1. #701
    Anonyme
    Message de AdelineW&H
    quelqu'un sait-il, quand on refait la demande pour la seconde fois (suite a un manque de document) ce qui faut repondre a la question 8d: avez vous deja demandez un visa?
    et la question 8e: vous a t-on deja refusé un visa?
    Tu refais un dossier quand t'as le courrier qui t'explique les raisons de ton refus. Tu dois signaler que t'as demandé un PVT qui vient de t'être refusé.

  2. #702
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de AdelineW&H
    quelqu'un sait-il, quand on refait la demande pour la seconde fois (suite a un manque de document) ce qui faut repondre a la question 8d: avez vous deja demandez un visa?
    et la question 8e: vous a t-on deja refusé un visa?
    Oui tu peux cocher oui et préciser que tu as déjà fait un dossier PVT cette année, refusé par l'UMJ pour tel ou tel motif

  3. #703
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de AdelineW&H
    quelqu'un sait-il, quand on refait la demande pour la seconde fois (suite a un manque de document) ce qui faut repondre a la question 8d: avez vous deja demandez un visa?
    et la question 8e: vous a t-on deja refusé un visa?
    Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une vrai question ! En tout cas, une que j'avais pas deja vu !

    ---------- Message ajouté à 20h56 ---------- message précédent à 20h55 ----------

    C'est impressionant la rapidité de reponse...
    Vous etes tous trop fort, j'adoooore

  4. #704

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Cedric.T
    Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une vrai question ! En tout cas, une que j'avais pas deja vu !

    ---------- Message ajouté à 20h56 ---------- message précédent à 20h55 ----------

    C'est impressionant la rapidité de reponse...
    Vous etes tous trop fort, j'adoooore
    lol! Cédric! toi et moi savons bien que ca n'est pas la mienne!

  5. #705
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Tontrix j'ai pas copié..

    Message de Cedric.T
    En faite, je me rend compte que la moitié des choses que tu marques me fond rire
    Alors surtout, t'arrete pas!!!!
    Je risque pas d'arrêter, je fais pas exprès... je dis que de la merde

    Message de PVT
    Idem ! Aujourd'hui même à 18h09 ! Félicitations à toi...plus qu'une étape !
    Congrats, on est synchro

    Message de PVT
    Je propose une cellule de soutien psychologique exclusive pour lallamira !
    putain j'ai comme l'impression qu'on me prend pas super au sérieux ici.

    Breaking news: JE SUIS UNE COUGAR GRaouuugraouuu

  6. #706

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de lallamira
    Oui tu peux cocher oui et préciser que tu as déjà fait un dossier PVT cette année, refusé par l'UMJ pour tel ou tel motif
    trop rapide, trop au taquet les gens! c'est vraiment super cette cellule trop réactif quoi! ca me rappelle (haaaa oui les souvenirs!) c'etait un jour de grand froid...un 29novembre exactement... Je m'inquiettais car je ne recevais pas d'A/R de l'ambassade...et j'ai vu une lumiere...c'etait ici..un midi...et des gens m'ont tout de suite réconforter malgré toute l'inquiétude que je laissais transparaître...MERCI ENCORE!!!!

  7. #707

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de lallamira


    Congrats, on est synchro


    putain j'ai comme l'impression qu'on me prend pas super au sérieux ici.

    Breaking news: JE SUIS UNE COUGAR GRaouuugraouuu

    Thanks ! Oui synchro, pour la lettre d'introduction aussi peut être !

    Pourtant je prend les cougars très au sérieux moi !

  8. #708
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de PVT
    Pourtant je prend les cougars très au sérieux moi !
    T'as raison, 40 is the new 20, c'est la classe, alors c'est donc pour ça que tu vas au Canada, monsieur veut chasser la cougar sauvage, bien vu, super projet.
    Jpense que ça m'a fait encore plus plaisir aujourd'hui de devenir cougar que de recevoir mon mail d'acceptation.

