1. #761

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de Mateo30
    Non le paiement je les fais le 19 et j'ai recu l'acceptation definitive à la premiere etape le 24 avec le transfert au SVI aussi le 24 et c'est juste la lettre d'intro qui me manque... a quelle heure tu la reçu ?
    desole pour les questions c...* lol
    J'ai reçu la validation de la première étape le 26/11 et la lettre d'intro le 01/12 à 09h36 ( très précisement !! )

  2. #762
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de GossipLucy
    J'ai reçu la validation de la première étape le 26/11 et la lettre d'intro le 01/12 à 09h36 ( très précisement !! )
    J'espere juste que mon dossier n'est pas passé à la trape !lol !

    merci pour votre soutient AUREL et GOSSIPLUCY...

  3. #763

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    J'ai une question : j'ai cru voir sur certains commentaires que même si l'on avait pas coché la case comme quoi on souhaitait travailler avec des enfants ou dans le milieu médicale on pouvait avoir une demande de visite médicale si notre CV est bourré d'expérience avec les enfants... c'est mon cas... vous pensez que je vais quand même y avoir droit?

  4. #764
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    T'inquiètes Alexandre : accepté ou refusé, tu reçois toujours un message

    Ensuite, quelques messages plus haut, tu as expliqué que tu étais le SEUL à ne pas avoir eu de nouvelle par rapport à la date d'envoi de ton dossier.
    J'ai envie de dire, qu'en sais-tu .
    J'ai une amie qui l'a envoyé le même jour que toi et qui l'a eu seulement hier... Tu étais peut-être 30 dossiers en dessous, ils se sont arrêtés à celui de mon amie et 30 personnes sont peut-être dans cette situation
    Hélas (même si ça serait quand même super cool), tous les pvtistes 2011 ne sont pas inscrits sur le forum (sinon, n'hésitez pas à vous inscrire, c'est gratuit, on est pas méchant .... ), et donc tu ignores si tu es si seul au monde.

    Comme je crois te l'avoir dit plus haut : si tu n'as jamais été arrêté par la police et que tu n'as pas déclaré de maladie importante, tu n'as strictement aucun souci à te faire .
    Je comprend que tu sois stressés
    Mais pour te donner une idée :
    - Il y a 2 jours, les premiers PVT semblent avoir été attribués : pas mal de gens qui l'avaient envoyé le 13 l'ont semble-t-il reçus.
    - Hier : d'autres personnes qui l'avaient envoyé le 13 l'ont également reçu.
    Pourquoi ça ne serait pas possible que des personnes qui l'ont envoyé le 13 n'en reçoivent pas aujourd'hui, lundi, mardi ou mercredi par exemple ????

    Tout va bien, tu n'as pas à te stresser. Les PVT arrivent petit à petit

    A signaler une petite chose : on le dit et le répète, c'est pas super bon plan de comparer avec les autres dossiers. On ignore les logiques qui peuvent précéder à l'ambassade dans la délivrance des permis de travail..
    Ils ne sont pas sadiques je pense (on fait des tests psychoogiques sur ceux qui veulent travailler dans les services diplomatiques des pays, t je ne suis pas sûre que le caractère sadique soit recherché ), et ont leur propre méthode de traitement, leur propre vitesse de traitement... l faut juste savoir se montrer très patient.
    Comme il l'a été dit plus haut : ça ne sont pas des machines. Ils font des éudes sérieuses de vos dossiers.
    Enfin, pour la seconde étape : les agents du SVI de Paris traitent les dossiers PVT, mais traitent aussi : le permis d'études, les permis de stage, les permis de séjour temporaire, les demandes de résidence permanente, et ceci, de plusieurs pays autour de nous (Belgique, Suisse, Espagne...).
    Ces agents donc, en même temps que ces petits PVT, doivent traiter simultanément d'autres demandes. Ainsi, ça n'est pas parce que tel agent de l'Unité de Mobilité des Jeunes traitait mettons 15 dossiers par jours (c'est un exemple, et je pense qu'il est très en deça de la réalité...) que l'agent du SVI pourra traiter ces 15 dossiers dans la même période de temps.
    S'il a aussi à traiter 15 permis d'étude, 3 permis de travail temporaire et 2 résidence permanente, bah il ne traitera que 3 de ces dossiers PVT et reportera le reste au lendemain....


