1. #41
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 483
    Likes reçus
    55
    Eh beh .. incroyable tous ces dossiers déjà arrivent entre les mains de l'ambassade ..!!!
    ils ont du pains sur la planche !!!HI HI ! J'espère qu'ils ont aussi des bons candidats avec de bonnes motivations !!!!!!(car,oui venir dans un nouveau pays demande de s'accrocher ,de s'adapter a une nouvelle culture , d'adopter sa nouvelle vie quotidienne , ect..)

    Bonne chance à tous ! Et Bienvenue au Canada et/ ou Le Québec !!!!



  2. #42
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 41 ans

    Messages
    571
    Likes reçus
    154
    Sachant aussi que le compteur qui descend plus ou moins vite ne veut pas obligatoirement dire grand chose au début.
    Ils traitent les dossier au fur et a mesure de l'arrivée, avec un gros bouchon les premiers jours. Il suffit qu'ils aient un employé de plus cette année pour que les quotas aient l'air de descendre plus vite.

    rien que compter 2000 dossier, il y en a pour 2 heures de boulots, je vous laisse imaginer si en plus ils vérifient que les dossiers sont complets...

    Enfin, comme d'hab, il y a la première vague, puis ca se calme un peu en vitesse de croisière, vers janvier c'est au point mort et arrivé a 500 ca part a nouveau a toute vitesse.

  3. #43
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    433
    Likes reçus
    119
    Si je me souviens bien pour les PVT 2009, il avaient reçu dans les 3000 dossiers en 2 semaines. Le quota était moins important et il a été épuisé fin janvier seulement.

    Donc pas de panique! Prenez le temps de relire votre dossier, les pièces jointes.... Vous avez encore le temps et mieux "perdre" 2 jours pour vous assurer que votre dossier est complet et bien rempli, signé etc, plutôt que le refaire en panique dans quelques semaines!

  4. #44
    Avatar de bna
    bna
    bna est déconnecté
    moh 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    réponse à TEd94!!!
    Heureusement que c'est 1er postuler 1er servie car selon ton niveau intellectuel, et ta connaissance de l'histoire française( la place des immigrés dans la reconstruction de la France; les guerres, etc) Je pense que le seul pvt que tu aurait eu et à destination du Groenland (et encore à voir!)
    Je comprend à travers ta pensé l'expression québécoise : "maudit français".

    J'arrête là car continuer à t'élever intellectuellement serait comme arrosé le désert!

  5. #45
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Et sinon pour relativiser un coup et d'arrêter de se mettre la pression (plus facile à dire en effet!!!), les anciens pvtistes: vous souvenez vous en combien de temps vous avez eu votre réponse??? Ça nous remontera sans doute un petit peu le moral....

  6. #46

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de bna
    réponse à TEd94!!!
    Heureusement que c'est 1er postuler 1er servie car selon ton niveau intellectuel, et ta connaissance de l'histoire française( la place des immigrés dans la reconstruction de la France; les guerres, etc) Je pense que le seul pvt que tu aurait eu et à destination du Groenland (et encore à voir!)
    Je comprend à travers ta pensé l'expression québécoise : "maudit français".

    J'arrête là car continuer à t'élever intellectuellement serait comme arrosé le désert!

    Il s'est excusé, c'est bon je pense.


    Sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'aujourd'hui y'a eu un espèce de rush
    Heureusement que ça va se calmer

  7. #47
    Avatar de Krisko
    Christian 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Une petite pensée aux personnes travaillant à l'ambassade... 2500 dossiers en moins de 2 semaines, y'a du taf c'est certain!

    Alors bon courage à eux

    D'ailleurs si l'un d'entre eux me lit, vous pouvez me laisser un mp de remerciement... Je vous retournerais mon numéro d'ID pour mettre mon dossier en haut de la pile


  8. #48
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    69
    Message de bna
    éponse à TEd94!!! Heureusement que c'est 1er postuler 1er servie car selon ton niveau intellectuel, et ta connaissance de l'histoire française( la place des immigrés dans la reconstruction de la France; les guerres, etc) Je pense que le seul pvt que tu aurait eu et à destination du Groenland (et encore à voir!) Je comprend à travers ta pensé l'expression québécoise : "maudit français". J'arrête là car continuer à t'élever intellectuellement serait comme arrosé le désert!
    Comme dit Mat il s'est excusé donc plus besoin de reprendre c'est propos et je pense qu'il à compris lol !!!


    Message de chrystie
    es anciens pvtistes: vous souvenez vous en combien de temps vous avez eu votre réponse??? Ça nous remontera sans doute un petit peu le moral....
    Pareil que Chrystie j'aimerai avoir votre avis ....

  9. #49

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Vous pouvez regarder là : Recensement des PVT 2010
    Vous trouverez sûrement les infos que vous voulez!


  10. #50
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    merci llaah!!!