  9. #709

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de AdelineW&H
    trop rapide, trop au taquet les gens! c'est vraiment super cette cellule trop réactif quoi! ca me rappelle (haaaa oui les souvenirs!) c'etait un jour de grand froid...un 29novembre exactement... Je m'inquiettais car je ne recevais pas d'A/R de l'ambassade...et j'ai vu une lumiere...c'etait ici..un midi...et des gens m'ont tout de suite réconforter malgré toute l'inquiétude que je laissais transparaître...MERCI ENCORE!!!!
    Ce fameux 29 novembre ! Jour où 105 euros de mon compte ce sont envolés vers l'inconnu...jour où j'ai mis un coup de pression à une pauvre guichetière de la poste pour qu'elle lise bien les instructions du mail de l'ambassade !
    Date très importante...

  10. #710
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de AdelineW&H
    trop rapide, trop au taquet les gens! c'est vraiment super cette cellule trop réactif quoi! (...) ...MERCI ENCORE!!!!
    De rien, perso jsui super au taquet parce que jsui une no life et j'ai rien d'autre à foutre, mais si ça peut aider certains tant mieux

  11. #711
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de adelinew&h
    lol! Cédric! Toi et moi savons bien que ca n'est pas la mienne!
    :d
    Dernière modification par Cedric.T ; 02/12/10 à 22:34.

  12. #712

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de lallamira
    T'as raison, 40 is the new 20, c'est la classe, alors c'est donc pour ça que tu vas au Canada, monsieur veut chasser la cougar sauvage, bien vu, super projet.
    Jpense que ça m'a fait encore plus plaisir aujourd'hui de devenir cougar que de recevoir mon mail d'acceptation.
    Ooh oui la cougar sauvage ! Le rêve de tout trappeur...

  13. #713

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de PVT
    Ce fameux 29 novembre ! Jour où 105 euros de mon compte ce sont envolés vers l'inconnu...jour où j'ai mis un coup de pression à une pauvre guichetière de la poste pour qu'elle lise bien les instructions du mail de l'ambassade !
    Date très importante...
    hihi! lol je sais ce que c'est foutre la pression a sa banque!!! car quand il s'agit de te prélever des cotisations ou autre ils sont les premiers!!! alors c'est clair que moi aussi je crois que toute ma banque me connais!!! surtout qu'après avoir fait pression pour une demande de preuve de fond...on en remet une couche pour le virement!!!! hihi et la chance!!! moi c'est 110€ que j'ai payé aujourd'hui!!!! enfin bon a ce stade la j'avais tellement HAAAATE de payer que j'aurais même pu mettre 200€!!!!

    ---------- Message ajouté à 21h16 ---------- message précédent à 21h15 ----------

    Message de lallamira
    De rien, perso jsui super au taquet parce que jsui une no life et j'ai rien d'autre à foutre, mais si ça peut aider certains tant mieux
    loool lallamira!!!!

  14. #714

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de AdelineW&H
    hihi! lol je sais ce que c'est foutre la pression a sa banque!!! car quand il s'agit de te prélever des cotisations ou autre ils sont les premiers!!! alors c'est clair que moi aussi je crois que toute ma banque me connais!!! surtout qu'après avoir fait pression pour une demande de preuve de fond...on en remet une couche pour le virement!!!! hihi et la chance!!! moi c'est 110€ que j'ai payé aujourd'hui!!!! enfin bon a ce stade la j'avais tellement HAAAATE de payer que j'aurais même pu mettre 200€!!!![COLOR="Silver"]
    Oh ils ont augmenté ! Intéressant...c'est pour payer les timbres des dossiers refusés peut être...!

  15. #715
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur mail d'acceptation;
    Et bon courage pour les autres et je pense à cédric qui en attendant son mail doit faire des ptits bonhomme de neige !!!
    Je pense que tu aura ton mail demain soir 18h00.

  16. #716

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Melpou
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur mail d'acceptation;
    Et bon courage pour les autres et je pense à cédric qui en attendant son mail doit faire des ptits bonhomme de neige !!!
    Je pense que tu aura ton mail demain soir 18h00.
    Pareil que toi Mélanie

  17. #717

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Bonsoir à tous,

    Alors j'ai besoin d'un petit avis pour paré ma crise d'inquiétude ...

    J'ai envoyé mon dossier le 30 dans l'aprem en lettre suivie, de Paris. Il se trouve qu'aujourd'hui nous sommes le 2 et que je n'ai toujours pas d'accusé de réception de l'Ambassade, ce qui est somme toute logique puisque sur le site de la poste je n'ai comme information que "lettre déposée le 30.11 à Chatelet" mais aucun historique de sa présence sans un quelconque centre de tri ou quoi que ce soit ...