    J'ai une question : j'ai cru voir sur certains commentaires que même si l'on avait pas coché la case comme quoi on souhaitait travailler avec des enfants ou dans le milieu médicale on pouvait avoir une demande de visite médicale si notre CV est bourré d'expérience avec les enfants... c'est mon cas... vous pensez que je vais quand même y avoir droit?
    On n'est pas l'ambassade, donc on ne peut pas te le dire.
    Mais en effet, il est arrivé dans le passé que des gens avec beaucoup d'expérience avec les mômes ou dans le domaine de la santé, devaient passer une visite médicale.


  5. #765

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    T'inquiètes Alexandre : accepté ou refusé, tu reçois toujours un message

    Ensuite, quelques messages plus haut, tu as expliqué que tu étais le SEUL à ne pas avoir eu de nouvelle par rapport à la date d'envoi de ton dossier.
    J'ai envie de dire, qu'en sais-tu .
    J'ai une amie qui l'a envoyé le même jour que toi et qui l'a eu seulement hier... Tu étais peut-être 30 dossiers en dessous, ils se sont arrêtés à celui de mon amie et 30 personnes sont peut-être dans cette situation
    Hélas (même si ça serait quand même super cool), tous les pvtistes 2011 ne sont pas inscrits sur le forum (sinon, n'hésitez pas à vous inscrire, c'est gratuit, on est pas méchant .... ), et donc tu ignores si tu es si seul au monde.

    Comme je crois te l'avoir dit plus haut : si tu n'as jamais été arrêté par la police et que tu n'as pas déclaré de maladie importante, tu n'as strictement aucun souci à te faire .
    Je comprend que tu sois stressés
    Mais pour te donner une idée :
    - Il y a 2 jours, les premiers PVT semblent avoir été attribués : pas mal de gens qui l'avaient envoyé le 13 l'ont semble-t-il reçus.
    - Hier : d'autres personnes qui l'avaient envoyé le 13 l'ont également reçu.
    Pourquoi ça ne serait pas possible que des personnes qui l'ont envoyé le 13 n'en reçoivent pas aujourd'hui, lundi, mardi ou mercredi par exemple ????

    Tout va bien, tu n'as pas à te stresser. Les PVT arrivent petit à petit

    A signaler une petite chose : on le dit et le répète, c'est pas super bon plan de comparer avec les autres dossiers. On ignore les logiques qui peuvent précéder à l'ambassade dans la délivrance des permis de travail..
    Ils ne sont pas sadiques je pense (on fait des tests psychoogiques sur ceux qui veulent travailler dans les services diplomatiques des pays, t je ne suis pas sûre que le caractère sadique soit recherché ), et ont leur propre méthode de traitement, leur propre vitesse de traitement... l faut juste savoir se montrer très patient.
    Comme il l'a été dit plus haut : ça ne sont pas des machines. Ils font des éudes sérieuses de vos dossiers.
    Enfin, pour la seconde étape : les agents du SVI de Paris traitent les dossiers PVT, mais traitent aussi : le permis d'études, les permis de stage, les permis de séjour temporaire, les demandes de résidence permanente, et ceci, de plusieurs pays autour de nous (Belgique, Suisse, Espagne...).
    Ces agents donc, en même temps que ces petits PVT, doivent traiter simultanément d'autres demandes. Ainsi, ça n'est pas parce que tel agent de l'Unité de Mobilité des Jeunes traitait mettons 15 dossiers par jours (c'est un exemple, et je pense qu'il est très en deça de la réalité...) que l'agent du SVI pourra traiter ces 15 dossiers dans la même période de temps.
    S'il a aussi à traiter 15 permis d'étude, 3 permis de travail temporaire et 2 résidence permanente, bah il ne traitera que 3 de ces dossiers PVT et reportera le reste au lendemain....


    On n'est pas l'ambassade, donc on ne peut pas te le dire.
    Mais en effet, il est arrivé dans le passé que des gens avec beaucoup d'expérience avec les mômes ou dans le domaine de la santé, devaient passer une visite médicale.
    Ha bon? vous êtes pas l'ambassade?

