1. #5421
    Avatar de minimoof
    Manu

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    slt à tous!
    quelqu'un a eut une LI ces jours si ou c'est bloqué pour tout le monde?
    j'ai envoyé un email après la date fatidique pour dire que je n'avais toujours pas de réponse, mais pas de news...
    Est ce que quelqu'un a envoyé ce genre d'email pour dire que le délai de traitement des 8 semaines était dépassé et a eut une réponse?
    pfff c'est long tous ca!
    courage à tous!

  2. #5422

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai envoyé un message par le biais " depassement de delais" car 8 semaine jour pour jour aujourd'hui. J'ai ajouter en message que je voulais savoir si il avait bien recu mon complement d'information avec piece jointe. Ils m'ont repondu 4h apres me signalant que les dossiers etait bien recu, mais aucun mot sur le depassement de delais!?!?!? Ma fois!

  3. #5423

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de sebbb83
    Moi j'ai envoyé un message par le biais " depassement de delais" car 8 semaine jour pour jour aujourd'hui. J'ai ajouter en message que je voulais savoir si il avait bien recu mon complement d'information avec piece jointe. Ils m'ont repondu 4h apres me signalant que les dossiers etait bien recu, mais aucun mot sur le depassement de delais!?!?!? Ma fois!
    QUOI, 4 heures après ? Moi ça fait plus d'une semaine que j'attends une réponse à mon premier message !

    Eh ben y a des privilégiés...

    Aujourd'hui toujours RIEN, troisième message envoyé à l'ambassade, ça va faire 73 jours... je pète les plombs

  4. #5424
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Alors pour ma part, voici un résumé court mais pesant : j'avais d'abord fait une demande de PVT, attente pendant un mois, pour finalement se voir refusé (oublie d'inscrire s/o dans le formulaire de déclaration). Puis finalement j'ai un stage, donc demande de permis de stage. Les premières semaines tout allait tout seul et j'etais aux anges! (bah oui quand meme faut le dire)
    Bref, et depuis ma première étape validée, plus de nouvelles, j'attends ma LI depuis le 24 janvier, et c'est assez insupportbale, surtout quand tu vois des gens ayant fait leur demande apres toi, tu les vois avoir leur LI depuis plus d'une semaine, t'en peux plus ta les nerfs, tu commences à devenir tout rouge !
    Donc, j'ai contacté l'ambassade (alors que je n'avais pas dépassé les délais hein !) et j'ai eu une réponse le lendemain me disant que ma demande a été approuvé le 8 fevrier (Ouuuuuf! premier soulagement), et que la LI me serait envoyé dans la semaine, sans quoi, si je reste sans nouvelle, je pourrais tjs les relancer avc notre échange de mail. N'ayant toujours pas de LI dans ma boite ce matin, je les ai donc relancé (ah bah oui, fallait pas me tendre la perche hé!)

    Bref, même si je sais que ma demande est approuvé, je suis quand meme très stressé de ne toujours pas recevoir ce courriel magique, qui reste quand meme le plus important malgré cette réponse que j'ai eu en début de semaine. Si on compte ma demande de PVT, ça fait deux mois et demi que j'attends un permis. OOOooooh je suis très fatigué !!! Que ça se termine! Plleeeease !!!!! J'ai les nerfs à vif !!! (oui et je perds le contrôle !!)

  5. #5425
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Je dois dire que je comprends pas trop pourquoi ça traîne autant...
    J'ai eu ma LI en 3 semaines, aucun problème.
    Il leur reste tant de dossiers que ça à traiter ?

    COURAGE à ceux qui attendent encore !

  6. #5426

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Flotastic
    Je dois dire que je comprends pas trop pourquoi ça traîne autant...
    J'ai eu ma LI en 3 semaines, aucun problème.
    Il leur reste tant de dossiers que ça à traiter ?

    COURAGE à ceux qui attendent encore !
    Je viens de recevoir une réponse de l'ambassade du Canada (j'ai changé mon adresse e-mail, je soupçonne l'autre /;§@ d'adresse MALGRE la configuration d'avoir tout filtré GRRRR).

    Ils disent qu'ils m'ont envoyé une demande de VM le 10/01 par courrier... MAIS je n'ai RIEN reçu... (comme quoi la visite médicale ne reste pas valide plus d'un an).

    Hyper dégouté parce que je vais perdre des emplois. J'ai la haine... sérieux...

    Je vais voir un médecin ce matin et il va falloir subir toute la batterie d'examens, se faire pomper le sang et le reste...

