1. #781

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Je suppose que le WE les gens de l'ambassade ne bossent pas, non?

  2. #782
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Message de McCandless
    Ben d'ailleurs j'ai toujours pas reçu l'acceptation conditionnelle ! Heureusement que je suis patient ^^
    AR le 29/11?! Il y en a qui ont eu un A/R le 18/11 qui ont toujours pas de réponse! heureusement que tu es patient! Ça, tu l'as dit!

  3. #783
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de kicker
    t'as une bonne mémoire, dis-moi? Lol
    Même après mon retour du Canada et peu importe ce qu'il m'arrive, si je devais retenir une chose du PVT 2011-2012, ce serait cette histoire de trombones!

    (putain, sérieusement, en fait jsui désolée jsui relou mais j'y peux rien, ça me fera toujours rire)
    T'as envoyé ton dossier finalement? T'en es où?

  4. #784
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de McCandless
    Oui mais la patience c'est la patience, toi tu as stressé pour l'histoire des deux dossiers dans la même enveloppe, d'autres stresseront parce qu'ils ne recoivent pas la demande de virement assez rapidement a leur goût !

    Ben d'ailleurs j'ai toujours pas reçu l'acceptation conditionnelle ! Heureusement que je suis patient ^^
    Oui, mais on etait dans les premiers donc le fait de voir des gens qui ont quasi leur lettre en poche en ayant envoyé leur courrier une ou deux journée avant, nous fait d'autant plus stresser. On a été les pionniers du stress (de cette année) et on ne dit pas que c'est ridicule de s'inquiéter, on se permet juste d'utiliser notre vécu pour atténuer le stress de certains...

    J'espère que tu m'en veux pas, Llaah, de parler en notre nom et que j'aurai pas dit de "conneries" ?!

    ---------- Message ajouté à 12h54 ---------- message précédent à 12h51 ----------

    Message de mdluffy
    AR le 29/11?! Il y en a qui ont eu un A/R le 18/11 qui ont toujours pas de réponse! heureusement que tu es patient! Ça, tu l'as dit!
    Hihi, en effet... heureusement qu'on est tous aussi patient!

    Faut dire qu'on y tien a ce fichu PVT! J'ai jamais autant stressé que maintenant je crois...

  5. #785
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Cedric.T
    Oui, mais on etait dans les premiers donc le fait de voir des gens qui ont quasi leur lettre en poche en ayant envoyé leur courrier une ou deux journée avant, nous fait d'autant plus stresser. On a été les pionniers du stress (de cette année) et on ne dit pas que c'est ridicule de s'inquiéter, on se permet juste d'utiliser notre vécu pour atténuer le stress de certains...
    Ben si vous avez envoyé le 18/11 et que vous n'avez toujours rien c'est que votre dossier est incomplet c'est simple, non ? Patience le mail de refus va plus tarder ^^

    'Oh le salaud il nous fait stresser encore plus !!!'

  6. #786

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de lallamira
    Même après mon retour du Canada et peu importe ce qu'il m'arrive, si je devais retenir une chose du PVT 2011-2012, ce serait cette histoire de trombones!

    (putain, sérieusement, en fait jsui désolée jsui relou mais j'y peux rien, ça me fera toujours rire)
    T'as envoyé ton dossier finalement? T'en es où?
    Yep je l'ai envoyé et j'ai eu mon a/r le 25/11 et depuis j'attends....

    ---------- Message ajouté à 12h59 ---------- message précédent à 12h59 ----------

    [QUOTE=lallamira;428523]Même après mon retour du Canada et peu importe ce qu'il m'arrive, si je devais retenir une chose du PVT 2011-2012, ce serait cette histoire de trombones!

    Si on part tous les deux, on en rigolera là-bas, ok?

  7. #787
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de McCandless
    Ben si vous avez envoyé le 18/11 et que vous n'avez toujours rien c'est que votre dossier est incomplet c'est simple, non ? Patience le mail de refus va plus tarder ^^

    'Oh le salaud il nous fait stresser encore plus !!!'
    ENNNFOOIIIIIIRRRRÉÉÉÉÉÉ....

    Tu vas voir quand tu vas recevoir juste un dossier et que le suivant va traîner (le tien bien-sur)... Je serai la pour te "rassurer"

  8. #788
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de llaah
    Non, on a fait les photocopies du passeport mais pas de la photocopie. Elle est pas tombée sur mon bureau en revérifiant les dossiers.. honnêtement j'ai aucune idée d'où elle est passée mais enfin c'est comme ça... je mettrais pourtant ma main à couper qu'elle y était!
    Je renvoie un dossier demain, tant pis pour les délais...
    Allez vos mieux avoir un refus maintenant que plus tard, restons positif !!
    Même si c rageant
    Allez bon courage pour le 2éme, vérifie bien et 2m1 à la premiére heure tu poste ton dossier, et sa va passer !!!

  9. #789
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Petite question : Euh... Imprimer en noir et blanc ne pose pas problème non?
    Rassurez-moi.

  10. #790
    Avatar de elo.91
    Elodie 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Elroy
    Petite question : Euh... Imprimer en noir et blanc ne pose pas problème non?
    Rassurez-moi.
    Non c'est ce que j'ai fait aussi

  11. #791

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=kicker;428530]Yep je l'ai envoyé et j'ai eu mon a/r le 25/11 et depuis j'attends....

