- 13/12/10, 23:58 #1Bonjour tout le monde,
j'ai presque tous mes documents de réunis pour envoyer ma demande de PVT.
Mais là je bloque sur le formulaire de déclaration, la case 3 qui dit :
"Je suis conscient(e) que si je suis accepté(e) à l’initiative EIC et qu’une lettre
d’introduction m’est émise, sans néanmoins participer à l’initiative pendant la période de
validité de cette lettre, ma participation sera malgré tout considérée comme effective,
excluant ainsi toute possibilité de présenter ultérieurement une nouvelle demande à
l’initiative EIC pour la même catégorie, sauf si de multiples participations à une même
catégorie sont autorisées selon les termes de l’Accord ou du Protocole d’entente entre le
Canada et mon pays."
Cela veut-il dire que si j'envoie mon dossier, que je reçois une lettre d'introduction positive, mais que au bout du compte, mon dossier n'est pas accepté, je ne pourrais plus jamais faire de demande???
C'est inquiétant, car quand on voit les places qu'il reste, si c'est d'abord oui, et ensuite non, parce que plus assez de places, et qu'on ne peut plus jamais le passer dans l'avenir, il faut y réfléchir deux fois avant d'envoyer son dossier...
Ou je me trompe complètement ...
Donc est-ce que meme la demande est unique à partir du moment où on a eu la lettre d'intro? Même si on ne le passe pas car on n'a pas eu l'accord définitif de permis?
Merci !!
- 14/12/10, 00:51 #2salut
Cela signifie que quand tu reçois ta lettre d'introduction (c'est la dernière étape), tu peux partir en PVT, en stage ou en JP selon la demande. La lettre est la dernière étape, c'est ton permis (même si il est pas encore validé à la frontière par les services d'immigration)
.
Si tu ne pars pas (si tu ne le valides pas à la frontière), tu ne pourras pas refaire une demande pour le même programme, puisque une première demande a déjà été acceptée.
par contre, si tu envoies un dossier, et qu'il est refusée car incomplet ou trop tard (après que les quotas soient atteints), tu n'auras pas de lettre d'introduction. Tu pourras donc refaire une demande l'année suivante.
- 14/12/10, 01:18 #3Merci, c'est rassurant! Manque plus que l'attestation de fonds, j'imprime tout, et c'est parti !!! en espérant qu'il soit encore temps !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.