  7. #5427

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjours à tous et toutes. aujourd'hui toujours rien que ça commence à me faire péter un câble!!! Malgré x mails que je leur ai envoyé, je sais pas pourquoi ces bandes de couillo.. de l'ambassade ont mit un lien de dépassement de délais alors qu'ils ne répondent pas et qu'il n'y a pas autre moyen de communication avec eux!!! Je craque psychologiquement alors que j'avais prévu de partir mi-février!!! Je sais plus quoi faire!!! En plus, ils donnent le PVT aux belges en 1 mois, à plus rien comprendre!!!

  8. #5428
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de egideV
    Je viens de recevoir une réponse de l'ambassade du Canada (j'ai changé mon adresse e-mail, je soupçonne l'autre /;§@ d'adresse MALGRE la configuration d'avoir tout filtré GRRRR).

    Ils disent qu'ils m'ont envoyé une demande de VM le 10/01 par courrier... MAIS je n'ai RIEN reçu... (comme quoi la visite médicale ne reste pas valide plus d'un an).

    Hyper dégouté parce que je vais perdre des emplois. J'ai la haine... sérieux...

    Je vais voir un médecin ce matin et il va falloir subir toute la batterie d'examens, se faire pomper le sang et le reste...
    Rooooh ! Péniiible ces mails/lettres qui n'arrivent jamais ! Surtout sur le 10 janvier, c'était il y a plus d'un mois... J'espère qu'ils vont se dépêcher de traiter ta demdande, maintenant, et que toute cette frustration ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

    ---------- Message ajouté à 22h18 ---------- message précédent à 22h15 ----------

    Message de jos95osny
    Bonjours à tous et toutes. aujourd'hui toujours rien que ça commence à me faire péter un câble!!! Malgré x mails que je leur ai envoyé, je sais pas pourquoi ces bandes de couillo.. de l'ambassade ont mit un lien de dépassement de délais alors qu'ils ne répondent pas et qu'il n'y a pas autre moyen de communication avec eux!!! Je craque psychologiquement alors que j'avais prévu de partir mi-février!!! Je sais plus quoi faire!!! En plus, ils donnent le PVT aux belges en 1 mois, à plus rien comprendre!!!
    Tu as essayé de les appeler ? Il me semble que c'est possible de ne pas tomber sur un répondeur automatique. J'avais réussi une fois (et ils avaient transféré mon appel sur ledit répondeur... merci les copains, vous avez été très utiles).
    Si tu n'as pas de réponse par mail, tu peux peut-être leur envoyer une lettre par la poste, on ne sait jamais, ce sera peut-être plus efficace !
    Ils sont submergés de travail ou quoi ?

  9. #5429

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bin voila, LI recu ce matin. J'y croyais pas à cause de ces papiers qu'ils m'ont demandés suite a un jugement. Donc ne stresser pas, meme avec un ptit truc a se reprocher... Sa passe. Merci tout le monde pour les soutients et courage aux autres. Recu apres 8semaine et 3 jours.

  10. #5430

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjours à tous et toutes. Bravo Seb pour ta lettre d'introduction Après x mails, voici ce que j'ai reçu tout à l'heure
    "
    Monsieur, Madame,
    Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
    Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations suivants par retour de courriel :

    • copie de passeport
    • copie de CV

    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.
    Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, Madame nos salutations distinguées.


    Le service de l'immigration/MR
    Ambassade du Canada
    Paris"
    Si je ne les aurais pas harcelé de mails, j'aurais pu attendre vraiment très longtemps. C'est vraiment abusé, ils perdent des papiers et ils disent rien en plus!!!!!!!!!!


  11. #5431
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de jos95osny
    Si je ne les aurais pas harcelé de mails, j'aurais pu attendre vraiment très longtemps. C'est vraiment abusé, ils perdent des papiers et ils disent rien en plus!!!!!!!!!!


    Abusé, en effet... Bon, dépêche-toi d'envoyer tout ça pour qu'ils traitent ta demande ! Ils sont pas très doués, quand même...
    Dernière modification par Flotastic ; 21/02/11 à 19:40.


  12. #5432
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    bsr à tous,
    Moii je crois que je detiends la palme !! en effet 1ère étape validée le 30/11/10, puis VM passé le 17/12/10 mais malheureusement j'ai du repassé des exam' complementaire et mon dossier et repartie à l'ambassade le samedi 12/02/11 dc reçu le lundi 14/02, il me reste plus qu'a attendre moi j'ai depassé les 3 MOIS !!! mais bon ça me fait même plus stresser!
    bon courage à tous et felicitation aux nouveaux titulaire de leur visa

  13. #5433

    Messages
    46
    Likes reçus
    1


    ---------- Message ajouté à 18h45 ---------- message précédent à 18h43 ----------

    Message de Flotastic
    [/LEFT]

    Abusé, en effet... Bon, dépêche-toi d'envoyer tout ça pour qu'ils traitent ta demande ! Ils sont pas très doués, quand même...
    J'ai tout envoyé par mail et j'espère qu'ils seront rapide là! Ah les fonctionnaires canadiens!!!!