    Bref, je vois les places restantes défiler sur le site de l'Ambassade et j'ai peur que ma lettre se soit perdue !! J'ai appelé le 3631 (comme ça vous savez tout) où l'on m'a dit que le délai d'expédition était de 24 à 48h parfois plus et qu'ils étaient dans l'incapacité de me dire où était ma lettre. Ce à quoi je me suis fait la réflexion que primo, envoyer une carte postale à l'autre bout de la France prend moins de temps, secundo la lettre suivie c'est une grosse arnaque parce qu'elle n'est pas du tout suivie cette fichue lettre ...


    Bref, dois-je renvoyer mon dossier agrafé à une carte de Paris ou me conseillez-vous d'attendre encore un tit peu avant d'envoyer le pigeon voyageur ???

    Thanks guys

    et btw, bonnes démarches à tous !

  18. #718
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bah tu peux quand même un peu attendre...
    30 novembre + 1er décembre + 2 décembre... => Ca fait à peine 48 heures que tu l'as envoyé....
    Ya eu de la neige, ya eu tout ça...
    Faut pas stresser... Ta lettre est peut-être arrivée mais n'as pas encore été scannée...

    Oula, si tu commences à stresser maintenant... tu vas être totalement paniquée ensuite...

    De plus : il reste plein de places !!!!!
    Enfin : les quotas tiennent compte des demandes reçues, qu'elles soient acceptées ou refusées...
    Ton dossier, tu pourrais encore l'envoyer même s'il n'était affiché qu'une seule page.

    Donc tout va bien, tu peux largement respirer

  19. #719

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Laetitia1404
    Bonsoir à tous,

    Alors j'ai besoin d'un petit avis pour paré ma crise d'inquiétude ...

    J'ai envoyé mon dossier le 30 dans l'aprem en lettre suivie, de Paris. Il se trouve qu'aujourd'hui nous sommes le 2 et que je n'ai toujours pas d'accusé de réception de l'Ambassade, ce qui est somme toute logique puisque sur le site de la poste je n'ai comme information que "lettre déposée le 30.11 à Chatelet" mais aucun historique de sa présence sans un quelconque centre de tri ou quoi que ce soit ...

    Bref, je vois les places restantes défiler sur le site de l'Ambassade et j'ai peur que ma lettre se soit perdue !! J'ai appelé le 3631 (comme ça vous savez tout) où l'on m'a dit que le délai d'expédition était de 24 à 48h parfois plus et qu'ils étaient dans l'incapacité de me dire où était ma lettre. Ce à quoi je me suis fait la réflexion que primo, envoyer une carte postale à l'autre bout de la France prend moins de temps, secundo la lettre suivie c'est une grosse arnaque parce qu'elle n'est pas du tout suivie cette fichue lettre ...


    Bref, dois-je renvoyer mon dossier agrafé à une carte de Paris ou me conseillez-vous d'attendre encore un tit peu avant d'envoyer le pigeon voyageur ???

    Thanks guys

    et btw, bonnes démarches à tous !
    Coucou,

    Déja de part mon expérience, un accusé de réception de l'ambassade se fait selon l'humeur... car je n'en ai JAMAIS reçu. Par contre mon courrier suivi disait bien arrivé au destinataire mais je sais que pour bcp de monde ici leur lettre suivi n'a en effet jamais ete suivi! donc je te conseil comme on me l'a conseiller de retourner dans tes mails ou l'ambassade t'a envoyé ta trousse, d'essayer de la ré-ouvrir....et la dis moi ce qu'il se passe...

  20. #720
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Adeline : ça ne se fait pas selon l'humeur de l'ambassade... faut quand même pas déconner...

    Ton dossier avait été scanné (d'où l'impossibilité d'accéder à la trousse et le message qui disait que ton dossier était en cours de traitement).
    Ils se sont pas dit : "tiens, elle, on va pas lui envoyer d'accusé". Ce sont des envois automatique, donc à part si les ordinateurs ont une conscience et font des choix d'humeur, c'est probablement qu'il y a eu un souci entre l'envoi de l'accusé et sa réception dans ta boite mail...

    Ca semble être arrivé 2 fois apparemment selon les témoignages du site sur les CENTAINES (voir milliers) de dossiers envoyés...

Page 36 sur 278 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 136 ...