  6. #766
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Bravo Marie! je pense que tout a été dit, tu viens de détruire l'intérêt de cette discussion tout est clair maintenant par ta faute

  7. #767
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    [QUOTE=Marie;428468]T'inquiètes Alexandre : accepté ou refusé, tu reçois toujours un message

    Ensuite, quelques messages plus haut, tu as expliqué que tu étais le SEUL à ne pas avoir eu de nouvelle par rapport à la date d'envoi de ton dossier.
    J'ai envie de dire, qu'en sais-tu .
    J'ai une amie qui l'a envoyé le même jour que toi et qui l'a eu seulement hier... Tu étais peut-être 30 dossiers en dessous, ils se sont arrêtés à celui de mon amie et 30 personnes sont peut-être dans cette situation
    QUOTE]

    Merci Marie pour ce GRAND message pour moi tu me rassures ! PROMIS j'arrête de m'en faire et surtout de faire c..* tout le monse !
    Quand je disais que j'etais le seul c'etait par rapport au post "recencement pvt 2011" je els ai tous regardé et tous ce qui l'ont envoyé le 13 ont eu leurs reponses donc c'est pour ca que j'ai bien stresse...

    Comme tu dis je doit être surement en fin fin de pile... mais j'aurais une reponse c'est ce qui compte! j'espere juste avoir le temps de refaire une demande si jamais je suis refuser !

    En tout cas 1000 merci ! a au fait MARIE j'ai une question que je me pose depuis fort longtemps "tu vis en France ou au Québec" ?

    merci encore

  8. #768
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est marqué dans mon profil
    Je vis actuellement en France (à Paris) pour encore 3 mois environ...
    Et je n'ai jamais vécu au Québec... Lors de mon PVT, je vivais à Toronto

    Pardon Ibrahim

  9. #769
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Pardon Ibrahim
    Lol je veux bien te pardonner mais ne recommence plus hein !

    Et finalement j'ai arrêté de stresser quand je vois les posts de tout le monde je me dis qu'il faut adopter la zen attitude

  10. #770
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de llaah
    Et les autres ? z'ont patienté combien de toi tu crois ? moi perso 13 jours ! Cédric ça va faire plus de 16 jours ! Si tu manques à ce point de patience, au point de péter une durite parce qu'au bout de 10 jours tu n'as rien, je te déconseille les démarches administratives, quelles qu'elles soient. Apprends la patience, t'es pas la seule bon dieu à avoir envoyer un dossier ! Si tu voulais que ce soit plus rapide, t'avais qu'à envoyer plus tôt. Sinon tu fais avec et tu patientes, 10 jours dans la vie c'est rien il me semble bien.

    Et n'oublies pas que l'ambassade, c'est pas un robot qui traite les dossiers plus vite que la lumière, c'est des humains. Et je trouve qu'ils vont quand même pas trop lentement (à part pour une partie, y'en a un qui doit être vachement plus lent que les autres, hein Cédric )
    Oui, franchement, 10 jours, c'est rien

    Et meme si je peux me mettre (moi et d'autre surement) a part, je les trouve plutot rapide vu la demande.

    J'espere que ton dossier est pret a l'envoie, voir deja posté ???

  11. #771

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Cedric.T
    J'espere que ton dossier est pret a l'envoie, voir deja posté ???
    Lol et non, je le poste demain... l'imprimante couleur n'est pas fonctionnelle ici XD et je n'ai pas encore l'attestation de fonds...

  12. #772
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de llaah
    Et les autres ? z'ont patienté combien de toi tu crois ? moi perso 13 jours ! Cédric ça va faire plus de 16 jours ! Si tu manques à ce point de patience, au point de péter une durite parce qu'au bout de 10 jours tu n'as rien, je te déconseille les démarches administratives, quelles qu'elles soient. Apprends la patience
    Euhh ce serait pas un peu l'aveugle qui dit à un sourd qu'un muet parle ?

    Llaah me semble que niveau patience t'es pas la plus au point ! Suffit de relire le début de ce thread ! Avant de recevoir ton refus t'étais aussi aux aguets et tu stressais pas mal non plus ^^ !

    C'est normal que nos chers amis futurs pvtistes comptent les jours ! C'est un beau projet qui nous tient tous à coeur.. Et l'attente peut sembler plus ou moins longue selon nos caractères :

    Gardons la zen attitude chers membres !

  13. #773
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pas d'erreur Llaah
    Vérifies tout bien. Maintenant, tu as plus confiance. C'est bien, ça sera moins d'hésitation, mais la confiance peut aussi te conduire à être moins attentionné et faire des oublis "à la con"
    A la question 8 : sur "as-tu déjà fait une demande de permis de travail" : tu réponds OUI en disant que tu as fait une demande de PVT 2011 mais celui ci a été refusé parce que le dossier était incomplet

  14. #774

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    Euhh ce serait pas un peu l'aveugle qui dit à un sourd qu'un muet parle ?

