Discussion: Délai

  1. #1

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous et à toutes...

    J'ai demander un PVT il y a de cela 2 semaines environ...j'aurais aimer savoir pour vous tous qules ont été les délais de traitement....

    Merci beaucoup

    J'espere partit pour octobre....

    Y en a t'il d'autre dans mon cas?

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    oups, j'ai répondu à tout ça dans ton "hello"...
    dis, quand tu dis que tu as demandé un PVT il y a 2 semaines, est ce que ca veut dire que tu as envoyé ton dossier il y a 2 semaines?? si oui, alors tu vas devoir attendre encore 2 semaines au moins... (si jamais tu peux pas attendre, et que tu passes à paris, fais ce que je t'ai conseillé de faire dans "hello"), allez on te dit M****

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    En ce qui nous concerne avec Lilou on a attendu 1 mois précisement parce qu'on ne savais pas que l'on pouvait directement aller à l'ambassade !! Si tu as l'opportunité d'y aller directement, n'hésite pas car tu as la réponse dans la journée et cela t'évite de stresser etc.

    Tiens nous au courant
    Dernière modification par Mat ; 13/07/05 à 20:20.

  4. #4
    Avatar de picos38
    Guillaume 42 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Ben on a fait une demande a deux, et en une semaine et demi on avait la reponse, il faut savoir que c'est l'été donc, + de demandes, - d'employés a l'ambassade = delais plus long, mais destresse, ca va arriver !

  5. #5

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Ouias moins de une semaine et la lettre était là, ils faut les comprendre à l'administration ils sont pas pressés en été...
    Mais je penses que ça va venir petit Jul ;-)

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    hello!!!
    dans mon cas je l ai envoyé le18 juillet quand pensez vous que j aurai la reponse? et si jamais meme si c deja envoyé est ce que je peux aussi aller a paris faire la demande direct?? ya du monde l ete?
    merci..;

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bonjour Mel, ce serais bien que tu te presente dans la section prévue à cette effet.
    demande envoyé le 18 juillet réponse au pire fin août

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    jpense aussi que ça dépend de la date de départ que tu as indiquée sur ton formulaire, si c'est septembre, ils vont se dépécher un peu, je pense, sinon tu auras comme nous le droit d'attendre 3 semaies environ! on a un copain (litchee sur ce forum) qui avait envoyé son dossier et qui est ensuite allé à l'ambassade et il a eu son permis en 2 heures!
    n'oublie pas que l'ambassade n'est ouverte que le matin de 8h30 à 11h... bienvenue mel et tiens nous au courant pour la réponse! tu as choisi quelle destination au fait?

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    hello!
    merci pour vos reponses. Ben c un peu compliqué en fait je pars avec mon copain qui lui va faire sa these de bio a l université de montreal donc lui il pars pour quatre an et il a demandé son permis d etude et son acceptation au quebec,mais moi vu que j ai rien qui m attend las bas c etait chaud pour etre simplement son accompagnatrice!!!ou alors il fallait prouvé qu on été conjoint de fait depuis un an et donc prouver par des docs,mais impossible...Donc ma seule solution vu qu il était hors de question qu il parte sans moi ben c etait le pvt. et on nous aurait dis que par la suite si j ai un employeur ya moyen d obtenir un permis de travail et d ailleurs avez vous des infos a ce sujet???
    Merci a tous.

  10. #10
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    c'est pas notre spécialité mais en allant sur le site de l'ambassade du canada a Paris tu trouvera toute les informations necessaire c'est là

    Bonne chance dans tes demarches

  11. #11

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de mel
    hello!
    merci pour vos reponses. Ben c un peu compliqué en fait je pars avec mon copain qui lui va faire sa these de bio a l université de montreal donc lui il pars pour quatre an et il a demandé son permis d etude et son acceptation au quebec,mais moi vu que j ai rien qui m attend las bas c etait chaud pour etre simplement son accompagnatrice!!!ou alors il fallait prouvé qu on été conjoint de fait depuis un an et donc prouver par des docs,mais impossible...Donc ma seule solution vu qu il était hors de question qu il parte sans moi ben c etait le pvt. et on nous aurait dis que par la suite si j ai un employeur ya moyen d obtenir un permis de travail et d ailleurs avez vous des infos a ce sujet???
    Merci a tous.
    le PVT est un permis de travail à kui tout seul, tu pourras travailler avec pendant un an

  12. #12

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci.quel accueil!!desolé de vous avoir derangé.

