1. #1
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Bonjour à tous,
    Je vous explique ma situation :
    Lors de ma demande de PVT, j'ai spécifié que je ne désirais pas travailler avec des enfants... Cependant, depuis quelques temps, j'occupe le poste d'assistant d'éducation dans un lycée et j'entraine une équipe de minime de Basket... Grace à ces expériences, j'ai découvert que j'aimais encadré des "enfants".
    Mon "problème" : j'ai reçu ma lettre d'introduction sans visite médicale donc je ne pourrais pas travailler avec des enfants aux Canada et je trouve ça dommage...
    Je voudrais donc savoir s'il est possible que je passe une VM en France avant mon départ ( Fin Mars 2011 ) malgré le fait que ma demande ait été accepté ?!
    Ou suis je obligé de la passer une fois arriver au Canada ?
    Si quelqu'un fut ou est dans ma situation, je suis ouvert à tout conseil.
    Merci

  2. #2
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Salut,

    tu peux lire cette discussion, je crois que quelqu'un pose la même question que toi. En résumé, il est préférable d'attendre d'arriver au Canada pour passer la visite médicale car il est possible que les résultats de la visite que tu passerais ici, ne soient pas "valides" puisqu'émis après émission de la lettre d'introduction.

    ---------- Message ajouté à 14h54 ---------- message précédent à 14h49 ----------

    Oups, j'ai oublié le link : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-criteres.html

  3. #3
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Merci pour ta réponse Sirani,
    Cependant aprés avoir lu le topic, je ne retrouve pas la personne qui relate la même situation que moi
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade la semaine dernière toujours pas de réponse...
    Je pense que je vais les appeler dans la semaine, on verra bien.
    Dernière modification par kbill ; 24/12/10 à 17:56.

  4. #4
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Regarde le message numéro 12, Amenetta expose la même situation que toi sur le post que je t'ai cité.

  5. #5
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Petit Up
    Les jours défilent, le départ approche seulement je ne sais toujours pas comment procéder pour résoudre mon petit souci...
    Malgré les mails envoyé je n'ai toujours pas de réponse.
    If s.o can help me plz !!!! je vous en serai reconnaissant
    Thx

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut M.C,
    Dans la discussion qui t'as été donné, il y a bien le cas d'une personne (et de plusieurs en fait) qui, comme toi, ont voulu passer leur visite médicale en France.
    Une membre, Elisa Day était dans ce cas là. Elle en parle à partir de ce message : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post340985

    Où as-tu envoyé ton message à l'ambassade ?


  7. #7
    Avatar de benpalante
    Benoit 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j ai reçu ma lettre d'intro de l'ambassade mais on ne m'a pas envoyé de convocation pour un examen médical. J ai déjà mon billet pr vancouver pr le 04/9 avec un boulot qui m y attend. Il paraît que certains candidats pvtistes sont coincé à la douane de l aéroport la bas car ils n ont pas le certificat médical en question. Je ne voudrais pas que cela m arrive. J ai déjà envoyé un mail à l ambassade pr leur demander de vérifier mon dossier.
    Ma question : connaissez vous un numéro de tel à l ambassade à paris où je pourrais appeler pr vérifier s ils ne doivent pas m envoyer une convocation?
    Certains d entre vous ont ils su passer sans certificat médical?

    Merci. Bien à vous!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de benpalante
    Bonjour, j ai reçu ma lettre d'intro de l'ambassade mais on ne m'a pas envoyé de convocation pour un examen médical. J ai déjà mon billet pr vancouver pr le 04/9 avec un boulot qui m y attend. Il paraît que certains candidats pvtistes sont coincé à la douane de l aéroport la bas car ils n ont pas le certificat médical en question. Je ne voudrais pas que cela m arrive. J ai déjà envoyé un mail à l ambassade pr leur demander de vérifier mon dossier.
    Ma question : connaissez vous un numéro de tel à l ambassade à paris où je pourrais appeler pr vérifier s ils ne doivent pas m envoyer une convocation?
    Certains d entre vous ont ils su passer sans certificat médical?

    Merci. Bien à vous!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    La visite médicale est uniquement si tu bosses avec des enfants ou dans le domaine de la santé. Est-ce ton cas? Si non, tu n'as pas besoin de passer une VM.

  9. #9
    Avatar de benpalante
    Benoit 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Ok oui je vais travailler avec des enfants.
    Après ma demande de convocation l ambassade à annulé mon PVT et rouvert mon dossier pr m envoyer ma convocation.
    Je fais l examen la semaine prochaine je pense que ça ira et que j aurai mon nouveau PVT avt mon départ le 4sept.
    Merci pr la réponse.


  10. #10
    Avatar de mariposa87
    vera 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de benpalante
    Ok oui je vais travailler avec des enfants.
    Après ma demande de convocation l ambassade à annulé mon PVT et rouvert mon dossier pr m envoyer ma convocation.
    Je fais l examen la semaine prochaine je pense que ça ira et que j aurai mon nouveau PVT avt mon départ le 4sept.
    Merci pr la réponse.
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT 2014 et après réflexion, j'aimerais passer la visite médicale avant de partir (fin mai 2015) afin d'avoir la possibilité de travailler avec les enfants.

    Le soucis est que je ne trouve pas le mail à envoyer à l'ambassade. J'ai pourtant cherché un bon moment ainsi que dans les forums.

    Merci d'avance pour votre aide!

  11. #11
    Avatar de ani15
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de mariposa87
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT 2014 et après réflexion, j'aimerais passer la visite médicale avant de partir (fin mai 2015) afin d'avoir la possibilité de travailler avec les enfants.

    Le soucis est que je ne trouve pas le mail à envoyer à l'ambassade. J'ai pourtant cherché un bon moment ainsi que dans les forums.

    Merci d'avance pour votre aide!
    Bonjour Mariposa87,Je suis un peu dans la même situation que toi. Qu'as tu fait finalement? Tu as repasser la visite médicale et ils t'ont renvoyer une Lettre d'introduction? As-tu trouver un mail pour les contacter? Si oui, lequel?Merci d'avance pour tes réponses.

  12. #12
    Avatar de mariposa87
    vera 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de ani15
    Bonjour Mariposa87,Je suis un peu dans la même situation que toi. Qu'as tu fait finalement? Tu as repasser la visite médicale et ils t'ont renvoyer une Lettre d'introduction? As-tu trouver un mail pour les contacter? Si oui, lequel?Merci d'avance pour tes réponses.
    Bonjour,

    Finalement je n'ai pas passé la visite médicale car je n'ai pas réussi à obtenir de réponse claire et une des personnes du forum l'avait passé avant de partir sans obtenir le droit de travailler avec les enfants à son arrivée au Canada...

    J'ai envoyé un mail à CIC mais j'ai jamais eu de réponse.

    Je te souhaite bon courage pour la suite, j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions rapidement!