqué no-replay c'est mort ... Bref tu l'as envoyé quand ???
    As tu eu des news depuis ??

  16. #5396

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Voici le mail exact

    Objet: W300027597/fd --- Sébastien **********

    Monsieur,

    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire pour le Canada.

    Vous avez répondu OUI à la question 8 b).
    Veuillez donc nous faire parvenir une copie des documents suivants :

    - procès verbal
    - jugement concernant l'infraction

    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.

    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

    Avec nos meilleures salutations,

    Le Service de l'immigration
    Ambassade du Canada - Paris



    Recu le 2 fevrier, repondu le 3.

  17. #5397
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Ok mais peux tu encore transmettre les docs par voie postale today et en recommandé avec AR car ça sera aussi un preuve comme quoi tu l'as bien envoyé

    ---------- Message ajouté à 12h03 ---------- message précédent à 12h02 ----------

    Et depuis l'envoie tu n'as tjr pas eu de news ??

  18. #5398

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Oui je vais surement faire ca! Apres le fait de pas avoir de news ne m'etonne pas. J'aurai voulus avoir confirmation, je dois pas etre le seul a qui on demande un complement par courriel. On verra bien! Merci a toi lyllie!!!

  19. #5399
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Courage Seb et tiens nous au courant ok

  20. #5400
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Ben y'a plus les foufou de la cellule ici ? ^^

Page 270 sur 278 ... 170 220 260 268 269 270 271 272 ...