  13. #13
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    tu ne nous dérange pas, ce forum est fait pour ça
    bonne journée

  14. #14

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de picos38
    Ben on a fait une demande a deux, et en une semaine et demi on avait la reponse, il faut savoir que c'est l'été donc, + de demandes, - d'employés a l'ambassade = delais plus long, mais destresse, ca va arriver !
    idem, mon copain et moi avons envoye les deux dossiers a l ambassade dans la meme enveloppe, et une semaine et demie apres on avait le PVT (j en ai eu les larmes aux yeux tellement j etais heureuse)

    en meme temps nous avons fait la demande fin janvier donc comme le precise picos 38 a cette epoque y a ptet moins de demandes qu en ce moment!!

  15. #15

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    salut!
    je viens de m'inscrire sur le site donc j'ai mis une petite présentation dans la rubrique "présentation" (bien joué, non?!)

    je vois que vous savez plein de choses alors je voudrais vous poser une question:
    j'ai envoyé ma demande de PVT il y a environ 3 semaines. Je m'inquiète pas...trop.. mais par contre j'ai lu sur le site de l'ambassade que pour obtenir un permis de travail (mais est-ce que le PVT est considéré comme un permis de travail??), il fallait passer une visite médicale obligatoire pour ceux qui ont séjourné plus de 6 mois en Espagne par exemple et c'est mon cas. Alors the question is: est-ce que l'un d'entre vous a dû passer une VM? est-ce que vous avez des renseignements? enfin voilà tout ce que vous voudrez bien me dire sur le sujet sera le bienvenu.
    merci à tous!

  16. #16
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    d'apres les formulaire a remplir je dirais non.
    de plus cela semble logique car tu ne pese pas sur leur sécurité sociale etant toujours affilié a ta sécurité sociale francaise et ayant une assurance spécifique pour tes soins.

  17. #17

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    Message de sylvaine
    salut!
    je viens de m'inscrire sur le site donc j'ai mis une petite présentation dans la rubrique "présentation" (bien joué, non?!)

    je vois que vous savez plein de choses alors je voudrais vous poser une question:
    j'ai envoyé ma demande de PVT il y a environ 3 semaines. Je m'inquiète pas...trop.. mais par contre j'ai lu sur le site de l'ambassade que pour obtenir un permis de travail (mais est-ce que le PVT est considéré comme un permis de travail??), il fallait passer une visite médicale obligatoire pour ceux qui ont séjourné plus de 6 mois en Espagne par exemple et c'est mon cas. Alors the question is: est-ce que l'un d'entre vous a dû passer une VM? est-ce que vous avez des renseignements? enfin voilà tout ce que vous voudrez bien me dire sur le sujet sera le bienvenu.
    merci à tous!
    Mon médecin m'a confirmé que la visite médicale n'était pas nécessaire.

    PAR CONTRE ATTENTION je prends un traitement médical longue durée et il m'a conseillé de garder avec moi la preuve d'une prescription médicale pour éviter tout problème à l'aéroport et même la preuve de payement en pharmacie...

    cela dépend évidemment du type de médicaments je pense...

    Canadadry si tu peux confirmer??

  18. #18

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    1 mois pile poil pr moi..demande faite le 29 juin...réponse premier aout un truc comme ca...donc voila

  19. #19

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de benjamin9118
    Mon médecin m'a confirmé que la visite médicale n'était pas nécessaire.

    PAR CONTRE ATTENTION je prends un traitement médical longue durée et il m'a conseillé de garder avec moi la preuve d'une prescription médicale pour éviter tout problème à l'aéroport et même la preuve de payement en pharmacie...

    cela dépend évidemment du type de médicaments je pense...

    Canadadry si tu peux confirmer??
    Je ne peux pas trop me prononcer sur le sujet. Je sais qu'il faut obligatoirement une VM si vous envisagez de travailler auprès des enfants mais le coup du séjour à l'étranger c'est la première fois que je l'entends, ce n'est spécifié nulle part sur le site de l'ambassade en tout cas.

    Pour tes medocs à moins d'ammener des quantités astronomiques de pillules, il n'y aura pas de problème, on a fait suivre notre armoire à pharmacie sans aucun soucis

  20. #20
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bonjour
    Afin de garder un semblant d'organisation, je ferme ce post et invite les personnes désirant poser d'autres questions à utiliser la fonction rechercher du forum ou à défaut de résultat, de créer un nouveau sujet.
    Merci