1. #1
    Avatar de hitman
    Benoit 38 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Hello,

    Suite à la demande de Elobel je fais mon petit compte rendu !

    Pour le Canada j'ai quitté
    Mon job et ma copine + revendu pleins d'affaires

    Je suis partis avec 2000$ en poche

    Arrivée chez des amis à Montréal et retour en Belgique après 1 mois (ma copine me manquait )

    Je ne suis resté qu'une semaine en Belgique car un employeur m'a donner un contrat dans le domaine informatique. Donc retour à Montréal en colloc à côté de Concordia tout juste sur sainte cath donc j'ai bien véccus les Series avec les habs (loyer 450 fournis avec laveuse et tout)

    en Avril les choses se sont mal passé avec ma copine donc grosse déprime et -10kg
    Et là j'ai décidé de quitté Montreal et mon job pour aller faire du woofing en BC.
    3 Jours de Greyhound
    Je suis tombé au mauvais endroit, des journée de 6 à 8h parfois plus et non stop
    j'avais un jour off de temps en temps, pas d'eau mais j'étais au bord d'un lac, pas d'électricité, le patron se casse en vacances et me laisse 15 jours tout seul... cet idiot à réussi à me foutre un coup de ache dans le bras et sur la tête. passer la tondeuse sur toute la propriété (terrain très vague et remplis de broussaille et je suis passé sur 17 fois sur des nids de quêppes avec la tondeuse) en plein soleil alors qui avait déjà 32° à l'ombre pendant toute la journée et j'en passe !!!

    Breffff après j'suis aller travailler dans un parc historique 20$/h et là c'était ma plus belle expérience malheureusement c'était juste pour septembre mais j'aimais bien ça !

    Ensuite je suis resté chez des amis en BC jusque octobre,
    retour à Montréal dans une boulangerie et là aussi c'était le fun ^^

    etttt j'ai manqué 2 job dont une super mega opportunité chez vidéotron à cause de l'impossibilité pour les belge d'avoir un permis jeune pro ou une affaire de ce genre et ils n'avaient pas le temps d'attendre une réponse pour un permis de travail

    En ce moment je suis de retour en Belgique depuis 3 jours et c'est pas trop la déprime pcq je sais que je retournerai au canada avec une RP mais franchement je perd patience car tout fonctionne au ralentis, les gens sont gris, j'ai plein de projet en tête mais rien n'avance et dans les administration c'est l'enfer pour avoir un service !!!! Je ne sais pas combien de temps je vais garder l'état d'esprit ultra motivé que j'avais au Canada en étant en Belgique mais bon...

    voilà j'ai pas mal de photos dont certainnes assez wild ... je posterais ça plus tard car je n'ai pas beaucoup de temps


    pour info après un vague calcul
    sur toute l'année au Canada je dois avoir gagné environ 11 000$ j'en aurai dépensé 10 000 et je me suis pas privé

    Next stepppp's RP


  2. #2
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Hi Benoît!

    Merci pour ce compte rendu!Ça fait plaisir de te lire et en plus c'est motivant de voir que, malgré les quelques ennuis que tu as eu, tu es toujours super motivé! Je pars le 12janvier, mais je vais essayer de caler une rencontre pvtistes d'ici là! Je publierai sur le site et sur le groupe: https://pvtistes.net/forum/groups/be...en-belgium-23/ Alors reste dans les parages!

    A bientôt!

  3. #3
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    super ce compte rendu