    ---------- Message ajouté à 18h48 ---------- message précédent à 18h45 ----------

    Message de riri-77qc
    bsr à tous,
    Moii je crois que je detiends la palme !! en effet 1ère étape validée le 30/11/10, puis VM passé le 17/12/10 mais malheureusement j'ai du repassé des exam' complementaire et mon dossier et repartie à l'ambassade le samedi 12/02/11 dc reçu le lundi 14/02, il me reste plus qu'a attendre moi j'ai depassé les 3 MOIS !!! mais bon ça me fait même plus stresser!
    bon courage à tous et felicitation aux nouveaux titulaire de leur visa
    Je confirme Richard, ils sont pas doués à l'ambassade!!

  14. #5434

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens a peine de m'inscrire sur le forum et j'ouvre un topic ici, j'espère que je suis au bon endroit

    j'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier PVT pour le canada depuis fin-décembre 2010 et après avoir reçu le e-mail "première étape franchie" le 11 janvier, nous sommes déjà le 22 février et je n'est toujours pas reçu ma fameuse "lettre d'introduction".

    S'il vous plait, que dois-je faire?

    J'ai attendu que 8 semaines passent avant d'envoyer le formulaire "délais" et je l'est envoyé hier. Mon billet d'avion est déjà réservé et je compte décoller le 27 Mars pour Montréal!

    Que dois-je faire? je commence a paniquer.. j'attends vos réponses et merci d'avance.

  15. #5435
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    As-tu viré les fonds demandé? As-tu reçu la confirmation définitive de la première étape franchie? En effet, si tu as tout bien fait, et que ta première étape est totalement confirmée (avec paiement reçu etc...) alors ça commence à être anormalement long. Attend la réponse, je pense que tu n'as que ça à faire. As-tu indiqué que tu veux travailler avec des enfants? Ou as-tu eu à remplir la partie "avez-vous commis des enfreintes à la loi..."?

  16. #5436

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    merci de ta réponse virginie,

    Oui j'ai viré les fonds, j'ai toujours l'accusé de réceptions des fonds ils on bien été virés.

    Et oui je n'est pas commis de crimes ni eu d'enfants dans ma toute jeune vie. lol

    Je n'ai non plus pas reçu de courrier postal indiquant mon refus ni le remboursement de mes frais.

    le message n'est pas dans mes SPAM non plus ni nulle part ailleurs, je vérifie et revérifie 2 fois par jour depuis longtemps.

  17. #5437
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Oui, donc dans ce cas, il n'y a pas de raison pour que ça n'arrive pas. Mais c'est bien d'avoir envoyé le mail quand même pour poser la question et les relancer. Bon courage!

    Message de scarla972
    merci de ta réponse virginie,

    Oui j'ai viré les fonds, j'ai toujours l'accusé de réceptions des fonds ils on bien été virés.

    Et oui je n'est pas commis de crimes ni eu d'enfants dans ma toute jeune vie. lol

    Je n'ai non plus pas reçu de courrier postal indiquant mon refus ni le remboursement de mes frais.

    le message n'est pas dans mes SPAM non plus ni nulle part ailleurs, je vérifie et revérifie 2 fois par jour depuis longtemps.

  18. #5438

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    merci virginie,

    j'espère vraiment que j'aurai la lettre avant le 27 mars sinon je perd gros

  19. #5439
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de scarla972
    merci virginie,
    j'espère vraiment que j'aurai la lettre avant le 27 mars sinon je perd gros
    c'est pour cela que l'ambassade prévient :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives (ex. souscription d'assurance, achat de billet d'avion, etc.) avant d'avoir reçu la décision de l'Ambassade.

    Je te souhaite de l'avoir avant

  20. #5440

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    c'est pour cela que l'ambassade prévient :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France


    Je te souhaite de l'avoir avant

    et oui Viviane, mais je ne me douterais pas qu'il fallait attendre plus de 3 mois pour boucler le dossier, surtout que ma cousine a fait son PVT une semaine avant moi et elle a reçu sa lettre d'introduction voila 1 mois maintenant.. je m'attendais a ètre dans les memes delais qu'elle, j'ai eu tord. Mais merci quand même..

Page 272 sur 278 ... 172 222 262 270 271 272 273 274 ...