    ---------- Message ajouté à 12h59 ---------- message précédent à 12h59 ----------

    Message de lallamira
    Même après mon retour du Canada et peu importe ce qu'il m'arrive, si je devais retenir une chose du PVT 2011-2012, ce serait cette histoire de trombones!

    Si on part tous les deux, on en rigolera là-bas, ok?
    Eh, t'as disparu?

    N'empêche que je n'ai pas oublié de mettre mon numéro de passeport MOI

  12. #792

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de elo.91
    Non c'est ce que j'ai fait aussi
    Pareil

  13. #793

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Cedric.T
    Oui, mais on etait dans les premiers donc le fait de voir des gens qui ont quasi leur lettre en poche en ayant envoyé leur courrier une ou deux journée avant, nous fait d'autant plus stresser. On a été les pionniers du stress (de cette année) et on ne dit pas que c'est ridicule de s'inquiéter, on se permet juste d'utiliser notre vécu pour atténuer le stress de certains...

    J'espère que tu m'en veux pas, Llaah, de parler en notre nom et que j'aurai pas dit de "conneries" ?!
    Pas de problème, tu as bien fait ! et en plus Cédric a raison, envoyé le mardi 16 (alors que ça a ouvert le vendredi soir) et que des gens ayant envoyé le lundi aient une réponse le vendredi même, tu te dis yahouuu j'vais avoir une réponse la semaine prochaine!!! Eh bah naaaaan c'est ballot

    Mercii Phil de m'excuser, je t'en suis très reconnaissante
    Et puis pour ma défense, c'est pas parce que je suis impatiente qu'il faut l'être aussi ahaha Et malheureusement le PVT ne m'aura pas aidée à cultiver cette qualité que je n'aurais..... jamais

  14. #794
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    @AdelineW&H et @elo.91
    Cool ça me rassure

  15. #795
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Cedric.T
    ENNNFOOIIIIIIRRRRÉÉÉÉÉÉ....

    Tu vas voir quand tu vas recevoir juste un dossier et que le suivant va traîner (le tien bien-sur)... Je serai la pour te "rassurer"
    Je suis confiant , nos dossiers vont être traités ensemble, on aura les réponses en même temps et peut-être même qu'ils vont nous faire une ristourne et que pour nous ce sera 1 PVT acheté = le 2eme à moitié prix !

    Ca fait 1 semaine que je porte des slips en bois histoire de toucher du bois en permanence et que je mange une salade de trèfles à quatre feuille tous les midis ! Sans oublier le fer à cheval que j'ai suspendu au rétroviseur de ma bagnole !

    Si avec ça je ne recois pas tout en même temps j'abandonne ! :

  16. #796
    Anonyme
    C'est quand même bizarre le nombre de gens qui ont relu 15 fois leur dossier, n'avaient rien oublié et ont reçu un refus pour manque de document.

  17. #797
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de kicker
    Je suppose que le WE les gens de l'ambassade ne bossent pas, non?
    Tu supposes bien !

  18. #798
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de McCandless
    Je suis confiant , nos dossiers vont être traités ensemble, on aura les réponses en même temps et peut-être même qu'ils vont nous faire une ristourne et que pour nous ce sera 1 PVT acheté = le 2eme à moitié prix !

    Ca fait 1 semaine que je porte des slips en bois histoire de toucher du bois en permanence et que je mange une salade de trèfles à quatre feuille tous les midis ! Sans oublier le fer à cheval que j'ai suspendu au rétroviseur de ma bagnole !

    Si avec ça je ne recois pas tout en même temps j'abandonne ! :
    Pfff, et dire que je pensai que ma peau de singe suffirait... bon, je me met a la salade de fer a cheval tout de suite dans mes assiettes en bois...

  19. #799
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697


    C'est quand même bizarre le nombre de gens qui ont relu 15 fois leur dossier, n'avaient rien oublié et ont reçu un refus pour manque de document.
    Bizarre ? non, le plus souvent, c'est une faute d'inattention...
    Aussi, ça peut être une info dont on est totalement convaincu et qui s'avère en fait être fausse....
    Exemple tout bête mais qui est arrivé les années précédentes (et cette année) : le formulaire EIC en 2 exemplaires, une faute sur le numéro de passeport (numéro pas récupéré à la bonne page), une photocopie illisible (on fait pas forcément gaffe : une photocopie, c'est une photocopie...)
    C'est plein de petits trucs... Ensuite, ça n'est pas que l'ambassade est à cheval ou non, mais par exemple, dans le cas d'une photocopie illisible où on ne verrait pas la date d'expiration du passeport, la nationalité ou la date de naissance, il manquerait des infos importantes pour les conditions du PVT:
    - Un passeport de 12 mois valides
    - La personne a-t-elle entre 18 et 35 ans
    - La personne est-elle française
    C'est tout bête, mais ils ont besoin de ces infos essentielles...

  20. #800
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de kicker
    Eh, t'as disparu?
    N'empêche que je n'ai pas oublié de mettre mon numéro de passeport MOI
    Oulaaaa ça clashe sévère!! Vazy doucement c'est mon anniversaire en plus, jsui en pleine crise de la 24ième, hyper susceptible, remise en question totale sur ma life, besoin de soutien psychologique, jsui en un-warranted stress, comme toi avec tes trombones.
    En fait c'est quoi la fin de l'histoire, t'as réussi à choisir, trombones ou agrafes finalement?

Page 40 sur 278 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 140 ...