    Llaah me semble que niveau patience t'es pas la plus au point ! Suffit de relire le début de ce thread ! Avant de recevoir ton refus t'étais aussi aux aguets et tu stressais pas mal non plus ^^ !

    C'est normal que nos chers amis futurs pvtistes comptent les jours ! C'est un beau projet qui nous tient tous à coeur.. Et l'attente peut sembler plus ou moins longue selon nos caractères :

    Gardons la zen attitude chers membres !
    Ahah j'étais sûre que quelqu'un allait me le sortir ! Mais enfin moi, ce qui me stressait, c'était le coup des dossiers dans la même enveloppe mais avec une réponse à une semaine d'intervalle J'ai d'ailleurs toujours pas compris comment c'était possible lool, ça dépasse mon raisonnement

    Message de Marie
    Pas d'erreur Llaah
    Vérifies tout bien. Maintenant, tu as plus confiance. C'est bien, ça sera moins d'hésitation, mais la confiance peut aussi te conduire à être moins attentionné et faire des oublis "à la con"
    A la question 8 : sur "as-tu déjà fait une demande de permis de travail" : tu réponds OUI en disant que tu as fait une demande de PVT 2011 mais celui ci a été refusé parce que le dossier était incomplet
    Oui je vais tout revérifier bien, et je vais le faire vérifier par derrière

    Merci du soutien en tout cas !
    Dernière modification par llaah ; 03/12/10 à 13:27.

  15. #775
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de llaah
    Ahah j'étais sûre que quelqu'un allait me le sortir ! Mais enfin moi, ce qui me stressait, c'était le coup des dossiers dans la même enveloppe mais avec une réponse à une semaine d'intervalle J'ai d'ailleurs toujours pas compris comment c'était possible lool, ça dépasse mon raisonnement

    Oui mais la patience c'est la patience, toi tu as stressé pour l'histoire des deux dossiers dans la même enveloppe, d'autres stresseront parce qu'ils ne recoivent pas la demande de virement assez rapidement a leur goût !

    Ben d'ailleurs j'ai toujours pas reçu l'acceptation conditionnelle ! Heureusement que je suis patient ^^

  16. #776
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    ... et d'autres stresseront pour des trombones


  17. #777
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de lallamira
    ... et d'autres stresseront pour des trombones
    ... ou pour des agraphes, ou pour la taille en 'mm' de leur visage sur les photos d'identité

    Comme quoi chacun stress pour aut' chose !

  18. #778

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    Oui mais la patience c'est la patience, toi tu as stressé pour l'histoire des deux dossiers dans la même enveloppe, d'autres stresseront parce qu'ils ne recoivent pas la demande de virement assez rapidement a leur goût !

    Ben d'ailleurs j'ai toujours pas reçu l'acceptation conditionnelle ! Heureusement que je suis patient ^^
    C'est sûr mais ça m'empêche pas de penser que certains réagissent trop vite... enfin perso j'suis tombée au début du rush, tu coup je m'attendais à une réponse rapide.. mais en voyant que c'était pas le cas, à la place de ceux qui attendent là je m'inquièterais pas... après oui c'est sûr on veut tous une réponse rapide pour une raison ou une autre, n'empêche qu'il faut pas oublier que c'est pas des machines, même si ça m'est arrivé de temps à autres

    Oh mon dieu, pardonne moi de m'être impatientée autant

  19. #779

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de lallamira
    ... et d'autres stresseront pour des trombones
    t'as une bonne mémoire, dis-moi? Lol

  20. #780
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de llaah
    C'est sûr mais ça m'empêche pas de penser que certains réagissent trop vite... enfin perso j'suis tombée au début du rush, tu coup je m'attendais à une réponse rapide.. mais en voyant que c'était pas le cas, à la place de ceux qui attendent là je m'inquièterais pas... après oui c'est sûr on veut tous une réponse rapide pour une raison ou une autre, n'empêche qu'il faut pas oublier que c'est pas des machines, même si ça m'est arrivé de temps à autres

    Oh mon dieu, pardonne moi de m'être impatientée autant
    Tu es toute excusée ma chere Llaah ! Même si tu n'as pas du tout besoin de t'excuser ^^ . Tu pourras au moins te dire que le PVT t'auras aider à cultiver cette qualité !

Page 39 sur 278 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 ...