1. #1
    Avatar de krapules
    Romain

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous!
    J'ai bien lu plusieurs messages du forum. J'ai appris beaucoup de chose, à propos du tour de poteau entre autre.
    Car mon copain veut faire une demande de PVT et il est présentement ici, au Québec. Il est venu comme simple touriste, sans aucun papier, et il a montré à la douane son billet de retour en France prévu le 3 mars.
    Il va envoyé sa demande de PVT le plus vite possible et on espère avoir une réponse d'ici deux mois donc avant le 3 mars. A ce moment, il fera un tour de poteau aux etats-unis et c'est dans la poche.


    Mais voilà, quelle date écrire sur la lettre de motivation et les papiers? il a le droit d'être à l'étranger quand il fait sa demande mais pouvons nous être clair sur ce sujet et en parler dans la lettre de motivation?
    Doit-il demander que son PVT débute le 3 mars ou plus tôt ou plus tard? Puisqu'il est au Québec à ce moment là?
    Si on n'a pas de réponse vraiment avant le 3 mars, peut-il appeler l'immigration et demander de rester encore 2 mois (il sera alors ici depuis 4 mois) et donc, décaler son billet d'avion?

    Rajoutons aussi qu'il touche les ASSEDICS en France... on est pas sur s'il va pouvoir continuer a les toucher avec un PVT.

    Merci beaucoup de vos futurs réponses!

  2. #2
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Rajoutons aussi qu'il touche les ASSEDICS en France... on est pas sur s'il va pouvoir continuer a les toucher avec un PVT.

    Je te confirme qu'il ne pourra pas continuer à les toucher puisqu'il est censé déclarer son changement de situation auprès de Pole emploi... Il peut éventuellement prendre ses 5 semaines de congés autorisées (pour gangner un peu de temps... et d'argent) puis ensuite faire son changement
    !

  3. #3
    Avatar de krapules
    Romain

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Emitalia!

    Quelqu'un à la réponse à ma première question par contre?