  11. #51
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Finalement le passeport tant attendu est arrivé, 5 jours ouvrés, pas mal le délai ! Je n'attendrai donc pas qu'il reste 3000 places pour envoyer nos PVT , ils partiront dès demain

  12. #52
    Avatar de caro6559
    Caroline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je croyais que tu voulais attendre que j'ai ma réponse ? parce que pour l'instant je n'ai eu qu'un accusé de réception... je te trouve bien impatient.

  13. #53
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    47
    Message de Ted94
    Je me doutais que vous alliez le prendre comme ça, le plus soucis en France c'est que les gens n'essayent pas de s'intégrer (une majorité, je parle pas de tous).
    Par exemple aux États-Unis ou en Angleterre un immigré est fier d'être Américain ou Anglais, contrairement aux immigrés en France.
    Je me suis peut-être mal exprimé, mon point de vue est mieux exprimé comme ça ?
    En même temps pour les immigrés qui parlent le français il est difficile de se faire accepter en France, malgrés des diplomes etc...probleme de rejet etc... Actuellement tu parles d'une minorité qui ne fait aucun effort. En tout cas j'espère que tu vas profiter de ton année à l'étranger pour avoir une autre vision du probleme...

    ---------- Message ajouté à 17h15 ---------- message précédent à 16h47 ----------

    Places disponibles
    Quota : 7000
    Places restantes : 4449
    Mise à jour : 24/11/2010




  14. #54

    Messages
    45
    Likes reçus
    25
    Je ne souhaite pas continuer dans la discussion mais Ted94, je sais pas d'ou tut tiens tes infos que les immigres sont fiers d'etre americains aux US, ici c'est t'es immigrer mais tu vis comme dans ton pays, tu parles meme pas la langue du pays dans ma boite (boite internationale) 50% du personnel ne sont qu'hispanophone ! Wake up dude !!!

  15. #55
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de caro6559
    Je croyais que tu voulais attendre que j'ai ma réponse ? parce que pour l'instant je n'ai eu qu'un accusé de réception... je te trouve bien impatient.
    Tu parles de moi ?

  16. #56
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    19
    Tu sais qu'au Canada tu feras partie des immigrés que tu as l'air de beaucoup critiqué
    et que tu passes de l'autre coté finalement je pense qu'à ton retour en France tu seras + open
    alors arrete avec ces généralités à 3 francs six sous qui font que des personnes comme
    Le pen trouvent un écho en France.

    Donc pour le Canada tu t'es trompé de pays, il est constitué essentiellement d'immigrés
    mais je te conseille un pays africain, je te rassure il n'y a pas trop d'immigrés




    Message de Ted94
    N'oublions pas l'état général socialement parlant de la France, il y a beaucoup trop d'immigrés. Sérieux tu n'entends même plus les gens parler français...
    Je suis en ce moment caissier dans un gros hypermarché et des fois les gens me parlent avec les mains pour me faire comprendre quelque chose, c'est bon quoi...
    Les immigrés en France ne font vraiment aucun effort d'intégration, ils profitent des allocs et puis... c'est tout.
    Hâte de voir le Canada pour changer de ça mais aussi pour voir si le gazon est vraiment plus vert chez le voisin.

  17. #57
    Avatar de Elroy
    Elroy 40 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Allez les gars laissez-le petit Ted tranquille...
    Comme dit plus haut, il s'est déjà excusé plusieurs fois.
    Dernière modification par Elroy ; 24/11/10 à 20:35. Motif: faute de frappes


  18. #58
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    69
    Message de Elroy
    Allez les gars laissez-le petit Ted tranquille... Comme dit plus haut, il s'est déjà excusé plusieurs fois.
    C'est clair il a reconnu son erreur (sa connerie) donc passez à autres choses le plus important c'est le PVT !!!


  19. #59
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    515
    Likes reçus
    282
    Message de space cowboy
    "La France tu l'aimes ou tu la quittes" en meme temps
    Moi je l'aime, mais je l'ai quittée quand même !
    Pour les PVT, ça remporte un succès fou!
    Et pour ma petite touche perso, ma soeur a envoyé son dossier la semaine dernière, et elle a reçu aujourd'hui la confirmation de la première étape franchie...Ils sont rapides à l'ambassade !!

  20. #60
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    69
    Message de virginie777
    Moi je l'aime, mais je l'ai quittée quand même ! Pour les PVT, ça remporte un succès fou! Et pour ma petite touche perso, ma soeur a envoyé son dossier la semaine dernière, et elle a reçu aujourd'hui la confirmation de la première étape franchie...Ils sont rapides à l'ambassade !!
    Voilà il ne faut pas s'inquiéter (enfin facile a dire lol je stress un peu quand meme lol )
    Ton Blog m'a vraiment fait rêver bravo Virginie ^^


Page 3 sur 24 1 2 3 4 5 13 ...